Forum | Voyages à Rabais®

Observations Memories Flamenco

Voici en rafale nos observations suite à notre séjour au Memories Flamenco Beach, Cayo Coco du 4 au 11 mars.

Vols avec Sunwing parfaits et à l'heure, excellent service et un commandant féminin à l'aller cheeky

Check-in efficace.  Les chambres n'étaient pas prêtes (sommes arrivés à 11h00, chambre prête à 14h00 mais nous l'avons réclamée seulement à 16h00 car trop biens sur la plagecool) Donc petit saut au snack-bar et à la plage avant de découvrir la chambre!!!  Pour nous ce ne fut pas un irritant puisque nous avions tous accès à nos valises pour enfiler un maillot et des vêtements légers et ensuite les laisser dans une pièce vérouillée.  Nous sommes en vacances après tout donc pas de "chichi" pour ça.

Chambre très bien et spacieuse et de niveau 5* pour Cuba.

Service aux tables au snack-bar est peu efficace (manque de personnel à certaines heures).  Soyez aimables avec un serveur ou une serveuse dès le départ et signifiez votre présence poliment si vous attendez trop et le tour sera joué!  J'ai fait mes recommendations à la directrice qui était très attentive (elle est même revenue me voir pendant notre séjour pour d'autres commentaires)

Le buffet n'est pas très varié et surtout tiède voire froid (recommendation faite aussi et la directrice m'a dit qu'ils travaillaient à améliorer cette lacune et peut-être même à changer les réchauds).  Le matin, il y a des fruits en conserve et les fruits frais ne sont pas très juteux et à point (sauf les bananes).  Nous sommes à Cuba donc plus difficile à ce niveau.  Cependant, il y a des cuisiniers pour les oeufs et omelettes qui sont cuisinés devant vous, à votre goût et servis chauds.  Les amateurs de rôties doivent demander au cuisinier de passer leur pain sur la plaque en l'absence de grille-pain. Le buffet du midi (près de la plage derrière le snack-bar est chaud et avec de belles grillades). Le buffet du soir offre des pâtes et grillades sur demande donc plats chauds garantis!  Encore une fois, manque de variété et de chaleur pour un 5*.  Nous sommes loins des Iberostars et Gran Bahia.  Pour les amateurs de café, l'espresso est excellent et bien corséyes

Il y a aussi un manque flagrant de finition et d'entretien à plusieurs niveaux.  Un seul exemple; le coulis de céramique n'etait pas nettoyé sur les douches de la piscine (recommendation faite).

Le site a du potentiel mais aura du mal à répondre à la demande lorsque complété.  Piscines et chaises ne seront pas suffisantes à notre avis...

La plage devra être aménagée près de l'hôtel mais son côté sauvage à 10 minutes de marche vers la gauche devra être protégé... À couper le souffle.  Comme nous aimons la tranquilité, nos ballades matinales sur cette plage déserte et sauvage furent des moments mémorables.  Étoiles de mer à profusion (jusqu'à ce que les touristes les rapportent à la maison sans préserver ce joyau de la nature) et l'eau qui se décline en plusieurs tons de turquoise, bleu et vert; WoW!!!...  De grâce, admirez-les (les étoiles) mais laissez-les sur place!!!  La jetée pour avoir accés à l'eau est bien pensée et donne en plus un beau coup d'oeil!  Il n'y a plus de roche et rocaille à ce niveau, pas de souci!  Sur la plage même, les chaussures de mer sont indiquées!  Mais, je vous conseille d'aller vers la gauche et découvrir ce coin de paradis.  Cependant, si vous avez besoin d'un drink aux 15 minutes, vous ne serez pas choyéswink

Somme toute, nous avons passé d'agréables moments!  Nous savions que nous avions réservé un hôtel  en construction donc...  À notre avis, l'hôtel a été ouvert trop tôt... Ils ne respectent pas les standards 5* et devront ajuster leur tir rapidement...

