je pars dans 3 dodos
 cela sera notre premiere fois en Jamaique,nous serons au Braco beach resort and spa a Runaway Bay ,  je ne connais absolument rien de ce pays... quel argent dois je avoir ? du US ? et y a t'il une taxe de départ ?? et que donne t'on a la femme de chambre ? des cadeaux ou juste des dollars ?? avez vous des choses a me recommander excursions, restos, bar ??
Â
merci
Nathalie Â
Par nanipooh Le 4 mai 2012, 14:35
Si ma mémoire est bonne, c'est de l'argent US en Jamaique.
Pour la femme de chambre, moi je dirais de l'argent. Ils ont accès à tout en Jamaique donc l'argent serait apprécié.
Pour les excursions celles des chutes Dunn's est un incontournable.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 4 mai 2012, 14:40
US $$
pour la femme de chambre US $$$
pour les excursions :Dunn's river falls
Green Grotto Caves
Rafting Martha Brae
Bob Marley 9 Mile
Glistening waters
Mystic montain
voici le lien de mon diaporama du Riu Ocho Rios vous verrez des photos des excursions que j'ai fait
http://voyagesarabais.com/fr/photos/riu-ocho-rios-2012-02-07-arrvivee-a-james-bond-beach-109042.html#p109033
0 réponse
Répondre
Par valmin Le 4 mai 2012, 14:45
héhé merci j'vais aller voir ça !!! j
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 4 mai 2012, 14:46
Dollar US et pas de cadeaux.
Runnaway Bay, c'est entre montego bay et Ocho Rios, donc vous allez devoir faire de l'autobus peu importe l'excursion vous faites.
Excursions :
Les bonnes :
- Chutes Dunns, mais éviter d'aller au Marché au Puces, ils sont TRÈS harcelent.
- Descente en tubes sur la White River avec guide local qui met toute une ambiance.
- Plongée en apnée (le fond de mer est débile).
Les décevantes:
- Margaritaville, tout est hors de prix et c'est très américain.
- Dolphine Cove
Conseil:
- Si vous faites du magasinage, même dans les boutiques négocier.
- La Jamaique est un très beau pays, mais vous devez savoir que c'est pas du tout la même ambiance que dans les autres pays. La drogue est très très présente et vous allez vous faire énormément harceler de gens qui vont vous en vendre en dehors des resorts et des sites d'excursions. Personellement, j'ai pas sortir de mon resort en soirée et je peux vous dire que lors de nos sorties en plein jour, nous avons vu des scènes assez hors du commun. C'est peut-être un pensez-y bien avec des jeunes enfants.
1 réponse
Répondre
Par valmin Le 4 mai 2012, 15:21
Merci MrB pour vos mise en garde , nous ne serons pas accompagné de nos enfants.. pour la plongé en apnée il y t'il une place en particulier ? pour le magasinage je coupe le prix de combien ? de moitié ??
@ pélicano tes photos sont magnifique ...je crois que je vais arreter de regarder des photos des autres hôtels que la mienne... ça me fait douter de mon choix....
Nathalie
1 réponse
Répondre
Par plongeur Le 4 mai 2012, 15:28
Moi personnellement la prochaine fois je me casse pas la tête pour l'argent en plus de devoir changer içi je vais apporter que du Canadien. Il acceptais l'argent canadien et le taux étais très avantageux. Des fois je payais un endroit en Américain et me redonnais le change en canadien et dans certaine boutique il acceptais le même chose et en Canadien qu'en Américain, c'étais en Avril 2011.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 4 mai 2012, 15:36
peut etre dans de VRAIS magasins qu'ils acceptent l'argent canadienne ou a l'aéroport mais vraiment pas sur qu'en plein marché aux puces ou artisants sur la plage qu'ils accepteront de l'argent canadienne...
1 réponse
Répondre
Par plongeur Le 5 mai 2012, 11:25
Cela m'a beaucoup étonné le nombre d'endroit qu'il accepte le Canadien mais bon cela est mon avis. Mais j'avais échanger mon Canadien pour de l'argent Jamaicain.
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 4 mai 2012, 16:11
Bonjour Nathalie,
Ce que je vous conseil, rendez-vous à la ville d'Ocho Rios (c'est là qui sont la majorité des excursions, comme les chutes dunns). Allez sur la plage publique de la ville. C'est une belle plage et vous allez voir, il a pas mal de sécurité avant d'y entrée (c'est un peu normal en Jamaique) et vous allez voir près du quai plein de personnes avec des bateaux. Allez les voirs, cela va être vraiment mais vraiment moins cher qu'à votre hôtel. Oubliez pas de couper le prix pour 2. J'ai fait de la plongée en apnée sur le récif au large de la palge et le fond de l'eau et les possions c'étais pardisiaque. Nous avons payé 20$ par personne pour 1h, équipement compris.
Pour le magasinage, en sortant de la plage de la ville, vous allez avoir à votre gauche un mini centre-d'achats. C'est selon moi la meilleure place pour magasiner, car ils ne sont pas fatiguants et vous pouvez dealer (même si c'est des magasins), comme dans les marchés aux puces ambulants.
Si vous voulez achetez des photos, faites attention! Nous avons un achetés un CD de photos de notre excursion à la White River, et il avait 62 virus sur le CD. 25$ de perdu!
Pour dealer, oui environ la moitié.
