Voir les avions

Bonjour,

Par curiosité, connaissez-vous un bon emplacement pour voir attérir ou décoller les avions de près? J'avais un spot près de la 55e avenue, òù nous voyions les avions décollés d'assez près, mais peut-être connaissez-vous de bons encroits.  J'aimerais y aller avec les enfants. Je vous remercie!!

Allo Littleflower,

La meilleure place pour voir les avions attérir est au seuil de la piste 2-4 droite à l'aéroport de Dorval.  C'est mon chum qui nous a amené, plus d'une fois, moi et les enfants.  C'est vraiment impressionant.

Voici comment t'y rendre:

1515 Pitfield

Saint-Laurent, QC H4S 1G3

Transcanadienne, Sortie Côte-Vertu vers l’Ouest

Tourner à droite sur la rue Pitfield

Se rendre juste qu’au bout et se stationner dans le rond point

Si j'arrive à insérer une photo, je te mettrai une photo (Google Map)

Apporte appareil photo et caméra vidéo

SybelPlaya

Il y a effectivement un endroit aménagé près de l'aéroport Trudeau. Vous trouverez les détais sur le blogue : http://voyagesarabais.com/fr/blogue/voir-decoller-les-avions.html

Bonjour Littleflower ,

Tout comme vous j'adore aller voir les avions à Montréal-Trudeau. Souvent nous allons sur le 55 ième avenue tout comme vous. Dernièrement ils ont fait un petit parc à 15 secondes de la 55 ième avenue qui porte le nom du parc Jacques-de-Lesseps. C'est un parc d'observation pour les avions de l'aéroport Montréal-Trudeau. C'est très plaisant et il y'a des estrades également !!! Au bout de la rue Pitfield c'est aussi un bel endroit pour l'est observer. Juste devant l'autoroute 13 si je ne me trompe pas !!! Elles attrerrissent au dessus de nous .... Très impressionnant !!!

Tweety0404  heart

AH que vous êtes fins!  Je suis contente de lire vos commentaires.  J'y étais allée une fois et je cherchais la rue Pittfield, mais je crois que je n'étais pas à la bonne place.  Je viens du Nord, donc je prends la 13 et je sors à la sortie Côte-Vertu Ouest, est-ce bien cela? Je vais aussi aller vérifier le parc près de la 55e avenue.  Est-il bien indiqué et facile à trouver?  Moi j'étais allée dans la cour de FEDEX, nous étions un peu loin, mais il y avait quelques autos qui regardaient les avions décollés, c'était beau à voir!  Merci encore forumeurs!!!

va y le dimanche,moins de monde et vers 15 heures tu verras celuilà ,et plus pour longtemps...

Est-ce que vous savez à quelle date Air France va cesser les Airbus sur Montréal, car je dois le prendre Paris-Montréal, le 30 septembre.

vers le 20 octobre !!

Merci! Je vais être OK :-)...

Voici un communiqué qui date de mai dernier :

Aéroports de Montréal a inauguré le tout nouveau parc Jacquesde-Lesseps, un espace vert spécialement aménagé pour permettre aux amateurs d’avions d’avoir une des meilleures vues qui soit sur les pistes de l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Des employés d’Aéroports de Montréal, des représentants des Veilleurs aéroportuaires, de la Cité de Dorval, ainsi que de Bell, fier partenaire du parc, se sont joints à Mme Christiane Beaulieu, vice-présidente, Affaires publiques et communications pour l’occasion.

« Aéroports de Montréal de Montréal est heureuse d’offrir aux passionnés d’aviation un parc d’observation de qualité commémorant le 70e anniversaire de l’aéroport », a mentionné Mme Beaulieu.

Le parc a été baptisé en l’honneur de Jacques de Lesseps, un pionnier français de l’aviation qui, en 1910, fut le premier pilote à survoler la ville de Montréal à bord de son Blériot XI.

« Bell est un grand partenaire d’Aéroports de Montréal et nous sommes fiers d’avoir contribué à créer le parc Jacques-de-Lesseps a expliqué Rick Seifeddine, premier vice-président de la marque, Bell. Les amateurs d’aviation ont maintenant un emplacement de choix pour observer les activités sur les pistes de l’Aéroport international Pierre-Elliot-Trudeau et nous saluons l’initiative d’Aéroports de Montréal de créer le premier parc de ce genre au Canada ».

Situé sur les terrains d’Aéroports de Montréal face à la piste 24-G et 06-D et à l’angle des rues Halpern et Jenkins, le projet du parc a été élaboré en collaboration avec les Veilleurs aéroportuaires et a bénéficié d’une contribution de Bell.

L’aéroport de Dorval, comme on l’appelait à l’époque, a commencé ses activités en 1941 sur le site d’un ancien hippodrome acquis par le gouvernement du Canada. Aujourd'hui, l'aéroport Montréal-Trudeau accueille plus de 13 millions de passagers par année et dessert quelque 130 destinations sans escale. Les installations sont gérées par Aéroports de Montréal depuis 1992.

un gros merci une belle histoire tres interressant

Vues à partir de Pitfield (prises par moi-même):

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/_MG_3357.jpg

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/_MG_3333.jpg

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/_MG_3348.jpg

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/_MG_3401.jpg

De chez moi à tous les dimanche à 15h :

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/A380_MG_6981.jpg

Rotremjr, c'est celui que je dois prendre, celui qui arive à 15 h.

oui attention de ne pas vous tromper en cochant... c est celui qui part de Montreal a 19h 55mn et revient a 15 heures à Montreal et ce pas tous les jours !! le dimanche c est ok...