Pour notre part, nous sommes des adeptes d'Iberostar et même si notre charmante directrice nous a affirmé qu'ils voulaient être égaux voire supérieurs à Iberostar, nous avons l'impression que la route sera longue...

Des questions???

J'ai plusieurs photos mais je dois réduire leur taille pour les télécharger donc je ne sais pas si j'aurai le temps et la patienceblush

Bonnes vacances

Un très grand merci pour ce résumé :)

Nous y seront le 17 avril. Ce sera une première pour mon conjoint et notre petite fille à Cuba.

Avez-vous été à Playa Pilar ou Media Luna ?

Votre chambre était situé dans quel bloc ? Aviez-vous vue sur Mer ?

J'ai des photos dans un album sur ce site si vous voulez voir!!!

Bloc 3 rez-de chaussée vue jardin!!!

WoW ! j'adore le côté sauvage de la plage et l'eau est d'une couleur incroyable.

Merci d'avoir partagé Catakay :)

Merci pour le résumé et pour le montage

http://voyagesarabais.com/fr/users/catakay/voyages/cayo-coco-cayo-guillermo-cuba-4-mars-2012-48684/albums/memories-flamenco-beach/145588.html#p145577 Ceci est le lien pour le montage de catakay

Merci pour ce super résumé et pour les belles photos.  Nous y serons du 23 au 30 mai.

Serait-il possible de rajouter des commentaires sur certaines photos de plage.  Merci à l'avance pour ce beau travail.

J'ai écrit quelques titres.  Si vous avez des questions spécifiques n'hésitez pas!

Merci pour les commentaires sur les photos! C'est certain que nous irons en exploration mon petit-fils et moi! Et ne sois pas inquiète, les étoiles de mer resteront là où elles doivent être!

Merci pour ce résumé et le bel album! Nous y serons le 1er avril et à voir vos photos, je n'ai aucune crainte que nous ferons un très bon voyage.

La plage et la mer sont magnifiques, j'aime ce petit côté sauvage.

Pour marcher à partir de l'hôtel vers la gauche sur la plage, est-ce que ça prend obligatoirement des souliers d'eau? Les roches sont-elles seulement dans l'eau ou sur la grève aussi? Merci à l'avance!

enfin un résumé a la hauteur!

merci de donner l'heure juste votre diaporama a de tres belles photos de vos promenades dans les dunes de sable c'est super,par contre vous auriez du en mettre quelques unes de l'entrée d'eau rocailleuse ,il n'est pas trop tard vous pouvez toujours rajouter d'autres photos dans votre diaporama en cliquant:modifier l'album

et comme rabais l'a mentionné si vous pourriez inscire une description pour dire que les belles photos de la mer et des dunes c'est pas vraiment a l'hotel mais plus loin

bon retour

merci encore

La photo où nous sommes assises dans l'eau est directment sur la plage de l'hôtel.  10 pas avec des chaussures et plus de problème de rocaille.  Pour marcher vers la gauche, chaussures pas vraiment obligatoires, peut-être un peu au début mais facile pas de chausses, sandales au mieux pour quelques pas!

J'ai écrit quelques titres.  Si vous avez des questions spécifiques n'hésitez pas!

Merci pour ta réponse rapide Catakay! Avez-vous eu des la difficulté à faire changer vos serviettes de plage? Il semble y avoir un problème à ce niveau, selon certains autres résumés.

Y a-t-il amplement de palapas à la piscine? On en voit peu sur les photos...

Palapas trop peu nombreux en effet!

Re-bonjour Catakay! Qu'en est-il du courant électrique dans les chambres? Convertisseur de courant et adapteurs sont-ils nécessaires? Merci à l'avance!

Les serviettes sont lavées à l'extérieur du resort.  Cependant, il n'y a qu'une journée où les serviettes n'étaient pas dispos et c'était après une journée de pluie où les clients se servent de leur serviette comme imperméable ou les laissent sur le balcon. 

