Forum | Voyages à Rabais®

Résumé du Gran Bahia Sian Ka'an

Nous sommes de retour d'un superbe voyage au Gran Bahia Principe Sian Ka'an à la Rivièra Maya.  C'était notre 5ème complexe de cette chaîne d'hôtel de grande qualité.  J'avais envoyé un message à Claudia, la responsable du service à la clientèle pour lui mentionner que c'était notre 5ème fois et nous avons été traités comme des VIP avec bracelet or(étoiles rouges dessus) qui donnait droit aux services de tous les bahia incluant l'accès au Club Diamond du Tulum et du Royal Golden du Coba et du Akumal pour l'utilisation des ordinateurs.  Vous pouvez utiliser votre ordinateur partout sur le site gratuitement mais nous n'apportons jamais le nôtre et sur le site du Sian Ka'an, il n'y a pas de salle d'ordi donc nous allions aux autres hôtels.  Les privilèges d'être VIP sont également la livraison d'un bouquet de fleurs, de vin mousseux, de plateau de fruits dans la chambre ainsi que 2 chandails de l'hôtel.  Nous avions également des gâteries dans notre chambre à tous les soirs, tels que fraises trempées dans le chocolat etc.  Nous avons également eu une chambre au dernier étage de l'hôtel, vue piscine dans un secteur tranquille.  Magnifique chambre, très zen avec belle grande douche mais sans bain ni jacuzzi.

Nous avions aussi réservé nos restaurants par e-mail avec Claudia et avons eu exactement ce que nous voulions.  Les restaurants Don Pablo, Le Gourmet ainsi que le Arlequin demandaient des pantalons longs mais pas le Maiko, le Alux, le Tequila ainsi que le Mikado et le buffet.  Pour rejoindre Claudia Novelo voici son adresse email.  gerentealojamientobpska@bahia-principe.com

Pour les restaurants, nous les avons tous aimés sauf le Mexicain(Tequila) et pourtant, normalement, c'est un de mes préférés.  Pour le midi, le buffet du Sian Ka'an vaut la peine de revenir de la plage car bien supérieur aux autres hôtels. 

Le soir, la qualité des boissons(digestifs etc) est tellement supérieures aux autres complexes.  Ils ont du vrai Bailey's, Grand Marnier, Drambuie, téquila de très grande qualité ainsi que scotch etc.

Pour les spectacles, à notre hôtel, c'est tranquille avec un joueur de saxophone etc. à tous les soirs.  Pour plus d'action, vous devez aller aux autres complexes.  Le seul que vous avons vu était celui de Michael Jackson et c'était le meilleur de Michael que j'ai vu de tous nos voyages.

Merci de ce résumé! C'est un hôtel qui m'intéresse...sans indiscrétion, tu as payé combien?

ET aussi as-tu su ce que signifie l'appellation *Sian Ka'an*??

Pour le lit, il est dur donc faire une demande avant d'arriver à l'hôtel pour un surmatelas si vous en voulez un plus mou.  Les oreillers aussi sont durs donc apportez les vôtres.

Écrire une réponse...

Pour le système de navette, il est extraordinaire, très surprenant.  La 1ère le matin pour la plage est au lobby à 7.20hres.et la dernière de retour de la plage est à 18hres.  Le déjeuner est à partir de 7hres.  Les navettes pour la plage et les autres hôtels sont blanches.  Pour l'hôtel Tulum et le centre commercial Haciendas, la navette est grosse et de couleurs rouge et bleu.  Toujours demander avant d'embarquer, si la navette va où vous voulez.  Vous n'attendez presque jamais plus de 5 minutes.

Les palapas sur la plage sont disponibles jusqu'à environ 10 hres mais vous pouvez toujours en retrouver toute la journée en étant patient et en cherchant car les serviettes sont à volontées donc les gens partent en laissant les serviettes sur les chaises.  Au début, l'on dirait qu'elles sont toutes prisent mais aussitôt que la chaise n'a qu'une serviette et rien d'autre dessus, cela veut dire qu'elle est sûrement libre.  C'est ce que le personnel nous a dit, même que, les serveuses sur la plage vont les ramasser aussitôt qu'il n'y a plus que des serviettes dessus donc si vous voulez réserver vos chaises, y mettre autres choses en plus des serviettes et vous serez ok.

