Ordinateur Cuba

J'ai entendu dire, qu'on peut se faire confisquer notre ordinateur aux douanes a Cuba!  Es-ce deja arrivé a quelqu'un et quand est-il pour un I-PAD ou un I-PHONE?

Merci

Méli-soleil

J'ai apporté mon Ipad à Varadero au début janvier et je n'ai pas eu de problème.

J'ai apporté mon petit ordi,mais il est resté dans le coffre, le service internet et tres leeeeeent et non je l'ai passé sans aucune difficulté

il préfere les notebook ( ordinateur sans dvd),, je vais souvent a cuba avec mon notebook,,,si tu passe au douane et il ne te parle pas de ton ordi pas de probleme,,, mais si il t'en parle il va le noter sur son ordi et lorsque tu part si tu as pas ton ordi avec toi c'est 1000.00 dollard d'amende,,, il veulent tout simplement pas que tu le donne ou vend a quelqu'un car la production de film ou musique est illégal a cuba,,, donc ordi pas de graveur = pas de probleme,,, mais si tu veut te servir de ton laptop pour interner oublie cela tres compliquer,, vaut mieux payer un petit extra si internet n'est pas fournie avec ton forfait,,,, moi je m'en sert pour vider mon kodak,,, et regarder les photos prise a cuba,, fait attention au vol car un laptop a cuba vaut de l,or,,,, charloudenis,,,,,,,,

C'est de fausses rumeurs, il n'y a pas de produits électroniques (lorsqu'ils sont pour usage personnel) qui sont confisqués aux douanes. Vous pouvez apporter sans problème un ordinateur, iPad voire même un lecteur dvd portatif à condition que vous repartiez avec (donc ce n'est pas de l'importation illégale).

Mais comme c'est mentionné, ce sont des produits de grands luxes. Alors, mieux vaut laisser le tout dans la chambre et le garder sous surveillance. Par ailleurs, pensez que vous devrez le recharger dans la semaine. Et malheureusement, la qualité du courant électrique n'est pas la même qu'ici. Les pannes peuvent être fréquentes (moins qu'avant mais quand même) alors ne laisser pas l'appareil sous recharge sans être à proximité. Débranchez le dès que c'est terminé.

smiley

Merci Bolivar pour le conseil de recharge car je réalise qu'il en est de même pour toute les recharges...appareil photo...

bonne journée, 

Sonrisa qui regarde son compte dodo baissé...mais pas assez vite à son goùt!

jamais eu  de problemes pour lap top ,dvd portable  ,effectivement le courant j'ai fait sauter mon lap top au Sol Luna Y Mares ,ma conjointe un fer plat ,vrai aussi pour recharger les batteries de camera aussitot que c'est terminé de recharger enlevez moi ca au plus vite

cher bolivar ,,,, je ne parle pas de confiscation au douane ,, j'ai bien ecrit que si il enregistre ton ordi au douane,, ( et c,est assez rare) et que tu ne resort pas avec tu as une amande de 1000,00 dollards,, je me suis fait avertir en mars 2011,, donc parle de ton experience et fait pas passer les autres pour de menteurs ,,, ou de fausse rumeurs,,j'irais pas plus loin mais,,, parle de tes experience et non des oui dire S,V,P

Je crois qu'il y a méprise. J'ai répondu au message d'origine qui mentionnait « J'ai entendu dire... ». D'ailleurs, à voir l'heure de nos deux réponses, il est fort possible que je n'ai même pas vu votre réponse avant d'écrire (du genre à commencer mon texte, réfléchir, me corriger et envoyer le tout une heure plus tard... lol). Mais ce que vous dites est exact. Par ailleurs, mon expérience est que j'ai toujours eu mon portable, que les douaniers l'ont souvent vu, qu'on m'a jamais demandé de le consigner pour vérifier si je repartais avec et j'ai déjà apporté mon lecteur dvd (et graveur) externe sans problème non plus. Peut-être que j'ai été chanceux mais c'est vrai que j'ai toujours reparti avec...

smiley

J'apporte mon laptop Mac à chaque fois que je voyage, y compris Cuba.  Tu peux le charger sur le courant 220 V de Cuba, car l'adapteur switche automatiquement entre le 110 d'ici et le 220 de là-bas.  Par contre, aucun Internet broadband (haute vitesse par câble) ou bien wifi (sans fil) dans les hôtels de Cuba.  Il y a quelques rares hôtel à Cuba qui ont le wifi, souvent lent, et très cher.  Le Paradisus Rio de Oro à Holguin avait le wifi dans le lobby.  Je l'ai essayé lors de mon dernier voyage et c'était assez vite (pas aussi vite que du haute vitesse ici, mais très décent).  Mais, je te dirais d'oublier l'Internet pour ton laptop.

Si tu veux jouer à des jeux vidéo dessus ou bien downloader et regarder des films à l'hôtel, les jours pluvieux, ou dans l'avion, c'est pratique par contre.  Arrange-toi seulement pour ne pas laisser traîner ton laptop dans la chambre si tu l'apportes.

J'apporte mon I-pod pour la musique et sans probleme, a l'hotel il est rangé dans le coffre si non utilisé.

Merci de vos réponses!

Bref on apporte le I-Pad sourtout pour les enfants, films et jeux... Alors il aurait été dommage de se le voir confisquer. Merci bcq pour l'info de le débranché aussitot rechargé, je n'y aurait pas pensé! Ah qu'on apprend des choses via ce forum!

Merci encore!

Méli-soleilwink

commenter
Répondre