Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Je comprends rien......

J'ai change mes plans au lieu d'aller 1 mois et demi en Republique Dominicaine et a la demande de mon fils nous partons a Cuba un mois en tout inclus. Comme je ne peux acheter un mois sur le site de voyagesarabais je devais appeller et on m'informe que je n'ai droit a aucune promotions parce que j'achete par telephone ALLO c'est parce que je ne peux pas acheter sur le net pour un mois....penalise parce que j'achete plus et ma mere et ma soeur devaient venir me rejoindre pas certaine de faire affaire avec voyagesarabais.Ca fait des annees que j achete avec eux mais la pas contente la madame.ils viennent de perdre une bonne cliente.

dans des cas précis avec demandes spéciales il n'y a que les agents qui te connaissent qui t'aiderons. Si tu as toujours fait affaires avec VAR même si tu magasine un agent qui te connait pas avec de tels demandes malheureusement je crois que tu n'auras pas satisfaction. Les agents se limites aux tout inclus et ce qui est offert par les transporteurs. Cuba en liberté ça te tente pas? Il y a aussi les sites européens qui offrent autres genres d'aventure! Il faudrait que tu sortes des sentiers battus : genre pas tout inclu, habitant, hotel réservé à part de l'avion etc...Mais je crois que sur ce furum il y a un québécois qui habite Cuba, il pourrait t'aider. Je ne me rappele pas de son nom mais je crois que autres forumeurs vont te sortir son nom. De plus pourquoi pas ne réserver que 2X14 jours tout inclus au même endroit sans prendre le vol de retour et le vol d'aller entre les 2?

Bonne chance! un neveu a essayé et il n'a pas réussi et j'ai eu un collègue de travail qui allait à Cuba 5 mois par an dans un tout inclus alors j'imagine que ca se fait.

J'ai voyage souvent avec mon fils sans hotel meme en afrique mais la je voulais me reposer mais vraiment me reposer...en tous cas aumoins j'ai mes billets ...;)

Moi je m'informerais bien avant de réserver 2 X 14 jrs sans revenir à savoir si mon vol de retour ( le dernier) sera respecté si il n'y a pas de départ.

Bonjour,

Effectivement, cette façon de procéder (réserver 2x 14 jours) est beaucoup plus dispendieuse et même si le grossiste et compagnie aérienne sont avisés, des ratés peuvent avoir lieu (annulation par erreur d'un vol, hôtel, transfert, etc.).

Nous suggérons plutôt de contacter un agent au 1-866-771-8937.

Annie-Rabais

Bonjour mariposa30,

Il est tout à fait normal que les longs séjours ne puissent être réservé par internet, vous pouvez vérifier sur d'autres sites internet où vous remarquerez que cela n'est pas possible non plus, à moins d'utiliser le dynamic packaging mais vous n'aurez pas de transfert et aucun service de représentant à destination. Il est peut-être préférable de faire appel à un agent de voyage.

Il est certain qu'il y a des exceptions où vous ne pouvez réserver sur internet mais des règles sont établies en ce qui concerne les promotions internet vs les promotions téléphoniques et nous devons nous y tenir afin d'être équitable avec toute notre clientèle.

Il est à noter que, comme toute autre agence de voyage, nous pouvons vous bâtir votre forfait selon ce que vous désirez (vol et hôtel séparé, quelques nuits dans un hôtel et quelques nuits dans un autre hôtel, etc.). Nous ne pouvons cependant pas réserver des casa particular, condos ou maisons privées.

Vous n'avez qu'à nous téléphoner, il nous fera plairsir de vous aider dans votre démarche!

Annie-Rabais

Le bout que je ne comprends pas c'est que tu dis qu'ils ne peuvent pas te donner de promo parce que tu réserve par téléphone et non sur le net, je comprends pas.... J'ai réservé 2 fois par téléphone avec VAR et j'ai pu bénéficier des rabais/promos en cours.... la seule chose qu'ils ne m'offraient pas c'est la garantie totale je crois, tsé si mon prix baisse dans 72 heures.... Bof, c'est pas grave, ils m'ont offert 15$ de rabais pour compenser... ça faisait ben mon affaire et mon prix n'a pas baissé...

Qu'est-ce qu'ils ne t'offrent pas au juste?

Bonjour Chiminou,

Les promotions par internet ne sont pas valides par téléphone (Garantie Totale en cas de baisse de prix et Garantie Totale annulation 7 jours avant départ et certificat/carte cadeau).

De même, les promotions offertes par téléphones ne peuvent être appliqués par internet (escompte téléphonique).

Dans les deux cas, vous avez tout de même droit à vos points du Club Privilège. En espérant que cela réponde à votre questionnement.

Annie-Rabais

J'ai deja achete hier avec voyages a rabais j ai achete un mois au Caracol pour moi et mon fils,c'est juste que je trouve ca desolant de ne pas avoir droit aux promotions...je n'ai fait aucune demande particuliere seulement y demeurer un mois c'est tout.

