J'arrive du Gaviota Cayo Santa Maria

Je suis arrivée hier après-midi du Gaviota d'Santa Maria... Superbes vacances.. La température était intense.. très chaud ce qui est normal pour ce temps-ci :) Le seul point vraiment négatif c'est le manque d'ombre  surtout à la piscine... y en a pas ... et ce aux 4 belles piscines.. C'est encore en train de changer d'main ... dans deux semaines Ibérostar seront les nouveaux proprios..

Pour ce qui est des files d'attentes au buffet... j'en ai pas vu...

Le personnel est avenant.. ils sont vraiment efficaces soit au lobby et au buffet

Le site est extrêment propre......ya du personnel 24 heures par jour pour passer la moppe s'en ait quasiment fatiguant... toujours la moppe qui te passe dans les patttes :)

La plage est étroite surtout à la marée haute.. aucun palapas à la plage... le sable est fin mais un peu de brindilles dedans..

L'eau est très chaude et limpide...  présence de baracudas .. et de banc de poissons ..

Pas été voir de spectacles donc aucune idée si c'est bon.

Si vous avez des questions il me fera plaisir de vous répondre :)

Fantaizie...

Un gros MERCI d'aavoir pris le temps de faire un résumé de vacances et de le partager.

Bienvenue, ça me fait plaisir :)

Fantaizie..

Merci beaucoup Fantaizie pour ton résumé.

Je quiite pour le Gaviota le 22 avril et je suis bien contente de tes commentaires.  Petite question, combien de restos à la carte aviez-vous droit et aviez-vous de la difficulté pour les réservations.

Merci

Madouce

Bon retour Fantaizie  et merci pour le résumé

J'aimerais savoir si le Ranchon de la plage donne vue sur la mer ????? et quels sont les blocs, face à la piscine, à recommander avec situation ensoleillée.   merci.

Merci pour ton résumé,est-ce que tout le site,bloc de chambres est maintenant ouvert?Et qui a l'hôtel a confirmé que ce sera iberostar que prendra en charge la gestion?En janvier aussi la préposée au lobby effectuait le passage de la "moppe" a tout moment,même chose aux toilettes,propreté exemplaire.

Wow...méchant scoop Iberostar nouveau proprio incoyable...Je crois pas avoir vu ça un hotel changer de nom 3 fois en 4 mois.

crystal

Bonne nouvelle! Un Iberostar a Cayo Santa Maria...

C'est pas le premier.......Écrire une réponse...

@Madouce nous avions droit a 2 restaurants a la carte le plus populaire est l'italien...  pas de probleme pour les réservations.

@Arqula... Le Ranchon   a une superbe vu sur la mer... les blocs proches des piscines centrales sont.. le 7 et le 15 qui sont aussi les plus proches de la mer..le 1 et le 8 sont aussi près de la mer.

@Bunteux non les blocs ne sont pas tous ouverts....  Moi je l'ai su par des voyageurs pour l' Ibérostar... C'était LA nouvelle de la semaine.

..

Merci beaucoup Fantaizie d'avoir répondu à ma question

Joyeuses Pâques

Madouce

Est-ce un nouvel hôtel à CSM ?  Ou un ancien racheté par Gaviota ?

La plage, ok pas beaucoup de transat. Mais est-il possible de s'y installé sans que nos voisins ne soient à proximité ?  On peut y avoir la paix ?

Bonjour Bum1,

Effectivement, c'est un nouvel hôtel à Santa Maria, il a ouvert ses portes en décembre 2011.  Il est situé entre le Mélia Las Dunas et le Barcelo.

Pour la plage, je pourrais t'en reparler lors de mon retour.

Madouce

Allo. Ce n'est pas un nouvel hotel, c'est l'ancien Sirenis qui a changé de nom et d'administration

Imoi, c'est bel et bien un nouvel hôtel, le Sirenis l'a construit et ne l'a jamais géré, donc Gaviota l'a repris.  Il a ouvert ses portes au clients en décembre 2011

Madouce

C'est un hôtel qui a ouvert ses portes en décembre 2011 sous la bannière "Sirenis", après la cessation de Sirenis,  Gaviota a pris la relève et bientôt il semble que "Iberostar" en deviendra l'acquéreur..... donc un nouvel hôtel vieux de quelques mois seulement.

3 administrations différentes en moins de 6 mois!!! Que se passe-t-il là-bas??

Quelqu'un sait toutefois pourquoi il y a des hôtels qui changent souvent de nom et de bannière, surtout à Cuba?

Je suis curieuse.

Ouais IMoi, j'aimerais savoir aussi pourquoi ça change si souvent de nom là-bas?

Si souvent je ne sais pas mais les hôtels de Cuba sont un partenariat et j'ai déjàlu et entendu qu'il y avait une limite de temps de partenariat comme 5 ans il me semble mais faut croire que certaines chaînes renouvellent et d'autres non.

Madouce, je vais attendre tes commentaires :-) Portes attention pour moi sur la tranquilité de la plage svp.

Pas de problème Bum1, je porte attention car pour moi aussi j'ai besoin de tranquilité à la plage.  Des plages avec des gens quasiment assis sur ma chaise me répugne.

Nous partons justement pour nous reposer. 

Comme à mon habitude, je ferais un résumé et un montage photo.

Madouce

J'y suis allée à la première semaine de mars.  Le gars dans l'autobus (celui qui parle au micro) a dit que Sirenis avait décidé de se retirer de quelques villes cubaines.  

D'ailleurs, j'ai cru lire dans une autre discussion sur le forum que le sirenis la salina à varadero deviendrait un memories.  J'avais alors conclu que Sirenis quittait également Varadero.

Pour ce qui est du fait que Gaviota aurait vendu à Iberostar, je n'étais pas au courant.

diama,a Cuba les hotels sont propriété de Gaviota,qui est une branche de l'armée Cubaine.Les chaines d'hotels étrangeres comme Barcelo ou Sol Mélia ne font que la gestion des complexes hoteliers.Ailleurs comme en République par exemple,les chaines étrangeres sont propiétaires des lieux.

La durés des contrats de gestion est en général de 5 ans,ils arrivent que les gestionnaires renouvellent ou tous simplement quittent l'hotel.Et meme avant l'expiration du contrat.

Maintenant,c'est Cuba et tous est un peu compliqué et différent,est-ce que les clausent du contrat sont bel et bien respecté?est-ce qu'ils sont modifiés en cour de route? Regarder seulement le taux de changent,c'est tres arbitraires a Cuba.Peut etre cela explique les changements fréquents et des cas comme le Gaviota Cayo Santa Maria par exemple ou des gestionnaires quittent avant meme de débuter,ou seulement 1 an apres l'ouverture.Mais c'est sous toutes réservent.

La chaine Groupe Pineiro,ou Gran Bahia Principe a geré le Allegro Varadero,(qui a changé de nom a peu pres 5 fois en 10 ans), un an seulement.Avant eux l'hotel avait été construit pour y acceuillir un Club Med,meme chose pour le Playa Turquesa a Holguin( pour ceux qui sont déja allé,le club Turquesa en haut de la reception a été construit,a l'origine,pour loger les géos).Par contre Club med a quitté Cuba avant meme l'ouverture.

C'est un peu ca la raison diama,Cuba c'est particulier.

Merci de l'explication Maly...

Ça devient mêlant, tout ces changements de nom! :)

@Bum1.. Pour avoir la paix faut vraiment que tu sois loin des bars, ranchon et palapas... la  plage étant très étroite...  ya accumulation de chaises et c'est très désagréable ..  mettons que t'as l'impression de te faire envahir.. ..

Fantaizie..

commenter
Répondre