Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

entre les deux

Bonjour!

Je suis allée plusieurs fois au playa pesquero que j'ai adoré. Je me demandais si le sol luna Mares était aussi bien à tous les niveaux. Est-ce que quelqu'un est allé aux deux pour me faire la comparaison?

Merci!

Je suis allé au Sol Rio de Lunas y Mares en mai dernier et au Pesquero en mai 2011.

La plage au Sol est nettement plus belle qu'au Pesquero (voir mon avatar), du moins pour la moitié de celle-ci.

J'étais dans la section Luna. La plage vis-à-vis celle-ci, il y a des roches à l'entrée. J'allais donc m'installer vers la plage face à la section Mares. Vers midi trente-13h00, j'allais dîner au buffet. Je me dirigeait ensuite à ma chambre mettre de la crème solaire et retournait ensuite à la plage. Mais il n'y avait plus de palapas de disponible. Je m'installais ensuite sous un arbre pendant une trentaine de minutes jusqu'à ce que des gens quittentent. Je trouvais alors un palapas.

Concernant la nourriture du buffet, elle est égale, sinon meilleure que celle au Pesquero, mais moins de choix est offert. Si on enlève la grande sélection de charcuterie du Pesquero (boudin, multiple saucices etc.) je crois que cela s'équivaut.

Le buffet du midi est complet au Sol alors qu'il est assez réduit au Pesquero. Cela est le gros points négatifs du Pesquero puisque je n'aime pas allé au restaurant.

Les chambres sont plus vieilles au Sol, mais propres.

Je ne vais pas aux spectacles, ni au restaurants, donc je ne peux t'en parler.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

merci ACC!

Je suis contente de lire tes commentaires. En fait, tout était parfait pour moi au pesquero à part la plage. J'ai connu mieux à Punta Cana alors tu me confirmes que le luna Mares serait un bon choix pour moi. C'est une excellente nouvelle!smiley

si un forumeur pouvait me parler des spectacles ce serait un autre *plus*

encore merci!  cet hôtel vient de monter dans ma liste

Personnellement, j'ai fait les 2 et j'ai vraiment aimé mieux le Pesquero, il est plus neuf et plus beau.  Les restos qui sont situés dans une allée pour le midi, c'était super ainsi que le michoui vers 3 hres certains après-midi.

Je recommande le Mares quand-même car c'est un bon choix en autant que tu saches que les chambres sont moins belles.  L'activité le soir est super au Mares dans le lobby.

J'ai changé mon avatar pour te donner encore plus le goût d'y aller.

merci rabais!

j'ai le goût d'une mer avec des vagues et c'est ce qui me fait hésiter pour le pesquero. Pour le moment, j'ai le luna Mares et le viva Windham dans ma mire. Lequel des deux est le mieux?

merci ACC tu me donnes vraiment le goûtwink

Il n'y a pas de vague au Sol luna

même pas des petites, juste pour entendre le bruit??

le son des vagues est une vraie drogue pour moi.

Allo Aly-Sun,

Je n,ai fais aucune des deux hotels que tu parles ( J,ai juste fait le Blau ) mais mon frère est allé au Sol luna Mares et il a adoré en tout point. Il avait demandé pour sa part la section Luna qui est plus tranquille mais c'est à la discretion de chaques personnes.  Mon frère est une personne qui a beaucoup voyager et bien que Cuba n'est pas son premier choix quand il magasine ses voyages il dit avoir été agréablement surpirs par cet hotel. Il a trouvé qu'il y'avait beaucoup de végétation pour Cuba. Tu peux faire de la plongée en apnée à la droite de la plage et il dit qu'il a vraiment bien mangé également. Il n'aime pas faire deux fois le même hôtel mais avoir encore un bon prix pour cet endroit il y' retournerait sans problème. Pour la plage il dit que c'est de toute beauté et le Sol Luna Mares est située sur une des plus belles plages d'Holguin et pour avoir vue ses photos c'est super beau la couleur de l'eau .... Pas de tout le même couleur qu'au Blau quoi que je n'ai jamais vue le mer calm e quand j'y suis allée en Janvier 2010.

Si tu as des questions je verrai à l'est poser à mon frère et te reviendrai avec les réponses !!!

Bonne recherche !!!

Tweety0404  heart

aly-sun(Rivière-du-Loup)

même pas des petites, juste pour entendre le bruit??

---------------------------

Non.

Concernant la végétation, c'est exact. C'est ce que j'ai vu de plus beau à Cuba.

merci tweety!

oui j'aimerais savoir si les spectacles le soir sont bons. Je sais que ce n'est pas une question habituellement posée mais pour moi c'est important. Quand on fait un voyage solo on veut passer de belles soirées.

merci infiniment pour ta gentillesse!

Je ne suis pas allée au Pesquero, mais je suis allée 2 fois 2 semaines au Sol Luna et je retournerais n'importe quand.

