langue

Bonjour a vous tous,j aimerait bien voyager aller dans le sud mais je parle que le francais avez vous un endroit a me conseiller pour mon premiere voyage 

Guadeloupe ou Martinique

il n'y a aucun endroit touristique où la langue ne devrait être un obstacle..vous réussirez à vous faire comprendre ou ils feront en sorte qu'ils sont compris..et parfois ce sont des moments positifs des voyages..n'ayez aucune crainte, vous vous ferez comprendre, surtout dans les pays où la langue est espagnole

Si vous avez des allergies alimentaires, vous devriez apprendre comment leur dire car ils vous diront no problemo mais ils n'auront rien compris et cela pourrait être dangereux pour vous.  J'ai un alergie avec les crevettes et les kiwis donc j'en sais quelques choses.

Dans la plupart des Club Med d'Amérique du Nord et des Caraïbes, vous pouvez également fonctionné assez aisemment en français, plusieurs membres du personnel de ces Club Med parlent français.

Une autre option pourrait être de vous joindre à un groupe accompagné. Plusieurs agences de voyages forment des groupes pour diverses destinations soleil.

En république dominicaine, il y a beaucoup d'haïtiens qui y viennent travailler, particulièrement dans les resort.  Les gens parlent donc relativement bien le français dans ce coin de pays qui est la république.  Vous devriez être en mesure de vous faire comprendre. 

@nattalli J'ai fait plusieurs voyages à Cuba et en République dominicaine et je peux vous assurer qu’on n’a jamais eu de problème à se faire comprendre en français. Il y a une très forte concentration de touriste français qui visite ces destinations. Une chose est certaine à Cuba, les cubains qui travaillent dans le domaine du touriste parlent presque tous le français.  En République dominicaine je ne me rappel pas d’avoir eu un représentant à destination qui ne parlait pas le français.  Ce sont des destinations qui sont fréquentées en quantité industrielle par les québécois. 

J’arrive tout juste de Cuba.  Les serveurs et serveuses dans la salle à dîner parlaient plusieurs langues donc le français.  Ne soyez pas craintive et allez-y !!!  Advenant qu’il y aurait une situation, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider dans votre langue.

Pour un voyage dans le sud, comme exemple Cuba, vous allez toujours finir par réussir à trouver quelqu'un qui parle français.  Et puis, au pire des pires, advenant quelque chose d'important, vous avez toujours votre représentant du grossite avec qui vous faites affaire (exemple, Nolitours, Tour Mont-Royal etc) qui parle très bien français d'habitude. 

Nous revenons de Holguin et nous étions au Sol Rio Luna Y Mares et notre représentant Nolitours était québecois je crois. 

Bonjouir natalli si tu vas a cuba dans le coin d holguin pas de problême et si ta des trouble tu m appel et m invite a l hotel je verrai ton traducteur avec plaisir ih ih ih bonne vacance !

ps plusieur dans ce coin de pays se trebouille bien avec le français sa ressemble a l espagnol seulement tu doit parler plus lentement .

Tu n'as qu'à toujours répondre   SI

Le douanier à Cuba te demande    Connait-tu Fidel?  SI

Tu vas te dire  il est pas gêné de me demander si je suis fidele.

Ensuite,il ve te demander si tu as des amis à Cuba..SI

Là il va te demander leurs adresses  là t'es dans la chenout!! SI SI  chenouto  cacao

Dans mon cas je parle espagnol mais la plupart des gens qui voyagent ne le parle pas a part cerveza et gracias...fais toi s'en pas et fonce.Ma chum voyage beaucoup et parle que francais et jamais eu de probleme.

Comment on dit ''faistoi s'en pas'' en espagnol

Je sais que mariposa30 est un papillon de 30 ans

Merci a vous tous  ca me rassure maintenant

Apprenez l'Anglais et un peu d'Espagnol. Ca vous évitera bien des problemes! Les représentants TO ne sont pas toujours autour.

Bon voyage!

Guillermo

"Do not worry", "Ne t'en fais pas"...... no te preocupes!

Guillermo

commenter
Répondre