Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Journée nationale des patriotes. Nous serons de retour demain, le mardi 21 mai, dès 9 h.


Taxi-Havane-Varadero

Bon matin!  J'aimerais me renseigner pour prendre un taxi à Varadero pour se rendre à la Havane. Le coût, la durée?

.Étant amateur de photos quels sont les plus beaux endroits à photographier sur notre route et à la Havane?

.Suggestions de restos  sur la route, Havane?

.Quoi ne pas manquer à la Havane (visite ou lieux juste pour le paysage)?

.Quoi visiter sur la route, parcs ou autres endroits splendides pour les yeux?

Merci à l'avance pour vos suggestions!

Bonjour! J'ai un collègue qui vient de revenir de varadero et qui a fait le trajet varadero-La Havane en taxi. Quelqu'un lui avait référé un chauffeur de taxi, qui parle bien francais, anglais et espagnol.

Ils sont parti vers 8h de varadero, passé la journée a la Havane (le chauffeur leur a demandé ce qu'ils voulaient voir et manger) et revenu a leur hotel pour 18h.

Ils ont payé 40CUC par personne et ils étaient 4 dans le taxi.

Si ca vous intéresse, il m'a laissé les coordonnées du chauffeur car nous serons a Varadero dans 4 jours et nous allons peut-être le contacter pour aller visiter le Havane.

Faites moi signes et je vous enverrai les infos que j'ai.

merci,

Lorsque nous sommes allés au Paradisus princessa à Varadero, nous nous étions loué une voiture mon mari et moi afin d'aller à la Havane. Qu'elle belle journée. Nous nous sommes arrêté à plusieurs endroits pour prendre de magnifiques photos. Nous avons mangé dans un restaurant fabuleux ( me souviens plus du nom ) dans le centre-ville de la Havane. Nous étions libres, et ce fût très plaisant et sécuritaire. 

Les routes sont clairement indiquées, aucun problème à louer une voiture et de faire cette journée à votre rythme.

@ Eston:  Oui c'est certain que les coordonnées du chauffeur m'intéresse...s'il parle anglais c'est bien mais français Wow!   Notre départ se fera fin mai....mais pas encore réservé! Je prends tout en note car on pourra peut-être partir à la dernière minute seulement :((  

@bum1:  Pour vrai, loué une voiture....cela se fait bien!  et bien et avez-vous votre permis international?  Nous qui avons parcouru tout le Canada et les USA en véhicule...ceci pourrait être une option. La location se faisait à votre hôtel ou au centre-ville de Varadero? Étant donné qu'on ne parle pas bien espagnol....c'est ce qui me fait peur! 

Merci tous les 2!

Et si vous avez des endroits à me nommer pour des arrêts, n'hésitez pas!

 

Qui est ce chauffeur de taxi

J'aimerais avoir des info ... Pouvez-vous m'envoyer ces infos à mon courriel ?         [email protected]                 Merci

 

Bonjour Easton,

Je serai bientôt à Varadero et je serais très intéressée à louer les service du chauffeur et sa voiture pour une excursion à la Havane.

Merci de me donner les infos nécessaires.

Nicole B (Trois-Rivières)

Rebonjour Easton,

suite à mon message précédent, voici mon email :

[email protected]

Nicole b

 

Bonjoiur Easton, nous partons prochainement pour Varadero et aimerions en profiter pour faire une escapade vers La Havane.

Pourriez vous me donner les coordonnées du chauffeur.

Merci à l'avance!!

 

 

@ Smily: 

Pas besoin de permis international à Cuba...seulement votre permis de conduire d'ici fait l'affaire!!!

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_Bacunayagua

Après avoir passé ce pont à votre droite il y a un endroit pour arrêter voir la vue, prendre des photos, boire un pina colada frais, des mucisiens et un petit magasin il me semble.

Nous avions fait le tour en bus guidé ( avec la soirée au Tropicana  ) et nous avions adoré. Pourquoi cette option n'est pas envisageable pour vous ?

