Forum | Voyages à Rabais®

Avez vous remarquez comme moi

Lors de mon dernier voyage, j'ai remarqué que plusieurs passagers ont un sac à dos en arrivant à l'enregistrement. Les passagers déposent leurs valises sur la balance et la valise de cabine, mais le sac à dos reste sur leurs épaules et n'est pas pesé. On vous a déja demandé de peser votre sac à dos ou si c'est jamais demandé. Moi j'ai pas vu de personnel demandé de peser le sac à dos. Si c'est pas demandé on peut mettre pas mal de choses dans le sac à dos.

Oui, çà m'est arrivé à quelques reprises et justement parce que çà m'est déjà arrivé, je fais très attention d'être en bas du poids maximum, comme çà pas de surplus à payer.

Je voyage depuis une trentaine d'années et je n'ai jamais fait peser mon bagage de cabine.

Moi non plus, on ne m'a jamais demandé de peser le bagage de cabine, que ce soit un sac à dos ou une petite valise.

Je crois que le sac à dos est considéré comme un bagage personnel, genre gros sac à main pour les femmes.  Je me suis alors acheté un bon sac à épaule qui contenait  au moins 8 lbs de mes effets personnels et j'avais aussi un sac de cabine.  De peur de me faire peser mon sac de cabine, tous les items lourds comme mon gros livre, un jeu de domino, etc. étaient dans mon sac sur mon épaule.

animal0003.gif

Avec Sunwing, je me suis toujours fais peser mon bagage de cabine. J'ai moi-même un sac à dos à la place d'une valise de cabine et ce sac à dos là aussi embarque sur la balance.

Si je comprend bien Dakota, tu as toujours 2 sacs ?

Moi, je n'ai que mon sac à dos.

Cà veut dire que je pourrais en avoir un à l'épaule en plus ?

C'est ce que nous ferons probablement cet été avec air canada.  Un sac à dos (comme d'habitude) et un sac sur l'épaule. On ne m'a jamais demandé de peser mon sac à dos.

Avec Sunwing, deux fois à Cuba et une fois en République et jamais fait peser ma valise de cabine.

Je ne dépase pas le 5kg en cas ou!!

Moi je n'emmène pas de sac à dos mais une sacoche.

Alors peut-être que les cies aériennes considèrent le sac à dos comme tel?

J ai toujours un sac a dos et ils ne l ont jamais pesé.

Salut, moi ma chum avec Sunwing a fait pesé son sac à dos, et moi ma petite valise avec eux est toujours trop pesante avec les 5 kg, la valise doit peser presque ça, j'avais deux maillots, deux robes, des sandales et je pesais deux kilos de trop, j'ai dû en mettre dans ma grosse valise, maintenant je voyage avec une grosse sacoche et je mets le plus de chose possible, il ne la pèse pas, mais le sac à dos oui.

Bye!

Je vois que les opinions sont très partagées.D'aucun font peser leur sac à dos d'autres non.Je pense que quand c'est pas pesé c'est comme si on avait deux valises de cabine

et on peut avoir 10kl au lieu de 5kl. Les compagnies ne semble pas trop se soucier du sac à dos.

@linouche et mfhamelin

Le sac sur l'épaule ressemble à une sacoche de voyage mais avec beaucoup de compartiments.  Je l'ai acheté au Walmart. Ca mesure environ 10" de hauteur, 6" de largeur et 5 " d'épaiseur avec plusieurs fermeture éclairs.

animal0003.gif

Merci Dakota; ma fille avait déjà dans l'idée de faire ça et c'est confirmé.

Ils ont souvent pesé mon bagage de cabine.

Le bagage de cabine oui souvent pesé mais le sac à dos jamais

Pour ma part, je dirais que 10 à 20% du temps il pèse mon sac à dos. Ce que je fais, j’ai un léger anorak avec BEAUCOUP de grosses poches. Je les remplis autant que je peux et lorsque mon sac à dos a été pesé, je remets le tout dedans. Il y a 3 semaines j’étais avec WestJet et ils ont pesé les sacs à dos, dont il était presque vide (car les choses pesantes étaient sur moi) et je n’ai pas eu de problème. Naturellement j’aurais dépassé de beaucoup car j’amène un lecteur dvd (que je mets sur mon épaule), ciné-caméra, appareil photo, livres, jeux électroniques,  etc… C’est mon truc et cela a toujours fonctionné!

