Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Los Cabos - Riviera Nayarit

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de vos conseils...

J'aimerais beaucoup essayer la côté Pacifique du Mexique l'an prochain. Los Cabos et Riviera Nayarit sont les destinations qui nous accrochent le plus.

Il est certain que notre période idéale pour voyager se situe entre janvier et avril. J'aimerais préciser que nous sommes des personnes qui aiment beaucoup la chaleur. Lorsque je regarde les statistiques météo, ces deux destinations ne me semblent pas très chaude. Il est certain que Riviera Nayarit semble plus chaud le jour mais ça semble quand même baisser en bas de 20 degré le soir même en avril ! Même chose pour Los Cabos, même que le jour ça me semble pas trop monter en haut de 25 degré. Il est clair dans ma tête que je ne choisirais pas ces destinations pour le mois de janvier mais croyez vous qu'en février, mars ou même avril il est possible d'avoir de la belle chaleur le jour mais aussi le soir ?

Si quelqu'un est allé à une ou l'autre de ces destinations ou même les deux, ce serait gentil de m'éclairer un peu. J'aimerais savoir à quelle période vous y êtes allé et quel était la température. J'ai horreur de mettre des vêtements longs lorsque je suis dans le sud. Dois-je orienter mon choix de voyage vers une autre destination ?

De plus, pour les gens qui sont allé à Los Cabos, de quelle ville êtes-vous parti ? est-ce que vous avez eu un vol direct ? On me disait que Sunwing offrait cette destination au départ de Montréal pour la saison 2011-12, est-ce que le vol était direct ? et il semble qu'ils offrent encore cette destination pour la saison 2012-13 mais les heures de vol ne sont pas encore sortis.

Tous vos conseils sur ces destinations sont les bienvenus... Merci à l'avance !

Lagunaazul,pour la chaleur oubli Los Cabos en janvier-Février et meme début mars.Riviera Nayarit est mieux,mais ce n'est pas necessairement tres chaud,surtout le soir.

Pour la plage,il est presque impossible de ce baigner soit a Cabo San Luca au San Josée Del Cabo,vague trop forte.Il y a une petit baie,le Hilton Cove,situé entre Le Mélia Cabo Real et le Hilton ou il est possible de se baigner,donc il faut choisir un de c'est 2 complexes s'y tu veut t'e baigner dans la mer sans probleme.

Pour Riviera Nayarit,pas de probleme de baignade,mais ca reste le pacifique et l'eau n'a pas la couleur de Cuba,République ou ailleurs dans les caraibes.

S'y tu recherche vraiment chaleur et soleil garantie et tu vise la cote Pacifique du Mexique,regarde plutot Ixtapa ou Acapulco,vol direct de Montreal,s'y non il y a Huatulco encore plus au sud qu'Acapulco.Il y a déja eu un vol de Montreal,Offert par Vacance Signature,mais ils ont laissés tombé la destination apres avoir été acheté par Sunwing.Par contre je crroit qu'il ya des vols de Toronto.

Merci Maly !

Je dirais que la baignade et la couleur de l'eau sont secondaire pour moi tandis que la chaleur est un must. Croyez-vous que fin mars début avril j'aurais plus de chance d'avoir la chaleur recherchée ?

Surement,il y aurais beaucoup moins de risque,surtout s'y la chaleur est votre critere numéro 1 .

Présentement,la moyenne des températures pour Los Cabos est de 24 le jour pour le reste de la semaine et a Puerto Vallarta(Riviera Nayarit) 35 le jour pour le reste de la semaine.

Donc début avril Riviera Nayarit est un excellent choix pour chaleur et soleil garantie.Vous ne serez pas décu.

je suis allée à  Riviera Nayarit, au Marival Club du 21 au 29 janvier 2012,,et oui nous avons eu chaud le jour,,,un peu plus frais les matins et les soirs, mais nous avons soupé dehors à 20h et ce sans chandails,,Nous avons adoré cet endroit,,la plage est super belle,,et longue,,,mais l,eau n,est pas claire,,,ni turquoise, mais elle est chaude, et il y avait de belles vagues,Nous ,avons été en collectivo à 20 minutes, visiter Nuevo Vallarta, très typique, petit village en bordure de mer,,,tu peux aller voir mon résumé..Pinkladie

Pinkladie tu m'encourages vraiment ! Merci !!! smiley C'est certain que je vais aller voir ton résumé !

manzanillo du 24 fevrier au 3 mars   tres chaud le jour 30 degré  mais frisquet le soir  17 a 20 tite laine 2-3 soirs ! puerto vallarta encore plus froid le soir 16 degré

tres beau coin de pays avec plein de montagne

Los C abos est plus froid que Riviera Nayarit mais moi cette année j,ai été du 16/02 au 01/03 a riviera nayarit le matin et le soir c,est frisquet ca prend une veste meme que des soir ont n,a manger en dedans parce il fesait   trop froid meme les ga.Le jour 25 -30 .Pour la chaleur en janvier février au mexique  ixtapa tres belle température et tres belle plage ville sécuritaire

Pour le moment notre premier choix d'hôtel pour Los Cabos serait le Riu Palace. Comment puis-je espérer payer pour cet hôtel en mars par exemple ? Présentement il est à 1875 $ pour un départ de Montréal.

