Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

encore sunwing !!!

je ne veux absolument pas partir un débat houleux sur ce sujet mais je pose de très sérieuses questions sur le respect de cette compagnie envers sa clientèle !!!  je suis allé au blau costa verde du 27 mai au 03 juin , au départ retard de 3 hrs dû à un bri mécanique , nous étions assis dans l'avion et on a dû resortir mais c'est pas trop pire mais au retour je devais partir d'holguin à 20.34 hrs pour arriver à pet à 12.30 hrs. imaginer on a su presque 36 hrs. avant qu'on devait partir d'holguin dans la nuit à 3.00 am pour arriver à pet à 7 hrs. c'est quoi le problème ??? en plus on est pas seul il y a eu un vol pour toronto dans les mêmes conditions , il y a une agente de bord qui m' as dit que la nuit suivante elle devait vivre le même scénario pour le sud et avec en prime avec escale à l'aller et au retour !!! il y avait des familles avec de jeunes enfants et des personnes âgées , je pense aux personnels à bord qu'ils vivent le même problème que nous la clientèle , où s'en va cette compagnie ???  ah oui on a eu un gros 75 $ en compensation , bravo !!!

playacana :)

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Il y a 10 jours nous avions de très belles heures de vols. Respectées.

Je préfère savoir  au sol qu'une cie aérienne ne prend pas de chance avec un bris mécanique que de le savoir en plein vol...

Évidement, il y a des répercussions sur plusieurs vols, puisque cet appareil devait être booké en continu...

Désolée pour vous, au moins vous avez eu un petit quelque chose.

Moi poiur ce qui est de bris mécanique ou de mauvaises conditions météorologiques, je suis très tolérante, je préfère que la cie aérienne prenne la sécurité de tous au sérieux.

Pour ce qui est de leurs changements d'horaire fantasques? Surtout partir en pleine nuit? (3ham), alors là, je trouve qu'en effet c'est manquer de respect envers la clientèle et leur personnel de vol :-(

Je me demande si ça n'a pas à voir avec la destination. J'ai volé queques fois avec eux sur Cancun et jamais eu de problèmes, belles heures, horaires respectés...

Peut-être qu'ils s'en permettent avec les clients qui vont à Cuba parce que c'est moins cher, ils se disent peut-être qu'ils sont moins exigeants, on peut leur assigner des avions en moins bons états et leur ajouter des ecales ou changer leurs heures de vol pour sauver de l'argent...

j'ai hésité longtemps  avant de prendre cette compagnie

finalement les deals se sont présentés avec eux deux voyages  varadéro en sept et punta cana la semaine derniere  aucun retard meme 1/2 en avance lundi tres satisfaite 

canjet en fev deux bris d'avion  c'est a dire allé retour le pire s'est d'avoir mangé a l'aeroport de cayo coco

.

Probablement ils profitent des tarifs plus bas pour des réparations ou des inspections à prix réduits :)

pour septembre j'ai un vol de nuit pour aller soit 21:30 et le retour encore de nuit à 3:40 

je me trouve donc très chanceuse car Sunwing change souvent les vols pour ces heures là! les chances qu'on change les heures sont donc presque nulles!

mais c'est pas correct de vendre des belles heures si t'es pour les changer pour celles de nuit! étant seule, ça me dérane pas trop de nuit mais je compatis beaucoup pour les familles

Sue

Bonjour Playacana

Pour encore Sunwing ,j'étais aussi présente sur ce vol et mon conjoint à Laval avait reçu un courriel dans la nuit du 02 juin à 2:00 A.M. pour l'aviser du retard et nous ,à Holguin ,le représentant de Sunwing nous l'a confirmé qu'à 9:30 A.M. le 03 juin ...

Petit problème et manque de respect car le représentant de Sunwing nous disais que les retards étaient causés par la mauvaise température à Montréal . Pourquoi alors les autres compagnies comme Canjet et Air Canada étaient à l'heure ???

C'était la première fois que je prenais Sunwing et je pense que ce sera la dernière !11

ginyvon

en fin de compte tu t'es inscrite sur le forum et bien bienvenue :)

bonne journée !!!

playacana :)

Playacana

Merci pour ton mot de bienvenue!!