Chose à acheter : Café Blue Moutain. C'est un café vraiment haute game et dispendieux ici et las-bas c'est très très raisonable comme prix. Vous allez en trouvez à vendre un peu partout.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
1 réponse
Répondre
Par valmin Le 4 mai 2012, 16:21
Écrire une réponse...
1 réponse
Répondre
Par valmin Le 4 mai 2012, 18:56
je me réessaie je perd mon texte il s'efface grrrr
bon je disais que c'est certain que je vais acheter du Café !!
pour la plongée en apnée est ce sécuritaire ? partir comme ça sans que cela soit une excursion organisé ?? pas certaine que je vais faire cela :) à moins d'être plusieurs personnes à y aller ... et pour me rendre a Ocho rios je me rend par autobus ou taxi ??et ça coute combien environ ?
pour les cd, certain que je n'achete pas :) merci de me le dire !!
quel est la langue en Jamaique ? parle t'il espagnol ??
merci
Nathalie
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 4 mai 2012, 18:57
Contrairement à Mr B, nous avons adorés l'excursion Négril/Marguaritaville mais peut-être que ce n'était pas la même que lui car nous, Marguaritaville était un resto/bar sur la magnifique plage de Négril où l'on pouvait passer la journée ensuite l'autobus nous amenait magasiner une demie-heure pour des souvenirs et finalement nous allions voir le coucher du soleil au Rick's café. Si ce n'est pas trop loin de ton hôtel, nous c'était $40 chacun pour la journée.
1 réponse
Répondre
Par plongeur Le 5 mai 2012, 11:24
Moi aussi je me suis avoir je me suis commandé ma première biére en espagnol la serveuce ne comprenais rien et elle m'a finalement dit beer dans ma tête toute les îles étais espagnol mais j'avais oublié que la Jamaique est la seul qui est rester sur le contrôle de l'angletterre et n'a jamais étais envahie par les espagnols c'est pour ça qu'ils conduit a droite comme en angleterre. Un très bon livre a lire c'est les Pirates, il parle beaucoup de la Jamaique.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 4 mai 2012, 19:00
Ils parlent l'anglais et c'est bizarre car nous sommes portés à dire gracias. En plus, mon mari prend son café noir sans lait donc dans le sud il dit négro pour son café mais en Jamaique, il peut manger une "volé" à dire cela au serveur noir qui ne parle pas l'espagnol. hihihi.l
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 4 mai 2012, 22:17
Nous avons fait un très beau voyage en Jamaique à la fin mars. Nous étions au Gran Bahia Principe Jamaica. C'était notre première fois(et pas la dernière) en Jamaique et avons vraiment adoré l'endroit. Nous avons fait l'excursion des chutes Dunn's et avons beaucoup aimé. C'est un endroit que je recommande, la nourriture est excellente et le service, wow !!
Nous n'avions apporté que de l'argent US, pour les pourboires et achats. Langue: anglais...et c'est vrai qu'on est porté à parlé en espagnol. Je devais toujours y penser pour le thank you au lieu du gracias et le please au lieu du por favor..hihi !
Yeah man !!! (vous allez l'entendre en titi ça :-) Bon voyage.
Soleil du sud
1 réponse
Répondre
Par valmin Le 5 mai 2012, 00:07
@ Rabais, ton excursion de marguaritaville m'interresse si je ne me trompe pas runaway bay et Négril est a 2h30 de route... je vais m'informer là bas... sur le site de voyages à rabais dans la section Guides Voyages, cela dit qu'en jamaique c'est l'espagnol... il se sont trompé :)
@ SoleilduSud, oui moi aussi va falloir que j'y pense avec mes Gracias hihi ,
je voulais aller au bahia principe mais il a remonté de prix avant que je booke, là il est redescendu :( prochaine fois je booke à cet endroit !!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 5 mai 2012, 00:17
Nous avons adoré le Gran bahia Principe en Jamaique.
0 réponse
Répondre
Par Guillermo Le 5 mai 2012, 15:51
@ plongeur....
"dans ma tete toutes les iles etais espagnols mais j'avais oublié que la Jamaique est la seul....."
Il y en a plusieurs autres:
Tortola, Turks & Caicos, Cayman Islands, Virgin Gorda, Anguilla, Bermudes, Bahamas, Barbades... pour nommer que ceux-là.
Guillermo
1 réponse
Répondre
Par valmin Le 5 mai 2012, 18:37
y a t'il une taxe de sortie en Jamaique ??
merci
Nathalie
0 réponse
Répondre
Par hosing Le 5 mai 2012, 20:52
quelqu'un peut me dire si le nouveau iberostar ensenachos est encore un 5etoiles et peut on encore y faire du naturiste ?? merçi
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 5 mai 2012, 21:43
valmin: pour la taxe de sorite, nous étions avec Air Canada et la taxe était incluse dans le prix :-)
Je vous souhaite un beau voyage !
Soleil du sud
1 réponse
Répondre
Par mariposa30 Le 5 mai 2012, 23:06
9 miles a faire absolument,magique....si vous aimez Bob Marley bien sur....;)
0 réponse
Répondre
Par valmin Le 6 mai 2012, 07:03
Merci Soleil du sud , j'ai hâte lÃ
@ marieposa j'en prend note
@ hosing, je crois que tu te trompe de post
Â
Nathalie
0 réponse
Répondre