Pour la plage et le buffet,lequel est le meilleur
Le grand club ou le Brisas?
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Pour la plage et le buffet,lequel est le meilleur
Le grand club ou le Brisas?
Est-ce que ça se fait de se présenter 4hrs avant le départ d'un vol et acheter un forfait
auprès d'un grossiste.C'est vraiment un dernière minute.
oui
par contre tu peux ne pas avoir le choix d'hotel. tu peux te présenter à l'aéroport direct.
OK
Donc si tu trouves pas un hotel qui te convient,tu retournes chez toi..
Mais,pour le prix,est-ce que le jeu en vaut la chandelle?????????????
Il y a quelques chose de nouveau dernièrement car mon dernier voyage, le 11 juin 2012, je l'ai acheté le samedi à 16.45hres et l'agent au téléphone m'a dit que je pourrais prendre mes documents à l'aéroport au comptoir des grossistes et je l'avais déjà fait donc cela semblait ne pas créer de problème mais en arrivant au comptoir, la fille me dit, je ne peut pas imprimer vos billets ici car c'est seulement pour les gens qui travaille ici, ce comptoir. Je ne comprenais rien à cette histoire. Elle me dit, vous devez appeler au numéro 1-800-xxxx et imprimer vous-même vos billets. Mais je lui réponds, est-ce que j'ai l'air de traîner une imprimante avec moi? C'est ridicule. Enfin, elle s'explique mieux et me dit qu'en téléphonant à ce numéro, ils vont faire en sorte que nous ayons nos billets à l'hôtel. Cela m'inquiétait car il y a environ 2 ou 3 ans, en arrivant au Sol Luna & Mares, je n'existais pas dans leur système et j'avais acheté il y a longtemps donc heureusement que j'avais mon voucher d'hôtel. Donc cette fois-ci, cela m'a un peu inquiété, mais tout s'est bien passé. Au retour, j'ai appelé mon agent et elle m'a expliqué, que c'était tout nouveau à l'aéroport.
Donc, tout ceci pour vous dire que j'espère que lorsque vous dites que c'est possible d'acheter à l'aéroport, vous ne parlez pas de ce fameux comptoir avec la nounoune qui explique mal et était très bête. Heureusement que je voyage beaucoup car, une nouvelle voyageuse aurait capoté.
Non, ça ne se fait plus depuis les attentats. Rabais, ton forfait, tu l'as acheté avec un agent de voyages. Pas directement à l'aéroport. Ce n'est pas du tout la même chose.
Je ne sais pas, elle était jeune et Gisèle, il me semble que ce n'est pas un nom de jeune fille. Est-ce que tu la connais et si oui, cette Gisèle était-elle jeune, je suis curieuse car tu m'intrigue. LOL
@ Bidou, je sais que c'est différent mais j'ai écrit cette réponse pour montrer que les choses changent vite dans le domaine du voyage et qu'il faut toujours demander aux gens qui en reviennent et non à quelqu'un qui y est allé il y a longtemps. C'est pour cela que j'adore ce forum car nous avons toujours des réponses super récentes.
J'irai surement pas manger leur buffet au parc Jean Drapeau!
C'est peut-être des restants de Varadéro envoyé ici par Cubana
cubamapa.com
Tu peux tout voir sur le site de météomédia
IL plus pas souvent à Riviere Maya et pas longtemps
Pourquoi ne pas décoller du gros aéroport de Quebec,l'un des + gros au monde?
J'espere que c'est pas la faute du gouvernement si les gens ne sont pas d,accord
au sujet du Ancon Cienfeougos.En passant c'est à combien de km du terminal cet hotel?
OK
Donc si tu trouves pas un hotel qui te convient,tu retournes chez toi..
Mais,pour le prix,est-ce que le jeu en vaut la chandelle?????????????
Est-ce que c'est dangereux d'aller,en été,période ''maringuinière' à Punta Cana,sans le vaccin contre
la malaria?
Il n'y a pas de vaccin contre la malaria mais seulement des pilules pour prévenir la malaria
OK dangereux d'y aller sans ces pillules
Chacun sa façon de penser à ce sujet
Allez voir le site Santé Canada pour leur recommandation.
Rien de mieux aussi que d'en parler à votre médecin de famille.
Que vous preniez le médicament ou non devient votre décision personnelle et n'oubliez pas un bon chasse-moustiques efficace!
Micheline, je ne suis pas d'accord car vous oubliez les probabilité. C'est plus dangeureux de baisé sans condom que de pogner la malaria et de loins.
Prendre votre voiture pour aller faire des commissions devient un risque ....alors allez vous rester a la maison?
La pillule a beaucoup d'effet secondaire, chose qui est a évaluer.......... qui croire ? maintenant que la folie du sras, du virus du nil, de la fièvre aphteuse, gripe aviaire, de la H1N1 font maintenant parti du passé.........alons y avec une campagne de malaria qui s'étend a la grandeur de la isla d'Hispaniola
Agence de la santé publique du Canada:
http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/thn-csv/rep-cholera-fra.php
Désolée, j'viens de réaliser que le post était sur la malaria et non le cholera.
