Je vais retourner voir si c'est toujours aussi agréable d'être la bas ;) je vous fais un résumé a mon retour...Vivement avril j'arrive!
Je vais retourner voir si c'est toujours aussi agréable d'être la bas ;) je vous fais un résumé a mon retour...Vivement avril j'arrive!
Par Crystal Le 14 mars 2012, 20:28
7 fois au même hotel Wow !!! vous êtes une belle référence puis-je vous demandez pourquoi vous retournez si souvent.
crystal
1 réponse
Répondre
Par Dolce Le 14 mars 2012, 21:32
Tout en fait. Les cubains/cubaines. L'endroit pas trop grand n'y trop petit. La propreté des lieux. La langouste sans frais. La grandeur des chambres. La beauté de la plage avec ses rocaux qui nous permettent de faire de l'apnée tout pres. La nourriture diversifié pour Cuba. J'y ai mangé le meilleur proscuito, salade de saumon fumés, leurs pain aux bananes, Le 22 sortes de biscuit maison. Le champagne toute la journée assis sur la plage... Les assietes de crevettes décortiqués svp ;) la couleur turquoise de l'eau, la douceur du sable de la plage, Le meilleur resto japonais de tout cuba. Les cafés au lait du Lobby, Le plaisir d'emporter son coussin gonflables dans la piscine sans déranger personne vu l'immensité de celle ci. Leur mish wee de porc du vendredi. La paela gigantesque servi a la plage. la proximité du village a faire en vélo. Le fait que playa pesquero soit dans une baie. Tout et encore plus....Vòilà pourquoi ...j'ai beau aller ailleurs, j'arrive du Melia Las Dunas ...Pour moi, il n'y a rien comme le playa costa verde a Cuba.
1 réponse
Répondre
Par ACC Le 21 mars 2012, 16:57
Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 14 mars 2012, 21:20
En novembre dernier, nous y étions pour notre 6ème fois :-) On a remarqué quelques petits changements en comparaison de notre voyage de juin 2010, mais nous avons passé une très belle semaine.
Le chef Luke du resto japonais n'y travaille plus, il a ouvert un resto à Holguin :-(
Mais Léo fait très bien ça comme chef :-)
Je vous souhaite donc un très beau voyage.
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par marief Le 14 mars 2012, 21:31
Wowww une vraie adepte
je l'ai dans la mire depuis un bout mais pas certaine que mon mari aimerait alors un moment donné pour une escapade entre soeurs, je ne dis pas non.
1 réponse
Répondre
Par Crystal Le 14 mars 2012, 21:38
Je suis allé sur cette plage(pesquero) il y a 10 ans il me semble qu,il y avait beaucoup de roche face au Costa Verde.
crystal
1 réponse
Répondre
Par Dolce Le 14 mars 2012, 21:44
En effet il y a des rochers plats. On passe au dessus ou on les contournes et hop une eau turquoise a souhait! Dommage que je ne sache pas comment mettre une photo de la plage pris en 2011 sur ce site...
0 réponse
Répondre
Par Dolce Le 14 mars 2012, 21:35
J'y ai emmener pleins de monde et tous ont dit que c'étais un petit paradis ....
0 réponse
Répondre
Par Dolce Le 14 mars 2012, 21:39
@soleildu sud en effet il m'ont donné la carte du resto de Luc. Je me promet de lui faire une visite bientot. Léo fait bien ça en effet. Ce n'est pas lui qui s'occupe des soupers VIP par contre mais tu devrais voir leurs tables de dessert toute des petites bouchées cochonne a souhait.
4 fois en 2010, 2 fois en 2011 et on verra pour 2012.Je commence par avril et je serai au pesquero en septembre pour une noce, je gage deja que je vais aller reniffler au playa costa une journée ;)
1 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 15 mars 2012, 17:42
Nous avons failli aller manger à son resto, on s'était arranger avec un contact du PCV, mais finalement la journée qu'on aurait pu y aller avant notre départ, c'était la journée de congé du chef !!! Ça sera que partie remise.
Oui les soupers VIP sont toujours excellents. En novembre, comme il annonçait de la pluie ce soir là, ils ont décidé de faire ça au snack de la piscine, c'était très beau...mais quand il a commencé à pleuvoir, c'était le déluge..ceux sur le bord, se sont vite déplacés !!!
Bon voyage....dites bonjour à Pedro, Niurka, Ricardo, Andrea, Léo et Yoli...!
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par Steven826 Le 14 mars 2012, 22:47
J'y étais en novembre dernier et j'endosse ce que mentionne Dolce, c'est un endroit à connaitre, un petit paradis de Cuba et le prix est normalement très intéressant.
