Forum | Voyages à Rabais®

Maladie du voyageur

Prenez-vous quelque chose (genre Bio K ou autres) pour prévenir la maladie du voyageur?

Si oui, vous prenez quoi?  Comment ça marche?  Deux semaines avant le départ?  Pendant le voyage?

Nous en serons à notre 6ième voyage en mars (Majestic Elegance en club) mais lors de notre voyage de l'an passé (Rivièra Maya), nous avons souffert pour la première fois de crampes abdominales.  Nous aimerions bien éviter ça, si possible, cette fois ci!

Merci à l'avance pour vos précieux conseils.

Moi qui croyais que ça pouvait arriver juste à Cuba (selon certains)

En ce qui me concerne, je mange beaucoup de yogourt et à date je n'ai jamais eu de problème

Bon matin IMIM.

Il y en a plusieurs sortes comme probaclac voyageurs.

L'an dernier j'ai utilisé des capsules de yogourt  2 semaines avant pendant et 1 après le voyage ; je suis allée à Punta Cana.Tout a été OK.

En 2010 j'étais au mexique et j'ai souffert de bonnes crampes je n'avais rien pris ....donc maintenant ça fait partie des choses que je n'oublie pas !!!!!!.

Ça peux arriver partout ça!!!!

Mon conjoint lui jamais rien eu et c'est pas notre 1ier voyage.

Bye et bon voyage  FranceC

Au Riu Mambo en janvier, il y avait une dame à la porte des restos et buffets et toilettes, et elle te donnait du désinfectatant à mains avant de rentrer et très important, en sortant.  Ça m'étonnerait beaucoup que tu aies la maladie des voyageurs au Majestic à cause de la nourriture mais tu peux facilement attraper cette bactérie au buffet ou tu prends le même ustensite que tout le monde pour te servir et si les gens n'ont pas de bonnes habitudes sanitaires en sortant des toilettes, c'est là le véritable danger.  Apporte toi donc une petite bouteille de désinfectant et selon moi, tu éliminera le probléme à 99%

En plus, tous les trucs de'aliments suggérés aident  au bon fonctionnement de ton corps et à la prévention.

Et si malgré tout ça c'a arrive, les Immodiums prises selon les directions sur la boîte, aident à éliminer le problème.  Plusieurs médecins disent que c'est mieux de ne rien prendre afin d'évacuer la bactérie mais en vacances, personne ne veut passer la journée aux toilettes.  Il sera toujours temps à ton retour de faire ça.

dakota animal0003.gif

Probaclac 1 semaine avant de partir a raison de 2/jour. Durant le voyage 1 par jour et au retour 1 par jour durant une semaine.

J'apporte toujours du cipro avec moi au cas mais depuis que j'ai fait une vraie tourista, fievre et au lit pour 2 jours, je n'ai jamais eu a utiliser mon cipro.

Attention , un copain a moi revien du Colonial et a été 2 jours au lit, il ne s'était pas préparer avant le départ et n'avait pas de cipro avec lui, résultat apres 2 jours au lit , il a demander une visite du médecin qui lui a injecter une dose d'antibiotic.

 

Cubajo

La tourista c'est comme la gastro, même si vous êtes dans un 5 *, s'il y a des cochons qui vont encore aux toilettes sans se laver les mains et qui manipulent vosustenciles ou encore pire votre nourriture , ben bingo!!!

Bonjour,

Même chose pour nous.  Nous ne partons jamais sans notre cipro...

Mon conjoint est atteint de colite ulcéreuse et son spécialiste lui a prescrit cette médication au cas où.  Il lui a même mentionné que moi et les enfants pouvions nous en servir si le besoin s'en faisait sentir et il nous a bien indiqué de ne prendre aucun immodium.

Finalement, c'est  moi ou les enfants qui en avons eu le plus besoin.  Et je vous  précise que cet antibiotique rège le tout très rapidement.