Le service sur la plage ainsi que dans le complexe est d'une grande qualité et avec le sourire.

La propreté de ce complexe est super et c'est très surprenant d'entrer dans la salle de bain du lobby car la senteur est vraiment spécial tellement cela sent bon.  L'on dirait un spa.  Jamais vu cela avant.

Pour la plage, il y a des espèces de sacs de sable dans l'eau(baleines) qui retient les vagues et les roches ou autres débrits qui pourraient arriver sur la plage.  Donc, à cause de ces sacs, la vue est moins belle que lorsque c'est la mer à perte de vue sans obstruction mais au moins, cela donne une mer calme et bien pour l'apnée.  Il y a pas mal de roches dans l'eau mais si vous vous installez vers la gauche à la fin de la section privée du Sian Ka'an, il y en a beaucoup moins donc pas besoin absolument de souliers même si nous, nous préférions en mettre car plus sécuritaire.

La plage privée du Sian Ka'an est super car bien identifiée comme privée et service à la plage comparé aux autres complexes qui n'ont pas de service à la plage.  Beaucoup de palapas et chaises sur cette plage.

Nous n'avons fait qu'une sortie et c'était en collectivos pour $3 U.S. par personne et sommes allés à la Baie d'Akumal pour nager avec les tortues géantes, les raies et les barracudas gratuitement.   C'était encore mieux que je l'avais espéré.  Ouffff,  beaucoup de tortues ainsi que des raies plus grosse que moi.  J'en ai vu des noires mais aussi une géante d'un bleu magnifique et le guide l'a appelée je crois, Eagleray.  J'ai suivi un groupe avec un guide mais sans payer, hihihi, car la mer est gratuite pour tous le monde, donc aucun problème.  Si vous n'avez pas votre équipement, vous pouvez en louer pour $12 ou pour moins, s'il vous manque seulement des palmes ou autre.

En résumé, voyage super, aucun regret car nous savions qu'il y avait des sacs de sable dans la mer et que nous devions prendre des navettes pour se déplacer mais cet endroit n'est pas pour tous le monde à cause de cela.  Pour nous c'était super.  Nous comparons toujours aux autres endroits donc, il n'est pas notre top mais d'une très grande qualité à un prix plus que raisonnable à $1110.00 par personne incluant souper à la carte à tous les soirs, nourriture et boissons d'une grande qualité et beauté d'un site Zen avec la possibilité de voir autre chose dans les autres hôtels c'est super. 

Ces complexes sont immenses donc il faut le savoir avant de l'acheter car comme le représentant nous a dit pendant sa réunion le matin, si vous avez acheté ce voyage en pensant avoir une chambre vue mer, j'espère que vous avez de bons yeux et cela a bien résumé ma pensée.  Nous aimons les petits et les gros complexes donc aucun problème pour nous.

Si vous avez des questions, j'ai enfin terminé, LOL, allez-y.

@ Diama, $1110 et non, je ne sais pas la définition de Sian Ka'an.

@ Pelicano, en lisant mon résumé, est-ce que tu penses que cet endroit pourrait être bien pour vous car loin de la plage et beau mais pas aussi luxueux que le Royal in Cancun et des sacs de sable qui dérangent un peu la beauté de la mer.  Pour le reste, c'est super.

bon retour rabais et merci infiniment pour votre résumé juste 

c'est plaisant de retourner plusieurs fois dans la meme chaine d'hotel on a de belles attentions de plus 

ca m'a fait rire quand j'ai lu que vous n'aviez pas aimé le resto Mexicain ,moi aussi au Valentin c'est le seul resto que je n,ai pas aimé et j'adore la bouffe Mexicaine

pendant votre sejour j'ai tombé sur ce video sur toutube  et comme vous mentionnez dans votre résumé les poches de sable ca enleve un cachet de la mer lorsqu'on la regarde et les roches aussi si vous avez une minute allez voir ce video et dites moi si ce video donne une bonne idée de ce qu'est la mer ,le video dure 10 minutes mais c'est a partir de 8 minutes que l'on voit la mer 

http://www.youtube.com/watch?v=WxMp6vIU8x0

bon retour et bientot le Melia Buenavista...!