@ Rotremjr, tu peux quasiment aller à l'aéroport à pied

Wow, superbes les photos.  Merci beaucoup!  Est-ce mieux au parc ou sur la rue Pittfield vous pensez?  De la rue Pittfield, c'est assez impressionnant! J'étais un peu gênée de poser la question, mais je me rends compte que je ne suis pas seule à aimer observer ces gros oiseaux volants!!!

@funbeach

Je suis pourtant dans l'est de la ville, à 20 km de l'aéroport.

Les avions sont en approche à une altitude très basse.

@littleflower

Je ne suis pas encore allé au nouveau parc d'observation. Je ne saurais vous dire lequel des deux endroits est le meilleur.

Je comprends, 20 kilomètres c'est bien pour voir ces spectacles là, avez vous déjà vu sur Youtube les atterissage à l'aéroport Juliana ;a St-Martin et aussi à St Barthélimy, allucinant

Moi, je suis déjà allée à St-Martin il y a plusieurs années et c'est vrai que c'est hallucinant de voir ça!  C'est un beau spectacle à voir! Mais, je vais aller faire les deux endroits à Montréal aussi c'est bien certain!!! C'est tellement majestueux!!

Est-ce qu'il y a une journée où c'est mieux pour voir le plus d'avions possibles?  La fin de semaine peut-être!!

Merci!

Le dimanche est a éviter. Trop peu de vols durant cette journée.

Le samedi après-mid c'est bien.

Je vous suggère de consulter l'horaire des vols, ainsi vous vous assurez des arrivées.

Merci beaucoup Rotremjr!

Quelqu'un connaît l'horaire du 380 à Mtl?

Merci:)

L’Airbus A380 desservira Montréal quotidiennement jusqu’au 3 juin, puis à raison de 4 fréquences par semaine entre le 4 juin et 27 octobre, les lundis, jeudis, samedis et dimanches.

arrivée 15 heures ,départ 19h 55

Écrire une réponse...

Merci pour l'info je vais surement m'y rendre un moment donné c'est cerain.

devil

.Ah bien, toute une découverte pour moi!   Je suis de T-Rivières mais on ira faire notre tour un jour.  Merci pour toutes ces infos sur l'emplacement.

.Dans un de nos voyages nous étions à Vancouver sur une piste cyclable qui fait un banc dans le Pacifique, le Pacifique de chaque côté de la piste cyclable et l'aéroport est justement là.  Je peux vous dire que nous étions les seuls touristes et que ça paraissait.  De voir tous ces avions atterrir  juste au-dessus de nous.   Et si vous saviez le nombre d'avions qui venaient de la Chine...Wow!

@ Smily, le plus gros avion est avec Air France et il va arrêter de venir à Montréal en octobre cette année donc plus beaucoup de temps.

Nous y  allons cet après-midi, s'il ne pleut pas trop.

Bonne journée.

Je travail chez Bombardier a Dorval,je l ai vois decoller a tout les jours,et je me tanne jamais!!!

Nous y sommes allés samedi et très gros désapointement car non seulement l'avion avait 2 1/2 hres de retard mais au moins j'avais vérifié avant d'y aller mais en plus, dans le parc qu'ils ont construit, nous voyons les avions atterrir de côté et le plaisir c'est lorsqu'ils nous passent au dessus de la tête avant d'atterrir.  En plus, à cause des vents, je crois, il est arrivé de la droite à la gauche donc, je ne l'ai même pas vu atterrir car cela s'est fait au loin de l'autre côté d'un espèce de hangar.  Lorsque je l'ai apperçu, il était déjà au sol et de loin donc pas très gros.  En plus, il pleuvait donc, rien en notre faveur.

La prochaine fois, j'irai au bout de l'autoroute 13 mais je dois vérifier où car je n'en ai aucune idée.  Bonne journée.

pour rabais !!!

la meilleure place pour les atterrisages c'est au dessus de la voie de service de l'autoroute 13 , à 90 % les avions arrivent d'est en ouest sauf quand le vent vient du nord-est , à ce moment là les avions aterrisent d'ouest en est car les départs se font toujours face au vent , il y a une semaine j'ai été chanceux qu'en allant chercher tweety à l'aéroport j'ai arrêté au nouveau parc et le 380 arrivant juste en face de nous , de là ma photo de fond sur FB , par contre les avions partent presque toujours sur la piste en face de la 55 ième avenue et du nouveau parc !!!

au plaisir !!!

playacana :)

Merci Playacana, est-ce que les explications de Sybelplaya nous menant sur la rue Pitfield(2ème réponse à ce message en haut) est le même endroit que tu me parles???

rabais , oui c'est le même endroit , j'ai eu la chance de voir arriver le 380 quelques fois à cet endroit et c'est très impressionnant , je l'ai même vu le soir et au loin tu voies bien que c'est pas un avion comme les autres lolll une fois rendu sur cette rue le meilleur spot est juste face à une borne fontaine entre 2 bâtiments tu les vois venir au loin et lorsque qu'ils passent tu peux les voir un peu de côté et prendre des photos !!!

playacana :)

Merci

commenter
Répondre