C'est quand même pas mauvais à lire...
J'ai pris le médicament contre la malaria à plusieurs reprises et je n'ai jamais eu d'effets secondaires.
Comme dit ci-haut, je m'informerais auprès de mon médecin.
Je l'ai déjà pris pour la République dominicaine.
Pour les effets secondaires des pilules, cela dépend certainement de cahque personne. Moi et mon conjoint et plusieurs amis avec qui nous voyageons avons pris ces fameuses pilules à quelques reprises ( 3 fois dans mon cas ) et ceci sans effets secondaires.
Pour ma part lorsque je voyage :
Comme je suis un buffet à moustiques
Comme je suis convaincu que les moustiques infectés ne regardent pas le nombre d'étoiles de l'hôtel où je serai
Comme j'aime mieux revenir avec de beaux souvenirs de vacances qu'avec la malaria
Comme cela me rassure d'avoir pris le médicament de prévention
Je continuerai à prendre la médication lorsque la région que je visiterai sera à risques
À Ptitdoux, ouais les probabilités... On pourrait en parler à ceux qui se sont fait frapper par la foudre...ou qui ont attrapé la malaria...:-). Pour ma part je préfère prévenir plutôt que de guérir. Surtout que la guérison n'est pas toujours possible alors que prévenir est à notre portée!
@Micheline
Tu as raison Micheline la malaria ne se guérit pas toujours. On peut être pris avec pour le restant de ses jours.
Mon médecin m'avait fortement recommandé le médicament en 2009.
bonjour charouk!!! j arrive de la clinique des voyageurs jeudi dernier et j ai posé la question alors voici,région a risque ou il faut prendre les pilules pour se protéger contre la malaria, un insecte porteur, a risque PUNTA CANA ,BAVARO,BAHIAHIBÉ,les autres comme samana, puerto plata ,romana c est ok pas besoin au mexique seulement NAYARITque tu dois te protéger ,la jamaique pas besoin st-martin c est ok pas a rique cuba c est ok pas a risque les autres endroits a risque je ne me souvient plus,si on sort des sites par exemple, aller a la campagne, il me semble qu il y a aussi des risques,lorsqu il y a des moustiques meme des puces de sable il faut mettre du chasse-moustiques WATKINs est un des plus efficace ,il faut aussi mettre du chasse-moutique partout contre la DINGUE qui est présente PARTOUT dans le sud et je suis entierement d accord avec MARIEF alors a toi de choisir!il y a aussi beaucoup a dire lorsque l on voyage,40$ seulement pour notre santé pour avoir les infos au C.L.S.C.et je ne travail pas la............bonne réflexion!
C'est ce que je disais, prévenir au lieu de guérir....donc vous allez réduire vos déplacement en voiture car trop dangeureux....donc ne pas embarquer dans la mer en voyage car beaucoup plus de noyage que de voyageur atteint de la malaria...vous savez , il est difficile de faire la part des choses. La preuve c'est que j'Ai peur en avion et pourtant c'est un des endroits les plus sécuritaire.
Prévenir au lieu de guérir: lors de nos déplacements, porter la ceinture de sécurité, ne pas boire et conduire, ne pas texter au volant, observer les règlements de la route. Et si on va sur l'eau, il y a les gilets de sauvetage et des règles de sécurité à respecter: surtout ne pas se priver mais essayer de prévenir.... Et en avion, limiter l'absorption d'alcool avant et pendant, essayer de bouger un peu (rotation des chevilles, pointer les orteils) se lever si possible...
juste prendre des précautions normales pour mettre toutes les chances de notre côté, sans pour autant rester enfermé chez soi. :-)
Bravo Micheline, tu m'arraches les mots d'la bouche.
C'est clair, net & précis, çà veut tout dire.
bien micheline ![]()
Romana Ok et pas Bayahibe? lolll c'est à 20 minutes!
Moi je les ai pris 2 fois et pas eu d'effets secondaires, idem pour mon chum. Je suis certaine que je les prends pour rien, mais je suis aussi du genre mieux vaut prévenir que guérir. Si il arrivait malheur je pourrais pas me dire : "j'aurais donc dû"...
Souvent, on ne peut éviter les "si j'avais donc su!". Mais là, on peut éviter les "j'aurais donc dû!" :-)
Quand je suis allée à Bayahibe j'ai pris le médicament.
Chiminou a raison Bayahibe et Romana c'est tout près.
On atterrit à Romana pour aller à Bayahibe. Pour les chanceux. Sinon on atterrit à Punta Cana.
Est-ce qu'il existe un hotel tranquille a Cancun avec une belle plage et un bon buffet
Maximun 1500 pour debut aout?
une amie est allee auBelair Colection,elle a adoree,tres tranquille bonne bouffe etc vous pouvez voir les photos sur tp.moi le Omni me tentait mais j arrive de 2 superbes sejour au Bahia Sian Kan c est a considerer aussi j en reve encore.
grand park royal caribe- gran mélia cancun- golden parnassus
merçi Ixtapa
Connais-tu la nouvelle chaîne "Triple A"?
