Forum | Voyages à Rabais®

Viandes douanes US

Aux voyageurs aux états Unis, pouvez vous soit me dire où trouver l'info ou simplement m'informer à savoir si on peut apporter de la viande de chez nous vers les états Unis... ça change souvent et je ne trouve rien sur le site du Gouv.... GRRRRR

Nous on fait faire notre viande ,donc je trouverais ça ben triste de me la faire enlever aux douanes...

merci beaucoup

La nourriture pour animaux, les produits frais et congelés, cuits, en canne, et tous les produits traités contenant du boeuf, du veau, les cervidés sont maintenant permis avec preuve d’origine (facture ou emballage) indiquant la province où le produit a été emballé.

trouvé sur le site des douanes américaines

Sue

Les aliments suivants sont généralement admis pour un usage personnel :

Les condiments (moutarde, vinaigre, confiture…), le fromage solide et mou, le beurre, le yogourt et la crème sure, le poisson, les pâtisseries, les bonbons, le chocolat, les mélanges secs contenant des produits laitiers ou des oeufs et les breuvages doivent être dans leurs emballages originaux avec une liste des ingrédients écrite en anglais.

et encore, 

pas sure que je prendrais la chance! quoique j'ai déjà passé de la sauce a spaghetti maison

Sue

bureau des douanes américaines.Tel.:518.298.8346. Poste des douanes de Champlain.

Surtout pas de fruit ni légume.  J,aii passé ma sauce à spaghetti pas de probleme

je traverse les douanes à tous les week end et on me demande toujours si j'ai des fruits et légumes et de la nourriture pour mon chien

jamais pour la viande.....

et surtout pas de bois de foyer car tu devras le retourner toi meme !

fruit legume interdit et viande de brebis et agneau

le reste ok !!

comme dis taquile tout ce qui demande c est si tu as legume et fruit et du bois

lolita

Drole quand même, ils m'ont laissé ma pomme de salade et ils ont confisqué mes tomates.......

Le douanier aimait les tomates.

Aux douanes américaines ça varie d'une journée à l'autre et ça dépend du douanier.

pour les fruits et légumes... ce n'était pas juste les agrumes ?? donc pas de concombres de mon jardin???

pas d'oeufs

j'ai vu quelqu'un se les faire enlever l'été passé

Les  oeufs  mais  les sandwichs aux  oeufs ça passent..

Sûrement qu'il existe un site internet où on peut trouver de l'information qui se met à jour automatiquement...

Je continue de fouiller.

par curiosité...

ça ne serait pas plus simple et moins cher de faire l'épicerie du côté américain ?

On nous a remis une belle petite feuille lors de notre passage aux douanes à la Fête de la Reine, en gros, voici ce que ça dit (traduction libre!):

- Aucun bois de foyer n'est permis
- Aucun agrume n'est permis, et les fruits tropicaux (mangues, papayes, litchis, etc. )sont "restreints"
- Les fruits qui proviennent des USA et du Canada sont permis, si le collant prouve leur provenance (donc chaque fruit doit avoir son petit sceau!)
- Un peu compliqué... mais des fruits achetés aux USA , rapportés au Canada et qu'on veut rapporter de nouveau aux USA (!) sont ok mais ça prend la facture (j'imagine que le collant est différent quand il est acheté aux USA qu'au Canada...)
- Pas le droit d'avoir des pelures de fruits dans notre auto, il faut les jeter avant les douanes!
- Tomates et poivrons ok seulement si le sceau indique qu'ils proviennent des USA, sinon poubelle!
- Les autres légumes sont ok si le sceau indique qu'ils viennent des USA ou du Canada
- Oignons, ail, etc. sont interdits s'ils proviennent du Canada
- Pas de blé d'inde en épis
- Patates seulement si emballés "du commerce" pas dans des sacs de plastiques genre... seulement du Canada ou USA
- Aucun agneau n'est permis, même dans la bouffe pour animaux!
- Ok pour boeuf et viandes sauvages si sceau des USA ou Canada
- Poulet, porc ok, max de 50 lbs! Lait et fromage ok
- Pas de moon cake (???)
- Fruits de mer ok
- Soupe ou produits en conserve doivent être étiqueté et provenir de USA ou Canada (si pas d'étiquettes, pas ok donc je ne suis pas certaine pour la bouffe qu'on prépare nous même..)
- Pas de suplément d'Oméga-3, c'est interdit
- Et pas d'oeuf KINDER!!!! Totalement interdit selon le douanier! On est parti en rire en pensant qu'il nous faisait une joke en nous demandant si on en apportait...!!!

Merci Lolita yes

pour les oeufs Kindaare, c'est à cause du jouet qui pose un risque d'étouffement chez les enfants!

il semble que se serais dangereux pour les enfants américains seulement LOL

mais sérieusement l'amande peux aller jusqu'à 1000$ par oeuf!

Sue

commenter
Répondre