Veut partir dimanche ou lundi prochain ou aller a Cuba car suis seul ! As t’il hôtel avec plus de gens seul ou couple car c est au souper que j ai peur de trouver ça long !
Vs me suggérer quel hôtel à Cuba ou plus de gens seul !
merci
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Veut partir dimanche ou lundi prochain ou aller a Cuba car suis seul ! As t’il hôtel avec plus de gens seul ou couple car c est au souper que j ai peur de trouver ça long !
Vs me suggérer quel hôtel à Cuba ou plus de gens seul !
merci
WoW merci Rosy
tu as de très bons points pour entrer en contact avec les gens
J’apprécie beaucoup votre message et je vais en prendre note certain !
la semaine devrais être moins longue en effet hihi
Bien raison notre attitude va faire la différence pour rencontrer des gens !
merci pour le conseil
Merci pour les infos
oui suis au courant pour les problèmes à Cuba mais occ simple le prix me conviens car sinon plus que 1000$ les autres pays
Lequel Riu et Pourquoi
suis mêlé ???
Couple 45 ans
Depart en Juin
bonne bouffe
belle plage
animation
Mes choix :
Riu Cancún
Riu Républica
Riu Négril
Riu Ochos Rios
Riu palace Jamaïca
Le mieux est d'aller consulter Trip Advisor
RIU REPUBLICA..................avantage la plage et la bouffe est très bonne, animation tous sont inégales parfois alors difficile à trancher.
Conseil..fie-toi à ton expérience et ton opinion suite à des visionnements de vidéos YouTube) ET en lisant des commentaires sur Monarc et TA. Ici, tu risques d'avoir des opinions de diverses personnes selon leur propre jugement. Y en a qui se contente de peu et qui pour eux, un 3* est extra et aussi bon qu'un 5*. Alors bonne réflexion et votre choix sera votre meilleur.
Puis j'imagine que les gens qui écrivent sur Monarc.ca et t.a sont des gens qui n'exprime pas un jugement.
Et que les vidéos sont produit sans but de marketing. Et en passant j'écris sur monarc et trip advisor alors attention à mon jugement.
Sur TA aussi, il faut faire la part des choses.
Sur TA, le Ventana que je viens de faire avait beaucoup d'excellent. Pour moi, il était surévalué. Mais, c'est correct qu'il y ait des avis différents. Si j'en étais à mes premiers voyages dans le sud, je l'aurais peut-être évalué plus haut. Tout dépend de ce que l'on a fait avant.
Il y en a aussi dont le premier critère est l'animation. S'ils se sont éclatés, ils vont mettre la note haute.
sherbi, j'espère que les personnes qui ont fait des Riu vont vous répondre. Je viens de réaliser que l'on s'éloigne de la question initiale. Mais, je ne peux retirer mon post.
Bonjour sherbi. Nous sommes allés au Riu Négril il y a quelques années. Très bel hôtel. Lobby immense, bel endroit pour prendre un verre le soir. Buffet abondant avec crevettes, sushi, station de viande et de pâtes avec très bon service. Les employés du buffet forme une haies d’honneur et vous applaudisses à l’entrée.Un peu surprenant la première fois! Nous n’avons pas fait de resto à la carte puisque le buffet était largement satisfaisant. Mer très belle, turquoise et belle plage où l’on peu marcher avec quelques petits kiosques. Chambre assez grande et je crois qu’elles ont été rénovées depuis. Beaucoup d’animation à la piscine et à la plage. Beau show le soir. Bref, nous avions beaucoup apprécié nos vacances. Bonne réflection
la description du riu Negril me donne le goût de l'essayer, c'est environ le seul que je n'ai pas fait alors l'an prochain, ma seule question est au niveau de la plage c'est vraiment bien pour la baignade?? Si oui bien c'est un des 3 voyages de l'hiver prochain...Merci.