Une autre précision:  ce produit est photosensibilisant, alors si vous vous exposez au soleil, n'oubliez pas la lotion solaire. 

Bonne journée!

Pinacoladada

 

Moi aussi je fais la colite ulcereuse et j apporte aussi mes cipro mais avant de partir et tout au long de notre voyage je prend des capsule de bio k ou équivalent plus yogourt et j illimine le café sa m aide beaucoup ...malgré tout ca il m arrive a l occasion des petits problemes mais ca ne dure pas longtemps heureusement. Tres désagréable en vacances on est pas a la maison et on dirais que c est plus stressant.Faut faire attention a boire beaucoup d eau et ne pas exagerer sur les fruits et la boisson. 

Même chose pour moi, probiotique 2/jr une semaine avant de partir jusqu'au retour. Depuis les 5 dernières années... aucun problème!

Tu l'as ben dit funbeach wink smiley Moi ce que je veux dire c'est que ça me surprendrait qu'une personne attrape la tourista et que ce soit causé par la qualité de la nourriture au Majestic, mais bien transmise par les mains sales, yuk! no Mais au Grand Paradise Bavaro, même avec toutes les précautions, tout notre groupe a eu des problèmes, pas de tourista mais les selles molles, alors ça, c'est soit la nourriture ou trop d'alcool blush

dakota animal0003.gif

Bonjour Imim, nous sommes allés au Majestic colonial à l'ouverture de cet hôtel et mon mari a été malade 2 jours et moi 1 jour.  Nous étions souvent malade en voyage mais toujours malade en République Dominicaine.  Nous avions décidé de ne plus y aller après le Majectic Colonial jusqu'à ce que je découvre sur ce forum, l'existence du BioK boîte verte 25 milliards de bactéries.

Depuis ce temps, plus jamais malade ni l'un ni l'autre et sommes allés souvent en RD depuis ce temps.

Nous prenons, un comprimé de Bio K le matin durant une semaine avant le départ et un comprimé tous les jours de notre voyage.

Pour prévenir les maux d'estomac, un comprimé de pepto bismol à avaler avant les repas également.

Ne pas oublier les cipros(prescription) au cas où.

Bon voyage en bonne santé car voyager coûte cher et prends du temps donc pas de temps à perdre à être malade.

je suis toujours malade lors de mes voyages, je suis fragile faut croire et je prend toutes les précautions : désinfectant, surveille la nourriture, me lave les mains souvent etc...le dernier voyage j'ai pris probalac voyageur et j'ai été malade quand même. Cette fois-ci j'ai acheté BIOK 50 milliards, on verra ce que ça me fera. Mais j'ai pas pris de chance j'ai des cipros dans mes valises car j'en ait toujours besoin. Cuba ou République. À bien y penser il n'y a qu'au Mexique que j'ai pas été incomodée. J'espère que 50 milliards sera bien 

Moi aussi probiothique 1 semaine avant de parir, gravol pour les tits mal de coeur et cipro,

à Varadero cet automne, j'étais bien contente des avoir mes cipros

Bon je pense que je vais commencer à rapatrier toutes ces affaires là,        5 dodos

Pour ma part, c'est plutôt ce que je ne prend pas pour éviter d'être intestinallement indisposé en voyages: pas de pina colada ni quoi que ce soit avec de la noix de coco, pas de charcuteries au buffet, pas de viande hachée (hamburgers) ni hot dogs. Faut parfois aussi se méfier des légumes lavés, telle la laitue...

entièrement d'accort avec Imoi sur tout ce qu'il ne faut pas prendre en voyage mais j'étais malade quand-même donc je continue à faire ce que Imoi a marqué et en plus, je prends des BioK capsules.

