Bonjour j ai besoin de votre aide je suis à la recheche d une destination pour célébrer notre mariage nous aimerions emporter nos enfant avec nous j aimerais un hôtel qui offre beaucoup activité pour les enfant comme parc aquatique ... Je ne veux pas Cuba j avais penser au beache en Jamaïque mais beaucoup trop dispendieux pour les invités car. Haqu un devra payer son voyage.. Je veux avoir votre option, votre expérience le coût de votre mariage les extra a prévoir bref tout je suis un peu mêler! Merci a vous tous
Par rabais Le 29 janvier 2012, 13:48
As-tu vu dans la Presse d'hier, il y avait une section complète sur les mariages dans le sud. Si tu n'as pas la Presse, tu pourrais peut-être la regarder sur internet. Félicitation pour votre mariage.
1 réponse
Répondre
Par malfada Le 30 janvier 2012, 20:46
Merci pour l info j'avais essayer me la procurer!
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 29 janvier 2012, 14:04
Le Allegro Puerto Plata serait bien je crois,il y a un parc aquatique,une piscine à vague,terrain de jeux et dans les chambres ils acceptent 2 adultes et 2 enfants.Cet hôtel est abordable surtout qu`avec 2 adultes un enfants est logé et nourrit gratuitement.
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 29 janvier 2012, 14:49
bonjour Malfada, je me suis mariée à Cuba. Je sais que tu veux pas Cuba mais je me rappele pourquoi j'Avais choisi Cuba :
1- Le Mexique exige des prises de sang et radiographie sur place, un truc du genre alors je l'avais éliminé.
2- Les Beaches et Sandals en Jamaique était très intéressant. Une amie s'y est mariée et tout est bien fait sans condition particulière sauf les documents. Très bien leur concept. Moi je l'avais éliminé pour la même raison que toi car c'était trop cher pour avoir des invités. Dommage!
3- La République Dominicaine a failli m'acceuillir. Il y avait un bon choix d'hôtels. Par contre les ''forfaits mariage'' étaient assez cher et certain hôtels offre le mariage mais à faire attention certains ne sont pas reconnus. Ceraines arnarques. Mais le Majestic est sur et bien et la chaine Dreams aussi était bien. Dreams La Romana très beau club pour enfants entre autre. Un ami a assisté à un mariage au Palladium Punta Cana l'été dernier, il était à notre mariage aussi et il a dit que c'était très bien. Mais que les mariées ont eu beaucoup de difficulté à avoir les documents et les prix. Différents forfaits en République entre 1500us et 4000us....tu peux toujours avoir plus naturellement.
4- Dépend aussi de la période de l'année que tu veux te marier. Moins cher en mai juin qu'en février par exemple pour le forfait vacance. Certains hôtels offrent mariage gratuit si un certain nombre d'invités sont présents. Mais calcule que malgré la gratuité tu auras des extras pareil.
Si tu as autres question n'hésite pas!
La grande mode en ce moment c'est de se marier en croisière, là je connais pas les modalités.
0 réponse
Répondre
Par michou54 Le 29 janvier 2012, 18:27
il y a les hotels sunset en jamaique ou iol y a des glissades d eau
0 réponse
Répondre
Par baja777 Le 29 janvier 2012, 21:12
Félicitation pour votre mariage.
Nous nous sommes mariés le 9 décembre dernier au Grand Palladium à Riviera Maya. Nous étions des gens de toutes âges et avec des jeunes de 11 à 19 ans. Tout le monde à adorés sa semaine et je vous recommande l'endroit pour célébrer un mariage. Nous avons fait un résumé sur VAR.
Si vous avez des questions il me fera plaisir de vous répondre.
Baja777
0 réponse
Répondre
Par michelgauthier Le 30 janvier 2012, 11:23
Bonjour Mafalda,
Quelle est la date de votre mariage? je demande parce que je suis photographe de mariage et ont voyage quelques fois par année. Si un de nos voyage coincide avec ton mariage, j'ai aucune objection a t'offrir quelques heures de photos gratos!