Mais quel promo marieposa tu voudrais et qu'ils ne t'offrent pas au juste?

@Chiminou,

Je crois qu'elle devrait avoir droit à un rabais quelconque, après tout cette personne un mois dans un bon hôtel, elle ne réserve pas 3 jours au Don Lino de Holguin.

Ce n'est pas beau d'être jalouse ou jaloux

On appelle ça de la considération pour les bons clients

Merci Shawi tu comprends ce que je veux dire imagine un mois pour deux personnes,plus ma mere et ma soeur 2 sem en simple chacune....ca rapporte quand meme et je voyage quand meme 6 a 8 fois par annee, tant pis...;)

Bonjour,

Tel que déjà mentionné, les clients réservant par téléphone ont droit à un escompte téléphonique. Marieposa30 aurait donc tout de même profité d'un rabais en réservant par téléphone mais ne pouvait bénéficier de la Garantie Totale et certificat/carte cadeau offerte par internet.

Pour toute entreprise peut importe le domaine, des conditions et limitations sont émises pour les promotions. Ceux qui y sont éligibes peuvent en bénéficier.

Annie-Rabais

@mariposa30,

Je comprend très bien et si j'étais directeur, vous auriez une forme de récompense quelconque juste pour dire merci de nous faires confiances.

Dès fois ça prend pas grand chose pour démontrer la confiance que l'on as envers notre BONNE clientèle.

Mais ce n'est que mon opinion.

A +

Ca c'est comme avec Bell ou cogeco dans le genre... tu es un bon client depuis des années et on se fout de toi, on donne par contre des promos pour les nouveaux clients...

c'est ridicule.

Dans ce temps là, on change de place, si on peut pas se faire respecter... 

a+

C'est juste que je comprends il y a des gens qui n'aime pas acheter sur le net alors ils appellent pour reserver je comprends qu'ils n'aient pas les promos ils faut bien que vous payez vos employes mais lorsque que comme moi ce n'est pas disponible ou que ca fonctionne pas sur internet on devraient pas etre penalise.

Rebonjour mariposa30,

Lorsqu'il y a un bogue sur notre site internet confirmé par notre département informatique et que les clients ne peuvent acheter sur le site, nous leur offrons tout de même les avantages d'internet en réservant par téléphone. Ce genre de situation est rare cependant.

Annie-Rabais

Bonjour marieposa30.  Vous semblez être une habituée à rester un mois ou plus dans un tout inclus.  Le Caracol est bien le Club Amigo Caracol à Santa Lucia ?  C’est un endroit de Cuba que je ne suis jamais allé.  Pourrais-je savoir quel mois vous y allé et si ce n’est pas trop indiscret est-ce possible d’avoir un aperçu des coûts.

Moi je suis retraitée et j’aimerais bien ça pouvoir passer un mois dans l’sud, mais là je pensais à la Floride.  Alors, toutes informations que vous pouvez partager avec moi seraient grandement appréciées.

Moi aussi ça m'intéresse, je commençais à penser à un trois semaines au lieu de deux mais je n'ai pas encore pris mes informations.

Bronzée: je ne sais pas ce que vous avez l'intention de faire en Floride et quel serait votre moyen de transport, avion ou auto, mais si votre choix s'arrête sur la Floride vous pourriez le temps que vous y êtes profiter de lOccasion pour faire une croisière qui sont à prix abordables lorsque l'on n'a pas de vol à payer car déjà sur place. C'est du bonbon une croisière.
vous pouvez aussi profitez d'un séjour directement sur le site de Disney qui encore là en étant sur place vous pouvez avoir un bon prix pour un forfait incluant l'hôtel, les entrées aux parcs thématiques et même les repas.

Pour des séjours supérieurs à 2 semaines pour un tout inclus, il faut aller en demande en agence ou encore bâtir votre forfait vous même ici même sur VAR en choisissant la section hôtel puis ensuite trouver un vol pour les dates correspondantes et réserver vos transferts.

Tout comme Buibel je suis d'accord que si vous allez au Caracol il ne faut pas avoir trop d'attentes car selon vos critères vous trouverez peut-être le temps long. Lorsque l'on est retraité, je ne suis pas certaine que nous avons les mêmes attentes que les plus jeunes. Nous voulons plus nous payer du bon temps et profiter de la vie après plusieurs années de travail.

J'ai oublié de mentionner qu'une connaissance va depuis quelques années en 3 semaines en tout inclus et elle adore cela. Ils ont fait pour les 4 dernières années le Panama au Royal Decameron et cette semaine elle a réservé le Grand Bahia principe en section Golden à Punta Cana pour + ou - $3100 par personne.
elle doit toujours aller en demande pour son forfait.

une semaine ou 2  au Caracol, ça peut aller, personnellement je n'irais pas un mois à cet hôtel!

Pour pouvoir apprécier cet hôtel, il faut que vos premiers critère ne soit pas la plage & la bouffe!,

La plage a beaucoup d'algues et y aller en basse saison, la bouffe est vraiment limité.