Steven
1 réponse
Répondre
Par Dolce Le 14 mars 2012, 23:31
En effet le rapport qualité prix est hyper intéressant. en juin 2011 j'ai payer 750$ pour une semaine et une amie 1200 pour deux semaines. Alors tout ca pour le prix, ouais moi j'achete.
0 réponse
Répondre
Par plongeur Le 15 mars 2012, 07:44
Merci pour votre résumé j'ai lu beaucoup de bon commentaire a propos du Playa costa verde. J'ai été plongée en décembre avec le club de plongée du Costa Verde et j'ai trouvé vraiment très belle la Baie de playa Pesquero. Mais nous on étais au Sol Lunas Y Mares et j'avoue que l'on a été un peu déçu du voyage nourriture buffet (même si on le savais d'avance) il faut dire qu'il n'a pas fait très beau. Bref j'avoue pour l'apnée et si vous dites que vous mangez bien au Playa Costa Verde j'avoue que pour le prix (900$ pour avril) je serais près a l'essayer.
2 réponses
Répondre
Par Maggy3 Le 15 mars 2012, 08:05
Bon je veux pas me faire tirer des roches, mais moi j y suis allé en novembre 2010 et j ai été très décu de la propreté de ma chambre en autre c était et je vous assure dégeulasse ma chambre était affreuse et pas propre du tout, les rideaux tombaient en lambeau le couvre lit était tellement cerné à l intérieur ca avait pas de bon sens et en plus j ai eu des coquerelles (2 grosses en autres) dans ma chambre j ai demandé pour changé de chambre et ils m ont changer sans problèmes, mon amie était voisine de moi elle n a pas eu de siège de toilette de la semaine..... pourtant demandé dès la première journée, peut-etre que nous n avons pas été chanceuses c est possible.... nous étions 3 filles et les trois nous nous sommes blaissées en entrant dans l eau pendant la semaine à cause des roches, nous avons quand meme aimé notre voyage mais......j y retournerais peut-etre mais avec un très bon prix et c est sure que je demanderai d avoir une chambre rénovée.
1 réponse
Répondre
Par Dolce Le 15 mars 2012, 12:59
C'est de la pure malchance sinon je n'y serais pas aller 4 fois en 2010 et 2 fois en 2011. Je n'ai jamais vu une chose de sale à cet endroit...Je vous accorde que les chambre ne sont pas neuve et peut etre que certaines chambres n'ont pas de douillette neuve...
Mais moi, douillette neuve ou pas...J'enleve ca de mon lit erkkk erkkk ...Avec vous deja eue un endroit dans le sud qui lavait les douillettes vous? Les couvres pied de partout dans le monde sont beurkkk pour moi!
POur le prix que je paie pour aller la, je suis réellement comblé et ca me permet de voyager 4 fois dans une année versus 1 fois si je vais au mexique avec mon supplément pour personne seule....C'est à y penser deux fois ;)
1 réponse
Répondre
Par Maggy3 Le 15 mars 2012, 14:12
Je demande pas de douillette neuve non plus et je ne l utilise pas non plus quand je me couche, mais il y a des limites à neuve et centenaire avec des cernes de pisse gros comme un éléphant....Pis tant qu à moi j appele pas ca des douillettes mais plutot un couvre lit (Ce qui se lave quand meme mieux et devrait l etre du moins à l occasion) C est certain que je n ai pas été chanceuse mais les personnes qui ont eu cette chambre avant et apres moi non plus n ont pas été chanceuses ca fait que ca se peut qui comme moi des gens insatisfaits sur certaines choses à améliorer à cet endroit. C'est et restera mon opinion.
0 réponse
Répondre
Par marsara Le 28 août 2013, 16:18
Bonjour,
Au sujet des plongées avec le centre de plongée du Costa Verde:
- quelle est votre appréciation personnelle du centre, du personnel?
- les sites de plongées sont-ils près et/ou à vue de terre?
- y a t'il une belle variété de plongée à moins de 80'? est-ce vagueux?
On voyagera en famille... et il y a du snorkelling pour tout le monde!
Mais comme je suis plongeuse... je demande une destination avec un Dive Center à l'hotel ou à proximité :o)
A quoi puis-je m'attendre de Holguin??
Merci!
0 réponse
Répondre
Par ACC Le 15 mars 2012, 17:46
Après avoir fait une quinzaine de resort à Cuba, je dois dire que cet hôtel offre le meilleur rapport qualité prix.