 

musiciens * voyons chu rendue dyslexique hihihi

Wow super le lien pour le pont!  oui l'option m'intéresse aussi en tour guidé, moins de soucis! C'est vrai que la soirée au Tropicana doit être super!  C'est à réfléchir...Merci

Moi je crois que tu ne serais pas décue. La guide ne se contentait pas de seulement conmmenter la visite, elle nous a parlé tout le long en allant. Elle nous racontait leur coutume et démystifiait un peu les croyances que l'on a face à leur régime politique communisme socialisme pas trop clair. Elle était vraiment super, parlait tres tres bien francais et était ouverte aux questions de tout genre. On l'a tellement aimé elle a eu un très généreux pourboire de toute notre gang ( on était 6 en famille et toute la journée on la surnommait Sainte Thérère de Cuba tellement elle était hot ) On était un petit groupe, je dirais pas plus que 15-20 en tout. On avait un caméraman avec nous et on a pu acheter le cd du film en condensé de notre journée de visite. ( En l'avertissant à l'avance qu'on allait l'acheter il prennait des plans de vue de nous souvent ) En ville c'est trippant, on visite des endroits que peut-être seuls vous n'iriez pas. On déguste du rhum, on a un temps libre de magasinage à la shop de cigares, le diner en ville c'est très bien. Le soir c'est bien organisé aussi. On soupe au buffet d'un hotel ( pas trop hot le buffet, mais ca fait la job ) on a accès à une chambre ( en petit groupe de 4 ) pour se changer pour le show. Un bon specatcle divertissant. On revient aux petites heures à l'hôtel, mais c'est une belle journée.

Vraiment moi c'est sur que je suis la fille: Zéro casse tête on prend le plus simple facile et sécuritaire ! Alors entre ca et partir tu seule avec mon char, c'est certain que je préfère l'option organisé. Mais plusieurs ont le sens de l'aventure différent du mien et c'est bien correct aussi.

Bonne décision !

 

j'ai fais 3 fois la visite guidé a la havane et a chaque fois les arrets était différents toujours de nouveles choses a voir 

L'aventage d'une voiture louée.:Autonomie. Et oui, à la havane, on s'est payé une bonne bouffe. Nous avons marché où ça nous tentait. Sommes arrêté à plusieurs endroits: Mojitos, Café, cerveza, bref on fait ce qu'on veut... quand on veut. Cuba est très sécuritaire.  Je suis une femme, pas si aventureuse et même seule, je n'hésiterais pas à me louer une voiture. La location se fait directement à votre hôtel. Ça fonctionne comme ici. Avant le départ on fait le tour du char et on note les dommages avec le M.... Histoire de pas payer pour des bosses qu'on a pas fait. Et voilà, c'est aussi simple que ça !

 

Bonne réflexion. L,important c'est de passé des bons moments.

Bonnes vacances !

@Smily : Laissez moi votre courriel et je vous envoie les infos.

4 petits dodos pour nous!! :)

@ Easton:  Je ne sais pas à quel endroit vous laisser mon courriel....j'ai tenté de voir dans votre profil afin de vous envoyer mon mail par message privée. rien toruvé !  Mais ce sera correct! Je crois qu'on prendra l'idée de Orchidée.  Avons besoin d'un bon repos et aucun tracas pour ce voyage.  Plus que quelques dodos avant votre départ.....bonne vacances!

Je vais laisser les infos ici.

Le type s'appelle Ruben Rodriguez, # de téléphone (53) 01 5 311 4669

 

2 petits dodos... enfin!!

Le ministère des Affaires étrangères du Canada déconseille de conduire à Cuba, de même que plusieurs conseillers en voyage, y compris André Désiront du journal La Presse. Voici un extrait du site Web du ministère des Affaires étrangères du Canada dans la section "Conseils aux voyageurs"

http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=69000

"On recommande aux Canadiens d'éviter de conduire à Cuba, car les conditions routières peuvent être dangereuses. La signalisation routière est presque inexistante. Les bicyclettes, les piétons et les charrettes tirées par des chevaux qui circulent au milieu de la chaussée ne cèdent pas immédiatement le passage aux voitures. De nombreux véhicules sont vétustes et mal entretenus. Les véhicules en panne sont souvent abandonnés sur le bord de la route en attendant d'être réparés. La plupart des routes ne sont pas éclairées et les véhicules sont rarement équipés de phares ou de réflecteurs. Si vous devez prendre le volant, il faut donc conduire prudemment en tout temps et éviter de conduire après la tombée de la nuit. La route nationale (Autopista Central), qui traverse l'île sur la moitié de sa longueur, est en général bien entretenue, mais les autres routes sont souvent en très mauvais état. Il est déconseillé de faire monter des auto-stoppeurs dans votre véhicule.

