Forum | Voyages à Rabais®

San Andres

Général

J'ai réservé mes prochaines vacances à San Andres, ce sera ma première visite à cet endroit.

Pour ceux et celles qui y sont déjà allés(es) j'aimerais avoir vos recommandations pour :

Les plages

Les accès aux petites îles, etc

smiley

Bonjour

À quel hôtel vas-tu? Les configuration des Décamérons sont assez différentes (petite plage au San Luis, pas de plage à l'Aquarium).

Pour les petites îles (JohnnyKay, HainseKay, Accurio), ça vaut la peine d'y aller. C'est une journée agréable, mais je n'y retournerais pas. Je l'ai vue une fois et ça me suffit.

Pour te donner quelques indications, je te réfère à cette discussion http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/voyage/san-andres-decameron-aquarium-850408.html?back=%2Ffr%2Fforum%2Frecherche.html%3Fp%3D4%26query%3Dsan%2520andres%26q%3Dsan%2520andres%26sort%3Ddate

Tout comme Rockcor, nous aussi nous sommes allé voir les ptites îles Johnny Kay, Hainskay et Acuario et j'ai bien aimé, mais je n'y retournerais pas.

Par contre, je suis allé voir Cayo Bolivar, une excursion qui dure toute une journée. On part vers 8am et on revient vers 5:30pm. Pour s'y rendre, on doit faire une bonne run en bateau en pleine la mer, car c'est assez loin, et on nous amène sur 3 ptites iles qui sont une à côté de l''autre, la bouffe était excellente, on peut y faire de la plongée en apnée, c'est très intéressant à visiter, nous avions payé 100$/personne il y a environ 2 ans.

Pour l'hôtel, je n'ai pas eu le choix de prendre ce qui restait, mais les dates et le prix me convenait. Je vais au San luis.

Merci pour le lien rokcor !

Je vous suggère de louer au moins une journée un car de golf pour pouvoir visiter cette petite île comme bon vous semble, vous verrez c'est super extra

Sur le site de VAR, j'ai mis plusieurs photos de tous les complexes Décameron.

Bonnes Vacances

BuiBel

votre séjour sera d'une ou 2 semaines?

Une semaine.

La plage située en face du bateau échouée est-ce celle qui s'appelle : Rocky Kay ?

Bonjour Rotremjr

Malgré la petite déception que tu semble éprouver d'avoir pris ce qu'il restait, je crois que tu peux passer un excellent voyage.

Le San Luis a une plage, mais elle est troite et avec une entrée à l'eau plutôt rocailleuse. L'hôtel semble bien et la fois que j'y suis allé, malgré la réputation d'hôtel fêtard, le site me semblait assez tranquille. Peut-être que je n'ai pas trouvé les bons endroits?

L'autobus local passe régulièrement et elle te permettra pour environ 0,75$ d'avoir accès aux autres site des Décameron. RockyKey vaut la peine d'y passer une journée. La plage municipale est superbe et bien entretenue. Un point de service de Décameron y est aussi disponible (boisson, toilettes).

Tu pourras aussi prendre l'autobus pour allez magasiner au centre ville (il ne faut pas manquer les émeraudes). Nous sommes allés au centre ville autant de jour que le soir, et l'endroit est sécuritaire.

Avant de procéder à la location d'un Kart de golf, je te suggère de prendre le tour de l'île ou l'autobus local. En plus de te permettre d'identifier les principaux points d'intérêt (particulièrement pour l'excussion du tour de l'île), tu pourras mesurer ton niveau de résistance au stress pour la conduite dans le type de circulation. Pour moi c'est trop "hard" comme conduite. Au risque de passer pour un peurreux, je ne voudrais pas laisser ma vie dans un accident de la circulation en voyage. De plus, dans ce pays, (comme dans plusieurs autres), jusqu'à preuve du contraire, le touriste est toujours reconnu coupable lors de l'accident. D'ailleurs, les accidents de la circulation sont la première cause de décès sur l'île (selon mon bon ami PetitMike).

Dernier point. La représentante Nolitour nous avise lors de notre arrivée de faire attention au poid de nos bagages. Comme nous sommes sur une petie île, selon elle l'air est très humide et a tendance à imprégner nos vêtements; ce qui rend nos valises plus lourdes. Dans les faits, nous avons frisé la catastrophe du surpoid pour la première fois lors de ce voyage. Alors, si vous avez l'habitude de voyager avec des valide limites en poid, il serait peut-être sage de prévoir à l'avance.

Bon voyage

Merci beaucoup pour les recommandations.

J'aurais préféré aller au Marazul, mais je suis quelqu'un de peu exigeant. Du moment que l'endroit est sécuritaire et propre, le reste ce n'est pas très grave.

J'aime découvrir de nouveaux endroits et vivre de nouvelles expériences de voyage. J'aime aussi l'apnée et je crois que cette île saura me combler.

smiley

Pour ce qui est de la plongée en apnée, vous serez beaucoup plus comblé au San Luis et à l'Aquarium qu'au Marazul.

Bon Voyage !

Bonjour,

Je suis certaine que vous allez adoré ce voyage. Nous y étions l'année dernière (à l'hôtel Aquarium) et avons vraiment aimé San Andres. Le San Luis semblait très bien également.

Tout comme le suggérait rockcor, je vous conseille de débuter votre séjour avec le tour de l'île. Et ça vaut la peine de voir les autres îles également.

Pour les déplacements, nous avons utilisé l'autobus et le taxi le soir (pour le retour à notre hôtel lorsque nous allions souper dans les autres hôtels).

Voici le lien pour le montage-photos que j'ai fait :

http://voyagesarabais.com/fr/users/Bonita/voyages/san-andrs-colombie-31-janvier-2011-35694/albums/decameron-aquarium-san-andres-colombie/centre-ville-a-cote-de-l-hotel-aquarium.html#p128936

Bon voyage!

Bonitacool

si vous aimez l'apnée il faut pas louper....la piscinita.. la couleur de l'eau c'était un WoW......et de l'autre côté de la rue, nous avons manger le meilleur poisson, c'était Divin!

Dommage que vous y allé qu'une semaine....l'idéal aurait était 2, mais au moins ça vous donnera un bon aperçu de cette île!

Bonne Vacances

Buibel

en passant, je ne vous aurais pas recommander un scooter ....mais pour le car de golf, ils savent qu'il s'agit de touriste et font attention à nous!

En tout cas lors de notre séjour c'était le cas!

Bonne visite

BuiBel

Merci à tous pour vos recommandations.

smiley

Moins de 9 jours avant le départ !

cheeky

commenter
Répondre