Et il n'y a qu'un seul mur à la salle du buffet, qui est divisé en deux. Une moitié pour les fumeurs et l'autre pour les chialeux. Oups lapsus, les non fumeur.
Et il y a toujours de la musique au buffet.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 15 mars 2012, 19:03
@maggy3 Bon votre chambre était nul et vous avez séjourné 7 jours comment etait la bouffe @Dolce donne t-elle l'heure juste concernant la nourriture ex:saumon fumé,proscuitto,champagne etc..
crystal
1 réponse
Répondre
Par Maggy3 Le 16 mars 2012, 08:13
Crystal, la bouffe etait tres bien, moi j ai pas vu le langouste dans la semaine ou j y etait par contre, mais pour le reste c etait bon, la plage n est pas tres large et longue si vous aimez prendre de longue marche l eau est tres belle mais par contre comme je mentionnais plus haut nous nous sommes blaissees les 3 filles toujours a cause des roches qu il y a a l entree car nous ne les voyons pas car a cause des vagues qui font brasser le sable il etait impossible de les voir pour pouvoir les contourner. Mais j y retournerait surement avec un bon prix, Je sais qu il y a des chambres beaucoup mieux que nous les 3 filles nous avons eu, car nous en avons visiter une d une personne que nous avons connu la bas et elle n etait vraiment pas comparable aux notres.
0 réponse
Répondre
Par techpro Le 15 mars 2012, 19:08
nous on était 4 a allé la et on a du tombé sur la pire semaine ,depuis ce temps on la batisé le playa costa merde,en 10 voyage c'étais le pire ,je trouve ca bizare beaucoup de monde aime et j'ai meme été conseiller par un amie que lui tout a été correct
0 réponse
Répondre
Par ACC Le 15 mars 2012, 19:11
@ techpro
je te cite: "on a du tombé sur la pire semaine".
Mais encore?
1 réponse
Répondre
Par balljoint6 Le 15 mars 2012, 20:38
pour y avoir été 3 fois je suis d accord avec dolce je retourne en avril je suis comme chez moi quand j arrive la je dit a mes amis du quebec que c est mon chalet hiver vous avez vraiment pas été chanceusse
1 réponse
Répondre
Par Dolce Le 15 mars 2012, 22:01
ahhhhh Moi aussi en avril quel date?
Pour Crystal, tu crois vraiment que je raconterais des mensonges sur un forum de voyage? Tout ce que je dis sur le PLaya costa est vrai. et pas vécu une seule fois dans un voyage perdu dans une mauvaise semaine ....J,y suis aller en février 2010, juin 2010, aout, 2010, octobre 2010, juin 2011, aout 2011 et j'y serais en avril alors je pense que je sais de quoi je parle pour cet endroit. eille un couvre pied plein de pisse ...On exagere tu un peu la! SI ceci m'était arrivé, j'aurais demandé un nouveau couvre pied. Moi ceux qui chiale autant ...pfff Je suis la premiere a donné l'heure juste quand j'aime et quand j'aime pas ...mais faut pas en rajouter quand même!
1 réponse
Répondre
Par Maggy3 Le 16 mars 2012, 08:06
Dolce! tu es qui toi pour venir ecrire sur le forum que j exagere en disant que mon couvre lit avait un gros cerne de pisse tu me connais meme pas, explique moi pourquoi je prendrais la peine d ecrire sur le forum pour exprimer ce que moi j ai vecu au Costa Verde en passant j ai pas demande de changer le couvre lit j ai demander de changer de chambre parce qu en plus j ai eu des coquerelles si tu as bien lu... et que la chambre etait pas propre non plus. c est possible que j ai pas ete chanceuse je le reconnais aussi. Mais je n ai pas exagere dans mes propos, si tu fais une ptite rechercher tu iras lire mes interventions et tu verras que je suis pas la fille que tu crois (chialeuse) voila, le dossier est clos pour moi... m obstiner avec du monde que je connais meme pas.... non merci
1 réponse
Répondre
Par Dolce Le 29 août 2013, 09:27
Est ce que mon message t'était destiné personnellement? Je ne met pas en doute ce que tu as vue, mais je ne changerai pas d'idée sur ce que j'ai vu moi pas en une fois mais en plusieurs fois.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 16 mars 2012, 08:36
@Dolce...Je vous crois sur votre expérience,je voulais savoir de la part de @Maggy3 si elle avait vécu une semaine vacance similaire à la votre.
crystal
0 réponse
Répondre
Par -julie Le 17 mars 2012, 11:24
Dolce: on a un ami commun qui va être content!!!! J'allais t'écrire sur l'autre forum juste pour te passer le message qu'il aimerait avoir de tes nouvelles. Il m'en a demandé mais je lui ai expliqué qu'on se connait seulement sur internet, pas en personne et que le plus que je pouvais faire c'était t'écrire. C'était ma 4e fois au PCV et j'aime toujours autant. Comme je suis enceinte c'était un tout autre trip (ne pas boire, faire attention à ce que je mange...) mais j'ai tout autant aimé.
