j aimerais savoir juste pour le fun, combien de temps avant de partir en voyages vous sortez vos valises pour les préparer.
Moi au moins 2 semaines avant de partir , mais il y a un problème je n arrête pas de vouloir changer de kit ou de vouloir en rajouter. Cette année j essai
d attendre plus vers les derniers jours et d en mettre moins mais j ai toujours peur de ne pas en mettre assez , au cas que je me salisse ou qu il fasse plus froid le soir , il y a toujours une raison....
Par FranceC Le 6 mars 2012, 07:16
Bon matin Lolita.
J'ai une courte liste de choses importantes que je garde depuis quelques années.
2 ou 3 semaines avant le départ on regarde le linge ...ce qui manque , ce qui ne fait plus etc etc.
Une semaine avant on vérifie tout ce qui est important comme immodium , Advil.....La veille je monte ma valise et la journée même je la fais ( quand j'ai un vol tôt le matin je fais la valise et on se couche quelques heures et on part dans la nuit pout Montréal.
Si on place les choses trop longtemps d'avance on passe notre temps à vérifier!!!!
Bye et bonne journée.
FranceC
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 6 mars 2012, 07:29
Tout comme FranceC, à l'aide de ma liste, une semaine à l'avance, je vérifie tout et je prépare les vêtements que nous auront besoin, les médicaments, etc... mais pour ce qui est de la valise, c'est seulement la veille que je la prépare, car tout comme FranceC le dit si bien, si je la prépare trop longtemps d'avance, je passe mon temps à aller vérifier.
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 6 mars 2012, 07:34
1 à 2 heures avant de partir. Si j'oublie quelque chose : pas grave je suis en vacances.
1 réponse
Répondre
Par lolita24411 Le 6 mars 2012, 08:00
moi ca fait plusieurs voyages que je fais et je deviens nerveuse a chaque fois et je me dit cette fois je vais en emporter moins de chose c est pourquoi j essaie cette fois de la faire plus en dernier merci de vos commentaires
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 6 mars 2012, 08:04
pareil comme bum1, 1 à 2 heures avant de partir, on est en vacances, je commencerai à stresser pour du ... de linge. Tant que j'ai mon passeport et mon voucher d'hotel, je suis correct, pour le reste, il y a toujours moyen d'acheter ce qu'on aurait oublié...
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 6 mars 2012, 08:16
Je ne l'ai fait qu'une fois à l'avance et je l'ai toute défaite à la dernière minute pour vérifier.... plus jamais.
Je pars dans 6 dodos YÉ ENFIN je n'ai encore rien regardé. En fin de semaine je vais vérifier et acheter ce qui manque pour les médicaments et cosmétiques. Tous les articles comme masque de plongée, séchoir, fer plat de voyage, serviette, convertisseur d'électricité demeurent toujours dans ma valise de cabine. Pour les vêtements, pas de problème c'est déjà rangé dans un tiroir, je n'ai qu'à prendre tout ce qui s'y trouve et y ajouter mes robes habituelles de voyage.
Avec le temps j'ai identifié ce que je portais le plus en vacances et comment simplifier les "kits". J'ai des hauts de styles différents qui font toute la différence. J'ai tous les styles pour le bas - short, bermuda, capri, legging, pantalon mais tous légers et noirs donc que je peux porter avec n'importe lequel de mes hauts. À chaque fois que j'ai apporté d'autres couleurs ex. brun ou blanc je ne les ai jamais porté alors j'ai fini par me décider à les laisser ici.
J'ai des vêtements que je ne porte qu'en vacances parce qu'ils sont trop parfaits, que je les adore et que je veux les garder longtemps et je renouvèle et modernise mon stock au cours de l'été. À la fin de l'été je fais le changement dans mon tiroir voyage et je suis prête à partir.
J'ai aussi simplifié pour les souliers.