J'ai bien aimé cet hôtel en Mai 2009 pour une p'tit semaine et en sachant qu'il s'agit d'un 3 étoiles Cubain.

J'y ai mis un diaporama de cet hôtel sur le site de VAR

Bonnes soirée!

Merci buibel1 et marief pour vos commentaires.  Toujours apprécié :).  Pour le Caracol je suis seulement curieuse de savoir comment peut coûter un mois et quel mois mariposa30 y va.

Pour la Floride, nous sommes déjà allé et nous avons beaucoup aimé.  Et oui, pour les croisières une fois rendu sur place :)

Moi aussi curieux de savoir les prix pour Caracol et quel mois

merci mariposa30 et les autres qui pourront nous renseigner.

J'ai paye 3400$ pour moi et mon fils et je pars le 12 juillet et Buibel moi je connais les quatre hotel a Santa Lucia et c'est le meilleur des quatre va voir sur les sites et il est premier sur les quatre c'est vrai que la mer n'est pas la plus belle mais pour la plongee elle est excellente et pour la nourriture moi je la trouve excellente ,en passant j'y etais la semaine derniere.J'ai des amis a cet endroit et je passerai plusieurs jours dans leur ville et je vais manger dans les villages aux alentours.Et j'adore cet hotel il est petit et tous le monde te connais par ton nom,j'adore...Je ne suis pas le genre a rester a l'hotel tout le temps,j'adore me promener.Et par dessus tout j'aime sortir au mar verde,lors de mon dernier sejour j'ai vu un groupe cubain connu pour 3$,excellent d'ailleurs.J'aime lorsqu'il y a des disco hors des hotels et pas juste remplis de touristes.J'ai bien hate d'y etre....;)

Moi non plus j'ai jamais trop rien compris aux ""promos"" de voyages a rabais..par téléphone ceci, par internet pas ceci mais celà, points privilèges, cartes cadeaux, non pas de cartes cadeaux avec cette AUTRE promo......finalement tout un charabia, pour finalement se ramasser avec une serviette de plage gratuite ou une carte rabais machin-truc.....moi j'encourage un agent de voyage de ma région,  il me donne des coupons pour des marchands locaux....

A mariposa..pour y avoir séjourner 2 fois, et même visiter un peu en mars dernier lors de mon séjour au Mayanabo, effectivement le Caracol est # 1 a Santa Lucia, et vu la proximité des 3 autres hotels, c'est pas tellement un problème d'aller faire un tour, prendre un drink  et manger dans les autres, en demandant la permission ou non.

Pas contre un "grand ménage" semble avoir ét fait dans le staff de l'animation, et certains de ceux que je trouvais les plus attachants ( betty, Alex, Juny ) n'y sont plus ou ont étés transférés dans d'autres hotels....en Mars dernier je te jure que ça faisait pitié comme "party" au Caracol comparativement en Mars et en Novembre 2011.

J'ai une connaissance ici, qui achète des tout inclus 1 semaine, va voir Alex le manager de l'hotel Caracol , fais étirer ses séjours pour environ 30 à 40 pesos par jour ( encore en formule tout inclus ), et fait changer la date de son billet de retour par un représentant sur place ( moyennant un léger supplément )

T'as raison TNT les promos c'est compliques...lolllll

Merci de dire que c'est vrai que le Caracol est le meilleur des quatre...on se comprends....

Et oui c'est une bonne idee pour Alex pour la prochaine fois je vais m'informer.

@mariposa30, wow pour un mois dans un tout inclus pour vous et votre fils je trouve le prix vraiment bon.  De plus vous aimé ce coin de Cuba. Étant donné que le prix est pour vous et votre fils, puis-je vous demander quel äge a votre fils et pour quel mois avez-vous réservé ?

Mariposa30:  Je suis tout à fait d'accord avec vous pour Le Caracol, un endroit très familial et les employés et le service éait excellent! Et le site est est très joli avec ses nombreux Palmiers comparativement au Manayabo!!

Et aussi, c'est l'endroit ou j'ai fait le plus de chose dans une p'tite semaine:

Visite de Camaguay, Cheval, Visite de tous les hôtels aux alentours, bicyclette, Calèche pour se rendre à la Plage CoCo Beach et le village des pêcheurs.....la plage.......

Par contre, lors de mon séjour en basse saison mai 2009,  l'occupation de l'hôtel était à 20%....alors agréab;e dans le sens que nous avions le site à nous ainsi que la piscine, C'était super agréable........mais de l'autre côté comme l'hôtel était  rempli à seulement 20% de sa capacité, la nourriture s'en ai fait resentir énormément....je vous l'assure

Alors, pour qulqu'un qui recherche un voyage à bas prix et qui désire un peu bouger et que la plage pour la baignade n'est pas son critère no. 1 et côté 3*, Alors je vous dit GO......

Je vous souhaite un très beau Voyage!

commenter