Mon épouse a l'estomac fragile et elle prend du DUCORAL prescription médicale, dispendieux

mais tres bon et on prend PROBACLAC avant, pendant et apres ainsi que yogour a tout les jours. Et pas de problême pour la digestion.

moi je crois beaucoup que si tu bois pas trop de boisson à base de lait de coco i.e. pina colada et que ont limite est salade avec de la mayo que tout va bien mais peut-être que aussi j'ai un estomac de fer

Se lavez les mains est la clef mais il ne faut pas aller avec exagération car cela rendra le système immunitaire plus faible

Moi, 2 sem avant le départ je prend Yogourt (Activia) 100 g, 1 à jeun ler matin et un autre le soir. J'apporte Bepto Bismol, Immodium et Cipro.

Pour le Cipro, il me semble que le pharmacien m'a dite de prendre immodium avant et de prendre cipro juste s'il y avait du sang des les selles, est-ce bien ça???

@echo, c'est ce que mon médecin me dit aussi pour le cipro.  Attention au pepto bismol à tous les jours, ça peut faire l'effet contraire de la diarrhée

dakota animal0003.gif

J'ai la maladie de Crohn (intestins) et si la gastro passe au coin de la rue vous pouvez être assuré que je vais l'attrapper.  Un point sensible demeure un point sensible.

Je pars 4 fois par année dans le sud depuis quelques années.  Je n'ai jamais eu de problème peu importe ma destination.

Par contre je me lave les mains souvent - bois beaucoup beaucoup d'eau embouteillée (souvent les problèmes viennent de la déshydratation), je ne prends pas de lait ou yogourt. 

J'ai oublié de dire que bien souvent aussi on change nos habitudes alimentaires ce qui cause des problèmes.

C'est ainsi que lors d'un voyage où je me suis retrouvée à boire de la bière  (je n'en prends jamais) nous étions plusieurs à se retrouver le midi et on nous apportait des pichets de bière bien fraîche sur la table.... mmmm.    J'ai bien pensé que j'avais vraiment des problèmes en me retrouvant à courrir aux toilettes.... bien non j'ai finalement découvert que la bière ne me fait tout simplement pas (meilleur laxatif sur terre pour moi hihi).

 

 

Qu'est ce que le *cipro*?  Est ce ça prend une prescription?  Est ce que c'est un antibiotique qu'on prend lorsqu'on est malade?

oui avec prescription et à prendre seulement si l'on fait de la fièvre avec la gastro.

Je ne pense pas voir mon médecin dans les prochaines semaine.  J'en parlerai à mon pharmacien! merci des infos

bon pour les infections urinaire

Pepto Bismol 2 a tout les matins pendant le voyage seulement,suggestion de mon médecin demande a ton pharmacien ;).Attention les selles ont une drole de couleur et c'est normal moi plus j'amais de crampe et mal de ventre je ne part  j'amais sans mes Peptos.......;)

@syal

Cuba est le moins sensible des endroits pour la diarrhée du voyageur.

Le Mexique en entier est un haut de problème pour la diarrhée du voyageur en raison de la très mauvaise qualité de l'eau. Même traitée (traitement so so à la mexicaine) elle peut être contaminée à différent niveau.

Malgré la prise de DUKORAL avant départ pour le Mexique, j'en ai eu pour un mois à avoir des problèmes de digestion.

Pour moi le Mexique c'est finito!

Comme l'a souligné Niko Tico, souvent les gens confonde tourista avec les changements d'alimentation.

Manger trop de fruits tropicaux qui ne font pas partie de votre alimention normale.

Boire trop de Pina Coloda. Le lait de coco est un laxatif naturel. Un par jour c'est déjà trop.

Manger et boire chez l'habitant. Préparation contaminée par contamination croisée et eau pas traitée.

Je ne prend rien de spécial sauf  au mexique et j'ai toujours du cypro au cas ou. A date j'ai été malade une seule fois mais ça duré 3 mois et le doc n'étais pas sur que j'avais attraper ça la bas ou ici.... Les avions sont  un gros niq a bactérie microbe et cochonnerie .

commenter
Répondre