En passant, à mon avis, dans un 5*, on n'étend pas son linge et ses serviettes sur le balcon.  Quelle mauvaise habitude!!! J'ai même vu une corde à linge!!!  Je dois avouer qu'au prix annoncé, ce n'est pas la clientèle typique d'un 5* et cela n'aide en rien à la propreté et au look de l'endroit!!!

Prise pour les rasoirs 110 dispo.  Nous avons utilisé un adaptateur pour charger le IPod...

Catakay, je vous cite: 

Je dois avouer qu'au prix annoncé, ce n'est pas la clientèle typique d'un 5* et cela n'aide en rien à la propreté et au look de l'endroit!!!

Chu pas certaine de votre commentaire va plaire à beaucoup de voyageurs, mais çà reste votre opinion...

Oupsss le commentaire précédent n'était pas très pertinent. Moi j'aime bien les hotels 4,5 et 5 étoiles et je peux vous dire que le savoir vivre et la classe ne sont pas nécessairement relatifs à la capacité de payer... loin de là! On peut se rendre compte de cela dans bien d'autres endroits de la vie quotidienne.

Tout à fait d'accord avec toi lindalab.

Mesdames,  comme le titre de ma conversation est Observations, je dois vous avouer que c'est la première fois que je voyais ce type de clientèle dans un 5* (donc une autre de mes observations) Je suis d'accord que la classe ne vient pas avec le revenu mais les serviettes et corde à linge sur le balcon, est-ce vraiment nécessaire?!?  Simple observation et avis rien de plus...  Désolée de vous avoir offenséesblush!

Quand je cite "commentaire précédent" je ne parle pas du votre Linouche.

Je ne jugerai pas de ce que doit être la clientièle typique des 5* mais je vous donnerai un truc pour le séchage de linge car effectivement, difficile de faire sécher autrement que sur le balcon.

Pour ma part, je me suis achetée une petite corde à linge ovale, munie d'un crochet que je suspends à la pôle du rideau de douche. Elle comporte 6 ou 8 épingles à linge, nous permettant de faire sécher nos maillots à l'abri des regards (sauf celui de la femme de chambre).

Il se vend une multitude de sortes de cordes à linge à suspendre au-dessus d'un bain alors pourquoi mettre nos vêtements sur le balcon, au risque qu'ils partent au vent ou soient volés?

Pour nos seviettes de plage, on va toujours les changer pour des propres juste avant notre retour à la chambre, donc pas besoin de les suspendre...

Il y a une corde à linge à même la douchecheeky  Suffit de tirer sur la corde embobinée dans le truc rond à droite de la pomme de douche et de l'insérer à l'autre extrémité!

Merci catakay, je laisserai donc la mienne à la maison.yes

Quand bien même qu'il y ait 2 serviettes sur les chaises du balcon à partir de 18 heures le soir ca fait quoi??? Moi j'ai vu ca partout dans le sud... De toute facon avec l'humidité elles ne sèchent pas les serviettes. Moi je reste tard à la plage et souvent le kiosque à serviette est fermé. Moi j'aime mieux les mettre dehors que les laisser dans la chambre et répandre le sable partout. Je fais la même chose avec mon sac de plage que je vais secouer à l'extérieur.

Bonjour catakay

Merci pour tes commentaires, j'y vais le 25 mars 11 dodos. J'ai une question: Quel température il a fait pendant ta semaine?????

As-tu essayer des resto à la carte???

Merci

Superbe et pas humide juste assez de nuages pour tempérer!!!

Une "tempête" le lundi mais sinon très agréable quoique venteux!!!

À mon goût, les à la carte ne sont pas à la hauteur et je n'ai pas essayé le Cubain (menu ne m'appelait pas)

Bonnes vacancescool

Merci Catakay d'avoir rajouté des commentaires sur tes magnifiques photos.

commenter
Répondre