Merci Dakota pour l'idée du sac à l'épaule yes

Comme je l'ai dit un peu plus tôt, on ne m'a jamais pesé mon sac de cabine mais je ne prend jamais Sunwing et ca semble eux qui le font...Moi aussi j'ai une grosse sacoche ou je place mon ou mes livres de lecture.

Moi, çà m'est arrivé qu'on pèse mon sac à dos avec Sunwing et avec Air Transat.

avec sunwing toutes les fois, montreal bagotville et quebec, aussi canjet a montreal en dec.

J'ai déjà pris Sunwing une couple de fois et jamais mon bagage de cabine a été pesé.  Mais je pars la majorité du temps d'Ottawa. 

Une grosse sacoche fait aussi l'affaire et est considété comme un bagage personnel, tout comme un portable, mais le petit sac en bancoulière  est très bien organisé avec compartiments spéciaux  et 3 sections profondes.  C'est semblable à celle-ci

je me suis fait peser mon baggage a mains avec Cubana en mai dernier

les valises sur roues grandeur baggage a mains sont tres lourdes meme vide en tout ca la mienne (une air canada) il faut peser notre baggage a mains a la maison avant de partir ca l'evite les complications  et les mauvaises surprises rendu a l'aéroport

11 voyages et ma petite valise de cabine et le sac à dos de mon chum n'a jamais été peser.....étrange, car moi en plus de ma petite valise de cabine j'ai ma sacoche......

Hé ben moi je ne m'encombre plus en avion. Je n'ai qu'une saccoche ou je peux mettre mes médicaments, mes papiers important, 1 livre, mon IPod et écouteurs, mon porte monnaie, mes bijoux (hahaha je suis coquette) et 1 costume de bain

Voilà ce que j'ai besoin dans l'avion et le tout entre sous le siège ;-)

J'ai déja voyagé avec un de mes amis et il voulais voyagé léger il avais presque juste ces papiers important. Et lorsque l'on a arrivé a Punta Cana les valises n'avait pas suivi, bref j'étais bien content d'avoir dans mon sac a dos au moins 1 kit de plage et de soirée. Et je continu toujours de voyager avec mon sac a dos que je me suis jamais faite pesé.

bien moi ma valise à cabine a le poid maximal permis... je suis une insécure ou prévoyante ça dépend comment on voit ça :)  j'apporte plein de choses, ma trousse de pharmacie,médicament-brosse a dent -maquillage- brosse à cheveux ect... ) sandale- 2 chandails, 2 short ,une jupe légère, 1 maillots, livres, kodak, i pod. Si mes bagages ne suivent pas ben je pourrai me débrouiller sans stresser de pas avoir mes essentiels !! mon chum capote de voir tout ce que j'apporte, lui il ne s'apporte presque rien !!, ahh si jamais un jour ils perdent ses bagages il va avoir l'air fin :)

Je fais comme toi valmin et en plus j'apporte un pantalon et un polo pour mon mari dans ma petite valise.

Tout à fait d'accord avec Valmin, je fais exactement comme toi avec mon sac à dos et mon chum pareil, comme çà si jamais nos valises sont perdues, on ne manquera pas de grand chose...on pourra toujours s'organiser.

Même chose pour moi...et ne pas oublier de mettre ses objets de valeur dans le baggage à main également...c'est toujours plus prudent et recommandé!!!

Si perdre votre valise vous rends si insécure pourquoi ne pas essayer ce petit truc...

Mettre la moitié de vos choses dans la valise de votre compagnon de voyage. Les probalitées que l'on perde votre valise et celle de votre compagnon ne sont pas très élevé....

De plus si on perd 1 de vos valise vous aurez beaucoup plus de stock qu'un simple sac à dos de cabine. 

Moi je voyage seule alors je me doit de mettre le plus de choses dans mon fourre-tout au cas ou bye

Moi j'ai ma petite valise et un sac a dos en guise de bourse...et jamais de problème...

Je fais les valises moitié moitié. Dans nos bagages à main, nous avons chacun le nécéssaire pour la plage + la journée du lendemain. 

Comme dit ladrou, les probabilités que nos 2 valises ne se rendent pas sont minimes, alors on aura tout ce qu'il faut ou presque.

Je m'y met dans 13 dodos. Yé :-)

Pour Ladrou: c'est exactement ce que je fais, mais en plus, j'en met dans mon sac à dos.

commenter
Répondre