Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Liste voyage pour bébé

Bonjour!

Je suis une habituée des voyages tout inclus mais ce sera ma première fois en famille avec un bébé de 5 mois 1/2.

Je demande aux habitués si vous n'auriez pas une liste de voyage adaptée à votre bébé s'il-vous-plaît?

Ou peut-être pouvez-vous me dire ce que je ne dois absolument pas oublier? (vos must?)

Donnez-moi aussi vos trucs pour les biberons! Quelle eau vous prenez.. où les lavez-vous...

Merci à l'avance!

Miss_Jejo angel

Caline je cherchais l'info sur du pédialyte en poudre sur google. ( Il me semblait avoir vu que ca existait ) et je suis tombé sur un forum de mamans sur le sujet justement. Il y a vraiment beaucoup d'infos et de petits trucs. Comme je ne peux donner le lien ici, je vais tenter de te faire un résumé en copié coller.

De retour dans quelques minutes hihihi

Flamingo moi ce n'est pas le lien que j'ai vu. Bien que, oui bien sur Miss Jejo pourrait effectuer elle-même les recherches et trouver facilement beaucoup de trucs sur le net, je fais quand même ma B.A du jour en lui copiant les choses interessantes que je viens de lire. ;-)

-

tempra, bénadryl, pédialyte, calamine

-

Pour la baignade, il avait son maillot de bain et je lui mettais tout simplement un t-shirt blanc. Il conservait ses crocs en tout temps. On sait jamais ce qu'il peut y avoir dans le sable (et même dans le fond de la pataugeoire)... N'oublie surtout pas une bonne sélection de chapeau et pour nous les lunettes soleil aussi ont été un must puisque mon ti homme a les yeux pâles et sensibles.
Point de vue médication, j'avais apporté les mêmes choses que toi. J'ajouterais par contre un thermomètre.
N'oublies pas des jouets pour la plage, un thermos pour trimballer du liquide, une poussette canne que tu seras capable de traîner sur la plage (les complexes hôtelliers sont énormes et les petites jambes fatiguent) et un sac à dos pour traîner tout ce dont tu auras besoin aussitôt sortie de la chambre d'hôtel (si tu veux pas passer ton temps à y retourner!)
Oh... j'oubliais... Très peu d'ombre. Peut-être apporter une tente de plage ou encore un parasol? Nous on en avait pas et ca aurait pu être utile.

-

pelles, râteau, chaudière

-

Nous avions apporter son parc. L'avantage a été qu'on a mis tous ses jouets dans le parc

-

Nous avions apporter son + gros sac a couche avec du lait a l'intérieur, bouteille d'Eau pour y aller et pleins de linge nous l'avions remplie a pleine capacité il ne pese pas le sac a couche! L'enfant a droit a un sac a couche, une poussette que tu donne en entrant dans l'avion, un parc et les accessoire de ce genre. Pas de valise pour l'enfant par contre a moins que tu paie pour lui.!

-

J'ai apporté du bénadryl pour enfants, de l'acétaminophène et une petite trousse de premiers soins. Pour les moustiques, un filet pour la poussette si tu veux sortir le soir.

-

J'avais acheté quelques jouets pour le sable directement là-bas, ils en ont toujours.
Apporte des wet en masse. Bavettes, ben des t-shirt ou cache-couches, 3-4 chapeaux car ils se mouillent et ça sèche pas là bas, c'est trop humide. J'avais apporter des biscuits mum-mum, des canneberges séchées, un sac ziploc de nutrios et on avait la chance d'avoir des pommes délicieuses rouges à tous les jours donc elle pouvait au moins manger des pommes et des bananes. Pour la bouffe, elle a mangé de tout ou presque et aucun problème.
Apporte du gastrolyte en poudre au lieu du pédialyte, c'est moins lourd à trainer. Son verre a bec, je le lavait avec l'eau du robinet. L'eau à Cuba est potable faut juste pas en boire un grand verre car on est pas habitué. Camille a jamais été malade.
Le filet sur la poussette est bien pratique aussi. Un truc gonflable pour la piscine.
J'avais aussi une prescription pour la diarhée du voyageur au cazoù pour elle et elle était vacciné pour l'hépatite A seulement.
J'avais ma pliko et elle nous a sauvé bien des fois. Le soir on sortait dans le lobby et une fois que Camille avait dansé comme une malade, elle tombait raide morte dans sa poussette et on pouvait prendre un verre tranquille....