Octobre 2007, la partie Mares était fermé en rénovations, alors la bouffe était moins diversifiée. Les spectacles étaient tous bons. Le spectacle en piscine, revu en fin février 2010 était très, très bon. J'imagine qu'il est encore donné.

Fin février 2020, très grande variété de nourriture au buffet avec une vue superbe sur la mer. Cette vue est un spectacle à elle seule. Nous avons eu 7 repas de langoustes et un de refusé. Tant le buffet que les restaurants à la cartes étaient très bons et je suis difficille à ce qu'on dit... À cause de 2ième voyage 2 semaines, 2 des repas langoustes venaient de là. Eau dans le frigo et cadeau d'une bouteille de rhum.

Les 2 fois, nous avions choisi la section Luna plus près de la mer, plus calme et plus pratique pour aller à la toilette "chez soi"... 

J'ai un mari très malade et en avril de cette année. j'ai eu un répit de 6 jours. En dernière minute (2 jours avant le départ), j'ai acheté un voyage solo au Viva Wyndham Maya pour 3 nuits. Ma fille ne cesse de me vanter le Mexique. Je fus déçue: la bouffe était meilleure et plus variée au Sol Luna, la chambre était très petite et peu luxueuse (mais plus récente qu'au Sol Luna), pas de frigo et d'eau dans la chambre. Il faut aller acheter nos bouteilles d'eau à la boutique de l'hôtel.

La mer est belle au 2 hôtelsl mais beaucoup plus tassé les uns sur les autres au Viva Whydam. J'ai vu 2 spectacles au Viva Whydam et pas du tout impressionnée.J'irais ailleurs la prochaine fois.

Bonne chance dans ton choix.

merci beaucoup passeport. Tu m'aides vraiment dans mon choix. Je crois que je vais privilégier le luna Mares au viva windham. En plus, il est moins cher.

encore merci!

Bfilonjour aly-sun,

Je suis allée au Sol Rio l'été passé, c'était super.  Oui, il y a des spectacles assez bien au Sol Rio, dans le lobby du Mares, le dimanche soir en sortant du buffet, il y avait un chanteur comme je les aime avec une belle voix douce qui faisait des belles chansons espagnoles. 

Il a chanté pendant 1h30, j'aurais payé pour le revoir tellement c'était beau.  Parfois, dans l'après-midi, il y avait un groupe de 4 musiciens au lobby du Mares qui faisait de la belle musique latino.  Au moins là, je me croyais dans le Sud.  Les spectacles qui ont eu lieu aux alentours de 9h30, ma fille et mon gendre y ont assisté et ils ont beaucoup aimé.

Mon mari et moi, on réserve habituellement que des 5 étoiles et adultes seulement quand ça adonne, nous sommes allés au Sol Rio parce que nous étions accompagnés de ma fille, de mon gendre et de mon petit-fils et nous ne voulions pas leur imposer un forfait trop dispendieux. 

Nous avons été très surpris, nous avions une chambre vue sur mer la -5312-, très propre mais le bain était dégueulasse,  vu que nous étions à côté de celle de ma fille nous sommes restés là.

Fais ta recherche au niveau des chambres et je suis certaine que tu ne seras pas déçue.

Nous pensons y retourner en septembre si nous réussissons à nous trouver un numéro de chambre rénovée.

merci Jeanibelle!

tes commentaires sont très appréciés. Est-ce qu'il y avait des spectacles de danses?  se sont mes préférés.

aly-sun,

Je ne sais pas, j'imagine que oui, c'est une tradition dans le Sud.

Mon frère est en Abitibi mais dès que je lui parle à son retour je vais lui poser ta question wink  Moi aussi j'aime les spectacles le soir mais souvent je baille au corneil avant même qu'il soit commencer hihihihihi !!!

Bonne journée !!!

Tweety0404  heart

Pour les vagues, je me souviens qu'en 2004, en 2 semaines, les catamarans ne sont sortis que 3 ou 4 jours à cause de drapeaux rouges...

merci Micheline!

alors je n'ai pas rêvé à ça que c'est une plage avec des vagues.

Et puis, as-tu décidé?

aly-sun j'y suis allée 5 fois déjà, j'ai vérifié les voyages que j'ai fais et tu sais que j'y retourne le 29 sept.  Pour les vagues moi je dis que des fois la mer est calme, mais des fois elle a de bonnes vagues.  J'ai regardé mes photos et en 2007 j'ai ai une où il y a de belles vagues à remous.  Ne t'en fais pas tu auras un mixte des deux.

Aly-sun je ne peux t'aider dans ton choix car je ne connais pas cette région mais je te comprends tellement pour le bruit des vagues. Comme j'ai passé mon enfance à Matane juste à une rue à traverser pour la mer, j'adore me fermer les yeux et juste écouter. Je te dirais même que j'ai vécu quelques ouragans soit 2 en Virginie, 1 à varadero et 1 à Columbus Isles et lors du calme avant et après la tempête je me paisais à écouter ce bruit de ressac et à regarder ces moutons qui me manquent et que je voyais lors des marées de novembre

Aly-sun,

Il me semble avoir entendu dire qu'il y avait des rénovations dans la partie Luna...Quelqu'un peut peut-être confirmer ou infirmer si c'est vrai ou si c'est fini???