Les accidents de la route sont une cause fréquente d’arrestation et de mise en détention de ressortissants canadiens à Cuba. Les accidents causant des blessures à un tiers ou provoquant sa mort sont considérés comme des crimes, et le conducteur se verra dans l’obligation de prouver son innocence. Quelle que soit la nature de l'accident, l'affaire peut prendre de cinq mois à un an avant d'être portée devant les tribunaux. Dans la majorité des cas, le conducteur ne pourra quitter le pays tant que le procès n'aura pas eu lieu. Dans certains cas, il sera mis en prison en attendant l’ouverture du procès.

La location de véhicules à Cuba ne va pas sans risques. On peut obtenir une assurance, mais la protection n'est pas la même que celle qui est habituellement offerte au Canada. Si un touriste est en faute dans un accident, l'agence de location annule la protection et réclame des dommages et intérêts pour les réparations. Les contrats de location ne couvrent pas les conducteurs occasionnels et le signataire doit se porter responsable de tous les conducteurs du véhicule. Les agences de location appartiennent à l'État et peuvent vous empêcher de quitter le pays tant que vous n'aurez pas payé les dommages. Les frais associés à un accident peuvent se chiffrer à des milliers de dollars américains."

Il y a quelques années, un jeune Ontario s'est retrouvé en prison à la suite d'un accident, et il en a coûté entre 35,000 $ et 40,000 $ à ses parents pour le sortir de là.

Bonne réflexion!

Je vais surement l,essayer la semaine prochaine moi aussi.

Dans tous mes voyages, j'ai toujours eu envie de louer une voiture car c'est pas cher et ca serait plaisant. Mais je ne l'ai jamais fait car j'ai trop peur. Si il arriverait quelque chose.. Je sais que les chances sont minces, mais je ne peux pas prendre de chance. Ca serait l'enfer d'être pris la bas.

La seule chose que je me suis permis de louer, c'est un scooter. Les chances de tuer quelqu'un avec ca sont beaucoup moins importantes et il arrive des dommages au véhicule louer, un scooter n'a pas la même valeur qu'une voiture, donc c'est un risque calculé.

 

 

Hola moi comme Orchidee nous avons fait l'excursion avec le spectacle du Tropicana. Superbe journée, on a beaucoup aimé! Et moins de trouble. Spectacle au Tropicana c'est quelque chose de beau à voir, ça vaut le déplacement.

Le prix d'entrée au Tropicana était inclus dans notre forfait/excursion ainsi que la boisson au spectacle.

Si vous louez une auto et avez un accident à Cuba vous êtes dans le trouble! Ça va vous coûter cher!

loué une voiture a cuba faut etre allumée en tab... et ne pas avoir peur 

et tu dois vraiment faire le tour  avant de partir avec

et montré toute anomalie tu es mieux den montré + que pas asser 

moi je lai fait et a la havane nous nous sommes stationné dans un endroit sécuritaire et avons payer  les gardiens de l`endroit pour qu-ils surveille la voiture 

jai bien aimé mon experience de conduite 

jai aussi louer un scooter et sa aussi ces cool 2 fois une fois a varadero et une autre fois a holguin avec ma compagne la on a eu du fun en masse  les ptits village en route du bleau a holguin  tres beau  

bon voyage et soyer prudent si vous louez 

P.S je ne veut pas vous découragé mais une de mes connaissance a louer un scooter et a eu un accident  ces l`avion ambulance qui la rapatrié ici et dison les chose comme il se doit   lui et un pied de celerie aujourd hui cest un peut la meme chose   donc il ne faut pas faire de follerie et ne pas consommé d`alcool  sa ne pardonne pas 

J'ai déjà loué une auto durant 3 jours, et, avant d'en prendre possession, j'ai pris plein de photos autant à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'auto, en présence du préposé à la location...   

globe trotteuse dit la verite......faite vous conduire vous etes en vacance vous pourez profiter du paysage.......bon voyage

La personne a écrit son message le 6 mai 2012.  Sûrement qu'elle y est allée et qu'elle est revenue !!!

 

Voici un autre chauffeur privé à varadero.Il se nomme Victor,voiture récente,air climatisé,courtois et connaissant très bien la havane,pour endroit ou resto. Victor Ruano (01) 52 95 86 82

 

 

 

 

commenter
Répondre