Bonjour seadanyan. La mer est vraiment belle, calme et parfaite pour la baignade. La mer est le principale critère lorsqu’on voyage. Nous ne sommes pas du genre piscine du tout. Nous ne faisons pas d’apnée non plus mais nous passons nos journées dans la mer et sur la plage alors pour nous s’est important. Je n’ai aucune gêne à vous le recommandé.
Un beau Riu que nous avons fait est le Macao à Punta Cana
et la Jamaïque super aussi, le Replublica me tentait mais l'agent de voyage me le conseil ait pas car c'est la fête 24 sur 24 trop de jeune , mon prochain sera le Riu
Bavaro Palace Punta Cana et aussi le Riu qui est super est Riu Palace Mexico
super.
bon choix...
C'est un test pour janvier ou fevrier 2019 sans aucun doute.
@jamaicalike le riu negril ,est ce qu on peux marcher longtemps sur la plage pour se promener et l eau est elle clair et qu on voit bien le fond.
@Beach50. Je dirais qu’on peut marcher environ 30 min et l’eau est très clair. On voit bien le fond et nos pieds. Nous avions été au début juin et la température était chaude, très chaude. Une journée le mercure était monté à 46 degrés Ouff! Heureusement, il y a une petite brise qui fait que nous ne le ressentons pas vraiment. Nous avions payé 1150$ pour début juin.
@jamaikalike merci ca serais pour le mois de septembre.il est a 1265 mais mon agente de voyage ma suggerer le iberostars rose hall beach a montego bay et le dunn river a ochos rios dans les meme prix.Lequel pensez vous qu il est mieux pour la promenade et l eau clair.
Bonsoir,
Je désir amener ma douce fin Novembre Mexique ou ouvert a autre destination sauf Cuba ! Ont cherche un bel hôtel, Bonne Bouffe, Belle chambre , Belle Plage , ont y vas pour repos au moins au 4 étoile et demi ou 5 étoiles ! Je vérifie et je suis un peu mêlé avec tous ses hôtel et je ne veut pas manquer mon coup ! Ns avons fin Trentaine. 1500$ max par personne
Vs me suggérez quoi ou votre top des top pour mon budget !!
Merci a vous d'avance de me démêler Loll
Beaucoup de choix s’offre à vous pour le Mexique fin novembre à ce prix :) .
-Barcelo Maya Beach ou Barcelo Maya Colonial à Riviera Maya un 5 étoiles où je suis déjà allée , j’ai adoré. On y mange tellement bien, la plage est assez belle mais on ne peut marcher des kms et des kms. Le personnel est génial. Pour vos dates, vous avez du 25 au 30 novembre à des prix variant de 1419$ à 1499$ départ de Mtl.
- Semblerait que le Riu Palace Las Americas à Cancun est bien. Quelqu’un ici a justement fait un résumé positif dernièrement sur le forum. Il est à 1475$ 28-29-30 novembre.
-Vous avez également le Riu Playacar . Je n’y ai pas été mais à un hôtel voisin et la plage de Playacar est vraiment belle. Vous pouvez y marcher longtemps. Ça semble être un bon choix d’hotel pour bien manger également. Il est à 1495$ 28-29-30 novembre.
Vous avez pleins d’autres choix , ce qui est bien c’est que novembre c’est moins cher un peu. Vous avez un choix immense également en République Dominicaine sur la superbe plage de Bavaro à Punta Cana. Vous avez les Barcelo, Paradisus, Grand Palladium, des Riu, Grand bahia et même la section luxury est dans vos prix fin novembre....... etc etc
Bonne réflexion ;)
En effet, Bien du choix le pourquoi un peu mêlé Parfois moins compliquer quand on a 2 ou 3 choix
Merci Ajy2 j'en prends note !
En effet, Bien du choix le pourquoi un peu mêlé Parfois moins compliquer quand on a 2 ou 3 choix
Merci Ajy2 j'en prends note !