Pour le souper VIP, je suis certaine que c'était délicieux mais je ne pouvais rien manger (proscuitto, saumon fumé, soupe aux crevettes, langouste et steak)... donc j'ai mangé du pain et mon petit morceau de steak! C'était difficile de ne pas toucher au reste hihi). Et pas bu de champagne évidemment!
Ma chambre était super propre, comme d'habitude. Un soir il y a une grosse bibitte qui fait "crunche" qui m'est tombée sur l'épaule dehors, tombée d'un toit ... et j'en ai vu une sur le bord de ma porte de chambre (rdc) je n'en n'ai pas fait un scandale, chez-moi aussi parfois il y a des grosses bibittres qui entrent dans la maison, ce n'est pas une invasion et pas malpropre.
C'est mon chalet dans le sud, j'y retourne en juin avant de devoir prendre une pause bébé sans voyage pour environ un an (mais je me promets d'y aller dans mon congé de maternité!)
Et oui il y a des coraux dans l'eau.. plats et non coupants, facilement contournables et quand on les a passé.. que du beau sable!
0 réponse
Répondre
Par -julie Le 17 mars 2012, 11:30
... j'en suis revenue hier...
1 réponse
Répondre
Par Dolce Le 17 mars 2012, 14:20
HElllooooo Julie! Bon retour ma chanceuse. En effet, ma chum de fille est la bas doit avoir fait le tour parce que j'arrive, alors il doit etre au courrant certain loll
J'ai tellement hâte d'y être à nouveau motaidne...Comment était le température dis moi?
0 réponse
Répondre
Par -julie Le 17 mars 2012, 15:34
Il a fait très beau.. j'ai entendu la pluie une fois pendant la nuit. Par contre, je ne crois pas retourner en mars car c'est un mois venteux là-bas. Il faisait beau et chaud mais le vent était un petit peu frisquet quand on sortait de l'eau.. et le soir ca prenait une petite veste sur les épaules (sauf un seul soir). L'eau était fraîche aussi.. un coup saucé on était bien mais je rentrais moins vite que d'habitude mettons! Il y avait des vagues (pas trop grosses quand même) donc il y avait moins de poissons pour l'apnée. J'en ai fait moins que d'habitude parce que de un j'étais un peu plus frileuse et même si je ne suis pas enceinte de longtemps, je me fatigue plus vite et pour voir les poissons il fallait aller plus loin donc je n'osais pas trop, j'étais plus prudente. Si ta chum ne lui a pas dit je vais lui dire en tout cas (à moins que tu préfères que non, dis-le moi), nous gardons contact, je suis devenue une amie de sa famille depuis la 3e fois. Il va être trrrrrès content de te revoir, il voulait vraiment que je te fasse le message qu'il veut de tes nouvelles.
Je suis chanceuse d'y être allée.. mais là c'est toi la chanceuse qui y retourne avant moi!!! hihihi
0 réponse
Répondre
Par octobre72 Le 21 mars 2012, 20:59
j'ai beaucoup aimé mon séjour là-bas voilà quelques années et les employés m'ont traité aux petits oignons.
3 problèmes pour moi qui fait que j'hésiterais à y retourner:
- je suis plus du type plage Varadero ou Punta Cana que rocailleuse (entrée à l'eau)
- je voyage tard au printemps et en automne et le buffet étant non-climatisé, c'est trop suffocant pour moi.
- le temps entre l'aéroport et le complexe est beaucoup trop long à mon goût.
Mais qualité-prix, c'est dur à battre
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 28 août 2013, 16:44
J'irai un de ces 4 au Playa Costa Verde, Dolce. Ça fait trop longtemps que tu en parles :) Ce sera mon deuxième choix à Noël si mon premier est inaccessible...
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 29 août 2013, 06:17
Electrified ! Ou tu aimeras, moi j'avais bien aimé le Costa Verde mais pas pour la plage que je n'ai pas aimé: trop habitué aux plages de Punta Cana et autres qui n'ont pas de roche et ou le sable est super doux, c'etait le seul point négatif pour moi au Playa Costa Verde, le reste etait super, la bouffe, les excellents cafés au lobby bar, le resto Japonais, la multitude de choix au buffet, etc....