Michel Gauthier (www.michelgauthier.ca)
0 réponse
Répondre
Par baja777 Le 30 janvier 2012, 18:19
up pour Mafalda
0 réponse
Répondre
Par malfada Le 30 janvier 2012, 20:43
Merci tout monde j avoue je commence à m'y perdre! Je dois choisir un endroit mais qui convient à mes invités nous voulons se marier en janvier 2013 vers le 4 on nous a recommander de s'y prendre d avance!! Je commence à comprendre on m'a recommander au iberostar playa paraiso je pense le mieux est me faire un genre top 5 destination et demander des devis...j aimerais bien avoir une liste par quoi commencer
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 31 janvier 2012, 06:20
dans les revues mariage qui se vendent en kiosque à journaux ont au centre de la revue une check list pour planifier le mariage avec les délais genre 1 an que faire, 6 mois que faire, 4 mois, 1 semaine etc......peut être pratique.
Moi j'ai prévu 1 an d'avance. Mais effectivement ta première étape est la date. Tu l'as. La seconde étape est le pays : regarde les exigences de chacun tu vas peut-être en éliminer. Janvier, pense à la température. Quand tu auras choisis le pays regarde pour les hôtels offerts. Sélectionne en 3 et demande des infos. Mais tu dois avoir un agent de voyage c'est mieux et certains vont essayer de te faire croire que tu dois réserver tout de suite.....attention, ce n'est pas tous les agents qui savent comment ça fonctionne.
Hier je suis allée chercher mes billets chez mon agent et justement sur la table à l'entrée il y avait des revues ''mariage à destination'' de Transat et sunwing je crois.Il y a des grossistes qui ont les revues juste des hôtels mariage. Va dans une agence et prend ces revues c'est gratuit ça t'aidera.
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 31 janvier 2012, 08:55
Castille, je comprends les prises de sang au Mexique mais tu sais pourquoi ils font des radiographies?
0 réponse
Répondre
Par baja777 Le 31 janvier 2012, 21:11
Nous avons choisis de ne pas prendre un agent de voyage puisqu'ils mettent beaucoup de pression et en faisant les démarches par nous même nous éliminons un intermédiaire et certains frais.
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 1 février 2012, 05:58
verglas, j'en ait aucune idée pourquoi la radiographie, Je crois que la prise de sang est pour les maladies vénériennes alors peut être que la radiographie est pour la tuberculose (quand tu vas dans un pays pour l'émigration tu as une radiographie des poumons pour la tuberculose). Je te donne cette info sur toute réserve car je n'ai pas vérifié. baja777 s'est marié au Mexique il peut peut-être te le dire.
1 réponse
Répondre
Par Bella40 Le 1 février 2012, 11:48
Bonjour,
Comme Baja777 vous l'a déjà mentionné, nous nous sommes mariés le 9 décembre 2011 au Grand Palladium Riviera Maya au Mexique.Â
Nous avons nous même fait les démarches et le tout s'est très bien déroulé.Â
Toutefois il est important de mentionner que nous étions presque un an d'avance et lors de notre voyage annuel en mars 2011 à Cancun nous avons pris rendez-vous avec l'organisatrice de mariage de l'hôtel choisis pour notre mariage et sommes allés visiter les lieux et faire les choix nécessaires; tesl que l'emplacement pour le mariage, choix de resto et menu etc... Nous avions loué un jeep à partir de cancun et nous sommes rendus à l'hôtel à riviera maya. c'était super agréable.
Afind'éviter les exigences mexicaines telles que prise de sang etc... ainsi que des frais supplémentaires nous avons fait le choix de nous marier civilement au Québec avant de partir (sans en parler à nos invités lolll) et avons choisis l'option renouvellement de voeux (moins chère et exactement pareil comme le mariage) mais les frais de documents et les frais de traduction en moins.