Marief, tu décris si bien le sentiment d'apaisement que me procure le son des vagues. Merci j'ai l'air moins *nounoune* hihihi.

Oui cet hôtel m'intéresse. Je vais attendre en août pour booker. Je continue de regarder quand même au cas où je dénicherais quelque chose d'autre d'intéressant. De toute façon je suis en congé alors j'ai beaucoup de temps.

Habituellement, je réserve et je ne me pose pas un million de questions. Sûrement l'insécurité du moment et le stress qu'engendre tous les examens médicaux. Je vais passer à travers et je vais le mériter en titi ce voyage là!!!

J'apprécie tellement le temps que vous prenez pour m'éclairer ainsi que votre patience....vous devez avoir hâte que je parte  hihihi.

Un million de merci à vous heart

aly-sun c'est certain qu'on a hâte que tu partes mais pas péjorativement mais bien parce que tu le mérites, tu sauras faire le plein d'énergie nécessaire que ta maladie te demante, tu nous feras un beau résumé et en prime nous aurons peut-être droit en cadeau à un montage.
C'esty pas des bonnes raisons ça?

Moi aussi j'ai lu sur ce forum ca fait pas tres longtemps a propos du Sol Luna Y Mares et ca disait que la piscine de la section Luna etait fermé ainsi que d'autres rénovations ca serait a considerer si c'est terminé ou non.

Pendant mon séjour AUCUNE vague et la mer est superbe devant la section mares,apportez vous un  BON convertisseur de courant car  ma conjointe a fait sauter dson fer plat et moi mon Laptop!

J"ai ete au souper BBQ organiser pour les clients de Air Transat le menu etait ordinaire je n'ai pas resté et j'ai ete au buffet finalement,l"avoir su j'aurais reservé a la carte pour ce soir la!

J'avais raison voici ce que j'ai trouvé:

INFORMATION IMPORTANTE
La piscine située dans la section Luna sera fermée pour rénovations du 02 juillet au 14 décembre 2012. De plus, le Snack Bar Galileo sera fermé pour cette période.
Alternatives : La piscine de la section Mares. Aussi, le restaurant « La Carabela » offrira le service 24h comme le Snack Bar Galileo.

merci pour l'information pelicano!

Hier soir je regardais des vidéos sur T.A. et je trouvais que le viva windham avait l'air plus beau et plus récent. Est-ce que je me trompe?

Aussi, je me demandais si CSM corespondrait plus à mes attentes pour la mer

Je viens de voir le Viva Wyndham Tangerine, qui se situe tout près de la ville de Cabarete en RD.  Si tu veux des vagues, il y en a c'est garanti!   Cabarete est renommée our la planche a voile et autres sports similaires.  Il est à $1357 (occ. simple) pour 2 sem. départ de Québec, le 19 septembre.  Pour la RD avec Sunwing, il faut prévoir $10 US pour la carte touristique et $10 US pour la taxe de sortie.

Les revues sont bonnes, à 5-10 min. par la plage ou la route de Cabarete, avec ses bars et restos sur la plage.  Il est a environ 20 min. de l'aéroport de Puerto Plata, et 30 min. de la ville de Puerto Plata, à 10 min. de la ville de Sosua ou il y a un gtros marché aux puces sur le bord de la mer.

animal0003.gif

C'est vrai Dakota, je suis déjà allé à Cabarete lors d'un voyage au Bahia Principe à Puerto Plata. Il y a de celà environ 13 ans. C'était pas longtemps après son nouverture. J'étais aussi allée visiter playa grande!  là les vagues c'est vraiment fou!!!

Merci beaucoup pour le renseignement, je vais aller voir les critiques sur T.A.

aly wink

son nouverture.....hahaha   pas fort mon affaire lol

Écrire une réponse...

aly-sun

(Rivière-du-Loup)

C'est vrai Dakota, je suis déjà allé à Cabarete lors d'un voyage au Bahia Principe à Puerto Plata. Il y a de celà environ 13 ans. C'était pas longtemps après son nouverture. J'étais aussi allée visiter playa grande! là les vagues c'est vraiment fou!!!

Merci beaucoup pour le renseignement, je vais aller voir les critiques sur T.A.

aly wink

---------------

Si tu fais référence au Viva Wyndham de Riviera Maya, tu dois savoir que l'entrée des chambres des blocs les plus éloignés donnent toutes vers l'intérieur d'un couloire. Et laisses-moi te dire que lorsque certains alcooliques retournent à leur chambre en plein milieu de la nuit, il ne tiennent pas compte que c'est très échos dans ce couloire. Le première nuit, je me suis fait réveiller 3 fois. La 2e, 1 fois. J'ai ensuite demandé une chambre à l'extrémité du bloc et là, j'ai pu dormir en paix.

commenter
Répondre