Si vous êtes déjà allé à Los Cabos à cet hôtel ou un autre vous seriez gentil de me dire combien vous avez payé s.v.p. histoire de me donner une petite idée des prix.

Je vois que Sunwing offre cette destination pour la saison 2012-13, croyez-vous que les vols seront directs ?

Merci à l'avance !

Je suis allé à Riviera Nayarit au Décameron en janvier 2008 et je peux te dire que je n'ai jamais autant gelé de toute ma vie dans le sud. Le soir  `ca nous prenait des bas dans nos souliers. Tout les matins je portais un pantalon et un chandail manche longue pour allé déjeuner. Et on mettait une assiette sur notre tasse de café pour le garder au chaud !!! C'étais très frais jusqu'à 10ham. Vers 16h ca commencais a se raffraichir.

Pour moi c'était la première et derniere fois que j'y allait dans le mois de janvier,

Je te suggère Ixtapa ou Manzanillo.

@lagunaazul

J'étais au Riu Santa Fe fin mars début avril 2011. et le jour la température était d'environ 28* et le soir ça descendait aux alentour de 17/18. Pour la tite laine c'était assez partagé la plupart des fêtards étaient en tite manches ( l'alcool réchauffant le sang   hi..hi..) mais moi j'ai porté mon manteau tous les soirs.

L'endroit est super!!  Y faut y aller au moins une fois dans sa vie. Y a tellement de choses à voir et à faire. Si vous choisissez le Palace, vous aurez droit aux installations du Santa FE.

Nous on a payé 1350.00 pour une semaine et  il faut compter environ 200.00 de + pour le Palace.  Mais pour avoir visité le Palace je dois dire que j'étais très contente de mon choix au Santa Fe. J'ai volé avec AA avec escale à Dallas à l'aller et escale à Chicago au retour. Tout s'est très bien passé. à ce moment là Signature ne l'offrait pas encore  mais si tu as la chance d'y aller en vol direct tant mieux. Mais je dois cependant te dire que 1875.00 est un peu cher  payé.  Je l'ai vérifié souvent la saison dernière avec Signature et il a baissé à quelques reprises à 1200.00.

Si tu as besoin d'info sur la destination il me fera plaisir de t'aider

Au plaisir,

Sunshinegirl

@Bella66

J'abonde dans le même sens que toi. J'y était en janvier 2006 et à tous les matins ça prenait mas petite veste polar pour aller déjeuner. À cause de la Sierra Madre le soleil se montre la bette seulement vers 10:00.. fait  que..pas chaud chaud le matin.  hi..hi.. Et sans oublier les manches longues le soir..  Mais bon...je voulais voir à quoi ressemblait Puerto Vallarta.

Donc mission accomplie!  Mais je n'y retournerai pas non plus :)

Merci beaucoup Sunshine girl pour tes bons conseils... désolée de n'avoir pu donner suite avant aujourd'hui.

Lorsque tu es allé à Los Cabos, peux-tu me dire c'était au départ de quelle ville svp ? et quand tu dis l'avoir vu à 1200 $ à quelques reprises l'année dernière, est-ce que c'était au départ de Montréal ?

De plus, tu sembles avoir préféré le Riu Santa Fe au Riu Palace, j'aimerais beaucoup savoir pour quelle raison ?

Est-ce que tu as fait des excursions ou des sorties en ville ? si oui, j'aimerais beaucoup lire ce que tu as à dire à ce sujet aussi.

Merci à l'avance ! smiley

@lagunaazul

Je suis partie de Montréal avec escale à Dallas à l'aller et escale à Chicago au retour avec AA.  Cependant la saison dernière Vacances Signature l'offrait avec un vol direct  au départ de Montréal et je l'ai vu souvent à un prix raisonnable, mais il faut regarder souvent.

Pour ce qui est de l'hôtel, j'avais booké le Santa Fe car il était plus abordable que le Palace et je ne l'ai pas regretté car il est quand même possible de loger dans le bloc 7 et avoir une vue mer. Si vous demeurez au Palace vous avez aussi droit aux installations du Santa Fe .

L'hôtel est  très bien situé et il est possible de se rendre à Cabo San Lucas avec le collectivo pour 0.80$ et ce en 10 minutes seulement.  Cabo c'est l'endroit idéal pour le shopping, les bars et les restos et surtout pour la marina. Il y a beaucoup d'activités et c'est très animé.

