Bonjour!
Ce sera peut-être notre detination cet hiver (fin-février).
À part le Club amigo et son voisin le Brisas, je connais pas les autres.
Nos critères sont : bonne ambiance, lobby (ou bar) animé surtout le soir, belle plage (pas besoin de marcher avec des souliers d'eau genre)), pas trop gros complexe. On ne cherche pas le luxe. Les 4* nous conviennent amplement. Je connais Cuba et sa bouffe, alors c'est pas au critère pour nous, on sait à quoi s'attendre. La chambre c'est secondaire aussi en autant que c'est propre.
Aussi, quels sont vos expériences coté température dans ce soin à la fin-février?
Merci!
Par Chiminou Le 6 août 2012, 13:30
Selon mes recherches (rapides) Le sol Luna y mares et le Playa Costa Verde rencontrerait nos critères... Est-ce que je me trompe? Et entre les 2, votre choix?
0 réponse
Répondre
Par Dolce Le 6 août 2012, 15:56
La plage est tres belle au Sol Lunas. Au playa costa vous avez des coraux en entrant seulement dans l'eau mais je n'ai jamais mis de souliers d'eau en 8 fois.
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 7 août 2012, 09:58
UP SVP
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 7 août 2012, 10:09
Les 2 sont de très bons choix.
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 7 août 2012, 19:38
le pesquero est une valeur sûre , je suis allé au blau en début de juin et la plage du pesquero était super belle sur une distance d'au moins 200 pieds !!! il y a un grand lobby avec beaucoup d'animation , très grand bar , restos à la carte très bons , c'est un resort très apprécié !!!
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par fireylady Le 7 août 2012, 20:56
On est aller au Playa Costa Verde en mai 2012. Le staff fantastique, beaucoup aimé notre temps a la piscine (musique de spa le matin et latino l'apres-midi, tres relaxant). Ce que j'ai moins aimé c'est que la plage est un peu loin avec un long pond entre l'hotel et la plage. Et il n'y a aucune toilette sur la plage. Egalement, beaucoup de maringuin le soir et tu peux trouver des bebittes sur la bouffe car le buffet est tout ouvert (oiseaux sur le pain directement). J'y retournerais a un bon prix seulement.
0 réponse
Répondre
Par Dolce Le 7 août 2012, 21:58
Moi je suis une vendue du playa costa....Mais on parle aussi beaucoup du Sol lunas y mares et du Club amigo....
La plage du sol est la plus belle selon mon humble avis.
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 7 août 2012, 22:52
J ai adoré le Sol Luna & Mares,il rencontre tous tes critères.
0 réponse
Répondre
Par ChiffonJ Le 8 août 2012, 07:38
Moi aussi j'ai adoré le Sol Luna y Mares, j'y retournerais sans hésiter !
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 8 août 2012, 09:12
Merci de vos commentaires!
Pour le Pesquero, c'est vrai qu'il a de bons commentaires et semble très bien, mais le fait que ce soit un gros site m'arrête un peu... je déteste avoir à prendre le train pour aller d'un endroit à l'autre... ou 20 minutes de la plage à ta chambre..... c'est tannant... Est-ce le cas?
2 réponses
Répondre
Par rabais Le 8 août 2012, 10:01
Tu n'as pas besoin de prendre un train pour te promener au Pesquero, ce n'est pas si grand que cela. Nous avons adoré le Pesquero, très bon choix
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 8 août 2012, 19:35
si tu prend les blocs 16-17-18 et 59 ils sont centralisés 5 minutes pour la beach et près du lobby et du buffet !!!
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 8 août 2012, 09:55
Sol Luna y Mares la mer est superbe
0 réponse
Répondre
Par kayako Le 8 août 2012, 13:39
Bonjours,
Voulant profiter de ce sujet....
Quelqu'un a déjà été au Rio Playa Turquesa?
Si oui comment avez-vous trouvé le site et surtout la plage.
Merci.
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 8 août 2012, 15:03
Pour le RIU ce que j'ai retenu de mes différentes recherches :
C'est l'ancien Sirenis Playa Turquesa
Les commentaires sont en général bons
Les piscines en cascades sont superbes
Il y a beaucoup de marches à monter
C'est une plage artificielle, mais belle. Peut-être un peu d'algues à certaines périodes de l'année.
