Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Assurance annulation

Je voyage depuis olongtemps et j'ai jamais eu recours a mon assusrance annulation mais la il se peut que je doive la prendre mon père est grandement malade .....Pour ceux qui ont du s'enn servir est-ce que ca va bien généralement .....

Merci

Environ 125 km...

cheeky  

Désolée pour votre père, Plume67.

Je n'ai jamais eu recours à mon assurance annulation, mais habituellement, je crois bien qu'il ne faut pas que votre père ait été malade au moment de votre réservation.

si tu parle de la garantie la totale de VAR moi je l'ai utilisé et ca c tres bien passer

pour les autre assurances ??

Nous avons utilisé l assurance annulation en dec. car mon ex beau frère est décédé..nous avions pris celle de 50$ avec Sunwing et ils nous ont donné un voucher de la même valeur pour une durée d un an..mais nous l avons utilisé la semaine suivante..ce que j aimais de cette assurance c est que nous n avions pas à donner une raison pour annuler et à fournir des papiers de toute sorte...je sais que certains diront que c est valide pour un an seulement, mais dans mon cas il est certainn que j allais voyager  d ici un an

Si votre père était déjà malade lors de la prise de l'assurance, celle ci ne sera pas valide.
Si vous partez alors qu'il est malade et que vous devez revenir plus tôt que prévu, ce sera à vos frais.

Ça m'est arrivé en avril 2011.
J'ai appelé les assurances avant de partir et ils m'ont dit que si elle était malade avant, les assurances ne couvrent pas. Comme elle avait plus de 80 ans, on s'entend que depuis quelques années elle avait différents bobos alors. Ils m'ont envoyé un formulaire à faire remplir si je décidais de ne pas partir et ça prenait quasiment son dossier médical et ça devait être signer par un médecon.
Finalement nous sommes partis car elle était malade mais rien ne laisser penser qu'elle nous quitterais si vite car elle était très malade depuis au moins 6 mois. Une semaine plus tard suite à de mauvaises nouvelles nous revenons 1 semaine plus tôt. Ça nous a coûté $1000 pour revenir en passant 36 heures debout car en stand by. La seule dépense diminuée a étét TYransat qui nous a chargé $250 chacun pour changer notre vol de retour. Nous sommes resté en stand by à l'aéroport presque une journée pour prendre un vol sur Toronto au lieu de Mtl et là à partir de là débrouillez vous.

Il y a quelques années, je devais partir en croisière avec ma mère mais 2 semaines avant le départ, elle s'est fait frapper par une voiture, elle était gravement blessée.

L'assurance m'a reboursé tous les frais excepté les taxes qui elles ont été remboursées par l'agence de voyage.  M'ai j'ai dû complété et envoyé différents documents médicaux.

July

Je n'ai pas eu de problème avec ma visa, elle m'a remboursée l'an passé sans problème.

Tu dois demander un formulaire à ton assurance ensuite tu fais remplir un papier de médecin.

En tout cas, mon médecin préférait que je fasse venir le formulaire, ensuite il a rempli le papier.

Tu devrais appeler tes assurances pour savoir les vraies affaires.

Si vous changez d'idée et vous décidez de ne plus voyager jusqu'à 7 jours avant la date de départ prévue peu importe la raison, il n'y a aucun problème avec www.voyagesarabais.com !

c'est la garantie la Totale....est ce que vous savez si quelqu,Un l,a deja utilisé???

et si ca s,est bien passé?

salut moi j'ai du annuller une fois car j'ai fait une grosse laberinthite qui a duré 5 semaines et nous étions 5 personnes et tout a été remboursé au complet avec preuve du médecin et c'est la fille a l'agence de voyage qui ma gentillement aidé car ca n,allais pas du tout , je suis d'ailleur allée lui porter une bonne bouteille de vin pour la remercier ! appelle ton agent de voyage  eux pourrons te renseigner. et j'espere que ton pere ira mieux bonne chance plume67.

autre chose évidament les frais d'assurence ne sont pas rembourser.

Lilicactus,

Je l'ai déjà utilisé et suis repartie quelques mois plus tard. Tu n'as pas à donner de raison. Mon mari s'était fracturé la hanche et ils ne m'ont pas demandé la raison.

Par contre j'ai payé un surplus car j'avais choisi pour repartir un hôtel plus cher que j'avais acheté la première fois. Il faut prendre le même tour opérateur j'imagine.

C'est toi qui ne doit  être malade quand tu prend l'assurance pas un membre de ta famille. Ça n'aurait aucun bon sens. Tout dépend de la compagnie certains exigent beaucoup de preuves mais ils finissent par payer. Gugu

Latulippejc, si votre père est par exemple, aux soins intensifs suite à un AVC, au moment où vous réservez votre voyage et que vous le savez, si vous voulez annuler votre voyage à cause de son décès, je ne crois pas que l'assureur va vous dédommager.  Tout dépend de l'assureur et il faut bien s'informer.  J'ai déjà eu une assurance qui me couvrait si par exemple une personne avec qui j'aurais fait mon voyage venait à perdre son emploi après avoir réservé et décidait alors de ne plus partir.

Latilippejc  Si tu dois canceller pour un décès par example ou pour maladie grave d'un membre de ta famille et bien si il était malade lors de la prise de l,assurance, ils ne payent pas et ça je l'ai vécu en avril 2011

Je suis partie le 25 janvier de Qc en fin pm pour RD, avec ma soeur et nos conjoints. Moi, je partais pour 2 semaines et j'avais pris une assurance médicale supplémentaire à celle offerte à mon employeur. Par contre, je n'ai pas prise l'assurance annulation/interruption, je ne l'avais jamais prise pour mes voyages antérieurs, je trouvais ça dispendieux et nous avons décidé de prendre le risque.

Et bien, mon père est tombé sur la glace le lendemain et est décédé dans la nuit du 26 au 27 janvier. Nous avons appris la nouelle en revenant du déjeuner vers 10h30. Ouf.. nos conjoints avec les gens de Sunwing ont pris les choses en main tandis que ma soeur et moi vivions nos émotions et ils nous ont trouvé un vol pour Mtl au lieu de Qc pour 13h30 la même journée, il fallait être à l'aéroport au plus tard à 12h30 et nous avions 40 minutes de taxi à faire. . Nous avons eu un super service tant à l'hôtel (Riu Mambo) qu'à l'aéroport.  Nous avons dû déboursé 50$ de taxi entre l'hôtel et l'aéroport (non remboursable), Billets de retour 350$ par personne (Air Transat) et location de voiture à Mtl 266$ + le coût du voyage initial. 

Du côté de Voyage à rabais = rien à faire

Carte de crédi: je n'ai pas cette option

Croix Bleu: médical seulement m'ont remboursée 53$ sur 169$ (du vrais vol pour moins de jours) mais rien d'autre

Par contre, au travail, je suis couverte pour "rapatriement en raison de maladie dans la famille..." je ne sais pas encore quoi exactement mais on m'a confirmé que j'aurais quelque chose, je suis en attente.

On ne sait jamais quand ça peut arriver, il faut être conscient que ce sont des choses qui peuvent arriver et ont décide d'assumer ou de se protéger. 

commenter