Résumé Grand Palladium section Punta Cana

Général

Alors voici mon résumé de notre séjour au Grand Palladium, section Punta Cana.

Nous avons voyagé avec Sunwing et comme je l’ai mentionné dans un autre message, je n’ai que de bons commentaires pour ce voyage. Départs à l’heure, service courtois, etc.

Pour le Grand Palladium:

Chambre:

Nous étions dans le bloc 2000, au dernier étage. C’est très central et c’est aussi un bloc près de la mer. La chambre n’a pas été rénovée récemment, mais elle était impeccable. Elle sentait toutefois un peu l’humidité à notre arrivée. C’est la première fois que ça m’arrive. Il faisait plutôt chaud, mais on s’est dit que l’air climatisée n’avait peut-être pas fonctionné de la journée. On est allé prendre un verre et à notre retour, c’était un peu mieux.

Il y avait un peu d’eau qui coulait lorsqu’on utilisait le robinet du bain ou de la douche. Mais sinon, elle fonctionnait bien et on a toujours eu de l’eau chaude.

L’air climatisée a lâché 3 jours avant notre départ. Il faisait extrêment chaud dans la chambre. Le soir même, personne n’est venu, mais le lendemain matin, nous sommes retournés à la réception et ils sont venus réparer dans l’heure suivante. Ça a plus ou moins bien fonctionné, mais on a pu dormir un peu mieux. Si on n’avait pas eu des voisins idiots qui ne savent pas retenir une porte de chambre à 2h am, on aurait réussi à dormir!

Le ménage était fait le matin. Habituellement entre 9h et 12h pour notre chambre. C’était aussi impeccable.

Dans la section Punta Cana, on m’a dit que le bloc 4000 est celui qui comporte les chambres les plus récentes. Ce sont des chambres avec bain tourbillon dans la chambre et douche dans la salle de bain qui est plus petite. Peut-être que l’air climatisée y fonctionne mieux. Mais y retourner, j’opterais peut-être pour une villa plutôt que pour un des grands blocs.

Complexe

Le complexe est grand, mais ça se fait assez bien à pieds. C’est parfois moins long que d’attendre et prendre le train qui fait le grand tour du complexe. En étant dans la section Punta Cana, on est au milieu donc, ça rend les déplacements plus faciles.

Les installations sont très très propres. Les salles de bains publiques sont impeccables. Les femmes de ménage sont toujours sur place ou presque.

Les piscines sont bien entretenues et très belles. Nous sommes restés au Punta Cana pour la baignade. Il y a 3 piscine incluant celle des enfants. Il y a la piscine principale près du lobby qui est superbe, une autre entre le bloc 2000 et 3000 qui est aussi très bien avec un peu d'ombre. La piscine des enfants semblait un peu brouillée une journée, mais il y avait tellement d’enfants pendant le week-end que j’imagine que le système fournissait moins bien. D’ailleurs, c’est un bassin plutôt qu'une piscine. Il y a un énorme bateau pirate, des glissades et des jets d’eau. Ma fille aimait beaucoup y passer du temps.

On pouvait facilement trouver un palapa à l’une des piscines jusqu’à environ 10h sans problème (sauf celle des enfants). Et même parfois en cours de journée, il s’en libérait.

À la plage, c’était plus problématique. On devait y aller très tôt. À 7h, il n’en restait que quelques un et plus en retrait.

Côté service, personnel toujours courtois et avenant. Et en général souriant. La majorité jasait notre fille et un serveur s’est même amusé à lui voler sa poupée! Ce qu’elle a trouvé bien drôle. smiley

Buffets et restos

La bouffe était excellente. Nous avons fait plusieurs restos à la carte. Aucun ne demande de réservation, ce qui est génial puisqu’on peut décider dans la journée ce qui nous tente. Nous mangions tôt à cause de notre poulette de 3 ans, c’est-à-dire entre 6h et 7h, et nous n’avons jamais attendu. Il n’y a que le resto japonais où on doit réserver si on veut être assis à la table du chef pour voir le spectacle.