1 réponse
Répondre
Par kayako Le 8 août 2012, 15:51
Bonjour Chiminou,
Merci pour le commentaire, cependant tu m'intrique quand tu parles
de plage artificielle?
Y a t'il une bonne distance pour marcher?
Merci.
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 9 août 2012, 09:24
En fait je ne connais pas tout les détails de la plage artificielle de CET hôtel en particulier, mais habituellement, une plage artificielle, c'est que ce n'est pas la nature qui a fait quil y a une plage à cet endroit.... Ils ont "construit" la plage, comme par exemple, défricher les arbres, aplanir le terrain, ajouter du sable (des fois aussi c'est de la poussière de coquillage/coraux, comme 1 fois au mexique), la travailler mécaniquement....
Honnêtement, quand tu le sais pas, tu t'en rends pas vraiment compte.... mais il y en a à qui ça peut déranger...
Voici une photo de cette plage (c'est de toute beauté!)
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 9 août 2012, 09:30
tu vois les arbres au fond de la photo, ben peut-être que c'était comme ça partout.... ils ont peut-être enlevé les arbres pour faire la plage.... apporté du sable... etc.
1 réponse
Répondre
Par kayako Le 9 août 2012, 10:38
Merci pour les infos....Chiminou
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 9 août 2012, 09:32
Et pour la température fin-février vous en pensez quoi?
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 9 août 2012, 10:01
Je retournerais au Sol Luna Mares sans hésitation j'y suis allé fin février température parfaite presque aucun nuage.
La bouffe est très bonne jus frais le matin au resto du Mares et bar a grillade etc Le resto français et son filet mignon miam miam Les casse croute de la plage excellent service, burger au poulet délicieux et une fois par semaine BBQ et party avec orchestre live sur la plage.
Le bar du Mares est très animé en soirée du coté Luna c'est plus tranquille , j'ai bein apprécié le bar en haut de l'escalier au Luna.
La plage est belle pas mal de poissons et ride de catamaran...palapas et palmier en bon nombre
A ne pas manquer le show de nage syncronisé excellent full professionnel
Certaines chambre coté Mares ont été rénové et actuellement on rénove la piscine du Luna
Marché au puce de Guadarlavaca et sa plage publique non loin du resort soit en velo, calèche ou taxi
En résumé beaucoup d'avantage par rapport aux autre rapport qualité prix excellent me semble que j'avais payé aux alentours de 800$ en occ. simple il y a deux ans environ
La vue du haut de la terrasse du Mares près de la piscine est magnifique
Au comptoir de la reception l'hotel offre de petites excursions dans les environs pas chère, petit parc pour la marche directement a coté du resort
Dépanneur et bureau de change coté Mares
Un jour j'y retournerai avec ma fille
Bon voyage
marcelmaya
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 9 août 2012, 10:38
wow marci amrcel! Tu dis avoir payé autour de 800$ pour février????!!?! C'est pas cher!
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 9 août 2012, 10:38
marcel... désolé...
0 réponse
Répondre
Par CARO28 Le 9 août 2012, 11:16
moi j'adore le sol Luna,la plage est tellement magnifique !!!
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 9 août 2012, 12:55
J'abonde dans le même sens que vous CARO28, j'y suis allé en novembre 2011 et j'y retourne au début septembre.
Diaporama :
http://voyagesarabais.com/fr/photos/sol-rio-de-luna-y-mares-2011-11-11-lobby-mares-134067.html#p134022
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 9 août 2012, 14:00
Wow! Rotremjr, je crois que ton diaporama m'a convaincu..... Reste qu'à attendre un bon prix!
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 11 août 2012, 09:16
Je retournerai probablement au Sol encore cette année, j'ai beaucoup apprécié aussi. Voici mon diaporama si tu le souhaites.
http://voyagesarabais.com/fr/photos/holguin-decembre-2011-139833.html#p139833
Et aussi le diaporama du Blau Costa Verde, un autre choix dont on te parle ici et qui est bien agréable.
http://voyagesarabais.com/fr/photos/de-retour-en-decembre-prochain-apnee-2011-07-13-11-35-42-127405.html#p127405
0 réponse
Répondre