À la prochaine.

ginyvon :)

en fevrier avec canjet  la meme chose départ a 3hrs 15 remis a 18hrs15 nous étions deja assis dans l'avion un bon de 15.00$ pour le souper

pour le retour départ  a 19hrs 15 remis a 23hrs 15

avec notre carte d'embarquement et notre représentente canjet ont nous a préparé un lunch vite fait et non celui qui était affiché au restaurant  (affreux)

raison les deux fois bris d'avion

mais j'ai vu sur ce site qu'il y a eu bris d'avion avec air canada

je suis surprise de lire bris d'avion il y en a tu plus  peux importe la compagnie

meme chose en janvier départ à 7h le matin, ils nous appellent la veille à 9h le soir pour dire que finalement nous ne partions pas le lendemain à 7h mais bien à 21h du soir! Donc une journée complète de perdu et un beau certificat de 75$ pour un prochain voyage. Je leur déchire dans la face pfff!! Pu jamais cette compagnie!

c est bien beau mettre sa sur un bris mécanique ou une tempete de neige pour nous faire rester la bas pour pas payer l'amande a montréal a cause de leur heure de vol qui arrive trop tard ,en été il dis pas se a défendre sur  une tempete mais c'est rare c'est toujour des bris mécanique, c'est rare il le save une journer d'avance que l'avion va avoir un bris.  claude.d

Les bris mécanique sont souvent décelés par un agent de contrôle du gouvernement canadien. Un de mes voisins a cette job. Le matin, il part à l'aéroport et se promène sur le tarmak. Les inspections sont alléatoires. S'il décide de clouer un avion au sol, personne n'y peut rien. Et, il me dit souvent que nous serions étonnés de voir combien d'avion sont mal entretenues, toute compagnie confondues. La semaine dernière, il a cloué au sol un avion d'air canada. Les pneus étaient tellement usés, qu'un éclatement était émminent.

Des exemples comme ça j'en ai plein. L'aviation me passionne et chaque fois que j'en ai la chance, je jase avec ce monsieur. 

Bum1 Pas sûre que j'ai envie de savoir cela.  Je décolle demain matin avec Canjet à 7h20am.

Cuba ou pas Cuba, cher ou pas cher, il ne faut pas que la vie des voyageurs soient en danger il me semble. Je préfère un retard à un crash.

@titesirène

Bon voyage!!! tu vas au Ancon?

Dis bonjour de la part de Roch et Chantal à Henry (bar près du snack bar),Rollie au snack bar,à Caridad de Caribe Sol et à Jorge qui se promène sur la plage(repas de langouste chez lui).

Dis leur qu'on a hâte de les revoir!!!!

bonne vacances!!!!!

Les gens racontent n'importe quoi. Incroyable ce que l'ont peut dire pour se rendre intéressant! Je travaille pour une compagnie aérienne et jamais au grand jamais je n'ai vu un représentat de Transport Canada inspecter un de nos avions! Les problèmes mécaniques sont transmis par le personnel du service au sol "maintenance" (ou entretien).

Transport Canada fait des inspections de livres, "log books', etc... mais pas des appareils comme tels.... C'est pour ça que des employés "préposés à l'entretien" sont payés "big money" pour faire leur job..... Régulièrement nous voyons des employés de TC inspecter nos livres (c'est leur job) mais les avions comme tel......Non!

Il se pourrait qu'un inspecteur de TC inspecte un avion mais seulement si le meme appareil aurait connu des faiblesses répétées. Mais sur une base régulière et/ou quotidiennes...Jamais!

bum1...Il ne faut pas auser de panique inutile....

Guillermo

@guillermo

tu dois savoir q'avant un départ si le commandant  décele un amonalie ou une lumiere allumée il ne prendras pas de chance la lumiere peut simplement indiqué une porte mal fermé

ou autre chose si le commandant décide qi'il ne part pas il a le dernier mot

4e fois avec Sunwing pour voyages à Cuba et l'horaire a toujours été respectée.  Personnel québécois, souriant et chaleureux.

Nous revenons justement d'Holguin (29 mai au 5 juin).  Nous avons seulement eu un retard de 45 min. au départ, et ce, dû aux violentes orages du mardi 29 mai.  Toutes les compagnies étaient cloués au sol.  Pour le retour, aucun retard.  Nos vols ont toujours été de jour.

JoSteve

Merci  JoSteve pour les compliments " Personnel québécois, souriant et chaleureux", je transmet le compliment à ma fille qui est agent de bord pour Sunwing, ça va lui faire plaisir.

