Résumé Sabor Cozumel 4*

Bonjour à tous!

Est-ce qu'un résumé de l'hôtel Sabor Cozumel Resort and Spa pourrait intéresser quelqu'un ici?

Nous sommes revenus vendredi dernier de cet hôtel.

Bonne journée

Miss_Jejo  angel

Ben oui, ben oui, racontes-nous cà cool

Est-ce près de la ville ou plus éloigné? Près du traversier?

Tu avais un balcon et une cafetière?

Bonjour, bien sûr que j'ai envie de lire ton résumé. 

Oui ça m'intéresse grandement !

Merci !

Moi aussi je suis très intéressée par ton voyage.

oui, oui nous voulons te lire.  Merci

moi si moi si

animal0003.gif

et comment,nous voulons aller là,à l'automne mais on hésite sur l'hôtel

Moi aussi, ça m'intéresse.

Oui....nous l'avions considérer ce printemps mais avons changer d'idée,,,,c'est  toujours intéressant de lire les commentaires......merci à l'avance :)

idem pour moi,ca m'intéresse grandement, on devait y aller en mars et finalement nous avions trop attendu....

Bien sûr, c'est en faisant des résumés que nous donnons le goût aux gens d'y aller!

Je vais à Samana, parce que après avoir lui des résumés, cet endroit m'interpelle :-)

Alors, n'hésitez pas nous à raconter vos vacances.......

Merci et Bon retour! cool

BuiBel

Sabor Cozumel Resort and Spa 4*

Départ le 6 avril de Montréal avec Canjet. 45 minutes de retard avec un changement de porte à la dernière minute. 4h00 de vol qui ce sont très bien passées.

L’aéroport de Cozumel est petit mais très bien. Il n’y a pas d’autobus, ce sont des taxis qui nous amènent à nos hôtels. Nous n’avions donc pas à attendre que tout le monde de notre autobus soient arrivés.

L’hôtel est à 19 KM et on doit traverser la ville de San Miguel. En tout ça prend environ 20 minutes se rendre. Il en coûte 15$ US pour un aller si l’on veut se rendre en taxi dans la ville. 1 ou 4 personnes c’est 15$ US l’aller.

Check In très rapide et bien organisé. On nous donne la chambre 1623 qui est très bien située au deuxième étage. J’avais fait des demandes par courriel étant donné que je suis enceinte et elles ont été prises en compte. (Deux lits, étage supérieur et près de tout)

La chambre est très bien et ça sent bon à notre arrivé! J’étais très contente de ne pas avoir d’odeur d’humidité! La grandeur est correcte. Comptoir avec lavabo assez grand et toilette et bain douche appart. Nous n’avons pas manqué d’eau chaude une seule fois. TV sans poste français par contre. Pas de cafetière. Beau petit balcon donnant sur une des piscines. Il y avait un cadran et l’air climatisée fonctionnait comme un charme (puissante et sans bruit).

Il y a un buffet La Isla, qui est ouvert matin, midi et soir. Le matin les déjeuners sont complets et très bon. On trouve de tout et on ne se tanne pas. Omelettes, pain doré, fruits, pain très frais, yogourt, fromage à la crème, fromages, patates, œufs, on a même eu du saumon fumé un matin! Le midi c’est bien aussi avec bonne variété mais le soir j’ai trouvé qu’il manquait un peu de choix. On a eu des sushis un soir et mon chum les a adorés! Il a avait toujours un bon choix de viande. Poulet, bœuf, porc ou poisson. Riz, plusieurs sortes de salades… La qualité de la nourriture était vraiment bonne.

Un snack qui est ouvert de 11h00 a 22h00. Nous avons mangé là souvent pour le midi. Salade césar au poulet, nachos, quesedillas, hamburgers, hot dogs, frites, ailes de poulet… c’était très bon!

Un restaurant à la carte Le Roberto’s. Cuisine italienne excellente! Nous avons mangé 3 fois. Le filet mignon était succulent selon mon chum et moi j’ai adoré le risotto crevettes et asperges. Le vin servi est très bon. Le seul point négatif c’est qu’il fallait faire la queue à 12h00 pour prendre notre réservation le soir même. Les places à 18h45 étaient très limitées… alors il fallait être là de bonne heure pour avoir une place à cette heure. Moi manger à 21h00…c’est pas mon genre!

Les bars ne sont pas ouverts 24h.  C’est de 10h00 à 3h00. Il y en a un à la plage, un dans une piscine et un dans le lobby et le dernier est climatisé. Le service est excellent et ils n’attendent pas toujours après le pourboire. Le choix des drinks est assez varié. La bière en fut est excellente, toujours froide et gazéifiée.

Ce qui m’a manqué beaucoup c’est un bar à café… Pas de cappucino, expresso, café espagnol… ça m’a manqué le soir après le souper. Mais le café le matin au buffet était bon.

La plage est peu profonde mais on peu y marcher longtemps. Par contre le sable est dur à marcher et pas très doux pour les pieds. L’entrée dans l’eau est douce et il n’y a pas de vague. Il y a beaucoup de roches, coquillages et coraux donc ça prend des souliers d’eau pour ne pas se blesser. C’est une plage idéale pour faire de l’apnée! Il y a des poissons et autres à la tonne! Nous en avons fait à tous les jours. De toute beauté à même l’hôtel. Il manque de chaise de plage, mais étant donné que nous arrivions tôt le matin on pouvait en réserver avec nos serviettes. Ceux qui arrivaient passé 11h00 avaient peu de chance d’en trouver de disponible…

Il y avait deux piscines, une avec animation et musique de bonne dimension et une supposément tranquille. Je dis supposément car les américains prenaient littéralement le contrôle de cette dernière à partir de 13h00. Il y avait un bar dans l’eau et ils le monopolisaient. Ça beuglait constamment jusqu’à ce que le bar ferme à 17h00. À tous les jours! C’est pas compliqué… j’ai trouvé qu’ils ne savaient pas vivre!

