Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

lait et crème glacée pasteurisé à Cuba?

Général

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si la crème glacée et le lait sont pasteurisés à Cuba?  Je viens d'apprendre que je suis enceinte et je pars pour le Playa Costa Verde vendredi... je pensais compenser le fait que je ne pourrai pas boire d'alcool ni plus d'un café par jour en mangeant de la crème glacée (menoummm) mais on me dit que la crème glacée n'est pas pasteurisée?   Le lait je pense que c'est du lait en poudre donc sûrement sans problème mais pas très bon au goût.

Félicitations! Vous pouvez boire de l'alcool, s'agit de ne pas abuser. Mon ex a bu de l'alcool modéremment pendant le grossesse de mes deux fils (aujourd'hui 15 et 20 ans) et ils sont en parfaite santé. Mon deux sous!

Merci iMoi:)  ... l'alcool j'aime mieux pas,  ce n'est pas un si grand sacrifice que ca ... mais la crème glacée par contre!!! hihi   au pire j'en achèterai au dépanneur (la Nestlé je crois)

je me souviens que le lait se divisait ..le gras sur le dessus!!! il n'est pas pasteurisé a mon avis.. pis il n'est pas bon non plus!! yaarrkkk... dns le café, ca fait des peaux sur le dessus...la creme glacée ne doit pas l'etre non plus.

De mémoire, les produits laitiers ne sont pas pasteurisés. De plus, c'est dommage puisqu'au PCV, il y a un bar à crème glacée pendant la journée. Au moins 5 saveurs de glace, presqu'autant dans les sirops et des p'tits bonbon de couleur pour agrémenter le tout.

Ce que je m'explique pas c'est que tout jeune, les femmes enceintes buvaient du café, de l'alcool (modérément) et j'en passe... les enfants mangeaient tout ce qui avait par terre et j'en passe... et ces derniers n'avaient pas toute sorte d'allergies alimentaires.

C'est le monde à l'envers on dirait... surprise

Je sais qu'au PCV le lait qu'ils mettent dans le café c'est du lait en poudre, je les ai vu en faire souvent.  Donc ca doit être importé et je n'aurai pas peur de prendre mon café con leche le matin... mais tu as raison gellybean: yaaarkkk !! Je n'en boirais pas un grand verre (j'adore le lait, mais j'ai mes limites).

Je comprends votre point Bolivar.. mais maintenant on est tellement bien informé,  autant profiter des connaissances que la science nous apporte.  Je veux mettre toutes les chances de mon côté.  Elle est tellement désirée cette grossesse, s'il arrive quelque chose je n'aurai pas de regret. (mais je veux de la crème glacée!! hihi)

j y suis alle l an passe a cet hotel, j ai mange souvent de la creme glacee et je n ai pas ete malade. je n etais pas enceinte.

elle est super bonne la creme surtout celle a la mangue.

si vous etes enceinte,n oublier pas vos cornichons pour manger avec la creme glacee

hahaha

nicole

Toutes mes félicitations Julie! Demande à voir les étiquettes des produits, vaut mieux ne pas prendre de chances. Bon voyage!

Demandé de voir le contenant de crème glacée, plusieurs hôtels servent de la nestlé.

Pour le lait tu peu en apporter en petit contenant que tu mais au frigo rendu sur place ;) ils en vende chez IGA dans les tablettes a la température de la piece genre Nestlé 6 petit berlingot que tu mais au frigo......Bonne Vacances

Peut-être qu'une Clinique Voyageurs pourrait répondre à ta question .

Pour éviter de propager des mythes, assurez-vous d'avoir la preuve de ce que vous avancez. Il serait très surprenant et regrettable que les autorités cubaines autorisent la distribution de produits laitiers non-pasteurisé aux touristes de Cuba. Au pire, vous pourriez apporter du lait  U.H.T. (genre Grand Pré) dans vos valises.

Trouvé sur le web:

Workers of Pasteurization Plant in Camagüey Prepare for High Milk Production
At present - she added - they are processing every day about 27,000 litres of milk, and guarantee butter for tourism, with what they help to eliminate imports. (Raysa Mestril Gutiérrez / Radio Cadena Agramonte).

Upyes

commenter