Peut-être que j'ai été chanceuse, j'le sais pas et çà veut pas dire que çà ne m'arrivera jamais, mais après 2 voyages avec Sunwing, rien à redire, même que lors de mon premier voyage avec Sunwing, je me suis blessée la journée de notre arrivée et j'ai dû être en chaise roulante toute la semaine et à l'aéroport, j'ai eu droit à un service hors pair, on m'a donné toute une rangée de banc afin que je puisse étendre ma jambe et une fois rendue à l'aéroport de Québec, on m'attendait déjà avec une chaise roulante, on est même venu me reconduire jusqu'à la porte extérieure en chaise roulante. C'est difficile d'en demander plus.

Aucun retard, tout était parfait, un excellent service, mais comme j'ai écrit un peu plus haut, on ne sait jamais, tout peut arriver et ce avec n'importe quelle compagnie...

Rien n'est parfait dans ce monde !

Nous arrivons de cuba(30 mai au 6 juin) avec 3 jeunes enfants de moins de 5 ans...et tout fut parfait...personnel gentil et professionnel, nourriture correct...rien a redire!

Nous aussi n'avons pas apprécier cette compagnie. Retour le 2 juin de Cancun: 6 heures de retard a l'aeroport , embarquement vers 9h30 , départ vers 10h30 ( bien sur du soir) . Nous devions avoir un vol direct a Montreal. Finalement èa 3h10 du matin attérissage a Ottawa avec transferre en autobus ( super inconfortable en plus , pire que dans l'avions) a Montreal et arrivé a PETa 6h15 du matin. Tout un retour de vacance avec aucune compassassion .J'achete jamais de vol de nuit et me voila avec un vol de nuit. Super comme compagnie.Super retour de vacance , Nous avons reste 30 heures sans dormir .

Quand on Sait voyager, on sait que ça peut arriver a n'importe qui, n'importe quand, n'importe ou!   Les chialeux n'on qu'à louer un vol privé!       Il n'y a aucune compagnie aérienne qui parquent des avions "au cas où".. sur les aéroports..   Les bris mécaniques, la météo, etc.. toujours imprévisible.. et faut vivre avec!

Snif snif snif.... ça sent la boule à mites ici....

L an passé, retour du Mexique avec  Transat  Embarquement  heure normal  oupsss...... On débarque porte ne ferme pas on nous  dit on ne fait que transférer d avion .

Finalement  transfert d avion au bout de  2 heures .

Retour ben 6 heures de retard sans aucune raison et aucune compensation.

Donc a mon avis  toute les Cie sont pareille . 

Air Canada a la dernierre minute , au retour  escale a Toronto. Eux   par contre ils  nous ont payé la nuit a l hotel .

Martine45

Effectivement ce post sent la boule à mites....

@ laurentides:

Le commandant a toujours le dernier mot? Tu penses que tu m'apprends quelque chose? Tu as entièrement raison et je n'ai jamais dit le contraire!!!!

Ici on parlait de Transport Canada et d'inspections quotidiennes sur tous les appareils qui quittent.

laurentides, faudrait porter attention au sujet du post et aux autres interventions des forumeurs avant de commenter.....

Guillermo

@guillermo

merci et je porterai attention la prochaine fois 

je n,es pas la prétention de t'apprendre quelque chose bien au contraire

car tu es bien renseigné  sur  tout ce qui a rapport avec les avoions et l,aéroport

mais c'est pas tous les forumeurs  sans rancune

laurentides

Il n'y a pas que Sunwing qui a des retards.

Il y a des gens qui sont venus au Barcelo pendant mon séjour avec Air Transat.

Ça leur a pris 15 heures pour se rendre au Barcelo.

Ils ont dû atterrir à Orlando car il y avait une fuite d'huile.

Les personnes qui avaient des bouteilles de vin dans leur bagage à mains se les ont faites confisquées.  Il y avait une famille qui en avait pour pas loin de $300.

C'est vraiment fâchant de se faire enlever nos bouteilles, c'est ridicule, ils auraient pu s'arranger pour les enlever aux clients et les remettre à leur départ.

Pourquoi recommencer un débat plus de 4 mois après le dernier message?

J'adore Sunwing mais je voulais seulement dire que c'est fou de la part des autorités d'enlever les bouteilles achetées au Duty free parce que l'avion fait défaut, ils auraient pu trouver un compromis.

commenter