Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

température Cuba (pluie ???)

Général

Bonjour à tous et à toutes...

Je quitte pour Cuba le 22 mai et j'me demandais si je rêve ou bien la température des derniers temps, là-bas, n'est pas très belle, genre beaucoup de pluie ????? Ma soeur revient de Cayo Guillermo et elle n'a eu que de la pluie..5 jours sur 7    : (    Je me demandais si vous en aviez entendu parler, si à votre avis, ce sera encore comme ça tout le mois de mai ? Ça fait 3 ans que je pars à Cuba à la même période et j'ai toujours eu du beau temps...

Est-ce qu'il y a une Colette qui est au courant ??? hi! hi!        Merci !

Il y a encore 3 semaines avant votre départ et normalement il fait beau en mai.  Juin est plus pluvieux à Cuba .  Regardez ici notre température n'est pas très belle mais quand le beau temps arrive il s'installe pour un bon bout de temps.  Il ne faut pas vous en faire en 3 semaines la température a le temps de se replacer ici comme à Cuba.

@ vie-5 D'après moi il ne doit pas avoir aussi beaucoup de différence pour la pluie entre la dernière de Mai et la première de Juin? Car je regarde pour le 2 Juin pour Jibacoa, mais je regarde aussi d'autre destination comme Jamaique, Riviera Maya ou Samana. Bref pas encore décidé je vais voir selon les prix.

j'ai sejouné 3 fois 2 semaines au Iberostar Ensenachos en Mai (2007,2008,2009) jamais eu de pluie en mai et tres chaud (debut de la saison des pluies)

j'ai sejourné 3 fois 2 semaines au Iberostar Ensenachos en novembre (fin de la saison des pluies)et oui toujours de la pluie 

j'ai sejourné 2 semaines au Melia Buenavista en mai 2011 et aucune goutte de pluie sur 2 semaines une journée nuageuse

ne vous inquietez pas pour le mois de mai a Cuba

Bonjour, ma nièce revient de Varadero et ils ont eu comme 3 jours de pluie mais pas toute la journée mais ex:1/2 journée.

Mais elle a bien aimé sa semaine de vacances et elle est bronzée.

J'arrvie de Cuba ce mercredi et j'y ai gouter ...De la pluie pendant les 7 jours ....Jamais eue autant de pluie en voyage de ma vie :)) On ne peux pas payer pour le soleil mais si je repars bientot j'irais en Afrique !!!

je suis déja allée a la fin Mai et a tous les jours il pleuvait, il fesait beau le matin jusqu'a environ 13h00 et ensuite les nuages arrivait !!! il se mettait a pleuvoir et apres vers 16h00 c'étais dégagé mes enfants ont quand même trippé, elles ne se sont pas empêché de se baigner dans la piscine et moi je me mettais en dessous d'un palapas et je lisaissmiley nous sommes quand même revenues bronzé smiley

Oh boy ma belle soeur revient ce soir de son tout premier voyage dans le sud. En solo en plus. Elle était au Memories azul de Cayo Santa Maria. J'espère qu'elle aura eu quelques heures de soleilindecision

À ce que j'ai déjà lu pour presque toutes les destinations sud,  le mois de mai est pluvieux.

Mais la température est tellement capricieuse et changeante avec les années, qui sait...!

Eh bien je verrai ça de mes yeux le 19 mai prochain !

Bum qui a hâte de partir. Pluie ou pas :-)

Et début juin, c'est comment?

Voilà un site internet intéressant pour la météo mexicaine.

http://smn.cna.gob.mx/

Je pars demain pour Cayo coco et depuis plusieurs jours je surveille la météo sur les sites météo et celle-ci s’améliore (le beau temps revient). Il ne fait pas beau à Punta Cana aussi. Voici un site cubain pour la météo.

http://www.met.inf.cu/asp/genesis.asp?TB0=PLANTILLAS&TB1=PT5

Chanterel2

j'ai fait Holguin en début mai il y a quelques année et que du soleil beau temps et chaleur...mais les années se suivent mais ne se ressemblent pas!

c'est comme ici en juillet il y a des juillets merdiques et d'autres pas....Dame nature!

holguin du 3 au 17 avril,1ier semaine tres beau et 2iem semaine beaucoup de pluie,la plage a fondue de 4 pieds a certain endroits.

ah oui cette année loll

.Si la plage a fondue de 4 pieds,c'est que étais sur une banquise?

non pas encore loll,mais j'ai appris que les palapas étais fixé sur des block de béton loll,photos sur demande loll

J'ai fais 3 ans de suite en juin du 5 au 13 et une seule fois il a plu un peu le jour.

C'est comme a Sosua depuis un an il mouille c'est pas possible et meme depuis un mois il y a beaucoup d'innondations....l'enfer c'est pas juste ici que la temperature est deregle...

Ma belle soeur est arrivé à Cayo santa Maria vendredi le 27 avril. Il a plu jusqu'au dimanche 29 avril non stop. De lundi à vendredi 4 mai : pas de pluie. Soleil et nuage. Très chaud. Elle a adoré son voyage :-)

@bum     Je comfirme les dire de votre belle-soeur, j'y etais du 21 avril au 2 mai  mes  pires vacances cote temperature!!!

Vous avez été moins chanceuse qu'elle à ce que je vois. Dommage. Vous avez quand même aimé ? à quel hôtel étiez-vous ?

j'ai quand meme apprecie au melia las dunas: points positifs: bouffe en general, service aux bars, gentilles et bon servic des cubains, points negatifs: chambre manque de serviettes certains jours, matelas tres incomfortable , restos a la carte ordinaire  pas egal d'une fois a l'autre meme pas capable d'avoir un cafe a la fin du repas( devons le prendre au lobby)  j'y retournerai un de ces jours a Cayo Santa Maria mais a un hotel different  probablement  au Iberostar Ensenachos dont j'ai eu de bons commentaires. 

commenter