J'ai fait l'excursion de 4 roues dans le désert et c'était trippant au boutte car en plus de se promener dans le désert on longe aussi l'océan pacifique et c'est de toute beauté.

Si tu désires plus d'info, laisses-moi savoir il me fera plaisir de te renseigner.

Bonne journée :)

Sunshinegirl

Bonjour Sunshinegirl!

Ce sera sûrement notre destination pour mars 2013.  Présentement à 1464$ pour le Melia Cabos pour (1 semaine + 1 jour) avec les escales que vous, Dallas pour aller et Chicago au retour.

Quel moyen de transport avez vous utilisez pour le transport entre l'aéroport et l'hotel?  Nous pensions réserver les service d'un transport privé puisque nous sommes 7 personnes.

Est-ce que vous me conseillez de réserver un hotel à San Lucas (comme le Marina Fiesta ou le Solmar)?

Merci!!

je viens de réserver le Riu Santa Fe départ  le 10 dec de montreal 963$ avec suwing

Maly, Acapulco et Ixtapa c'est une température assurée mais il faut tenir compte qu'il y a des vagues de fond qui peuvent nous emporter loin du bord de la plage et surtout Ixtapa la vague forte peut nous blesser.  Pour le reste c'est magique comme endroit pour le beau ciel bleu et les couchers  de soleil face à la mer magnifique. 

nous aussi départ le 10 pour 2 semaine au riu santa fe

mon amie de travail part le 3 dec 2012 pour 14 jours reservez debut aout pour le  holiday inn sans escale départ de montreal 1050.$ Un vrai deal je pense.

Écrire une réponse...

j`ai acheté le Riu Santa Fe pour le 3 dec et j`ai bien hate d`y aller.

il semble y avoir bien de belles choses a voir

J'ai finalement réservé le Riu Palace Cabo San Lucas. Départ dans 3 semaines, soit le 29 octobre. Vol direct avec Sunwing au départ de Montréal via Ottawa pour embarquer d'autres personnes.

J'ai vraiment hâte de visiter ce coin de pays. smiley

Nous avons l'intention de faire quelques excursions, nos préférés sont la balade en chameau, aller à El Arco en bateau, 4 roues, etc. Si certains ont des suggestions ou commentaires, c'est le bienvenue !

Merci et bon voyage à tous ceux qui partent prochainement, n'hésitez surtout pas à me poser des questions à mon retour au cas où ça pourrait vous aider avec vos interrogations ou autres.

Écrire une réponse...

bonjour ,

je serai la-bas la semaine du 3 dec, et j`espere que tu nous feras un résumé.

c est quoi la balade en chameau, j ai regardé les excursions et je n ai pas vu celle-la

merci

Bonjour Oasis,

C'est une excursion qui comprend une visite du désert à bord d'un genre de gros 4x4 jaune, il semble y avoir beaucoup d'explications de la part du guide sur le climat, le desert, les cactus, les animaux, etc. le tout suivi d'une balade à chameau, d'un lunch qui semble-t-il est délicieux et aussi d'une dégustation de téquila. Tous les commentaires que j'ai lus sur cette excursion sont très bons. Il y a sûrement plus qu'une compagnie qui l'offre mais je l'ai entre-autre trouvé via Cabo Adventure.

Je vous redonne des nouvelles de cette région à mon retour.

Bye !

Je ne suis jamais allée à Puerto Vallarta mais une fois à Los Cabos il y a plusieurs années. C'était en décembre 1995 et oufff!!! pas de baignade. Je me souviens d'avoir trempé un orteil dans la piscine une journée. C'est un endroit parfait pour les joueurs de golf. Quel décor, cactus dans le sable, assez différent de ce que l'on voit ailleurs. J'y retournerais malgré tout sans avoir d'attentes pour la chaleur.

En fait sur la côte de ce que je sais car je n'y suis jamais allé il faut y aller plus à partir d'avril, pas en décembre, janvier et février, j'incluerais mars aussi jusqu'à la mi-mars. La température est plutôt fraîche à cette période. C'est ce que j'ai comme info....

Je suis allé à Puerto Vallarta à quelques reprises en décembre et janvier.  Pour ce qui est de la température, il y a de bonne différence entre le jour et le soir.  À chaque voyage dans cette région, il a fait beau et chaud le jour et frais le soir.  15 degré le soir et 30 le jour.  Cette température est présente de décembre à mars inclusivement.  Pour les gens qui veulent aller à Manzanillo et Ixtapa c'est clairement plus chaud que Los Cabos, mais il y a des vols en tout compris de la période des fêtes à la mi-mars seulement...alors il y a peu de choix de dates.   

commenter