La température a été extra toute la semaine. C’était très chaud! Il a mouillé beaucoup durant 1h30 une seule nuit.

Wifi gratuit dans le lobby qui fonctionnait très bien.

Nous sommes revenus le vendredi 13 et tout c’est très bien passé ;)

C’est un 18 an et plus mais en juillet 2012 ils changent de bannière et ce sera familial à partir de ce moment.

Nous n’avons pas fait d’excursion parce que je suis enceinte. Nous y allions pour nous reposer au max ce que nous avons fait.

J’ai adoré mon voyage. Je recommande cet hôtel à ceux et celles qui n’ont pas des attentes trop élevées. Vous serez certainement satisfaits!

Si vous avez des questions, il me fera plaisir d’y répondre!

Salut Miss Jejo

Merci pour ce beau résumé

Est ce que tu peux comparer la plage et la mer au RIU Mambo?

Je suis bien contente que vous avez aimé votre petite escapade avant l'arivée du bébé

animal0003.gif

Merci Miss Jejo, ça noius donne un aperçu de l'endrot.....beau résumé complet :) 

Merci pour ce résumé très complet.  En effet c'est décevant pour le café car moi aussi j'adore le cappucino après souper. Mais pour le reste, ca semble très très bien.

En passant, je vous souhaite une très belle grossesse et un bébé en santé. Félicitations.

Merci pour ton résumé, c'est intéressant, par contre je trouve çà poche que bientôt cet hotel deviendra familial.

Pour ce qui est des Amarécains...moi aussi je trouve qu'ils prennent beaucoup de place.

Merci encore, Linouche.

Ça me fait plaisir de vous faire connaître un peu cet hôtel qui est très bien!

@ Dakota == Je n'ai vraiment pas aimé la plage du Riu Mambo, l'eau n'est jamais translucide et le sable est cassonade. À Cozumel le sable est grossier mais très pâle et l'eau est très limpide!  Je préfère mettre des souliers d'eau et me baigner dans une mer où l'eau n'est pas brouille. C'est à 100% Cozumel mon choix!

Moi Puerto Plata... je n'irai plus c'est certain! Même avec un deal!

Bonne Journée à tous!

Merci pour ce résumé complet Miss jejo.

Je suis allé au Occidental Gran Cozumel en janvier 2010,il est situé un peu plus loin que le Sabor(a l'époque c'étais le Whyndham)par rapport a la ville,mais sur la meme plage.

Au Occidental le sable est quand meme bien,pas trop grossier,l'on n'avais pas besoin de soulier d'eau.le seul petit probleme est que la pente est un peu raide,ca descend rapidement et le sable est tres,tres mou.Donc c'est tres fatiguant de prendre une marche sur la plage.Pour le reste l'eau est tres belle et pour l'apnée c'est vraiment bien.

Up pour Dakota

Bonjour à tous,

Je suis allée, moi aussi et en même temps que Miss_Jejo, au Sabor Resort and Spa. J'ai malheureusement eu une expérience un peu moins agréable qu'elle... Malgré tout, je trouve son rémusé très complet et décrivant très bien l'endroit ! Dans l'ensemble, je dirais que c'était bien, mais sans plus. En fait, tout dépend de la personne qui vous accompagne et de vos attentes.....

En ce qui me concerne, je vous conseille de faire extrêmement attention à vos objets de valeurs et d'utiliser en tout temps le coffre-fort dans votre chambre. Moi, j'ai eu la malchance de me faire voler tous mes biens personnels (Iphone, appareil photo, Blackberry touch, cadeaux, etc.). Nous étions situées au premier plancher car il n'y avait plus de chambre au 2e étage comme mentionné dans notre réservation. Attention à la porte-patio qui semble s'ouvrir barrée ou non...

Malgré ce vol et une compagne de voyage avec qui je n'étais pas sur la même longueur d'ondes, j'ai aimé mon voyage. Je trouve que c'est un bon tout-inclus lorsque le prix déboursé est moins de 1 000$. Pour ceux qui aiment se coucher tard, il y a un bar sur la plage avec musique et assez de place pour danser. L'ambiance et les gens sont agréable ! 

Alors voilà !

Bon voyage à tous et toutes xxx

Merci Miss Jojo pour ta franche réponse.  Je suis bien contente qu"au moins tu as aimé ton voyage à Cozumel.  Moi aussi, je ne me fais pas trop d'idées quand je réserve quelque part. 

Pour la plage du Mambo, je ne peux pas dire que c'était une très belle plage mais on s'est baigné en masse.  Je trouvais que le fond était assez mou, et comme tu dis pas limpide du tout.  Mais ce n'était pas la première fois ou je me baignais dans de l'eau brouillée.  A Puerto Plata, sur la Playa Dorada, il n'y a que quelques hôtels où l'eau est claire.  Nous en avons fait plusieurs sur cette plage et c'est celle du Gran Ventana qui est la plus belle, claire, lit de la mer dur, et des petits poissons pour l'apnée.  Mais pour le reste au Riu, on a bien aimé.   

Je pense retourner au Gran Ventana pour 2 semaines en janvier, j'attends les prix du mois d'août.  Je retournerais bien au Viva Maya mais notre compagnon préfère ne pas aller au Mexique.  Alors je garde le Mexique pour une autre fois lorsqu'on ira que nous deux.

J'espère que la future maman se porte bien.

animal0003.gif

commenter
Répondre