Pour la suite tout s'est déroulé comme un vrai mariage et selon nos choix et nos invités n'y ont vus que du feu...nous leurs avons racontés au retour lolll.
Bref je recommanderai cet hôtel pour un mariage à n'importe qui et pour ceux à qui ca plaît, la façon qu enous avons choisit, vaut la peine car avons sauvé un peu d'argent.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, ca va me faire plaisirs.
J'en garde un merveilleux souvenir, je me suis sentie comme dans un conte de fée
.
Félicitation et bon mariage!
Â
Bella40
1 réponse
Répondre
Par Sylvia85 Le 9 juin 2015, 14:21
Bonjour,je me marie au mois d'aout et je me penche aussi vers un "Renouvellement de voeux". Je me demandais un truc quant au célébrant qui anime la cérémonie. Quel est son rôle exactement? Qu'est-ce qu'il dit? Est-ce qu'il faut préparer un texte pour lui? Je ne voudrais pas annoncer aux invités qu'il s'agit d'un tel mariage (pas pour l'instant..!). Je veux faire un réel échange d'alliance et de voeux avec mon fiancé. C'est possible tout ça?
Merci beaucoup!
Sylvia [email protected]
0 réponse
Répondre
Par baja777 Le 1 février 2012, 21:32
up pour Mafalda
0 réponse
Répondre
Par malfada Le 2 février 2012, 06:57
J aimerais avoir les commentaire des gens qui sont mariés dans le sud qu'elle destination avez vous choisit votre budget le nombre invités etc. Est ce à la hauteur de vos attentes? Je trouve peu information sur la démarche à suivre merci
0 réponse
Répondre
Par Misscaprice Le 2 février 2012, 08:41
Mon amie se mariera au Majestic Punta Cana en novembre. Elle est enchantée. C'est 1500$ par personne environ et c'est mon qui lui ai dit de se marier là. Je suis allée il y a 3 ans, j'ai vu 4 mariages pendant ma semaine et tout était splendide, moderne et pas quétaine du tout. Même le photographe sur place est très très bon.
0 réponse
Répondre
Par baja777 Le 2 février 2012, 21:24
Mafalda,
La démarche est assez simple tu choisis l'hôtel en fonction de ton budjet et de celui de t'es invités. Nous nous avions déterminés environs 1000$ par personnes et finalement nous avons trouver un deal en bas du prix soit environs 950$ pp tout-inclus. Chaque personne se charge de leur réservation nous avions donner des suggestions d'agence ou de site pour faire la réservation. Finalement nous étions 28 invités et avons voyagé 24 personnes sur le même vol. Nous avons eu beaucoup de plaisirs.
Pour toutes t'es demandes tu peux corresponde avec la coordonnatrice des mariages de l'hôtel et ils s'occupent de tout. C'est certain que nous avons payé notre forfait mais ne le regrettons pas du tout.
Si tu as d'autre questions précises n'hésite pas.
1 réponse
Répondre
Par florence_1974 Le 9 juin 2015, 20:49
Allo, en février 2014, pour le Mexique c était seulement les prises de sang et on m a dit que c est parce qu ils ne mariaient pas les séropositifs. Il n y avait plus de radiographie. On devait payer le "médecin" qui venait à l hotel prendre les prises de sang. Les prises de sang au Mexique ne nous tentait pas fort, donc nous avons opté pour Punta cana. Nous étions 30, et nous avons fait cela au IFA Villa Bavaro pour 1199$ en occupation supérieur. Le rapport qualité prix était parfait, car c était difficile de trouver un hotel sous 1200$ pour un groupe en février pour respecter le budget des invités. Et j'avais plusieurs personne qui en était à leurs premier voyage alors je voulais une belle plage. J'ai aussi contacter moi même les hôtels directement après une mauvais expérience avec une supposé marieuse du Sud qui travaillait plus pour son argent que pour moi.
0 réponse
Répondre