En effet, Bien du choix le pourquoi un peu mêlé Parfois moins compliquer quand on a 2 ou 3 choix
Merci Ajy2 j'en prends note !
En effet, Bien du choix le pourquoi un peu mêlé Parfois moins compliquer quand on a 2 ou 3 choix
Merci Ajy2 j'en prends note !
Bonjour ! As t'il un Bar et casse croûte direct à la plage ?
Bonjour,
Vous pensez quoi cet Hotel ? Veut y aller en Juillet. Critère belle plage belle chambre et il a t'il bar et snack direct à la plage ? Merci
Nous sommes allés en mars 2016 en famille et nous avons adoré'. Belle mer, snack au bord de mer pour le midi. Nous logions dans le bloc 17 mais un peu loin, car nous avions des jeunes enfants. Bouffe ok , bon service, probleme de serviettes, mais la femme de chambre ns en remettais. Lobby animé, un soir un band et danse. Moi j,y retournerais demain,,,,Pinkladie
Ok super
Merci
Nous sommes pas obligé de retourner au resort si NS sommes à la page le midi
Il a cassé croûte et bar direct à la playa
En mars 2017, le resto près de la plage était fermé pour rénovations. Par contre, un peu plus loin, passé les catamarans, il y a un resto de pizza sur la plage. Aucun problème de serviettes à ce moment là.
Par Anais009 Le 30 septembre 2019, 22:36
Selon ma propre expérience de Varadero, je peux vous suggérer le Cuatro Palmas qui est en plein centre des activités, le Barlovento et le Villa Tortuga . Je suis allée seule aux deux derniers hotels et je ne me suis pas ennuyée, je me suis fait des amis seuls aussi. Je suis allée aussi au Delphines et au Las Morlas où il y avait des gens seuls. Je vous souhaite un excellent voyage et de belles rencontres.
0 réponse
Répondre
Par Anais009 Le 30 septembre 2019, 22:44
Il serait important avant de réserver pour Cuba de prendre connaissance des divers commentaires sur ce site concernant les graves pénuries d'essence et d'électricité ainsi que la fermeture de plusieurs hotels qui en découle. Cela peut gâcher un voyage, votre agent de voyage pourra surement vous conseiller sur une autre destination.
1 réponse
Répondre
Par sherbi Le 1 octobre 2019, 10:05
Merci pour les infos
oui suis au courant pour les problèmes à Cuba mais occ simple le prix me conviens car sinon plus que 1000$ les autres pays
0 réponse
Répondre
Par nathalieguilbo Le 1 octobre 2019, 10:22
Prendre connaissance des avertissements pour Cuba. Plusieurs hôtels fermés et manque de tout. Certains voyagistes ne veulent plus booker pour leurs clients le temps que ça aille mieux.
0 réponse
Répondre
Par luciole2 Le 1 octobre 2019, 10:55
Sherbie ,je voyage souvent seule et je crois que c’est plus notre attitude qui nous aide et non le choix de l’endroit. Tu viendras nous raconter ton voyage À Cuba.Mes derniers voyages à Cuba, furent au Angsana à Cayo Santa Maria.Endroit super tranquille et très bien.
1 réponse
Répondre
Par sherbi Le 1 octobre 2019, 11:37
Bien raison notre attitude va faire la différence pour rencontrer des gens !
merci pour le conseil
1 réponse
Répondre
Par masterpace Le 1 octobre 2019, 11:58
À Cuba, c'est généralement facile de faire des rencontres pour un voyageur solo. Tout est une question d'attitude, d'ouverture. Il faut parfois briser la glace. Demander aux gens si c'est la première fois qu'ils vont à cet hôtel est une façon simple et non menaçante de les aborder et de "tester" leur réceptivité.
Vu les graves enjeux de pénéuries alimentaires et énergétiques (électricité), je choisirais un hôtel coté "5 étoiles", mais je m'assurerais que la situation est à la normale avant de réserver. Vérifier les critiques des dernières semaines est la meilleure façon de faire.
