Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Club Med Turquoise

J'y suis..

Paradis incontesté de la plongée; bouteille, apnée... Paradis des belles plages, mer où les bleus et turquoises s'entrecroisent à vous couper le souffle...mais encore...

Petit site, bien tranquille, des installations confortabled sans plus, une nourriture très bien, une variété qui a diminué au fil des années.

Vous êtes amateur de plongée, c'est l'endroit indiqué. Vous aimer marcher sur la plage duramt des heures, c'est aussi un excellent choix...Aucun des deux derniers aspects n'est primordial pour vous, choisissez un autre endroit.

Je suis à ma 2e visite au Club Med Turquoise, en 2 ans, rien de nouveau véritablement. Le Wi-Fi disponible partout sur le site, même dans les chambres...qui connait des ratés aux 15 minutes... que voulez-vous, pour moi, même en vacances je dois garder le contact.

La température a été au rendez-vous toute la semaine, entre 28 et 32 Celsuis...beau soleil...

Les chambres; confortables sans plus, entre vous et moi, on ne choisit pas le club med pour le luxe des chambres.

2 tables de ping pong, 2 tables de pool, et une équipe externe qui vous offre des activités pour visiter  middle, north Caicos et l'ile des iguanes... à mon avis des excursions trop chères payées pour leur contenu. Des plongées en apnée gratuites, 2 fois par jour, départ à 10h00 et à 15h00... 30 à 40 personnes peuvent y prendre part... soyez-y 30 minutes avant l'heure pour vous y inscrire. Premier arrivé premier servi.

J'ai loué, comme je le fais dans presque tous mes voyages, un scooter, pour visiter à mon rythme l'ile.  50 $ environ pour  24h, essence en sus mais taxes et assurances comprises. J'ai fait le tour... j'ai tout vu... en fait y'a rien à voir :-) Aucun édifice ou installation à visiter rien de culturel... ai-je besoin de mentionner à nouveau qu'on vient ici pour la plongée et les plages?..

Achats; quelques boutiques toutes concentrées dans grace bay, voisin du 7 stars (hôtel prestigieux). Peu importe l'hôtel que vous choisirez à Turquoise, ils sont tous voisins les uns des autres, ont tous une magnifique plage et vous sreez toujours au paradis de la plongée... :-)

Le buffet du déjeuner nous offre comme toujours le délicieux pain au chocolat (le blanc est meilleur). Le restaurant à la carte... Si vous achetez une bouteille de vin à la carte durant votre séjour, vous avez en boni une réservation au restaurant à la carte... sinon, vous devez faire la file le jour et négocier une place pour le souper, mon avis, conservez votre temps pour autre chose que pour faire la file.

Je ne sais pas si vous savez mais les soupers et même les journées sont à thèmes au Club med, par exemple la journée Jeans et blanc... vous devez vous revêtir d'un jean et d'un autre vêtement blanc, la journée colorée, les années 80 etc... Ne vous fiez pas au site nternet pour connaître à l'avance les thèmes pour faire votre valise, vous risquez d'être déçu...le site n'est pas mis à jour malheureusement... vous aurez quand même une idées des différents thèmes possibles.

Un avantage Club Med, autour de la piscine chaque chaise possède son affiche plastifiée sur la quelle il est indiqué que si votre chaise est laissée sans surveillance durant 45 minutes même si vos objetc personnels sont dessus, elle sera libérée sans autre avis pour perettre à tous d'y avoir accès... Ce n'est pas le cas à la plage malheureusement.

Un autre avantage, le complexe est petit, tout est rapproché, on ne marche pas durant des kilomèetres pour se rendre de la plage à la chambre ou de la chambre aux activités.

J'espère que ça vous a plus.... UN mini montage photo sera disponible ce week-end à mon retour. Mon évaluation globale de ce site et installations 7/10.

Sylvie-Rabais

Bonne fin de vacances et merci pour le coucou en direct

Juste la couleur de la mer ça doit être incroyablement beau à regarder si je me fie à Columbus

merci et effectivement ça doit être très beau :) bonne fin de vacance !!!

playacana :)

Merci pour cette évaluation de cet endroit, en gros ça ressemble au compte-rendu fait par des amis, sauf que eux avait loué une villa!

Y a rien à faire à part la plage et la nourritue ainsi que le prix de la bière était exorbidant et en plus toujours selon leur dire......il n'y avait pas tellement de tourisque lors de leur séjour et beaucoup de choses sont laissés allée .  Jamais plus,  ils retourneront à cet endroit!

Comme nous aimons beaucoup bougé et visiter.....je ne crois pas que j'irais à cet endroit.

Merci et bonne continuation....

BuiBel

Plus tôt que prévu...

http://voyagesarabais.com/fr/photos/club-med-prise-2-147861.html#p147861

Sylvie-rabais

Merci pour les photos

Tu sais que l'on peut en ajouter à un montage existant?

Voici pour la prise 1    http://voyagesarabais.com/fr/photos/club-med-turquoise-2012-04-11-60x-147849.html#p147842

et oui, il suffit de modifier l'album pour y rajouter des photos!

Merci Marief de le spécifier, souvent les gens font un deuxième diaporama........au lieu de continuer le premier album........

Très bon résumé Sylvie, j'y étais avec mon conjoint et nous avons eu le plaisir de te rencontrer!  Nous avons passé d'excellentes vacances et oui pour la mer et la plongée mais aussi pour les belles rencontres et bons échanges qui en découlent. 

J'ai beaucoup apprécié aussi l'ambiance des 5 à 7 h au Bar près de la mer et le show de John McGale, ex-guitariste de Offenbach qui était présent pendant notre séjour.

Personnellement, nous avons pu profiter du rabais-groupe de voyagesarabais et à $1,729.00 je considère que c'est un excellent rapport qualité-prix.

Nous saluons toutes les personnes qui étaient présentes avec nous lors de notre séjour et avec qui nous avons passé des moments inoubliables.

commenter