@ Pelicano, oui à partir de 8 minutes sur le vidéo et vers la droite, c'est de la roche mais si tu vas vers la gauche au bout de la section privée, la mer est belle est pas beaucoup de roches, tu peux marcher dans l'eau.

Merci Pelicano pour ce lien :)

C`est certain que les sacs de sables enlèvent qq peu la beauté de la mer, mais en partant déjà avec cette vision, c`est moins décevant, puis la mer est d`un beau turquoise et aussi quand même de tès beaux endroits sans coraux. Je suis certaine que je ne serai pas déçue,  car lorsque je suis allée au Bahia San Juan,  il y avait aussi ces fameux sacs dans un lac au lieu d`une mer et ça c`est décevant et l`hôtel ne se compare pas du tout...certaine la fille d`aimer ce petit paradis de la iviera Maya

Je vais viendrai vous faire un p`tit clin d`oeil en direct

Au plaisir!

Saona  Youpiiiiiiiiii!!! Que 2 p`tits dodos :))

Bon merci, j'ai vu en faisant des recherches qu'il y avait une réserve biosphère appelée Sian Ka'an dans le coin, alors je n'ai pas la signification, mais ça doit être en l'honneur de cet endroit!

Bon retour Rabais, contente que tu as aimé ton voyage, cela semble être un super hôtel et merci pour ton résumé. Petite question, si on demeure au Bahia Principe Coba par exemple, est-ce que l'on a accès au buffet du Sian Ka'an? 

Pélicano, merci beaucoup pour ton vidéo. Ça donne vraiment une idée précise du temps pour se rendre à la plage. C'est drôle, assis dans mon lazy-boy, j'ai trouvé ça long, mais je suppose que c'est moins long quand on est dans la petite voiture. Aussi, ça donne une idée de la plage, j'aurais jamais pensé qu'il y aurait autant de roches. (Mais comme tu dis Rabais, il y une meilleure section). Mais, ce que je vois sur la vidéo, cela me semble non marchable dans l'eau, peut-être que je me trompe. M'enfin!   Je me demandais aussi si on a le droit aux autres sections de plage des autres Bahia comme le Akumal.

Coba accès au Tulum pas au Sian kaan ni Akumal.

J'ai regardé la video mis en lien par Pelicano, ont-ils remplacé les lits à baldaquin par des chaises longues (noires)?

@ Imoi, je n'ai pas vu de lit de plage.

@ Marie-Andrée, la mer est ok à beaucoup d'endroit vers la gauche, le vidéo est réaliste mais vers la gauche ce n'est pas comme dans le vidéo.

Si tu demeures à d'autres bahia, tu ne peux pas aller au Sian Ka'an même pas pour un verre d'eau. LOL  Si tu es au Sian Ka'an, tu peux aller partout.

Il y en avait en juin de l'an passé, à moins que ce soit une autre section vip pour les gens en time-sharing?

Photo des lits de plage (plage dans le coin du Tulum):

https://docs.google.com/open?id=0B7jDMjH-Nv3geDhzQTBuSEhUWFdKbnlMUmQtVzR0dw

Akumal tu peux aller au Sian Ka an (sans enfants bien sur )

Pas sur notre plage et je ne me souviens pas d'avoir vu cela sur la plage mais peut-être que j'avais trop pris de téquila.  Mais non, je ne bois presque pas.  LOL

Ils les ont peut-être enlevé et remplacé par des chaises longues et des palapas, quand j'y étais, la section était pratiquement toujours déserte, je me souviens d'y avoir vu un seul couple durant la semaine, peut-être que le Sian Ka an était en rodage ou venait d'ouvrir (début juin 2011).

Merci Rabais pour votre résumé complet.

Bon retour.

Soleil du sud :-)

Merci pour ce résumé.  j'ai adoré vos photos, mais en visionnant le films mis par Pelicano, je constate que cet hôtel n'est pas pour moi, un peu trop grand. 