On est allé au Steakhouse. Mon chum a pris un rib steak (me semble) et il était très bon. J’ai pris une bavette.  Délicieuse. Toutefois, la présentation des assiettes et les accompagnements auraient pu être mieux. Mais la qualité et la cuisson étaient parfaite.

Le resto brésilien était aussi très bien. Ils passent à votre table avec les énormes brochettes de nourriture et nous offrent des morceaux : boeuf, poulet, dinde, agneau, fruits de mer et légumes.

Le resto asiatique, le Bambu, était ok sans plus. Perso, je n'y retournerais pas.

Sans contredit, notre préféré, le Pirate Beach BBQ. C’est le vendredi sur la terrasse du casse-croûte la Uva qui donne sur la plage, dans la section Punta Cana. C’était vraiment délicieux et l’ambiance, géniale. Il faut réserver auprès du Guest service de votre hôtel.

Buffets

On y est allé principalement pour déjeuner. Nous sommes allés à celui du Punta Cana, sauf un matin où nous sommes allés à celui du Palace et nous avons préféré celui du Punta Cana. La nourriture était la même, mais la disposition des tables et le personnel du Punta Cana étaient plus sympathique à notre avis.

Nous sommes allés au Cathedral un soir après le resto asiatique, où les portions étaient tellement petites qu'on avait encore faim! cheekyTrès très beau buffet! Énorme avec beaucoup de choix.

Le midi, on mangeait, soit au buffet El Recife, du côté du Bavaro. Il est près de la mer. C’était bien, mais répétitif. Il y avait aussi le casse-croûte la Uva dans la section Punta Cana, dont j'ai parlé plus haut. Il y a une terrasse avec vue directement sur la plage. Il y a frites, burgers et hot dogs, nachos et fromage et soit des ailes de poulet ou du poisson pané. Il y a un autre buffet près de la plage du côté du Palace. On y retrouve sensiblement les mêmes choses qu’à celui du Bavaro.

Autres

Il y a une boutique sur la plage, en direction du Palace et du Royal suite Turquesa où on ne se fait pas achaler par les vendeurs. C’est la dernière boutique au bout avec des lettres en russe, ça s'appelle Cuzie ou Cusie. On y a acheté notre rhum et notre café. Le rhum y était environ 10$ de moins qu’à l’hôtel et le café à moitié prix environ. Il y a un peu de tout. Des vêtements, des bijoux, des chapeaux, alcool, etc.

Je n’ai pas parlé de la plage puisque c’est la plage de Punta Cana et il n’y a pas vraiment de choses à rajouter! Pendant notre semaine, il y avait des algues, mais rien pour me déranger vraiment.

Je pense avoir fait le tour! On y retournerait sans hésiter. Alors à ceux qui partent, bon voyage!

Merci bien Perséphone de ton intéressant commentaire sur cet hôtel de Punta Cana!

J'étais allée voir les commentaires multiples et la majorité des gens louangeait cet endroit sauf que certains disent qu'il ne mérite pas ses cinq étoiles.

Néammoins, ça en est un qui est dans ma mire pour le futur!

Merci pour le résumé

est ce qu'il y a des resto a la carte que vous n'avez pas ete qui sont a recommander selon vous ?

l'Espagnol a l'air bien,le Mexicain , le nouveau Italien a coté du Steakhouse ?avez vous fait des soirés thematique au buffet si oui lesquel?

merci a L'avance je serai le 19 mai pour 2 semaines au Royal Suites Turquesa en Suite DELUXE Swim Up ,avez vous eu la chance de visiter cette section,le bar Hemingway est ce que ca vaut la peine

bon retour

est ce que le dress code c'est pantalons long pour les hommes ou pas ?

Bonjour Pelicano,

Il y a 4 restos à la carte que nous n'avons pas faits. Nous sommes allés voir les menus et ils nous tentaient moins. À l'exception de l'italien. Alors il y a un mexicain, mais de notre expérience, ils sont rarement extra dans le Sud. ;) le Meditéranéen, soit le Mare Nostrum, l'espagnol, et l"italien. Je n'ai pas regardé le menu, mais c'est probablement un de ceux que j'aurais aimé essayer. 