-

J'avais acheté un gros paquet refermable de wet huggies et j'avais calculé 7-8 couches par jour et 1 couche de piscine par jour (je les réutilisais) et j'ai laissé le reste aux filles de la garderie là-bas.

-

Pour la bouffe, on avait apporter quelques plats de plastique donc un lock&lock. Boen pratique pour rapporter des grignitines à la chambre sans avoir un tapis de fourmis le lendemain matin.

Bonnes recherches, bonne préparation et bon voyage !

Orchidée

Bonjour! Merci Orchidée! très complet comme liste!

Pour répondre à flamingo = Dans mon post je ne demande pas juste une liste de voyage mais aussi des trucs pour m'aider avec bébé...

Le lien que vous avez donné est de l'europe avec des noms de médicament que nous ne connaissons pas ici au Québec...

De toute manière je ne veux pas me justifier mais je trouve mon post beaucoup plus pertinent que tous ceux et celles qui demande la température de leur destination avant leur départ...

Alors pour les autres.. si vous avez de bons trucs pour passer un bon voyage avec bébé, je vous lirai attentivement!

Merci! Miss_Jejo

Quel age il va avoir ton petit lors du voyage ? Si je pense à quelque chose je te le redis ;-)

Il aura 5 mois et demi!  laugh  Merci!

si tu voyages avec air canada, un bébé a droit à une valise

avec air transat.... non

avec sunwing?

J'essaie de comprendre mais cest pas clair

As tu un genre de porte bébé ( style bébé kangourou ou autre  ) ? Ca peut peut-être être pratique ( chaud mais pratique lol ) si tu veux aller dans des endroits où la poussette est moins adéquate.

L'idée du parc est pas mauvaise alors pour toi je pense. J'ai même vu des gens l'apporter directement à la plage ( avec un parasol au dessus pour faire de l'ombre ) c'était en Floride par contre pas en tout-inclus mais bon, si ca se fait ...

Housse de pluie et de moustiques pour la poussette je pense que c'est un must pour toi. Vu qu'à cet age ca dort bien en poussette moi en tout cas je ne me priverais pas de sortir le soir voir le show etc...

Pour la crème solaire, je ne suis même pas certaine qu'avant 6 mois tu puisses en mettre alors informe toi.

Des cache-couches.... des tonnes de cache-couches. Surement que c'est à peu près tout ce qu'il va porter hihih Et des doudous bien sur ( les restos avec la clim )

j'ai voyagé 2 fois avec mon petit 11 mois et 14  mois, alors si t'as des questions n'hésite pas

moi j'avais apporté de nouveaux jouets pour l'avion, pour le garder occupé et surtout l' intriguer plus longtemps. 

du savon pour laver les bouteilles. je chauffais l'eau dans la cafetière pour être certaine de  bien nettoyer les bouteilles de lait.

on avait apporté une tente de plage, mais jamais utilisé parce qu'il faisait tellement chaud à l'intérieur que c'était insupportable.

des petits jouets pour l'eau et le sable

plusieurs chandails UV  pour l'eau, beaucoup plus confortable qu'un T-shirt surtout quand il fait tres chaud.

beaucoup de crème solaire bébé

je m'étais aussi apporter un petit sac qui garde les choses froides et des petits gels pack.

une cup be bébé termo

Merci merci!

Je trouve vos idées toutes très bonnes et pratiques!

Orchidée= Oui j'ai un porte bébé maman Kangourou! Je l'ajoute à ma liste! Pour la lotion solaire je me suis informée et mon pédiatre me conseil d'en mettre car de toute façon il sera tout près de son six mois et que c'est mieux de le protèger.

À Scaro500= Quelle bonne idée pour laver les biberons! j'espère vraiment avoir une cafétière dans ma chambre du Memories Caribe Beach! Pour la tente UV j'ai acheter un super petit model chez Écoboutik qui se glisse très bien dans une valise. J'ai une inquiétude pour les gilets UV car je ne veux pas en acheter maintenant et avoir la surprise qu'ils ne fassent pas lors de notre voyage en décembre, mais j'ai peur de ne pas en trouver dans les magasins rendu à cette date...