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 1 octobre 2019, 12:22
Voici mes conseils de voyageuse parfois seule, parfois accompagnée:
-Évitez d'aller dans les hotels 5 étoiles plus vastes et privilégiés par les couples . Aussi, c'est un peu moins facile d'entrer en contact quand le resort est immense.
Si vous allez à Varadero, le Sol Palmeras, bien que vieux, est assez proche du centre ainsi que le Arenas Blancas, le Melia et le Solymar. Dans les Iberostar, j'ai trouvé que c'était assez facile d'entrer en contact avec les gens car il y a pas mal d'activités. Sinon, dans le 3 étoiles, le Cuatro Palmas, le Be Live Expérience , le Roc sont bien situés. Vous devrez vérifier et lire les dernières évaluations .
-Même si c'est inutile ?, Assistez à la rencontre avec le représentant le premier jour, ça tisse tout de suite des liens avec les autres voyageurs et posez-y vos questions sur l'hotel.
Consultez le tableau d'activités Et parlez des activités qui vous intéressent aux gens que vous rencontrez au café ou au bar en les invitant à y participer . Vous provoquerez ainsi des rencontres.
Si vous vous inscrivez à des excursions, profitez-en pour vous Informer de ceux présents qui y participeront (dès le premier jour).
-Réservez vos restos à la carte dès votre arrivée, pour 2 personnes, même si vous êtes seul : Vous pourrez proposer cette place à des gens rencontrés lors des activités plus tard dans la semaine.
-Participez au volleyball, au yoga, danse et autres activités dispensées par l'équipe d'animation.
-Soyez sociable et jasez au lobby bar, ou à celui de la piscine le matin. ça aide à tisser des liens. Si vous lisez, assise à votre table, c'est clair que personne ne vous parlera, et vous aurez moins de liens.
Et surtout, soyez de bonne humeur! Personne n'aime les râleurs ?
Bon Voyage et amusez-vous.
1 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 1 octobre 2019, 15:48
Quelle réponse intelligente RosyKitty.
Vos conseils sont excellents. ?
1 réponse
Répondre
Par sherbi Le 1 octobre 2019, 17:12
WoW merci Rosy
tu as de très bons points pour entrer en contact avec les gens
J’apprécie beaucoup votre message et je vais en prendre note certain !
la semaine devrais être moins longue en effet hihi
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 2 octobre 2019, 10:58
Les conseils de RosyKitty sont effectivement excellents. Si vous voulez vous lier vous verrez que c'est assez facile. J'y ajouterais de vous apporter un livre au cas - ça aide à passer un souper si par hasard vous êtes seul. Je préciserais par contre que je ne le fais plus car je n'ai même plus le temps de lire - en fait les derniers voyages solos je ne me suis même jamais assis sur ma chaise à la plage ou à la piscine.
0 réponse
Répondre
Par nathalieguilbo Le 5 octobre 2019, 09:06
J’ai finalement réservé en solo pour le 4 novembre au Emotions by Hodelpa à Santo Domingo! Merci pour vos conseils! Ça me fait drôle de partir seule, c’est la première fois. Mon chum n’a plus de vacances et je n’ai trouve personne dans mes chums de fille pour m’accompagner. Mais je suis quand même zen avec ça... je vais laisser aller et voir comment ça se passera. Peut être ce sera le début d’une nouvelle façon de faire? Qui sait?
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 5 octobre 2019, 15:03
La première fois seule c'est parce que mon mari ne pouvait pas et que j'avais vraiment besoin de vacances. J'avoue avoir très apprécié et surtout de pouvoir être à MON rythme. J'ai drôlement réalisé à cette occasion à quel point, avec un mari et 3 enfants, je n'avais pratiquement jamais de temps tout à moi.
Je suis certaine que vous allez apprécier.
0 réponse
Répondre