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 6 mars 2012, 08:36
moi je sort les valises a la fin novembre car je voyage en decembre . janvier et fevrier !! la je viens de les serrer dans le sous sol malheureusement :(
novembre je prepare mes kits de creme et pharmacie dans des ziplocs et quand je reviens en decembre je les laisse dedans et remplace ceux qui sont finit ! reste juste a choisir d autre kits de linge !
lolita
0 réponse
Répondre
Par sherbi Le 6 mars 2012, 08:51
Wow !! Désolé mais qu'elle question !! D'habitude je réponds pas aux questions que je trouve pour ma part hors contexte mais là savoir quand vous faites vos valises je m'en cr........!! désolé encore et bonne journée à tous !!!
Sherbu
0 réponse
Répondre
Par gellybean Le 6 mars 2012, 09:24
la veille ou meme le matin du départ!!! ..lol... ca ne me stresse pas du tout les valises...j'ai ma liste depuis qq années donc quand je commence, c pas long a faire !... il y a juste les cremes solaires et les médicamments qu'on doit renouveller presque chq fois.(ca je le fais tranquillement au cours du mois précédant le départ) je trouve ca moin dur de faire ca tout d'un coup car je sais que si j'ajoute des choses a chq jours ou semaines...je vais revérifier tout le kit pareil, donc je ne sauverai pas de temps, deplus je change souvent d'idée sur les vetements que je veux apporter a la derniere minutes..lol
ps: pas tellement gentil ton commentaire sherbu!!!.. tu n'étais pas obligé de lire le post ni meme de répondre si tu ne le trouvais pas en contexte! ... moi j'aime bien lire les réponses sur ces post..ca me fais sourire..on y prend souvent des trucs en plus!.. on apprend a voyager et ceux qui voyagent souvent ont beaucoup de choses a raconter et souvent ils voient leurs voyages a travers d'autres yeux que nous...cela doit etre difficile d'avoir des conversations avec des gens qui disent aux autres que ce qu'ils disent est hors contexte..lol.. comme ma fille me dit souvent: c un (ou une) mono-conversation!!!!...il y a juste ce qu'il pense ou dit qu'il juge interessant!..lolololll...ben moi j'aimes tous les sujets ici et ce forum est super interressant!!!continuez.......
0 réponse
Répondre
Par sherbi Le 6 mars 2012, 09:47
Comme expliquer dans mon commentaire ,d'habitude je commente pas du tout mais dans les dernières semaines il a plusieurs post que je trouve pour moi hors contexte.C'est certain qu'il faut que je comprenne qu'Ils a des gens qui sont à leur premier voyage et ils sont inquiets ou très insécure !! Mais soyez assuré que je désire pas blessé personne par mon commentaire mais chers voyageurs faites vous confiance , faites ce que vous désirez et non ce que les gens vous disent de faire !!
0 réponse
Répondre
Par linda1234 Le 6 mars 2012, 12:40
Moi je trie mes vêtements graduellement quelques semaines avant avec chaussures et bijoux et je les place à un endroit spécifique dans mon armoire. Comme ça la veille, je ramasse le tout et fais ma valise avec toutes les autres choses: hygiène, maillots de bain, sous-vêtements, etc. @Sherbu: Si ça peut rendre service et rassurer, pourquoi pas! Vous n'avez qu'à ne pas lire les sujets qui ne vous intéressent pas...
.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 6 mars 2012, 13:03
Je prend ma liste de voyage et je commence tôt à regarder ce qu'il me manque.
Un bon mois avant je sors mon linge et l'essaie (on maigrit et on engraisse ;-)
Puis je choisit ce que je veux emmener et fait choisir mon mari.
Une bonne semaine avant, je mets mes valises sur une table du sous-sol et je commence à mettre quelques objets, mais on met le linge en dernier, c'est-à-dire un ou deux jours avant de partir.
Je coche ma "check list" pour voir si on n'a rien oublié! Et puis fermeture des valies et hop! on est prêt.
1 réponse
Répondre
Par lolita24411 Le 6 mars 2012, 13:20
encore merci à tous , c est plaisant de voir de quel manière les autres agissent , ca nous donne une idée de la nature de la personne , comme moi je suis nerveuse et peut être que ceux qui la prépare en dernier sont plus calme et n ont pas peur d oublier des chose. A+
0 réponse
Répondre