Pour ceux & celles qui ont pris leur retraite...

Pour vous qui avez déjà pris votre retraite, çà serait plaisant de savoir quel voyage vous avez fait pour souligner cet évènement ?

Etant retraitée depuis juin dernier,,,je n,ai pas fait de voyage spécialement pour cette occasion, mais je continue de voyager  dans le sud 1X par an,,et la mer aux USA en été,,,,et je remercie le ciel de pouvoir me permettre cette gaterie,,,,qui n,est pas accessible à tous,,,et tant que la santé nous le permettra, j,espère en profiter au max,,,,ce que la retraite nous permet, c,est de partir sur semaine,,sans trop se questionner sur le retour au travail,,,et prendre ca relax,,au retour,,,,,,,,,,,,pas facile la retraite,,,,,,,,,Pinkladie

Bonjour Linouche....

Pour souligner l'occasion, je suis allée passer une semaine à Londres avec ma fille!

Lorsque mon mari à son tour a pris sa retraite en 2011, alors nous avons fait le circuit de groupe "Douce France".

C'est plaisant de vous lire, merci Pinkladie & Diama.

Par contre, je me rend compte que j'aurais dû moi-même à la question avant de peser sul piton comme on dit, donc voici.

J'ai pris ma retraite le 30 juin dernier et pour souligner l'évenement nous sommes allés fin juillet, faire le Circuit Vins & Châteaux en France, un superbe de voyage que nous avons fait avec Voyages à Rabais...

Je viendrai vous dire ça dans qinze ans.  :(

Ha Ha Ha, sois que tu es trop jeune pour prendre ta retraite à un âge raisonnable, soit que tu prendras ta retraite ben vieux...autrement dit, one sait pas ton âge ni à quel âge tu prendras ta retraite, peu importe, quand arrivera le temps, je te souhaite d'en profiter au max, c'est tellement plaisant.

J'espère être encore de ce monde pour te lire iMoi.

Allo, non, je ne suis pas si jeune :(  J'ai eu 50 en janvier, à 65, j'aurai 30 ans de fait mais mon régime de pension (Ville de MTL) me permet de partir à 62 sans pénalités, on verra, ça dépendra de mes autres placements, si je ne les passe pas tous en voyages d'ici là!  :)

C'est l'fun de savoir l'âge des gens. J'te souhaite de pouvoir prendre ta retraite à 62 ans et de pouvoir en profiter pleinement..

Bonjour Linouche,

Nous avons pris notre retraite en sept 2009 et nov nous sommes allé au Ambar RD. Nous sommes déjà allé au Bahia en 2007 mais du côté du Golden. Depuis nous sommes retourné au Ambar 3 autres fois. Mon voisin arrive de Playa Pasquero Holguin, et il a bien aimé. Je vais sûrement l'essayé.

Marcel

Merci Marcel228, c'est l'fun de voir vos réponses.

Lâchez pas !!!

À ma retraite, IL Y A PLUSIEURS ANNÉES, j'étais allé 3 semaines  sur la Costa Del Sol en Espagne. Ce ne fut pas le plus beau voyage de ma vie. J'ai beaucoup préféré mon voyage en Europe de l'est et ma croisière en mer baltique en 2010.

Comme j'ai toujours aimé voyager je fais 4 voyages par année au lieu de un ou deux quand je travaillais. 3 dans le Sud et un ailleurs, Chine Maroc Europe. J'espère avoir la santé pour continuer longtemps.

Coïncidence nos enfants nous ont offert en cadeau notre tout premier tout-inclus pour décenbre 2000.
Même si ce n'était pas prévu j'ai pris ma retraite en octobre 2000 car changement de lieu de travail, après 32 ans de loyaux services . Non, non , non, je ne suis pas si vieille que ça , c'est que j'ai pris ma retraite jeune. Je suis dans la jeune soixantaine..
Donc depuis décembre 2000, nous avons fait 15 tout inclus + 3 croisières + Las Vegas (offert par nos enfants lors de nos 60 ans) plus 3 séjours en Floride de 45 jours chacun.

Comme vous pouvez le voir c'est dur la retraite alors on parts se reposer et la prochaine fois dans moins de 2 mois.

Super intéressant de vous lire chers retraités voyageurs.

Quand j'ai pris ma retraite le 30 juin dernier, j'avais 56 ans (j'en ai maintenant 57) et je suis partie le sourire aux lèvres après avoir 39 ans de loyaux services.

Merci & continuez de venir nous parler de voyages et de retraite...

Oui c'est le fun d'être à la retraite!!!Mais vous avez raison, la santé c'est le moteur..

Mon conjoint a été diagnostiqué d'un cancer en 2008, alors pas besoin de vous dire que depuis ce temps, les voyages ont été mis de côté.Car, on sait tout le monde que pour voyager, il faut être en forme ou à tout le moins avoir encore de l'énergie..Ce qui n'est pas le cas de mon mari, malheureusement....Alors j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai décidé de commencer à voyager en solo.J'ai fait quelques voyages avec une copine mais étant jeune retraitée avec des amies encore sur le marché du travail, ce n'est pas toujours évident de se synchroniser!!!

mon leitmotiv :CARPE DIEM!!!

Merci à vous tous qui ont bien voulu répondre à mon post.

P.S. peneloppe51: vous avez bien raison, la santé c'est le moteur.

nous ,on est a la retraite depuis 2007,(nous avions 54 ans)et ce que nous faisons depuis ce temps ,aux 2 ans nous allons 3 semaines en france,entrecoupe de voyage dans le sud avec la famille(enfant et petits enfants(2 semaines),d ailleurs il y a un voyage prévu en septembre en france ,avec un autre couple d amis(region de bretagne,normandie;poitou charente,loire ,aquitaine et dordogne)donc un beau voyage en perspectives....

commenter
Répondre