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 29 août 2013, 06:22
Je voulais écrire OUI tu aimeras, desolé.
0 réponse
Répondre
Par Dolce Le 29 août 2013, 09:08
J'arrive de là ma 13e fois oufff Qu'est ce qu'on ferait pas pour une semaine gratis hihihi! Toujours aussi plaisant. Suite face a la piscine avec une chambre rénové, nouvelle douillette, coussin, rideau, matelas, peinture, propre propre! Vu sur la piscine tel que demandé. la plage chaude a souhait. Je n'ai pas de blessure au pied et fiston non plus. nous avions emporter nos masques que de couleurs sous cette eau cristaline.
refait pour fiston l'excursion en catamaram/dauphin pour un gros 110 pesos par personne. Un caramaran ca brasse ...Certain a bord avec le coeur au bord des levres et disais plus jamaisd'autres étaient emballés...Pensez a des gravols si vous n'etes pas trop sur.
Encore une fois très bien mangé et je confirme les pates bolognese du resto italien, n'ont rien a voir avec celle du buffet, la sauce était fantastique yéyé. j'ai encore mangé du saumon fumé, proscuito, bu du champagne, mangé des sushis au japonais...La demi langouste du restos cubain sans frais additionnelle...
La température était chaude et humide mais moins pire qu'en aout passé. soleil nuage et pas de pluie. Le show du ballet aquatique du vendredi est toujours aussi bon. voyage fait du 17 au 24 aout 2013. Plusieurs amies cubain/cubaines sont partis mais la crème est encore là.
Rapport qualité prix, le playa costa reste une destination peu cher ou chacun de mes dollars sont bien investi. J'aaimerais bien mettre des photos, mais je sais pas comment les mettres...
0 réponse
Répondre
Par Dolce Le 29 août 2013, 09:09
photo de ma chambre rénové
0 réponse
Répondre
Par Dolce Le 29 août 2013, 09:11
vue de ma chambre au playa costa
0 réponse
Répondre
Par Dolce Le 29 août 2013, 09:13
nouvelle peinture et nouveau rideau....
0 réponse
Répondre
Par Dolce Le 29 août 2013, 17:27
up pour celui qui a demandé des photos...
0 réponse
Répondre
Par ACC Le 29 août 2013, 18:03
Merci Dolce de confirmer qu'ils offrent encore RDI.
0 réponse
Répondre
Par Dolce Le 29 août 2013, 18:17
lollll Le but était de montrer les rideaux neuf et la peinture mais tant qu'a y être....
1 réponse
Répondre
Par Ray5 Le 29 août 2013, 22:59
Merci Dolce pour les photos! Nous avions bien aimé notre séjour à cet hôtel en décembre 2011, mais nous sommes contents de savoir qu'ils ont fait des rénos dans les chambres. Vous souvenez-vous de votre numéro de bloc?
0 réponse
Répondre
Par Dolce Le 29 août 2013, 23:59
Ma chambre était le 1527. Numéro de bloc 15 j'imagine. Face a la piscine entre le buffet et le snack bar (voir vue de ma chambre)
0 réponse
Répondre
Par Dolce Le 30 août 2013, 17:00
up pour celle qui retourne au playa costa et qui se demande comment sont les chambres...
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 31 août 2013, 08:28
pout t'avoir croisé sur la pcv l'an dernier je ne suis pas surprise de ton retour encore une fois a l'hôtel si je retourne à holguin je vais l'asseyer c'est certaine
au plaisir
dubo
0 réponse
Répondre
Par Dolce Le 31 août 2013, 08:55
@Dubo
Au plaisir de te revoir sur la plage un de ces quatres, il y a de fortes chances hihihi
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 31 août 2013, 22:30
@dubo : moi je te conseille fortement de payer quelques $ de plus et va au Pesquero pas mal de coches en haut du PCV (bar bouffe...) par contre la plage du PCV est la plus belle des trois, ou bien le SLM
ma chambre était hyper propre toute la semaine par contre le matelas et meme si on me l,a changé a été le pire de tout mes voyages...
p.s. je m,ennuie du DUNES
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 2 septembre 2013, 13:12
@marcelmaya
j'y suis en novembre dernier au pesquero beaucoup aimé mais après avoir vu dolce sur la plage elle m'A bien venté le pcv c'est vrai que la plage est belle devant mais pas mal non plus devant le pesquero....moi aussi j'aimerais bien retourné au dunes
dubo
0 réponse
Répondre