J'ai fait le Grand Palladium et la représentante nous disait qu'il était le 3 ième plus, cependant, nous avons pu nous promener tout en marchant, celui du Gran Bahia, Oufs....traverser le p'tit pont en train........

Et je dis toujours que la mer, n'est pas mon  critère no. 1 mais avec les sables de sable, pas pour moi, je sais cependant,  que c'est nécessaire pour le retenir le sable........

Bon retour et bonne soirée.

BuiBel

Merci Rabais pour ce résumé détaillé et honnête. Je l'avais dans ma mire pour mai prochain il est à un excellent prix mais les photos et vidéo que je viens de visionner me font dire que cet hôtel n'est pas pour moi.

Les baleines gâche un peu la vue que j'aime tant.

Les palapas, cordés à la plage... J'aime pas. Trop nombreux et trop près un de l'autre...

Par-contre si la mer et la plage n'avaient pas une si grande importance, je suis convaincue que le reste me plairait beaucoup.

Bon retour et merci encore.

@ Saona, si tu n'apportes pas ton ordi en vacances, tu pourras utiliser le Golden Club ou le Diamond Club dans les 3 autres complexes.  Ne demande pas la permission car la réponse est vague.  Tu y vas avec ton bracelet or et personne ne va te demander quoi que ce soit même qu'au Tulum, tu dois signer pour prendre un lap top et jamais eu de problème.

@ Saona, Claudia m'a répondu en dedans d'environ 3 jours mais elle est en vacances je crois maintenant et elle prends ses messages de chez elle.

Mais, à ce moment là, t`avait-elle envoyé les réservations avec les heures pour tes restos?

Parfait, elle m`a répondu samedi me disant qu`elle était en congé du 12 au 16 et que lorsqu`elle reviendrait elle s`occuperait de mes demandes...mais je n`ai pas eu d`autres nouvelles depuis...on verra rendu là, mais au moins elle m`a répondu et de chez elle en plus...quel sevice! Bien hâte de la rencontrer.

Bon, je retourne finaliser les valises

Bonne fin de pm Rabais :)

Saona :)

oui, elle m'avait fait parvenir les heures et dates des restos et m'a dit que j'aurais mes coupons de restos dans mon enveloppe à notre arrivée et c'est ce que j'ai eu.

je remonte pour Dada1234

up pour ???

@manondagenais

up pour Camilledaisy

up pour John

up pour Manon Dagenais la chanceuse qui y va pour la 2ème fois.  hihihi bon voyage

Up pour Cathwomen21

up pour VKIELY44

up pour Dom r

up

Combien de temps avant le voyage pour réserver nos restau à la carte?

est ce qu'il y a une liste des restau disponibles quelque part sur le net?

merci

Sur le site des Bahias il y en avait une liste.

J'ai réservé 2 semaines d'avances et la dame m'a répondu très rapidement.

Mon resto préféré est au Bahia Akumal et c'est le Arlequin.

@ Mandolyse

up pour DomR et ssaxx

oups, c'est pour Ssaxo1195 et non ssaxx, LOL

up pour Roysoleil

Bonjour rabais,

Un gros merci pour votre résumé , est ce que tous les restaurants sont climatisés?

Il me semble que oui, mais je ne suis pas certaine.  Ceux que j'ai fait l'étaient il me semble.  Mon préféré c'était le Arlequin au Akumal.

As-tu lu mes 2 résumés Roysoleil?

Pour Monsieurbleu, voici un des 2 résumés et je vous remonte l'autre également.

Merci rabais!

J'avais déjà lu celui-ci. Très bien détaillé.

up pour Monalisa

up pour Piquin

Claudia Novello n'est plus la depuis un bon bout de temps.  Elle est Toronto avec son conjoint canadien.  Pas de reseervation d'avance maintenant pour les restos et un bon nombre de changements. C'etait le bon temps avec Claudia elle s'occupait de nos demandes mais c'est le progres meme si on regrette le passe. 

En effet, malheureusement elle n'est plus là et plusieurs changements.

En passant, n'oubliez pas de toujours lire les commentaires récents des voyageurs qui en reviennent car cela change très rapidement dans le sud.

merci beaucoup j,apprecie

commenter