Je dois prendre l'avion prochainement et me demande comment faire pour éviter d'être incommodé par le mal de l'air? J'ai essayé les gravol gingembre et malheureusement cela ne fonctionne pas pour moi. Si possible j'aimerais éviter les gravol avec somnolence puisque les vols que je dois faire sont de courte duré et nécessite des transfert.
J'attends avec impatience vos truc.
Merci
Par vison2 Le 30 janvier 2012, 21:20
Des GRAVOLs de bébé ou des PASSIFLOREs de Léo Désiletsou ou des tites pilules du docqueteur RIVATRIL ou autre de ce genre...
0 réponse
Répondre
Par kaplaya1 Le 30 janvier 2012, 21:21
As-tu essayé d'en prendre 2 au lieu de 1 comprimé. Ça m'est déjà arrivé une fois, j'avais pris une gravol gingembre, mais j'avais le mal de l'air...j'en ai pris un deuxième et hop, terminé!
0 réponse
Répondre
Par alainnol Le 30 janvier 2012, 21:25
J'ai une amie qui a acheté en pharmacie des petits bracelets pour le mal des transports...Ils sont fait en bande élastique avec un genre de petit pitonÂ
qui appuie a un endroit précis
sur le poignet..genre acupuncture...En tout cas pour elle ça marche...
Ca vaut environ $10 dollards...
0 réponse
Répondre
Par moukie Le 30 janvier 2012, 21:25
@Kaplaya... lors de mon dernier voyage pour 4 heures de vol... j'ai pris 2 comprimés 45 minutes avant le départ et 2 autres après 3 heures de vol... c'était moins pire mais quand même incommodé. Le seul truc que j'ai trouvé est d'avoir les yeux fermé pour la durée du vol mais ca ne règles pas tout.
0 réponse
Répondre
Par Marie1978 Le 30 janvier 2012, 21:48
J'ai le mal des transports en général et en avion je prend une gravol (une vrai) au lieu de 2, environs 20 minutes avant d'embarquer. Je mange toujours quelque chose avant d'embarquer (muffin ou sac de noix et grignotines). L'effet de somnolence n'est pas très grand avec la moitié de la dose recommandée, pour moi en tout cas.
La fois où ça a été le plus mal, j'ai compris que je n'avais pas assez mangé. Comme en bateau, il faut toujours avoir un ti fond dans l'estomac.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 30 janvier 2012, 22:23
Moukie, ma soeur a des problèmes dans une voiture sur le siège arrière et en autobus ainsi qu'en avion et je lui ai fait découvrir les fameux bracelet en tissus élastique avec un bouton comme alainnole parlait et depuis ce temps, elle peux tout faire sans problème. Elle l'a essayé à plusieurs reprises et est super super satisfaite avec cela.
0 réponse
Répondre
Par moukie Le 30 janvier 2012, 22:26
Wow, je vais courrir dès demain faire l'acquisition de ce fameux bracelet!
Merci
1 réponse
Répondre
Par alainnol Le 30 janvier 2012, 22:32
Ca se vend en paquet de deux...Chez Jeau Coutu...Ailleurs je sais pas si il en ont...
Demande au pharmacien, moi j'ai cherché longtemps et je ne les trouvais pas...Ma fille en a trouvé dans le coin des affaires pour les pieds...
Nous partons dimanche je vais faire le test avec mon garçon...Il a jamais pris l'avion mais il a mal au coeur en autobus donc...
Bye
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 31 janvier 2012, 03:13
J'appuie les bracelets. C'est aussi efficace pour le bateau. Cela a très bien marché pour moi.
0 réponse
Répondre
Par Nostalgique Le 31 janvier 2012, 07:52
Bon matin,
Moi j'ai aussi le mal des transports.. et les gravols oufff pas pour moi. Au gingembre j'ai eu aucun résultat et gravol normal et bien j'aime pas la sensation.
Mon amie a lu quelque part qu'un produit ( des comprimés homéopathique ) du nom de COCCULINE.. je viens de m'en acheté. Je pars le 9 février prochain et je vais faire le test.
Est-ce-qu'il y a déjà des personnes qui ont testé ce produit?
Merci et bonne journée!
Nostalgique
0 réponse
Répondre
Par charboca Le 31 janvier 2012, 15:23
très important de ne pas avoir l'estomac vide ça évite bien des malaises
0 réponse
Répondre
Par moukie Le 11 février 2012, 23:18
Je confirme... les bracelets élastique avec la pastille blanche à l'intérieur fonctionnent!!! J'avais aussi des comprimés de Méclizine ou Bonanmine. Ce n'était pas parfait mais je n'ai pas été malade et j'ai pu profité de mes journées!!! Merci pour vos conseils ce fût très apprécié.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 12 février 2012, 00:24
Heureuse que cela ait fonctionné pour toi et bon retour.
0 réponse
Répondre
Par Vivasol Le 12 février 2012, 09:06
Est-ce que les bracelets c'est bon aussi pour le mal de mer? Moi ce n'est pas l'avion mais le bateau qui me dérange.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 12 février 2012, 09:39
Moukie
Bon retour
je tiens à te remercier de faire le suivi pour les infos que tu avais demandées et qui t'ont été utiles. Malheureusement , très souvent, les gens demandent des infos et on ne saura jamais si et de un ils ont lu les réponses et de 2 si cela leur a été utile.
De plus ce serait apprécié de lire un petit résumé de tes vacances
0 réponse
Répondre
Par Theoboutte Le 12 février 2012, 09:40
Et oui c'est efficace pour le mal de mer aussi je les utilises depuis longtemps il y en a dans la plupart des pharmacies et chez des détaillants de valise et aux Wall-Mart.
0 réponse
Répondre
Par Vivasol Le 12 février 2012, 15:59
Merci pour le tuyau, je viens d'aller m'en acheter chez Uniprix, c'est pas cher (7.99$) et on peut les réutiliser. J'ai hâte d'en faire l'essai.
0 réponse
Répondre
Par amethyste Le 12 février 2012, 16:10
Il y a la bonamine aussi qui est vendu derrière le comptoir, parlez en à votre pharmacien !
0 réponse
Répondre