Pour les buffets, non, nous n'avons pas essayé une des soirées thématiques puisque nous avons mangé à la carte à tous les soirs. On a complété au buffet un soir, mais je ne pourrais pas dire le thème puisqu'on a seulement grignoté quelques bouchées. 

Nous n'avons pas visité le Royal, mais nous sommes passé en petit train et ça a l'air vraiment super surtout comme vous en Swim Up. Nous sommes allés au Hemingway. Il y a une belle terrasse. Le bar lui-même est climatisé. L'ambiance est relax et sympathique et il y a un pianoman. On a bien apprécié, mais nous aimions bien l'ambiance des différents lobbys où il y a toujours ou presque un orchestre qui joue.  

Pour les restos à la carte, c'est toujours les pantalons longs pour les hommes. Et contrairement à certains autres resorts, je n'en ai vu aucun en bermudas. La seule exception, c'est le Beach BBQ. 

Merci pour ton résumé,très complet!!

Merci pour ce beau résumé. Bon retour.

merci encore pour les precisions ,le midi c'est quel resto qui a la plus belle vue, la Uva ou celui de la section Palace ?

La terrasse de la Uva est carrément dehors et elle et construite au travers les petits arbres du bord de la plage. Mais ce n'et qu'un casse-croûte. 

Le buffet du midi du Bavaro, le El Arrecife me semble plus près de la plage et il y a de belles sections ouvertes sur l'extérieur. Je l'ai préferé à celui du Palace. 

La Uva est un casse croûte  avec terrasse sur la plage  très agréable pour  un snack. Le  El Arrecife est le resto du midi qui offre le plus beau point de vue  et un plus grand choix  d'aliments le midi.  

McMcMontréal

Bon matin, j'aimerais savoir le resto El Arrecife est situé dans quel section.... Nous avons réservé au GP Palace pour février 2012 et j'ai bien hâte.

Merci Écrire une réponse...

merci encore pour vos precisions ca s'en vient j'y serai le 19 mai pour 2 semaines et j'ai bien l'intention d'essayer le maximum d'endroits pour manger

merci encore

Ça me fait plaisir!

Vous viendrez nous faire un résumé des Royal Suites Turquesa. smiley

Petite question à vous tous qui y sont allé:

Quelle section qui bouge le plus et qui à la meilleur animation de jour (plage/Picine)?

La section Bavaro pour les soirées est sûrement celle qui la est la plus achalandée car dans le lobby on y retrouve un orchestre , la disco en face du lobbyet le bar Hemmingway près du lobby . Pour le jour , l'animation est sensiblement  la même partout dans les 3 sections: Palace, Bavaro et Punta Cana mais la piscine du Punta Cana dèrrière le lobby demeure pour moi la plus belle pour les activités . Les animateurs sont sympa et pas achalants avec les gens et ne te  force pas à faire l'activité si tu ne veux pas le faire. 

McMcMontréal

Bonjour, j'aimerais savoir le resto El Arrefice est situé dans quelle section....J'ai bien hâte, départ le 3 février 2013 pour deux semaines.   Savez-vous combien de temps pour se rendre au Barcelo bavaro beach par la plage ( si c'est possible.....)

Les suite de luxe au Palace est ce qu'il y en a dans tous les blocs.....

Merci  semailles

@Sand302 le resto El Arricife est situé dans la section Bavaro et très bien situé à côté de la plage avec un beau point de vue .

Pour les suites ,il y en a dans toutes les sections du Palladium, (Palace, Bavaro, Punta Cana)

Pour ce qui est de te rendre au Barcelo Bavaro Beach ,c'est une très bonne marche +de 45 min par la plage , je te conseille de demander un transport pour te rendre ou de prendre un taxi. Tu peux aussi prendre un " taxi boat" le jour  sur la plage au site nautique et demande le prix avant d'embarquer ($10.00 / pers environ) .

McMxMontréal

commenter
Répondre