Hôtel Alex, Azar, Al Dente!!!
Classification "bon manger assuré"!
Je connais pas la chaine triple A
J'aimerais mieux la chaine double D,j'en aurais plein les mains pour une semaine!!
Hola * desneiges * peux-tu donner plus d'informations sur nouveilles chaines * Triple A* c'est quoi au juste et près de quel hôtel ??? c'EST VRAIMENT BIZARRE CE TITRE!
C'est pas des tout inclus. Il faut payer sa bouffe et apporter son vino. En plus, il n'ont pas de plage et pas de chambres.
Bonjour
J'ai séjourné au cancun caribe park royal grand( hotel situé a côté de l'hötel LE BLANC) et l'hôtel en temps que tel étais relativement tranquille.À part dans l'après-midi ou les GO décidaient de mettre la musique dans le ption a la piscine.
Il faut vraiment être prudent à cancun car c'est une ville de party.. Je t'explique de l'autre côté de la rue (en face de mon hôtel et de l'hôtel le Blanc qui coûte une fortune by the way) il y avait une discothèque. Et au mexique les discothèques ne ferment pas à 3h00 du matin !! Bref, même si les chambres sont isolés, on entendait quand même le boum boum de la discouthèeque. Bref, même avec des bouchons, on a très mal dormit, on a même changé de chambre. Bref, on a regretté d'avoir booker pour 2 semaines.
Aussi, partout sur la plage de Cancun, il y a des vendeurs de coquillage sur la plage qui souffle dans leur coquillage et ça fait un bruit du genre trompette du carnaval.. bref, quand tu fais une sieste sur la plage c'est chiant de te faire réveiller par ça ! Et il y a aussi les fameux sea-doo et tout autre gogosse à moteur. Bref, pour moi cancun c'est la ville du bruit.
Si veut la paix va à Riviera maya et pour faire la fête Cancun c'est un bon choix.
Nous nous étions au Park Royal Hotel en janvier 2011.Très tranquille comme hotel.Bouffe,Grande Chambre mais pas de balcon,Personnel,Plage,Tout était parfait.Nous étions 3 couples de québécois sur place le reste était américain et européen..Là-dessus 2 jeunes femmes québécoises.Elles nous disaient qu'elles trouvaient l'hotel trop tranquille.Mais pour nous c'était parfait .j'y retournerais n'importe quand.
Pas de bruit le soir ,on entendait nullement les disco de la ville.Et c' est quand même près de la villeLe jour ,pas de bruit non plus sur la plage.Il est vrai qu'on était en janvier.donc peut-être que c'était en saison plus tranquille mais je le recommanderais.
Cherokee
Par monalisa Le 8 juillet 2012, 13:47
Hola, les commentaires que j'ai lu car je ne suis jamais allé c'est le Grand Club qui est le plus populaire pour la bouffe et le Brisas pour la mer moins d'algues mais sûrement que un forumeur viendra confirmer!
0 réponse
Répondre
Par MisterTNT Le 9 juillet 2012, 13:49
Les algues sont égales partout...quand il y'en a un, les 3 autres en ont aussi......Les 4 hotels sont batis à, au plus, 2 km de ditance totale.
Aucuns problèmes pour se baigner, peut importe l'endroit sur la plage, les gens du Mayanabo peuvent aller à la plage du Brisas et vice et versa.
Pour ma part le meilleur hotel de Santa Lucia est le Caracol..et de loin !
Pour l'animation et la propreté du site...par contre petit site de 150 chambres avec une petite piscine....
Brisas 450 chambres, j'y ai été 1 fois...bof, c'est pas un 4 étoiles, même selon les standars de Cuba....odeur d'humité et de "vieux" assez persistante dans les chambres.
Gran Club, j'y ai jamais séjourner...seulement visité et pris quelques drink. Pas impressioné du tout.
Caracol..2 fois....super..lla majorité des chambres sont des presques des appartment 2 1//2 avec porte patio, balcon..et la moitié des chambres ont une vue sur la mer,,sans supplément...animation super, bonne bouffe, site très propre et convivial vu la petitesse du site.
Mayanabo...1 fois..oufffff...au niveau des chambres, ont se croirait en prison dans un genre de bunker, animation presque inexistante.....par contre... Énorme piscine, super beau bar à 200 pieds de la plage, bouffe raisonable, personnel efficace.
1 réponse
Répondre
Par mariposa30 Le 9 juillet 2012, 15:33
Je seconde Mister TNT moi aussi je connais les quatre et je dis le Caracol aussi.
0 réponse
Répondre
Par MisterTNT Le 10 juillet 2012, 13:09
tu y es aller quand, pour la derniere fois, Mariposa ?
1 réponse
Répondre
Par mariposa30 Le 11 juillet 2012, 08:44
Fin mai debut juin et je repars demain....;)
0 réponse
Répondre