Pluie à Cuba

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il y en avait qui arrive tout juste de Cuba, Cayo Santa Maria plus précisément, car nous quittons samedi le 19 mai et selon la météo, il y aura que de la pluie.  En fait, la météo annoncait de la pluie pour la semaine dernière et cette semaine aussi.  Avez-vous eu du beau temps?

Je sais qu'on ne peut se fier à la météo annoncé sur le web et qu'on ne peut contrôler dame nature, mais je suis juste curieuse, car c'est la première fois que je voyages au mois de mai. 

Merci

Bonjour,

J’arrive de Cayo coco (5 au 12 mai) et nous avons eu du soleil mur à mur sans une goutte de pluie. Il fait chaud en titi. Bonne vacance à vous.

Chanterel2

Merci :)

De retour de Cayo santa Maria depuis environ 60 heures et j'y étais depuis 2 semaines.
Vendredi 27 avril pluie en soirée
Samedi 28 avril : pluie de faible à forte toute la journée
Dimanche 29 avril; Faible pluie vers 10h Am. Nuageux avec soleil par la suite et gros orage de + ou - 10 minutes vers 16h30 et ensuite en soirée
Lundi 30 avril : Pluie en soirée
De mardi 1 mai au vebdredi 11 mai onclusivement que du beau solei

Cependant le mercredi 2 mai nous sommes allé à Trinidad et au retour grosse pluie mais il paraît qu'il n'a pas plus à CSM

P.S.  N'oubliez surtout pas le chasse moustiques
Bon voyage et à quel hôtel?

Nous serons au Melia Las Dunas....chasse moustiques, oui je n'oublierai pas...

Merci

À cette période-ci de l'année c'est toujours annoncé de la pluie à tous les jours.   Il est effectivement possible que ce soit le cas mais généralement, comme vous pouvez le voir  dans le message de marief ce sont plutôt de grosses ondées qui ne durent pas longtemps.

Je voyage depuis un certain nombre d'années en mai ou juin et j'ai toujours eu du soleil mur à mur.  Un seul voyage où il a plut tous les jours..... 10 minutes en fin d'après-midi quand nous prenions notre petit drink au bar de la piscine.

Bonne vacances... à nous deux... pour moi ce sera Cayo Largo, départ vendredi.

PS - moi je ne regarde plus la température, c'est moins stressant - de toute façon ce n'est jamais véridique.

Merci et bon voyage à vous aussi

Bonjour. La saison des pluies s'étend de Mai À Novembre sous les tropiques et les mois les plus pluvieux sont Mai, Juin, Octobre et Novembre. Je voyage souvent en Mai, Juin, Octobre ou Novembre parce que c'est moins cher, c'est la basse saison et pour ce qui concerne la pluie, ce n'est jamais pareil d'une année à l'autre. Ceci dit, je n'ai jamais eu une semaine complète de soleil mur à mur durant ces périodes, toujours au moins une journée de pluie, si non deux ou trois mais règle générale les journées ensoleillées sont plus nombreuses que les jours de pluie. Faut juste ajuster ses attentes aux réalités du climat et ne pas être déçu si on a un ou deux jours de pluie. Apportez-vous des livres et un jeu de cartes, au cas où...

C'est quand même encourageant, j'apporte mon jeu de cribbage au cas la pluie serait trop présente :)

Pour le fun, je viens de regarder plusieurs sites météos pour RM au Mexique. Les 15 prochains jours : Pluie, pluie, pluie et orage. Aucun icône de soleil. On verra bien !

C'est quand même spécial de voir ça, on dirait qu'il annonce que de la pluie pour nous faire une surprise en arrivant :)....je viens de regarder pour Caribarièn et il commence à avoir du solei, ça m'encourage.

exact!

moi je serai en République Dominicaine c'est assez diversifié comme température 

a suivre.....

on s'en parlera en direct on sera les métérologue d'un jour  pendant nos vacances

LOL

Super, je vous souhaite que du beau temps

commenter
Répondre