Et non je ne suis pas avec Air Canada.. dommage..

Je suis avec Sunwing et j'ai déjà acheté mes sièges Elite Plus rangée 3!

J'ai le droit à un article gratuit enregistré pour lui...

Wow, comme je trouve ce post pertinent...j'ai fait imprimer la liste de Orchidée...j'ai moi même 2 enfants (4 ans 1/2 et 1 an 1/2) nous quittons aussi pour Memories caribe beach resort en septembre...alors tout ces conseil me paraissent vraiment interessants....Il s'agit de mon premier voyage et avec les enfants en plus...je souhaite donc être bien préparer....Bon voyage !

Pourquoi pas vous simplifier une partie du lavage de biberons en utilisant des sacs jetables. Vous n'aurez que les tetines a nettoyer! 

Allo a toi je ne suis habitue de voyager avec de jeune bb mais je trouve interressant les trucs cependant vers 6mois tu n auras plus besoin de faire bouillir l eau alors l eau deja embouteille devrais etres bien il ce vend des rechauffes biberons cela devrais etres bien et avec des sacs jetables dans les biberons tu devrais etres en cadillac

je regarde pour decembre aussi avec ma marmaille

a plus dubo

Ne pas oublier que ton bb va avoir 6mois alors apporte le minimum car les bb joue seulement avec qq jouets pour les cros tu peux laisser faire a 6mois il ne marche pas encore par experience voyage leger si il ne se tient pas assis laisse faire aussi le parc il peut tres bien dormir dans sa poussette sur la plage apporte a la place un coussin du genre allaitement il sera bien assis sur une couverture et moins encombrent

J'ai voyagé avec ma fille à 11 mois, et avec mon fils à 7 mois. Je me fie à mon bébé de 7 mois, c'est plus près de l'âge qu'aura ton bébé, et en plus ce voyage était justement au Caribe Beach Cayo Coco.

Pour l'avion, j'avais apporté seulement quelques babioles. Un porte-bébé, c'est très pratique, car même si tu gardes ta poussette jusqu'à l'embarquement, pour te rendre dans l'avion et surtout à l'arrivée avant de récupérer la poussette, tu as les mains libres. Tu peux lui donner le biberon ou la suce au décollage et à l'atterissage pour éviter les maux d'oreilles. Et dans ton bagage à main, les articles pour bébé, les quantités sont illimitées, même si ça dépasse le 100 ml.

Demande une bassinette, celle qu'on avait à cet hôtel était très bien.

Pour la poussette, l'idéal c'est une poussette qui roule bien (pour la plage), mais pas trop grosse, pour les restos. Aussi, c'est bien si elle se couche, pour les dodos. Alors pas une poussette parapluie trop "cheap". Pour ma part, j'ai une Peg Perego Pliko P3 et je trouvais que ca allait très bien.

Médicaments: j'apporte crème solaire, chasse-moustique (il y en a du naturel qui est efficace il paraît, mais je ne l'ai pas essayé), bénadryl, gastrolyte en poudre, et les habituels thermomètre, tylenol, advil.

Est-ce que ton bébé aura commencé les céréales ou les purées? Les céréales s'apportent bien, tu peux demander de l'eau chaude aux restos, les purées c'est un peu plus de gestion, si c'est ton cas je pourrai te donner plus de détails.

Pour les bagages, quelques jouets, peut-être un genre de bouée pour dans l'eau (mais je ne sais pas si à 5½ mois il se tiendra assez assis pour être là-dedans), des t-shirts maillots, couches maillot, quelques vêtements, beaucoup de couches (prévoit en plus qu'à la maison, parce qu'on les change plus souvent si on se baigne).

Sinon, tu vas voir que c'est le fun voyager avec bébé, nous on faisait un peu de baignade, puis à l'heure des siestes une petite promenade en poussette pour l'endormir, et quand il dormait on stationnait la poussette à l'ombre et on avait un peu de temps pour nous. Et il y a plein de privilèges à l'aéroport quand on voyage avec des enfants, et à Cuba tu vas être super bien servie, ils adorent les enfants. À notre retour, à l'aéroport à Cayo Coco, le monsieur qui gérait les comptoirs d'enregistrement nous a fait passé devant tout le monde, c'était presque gênant.

Si tu as des questions, ne te gênes pas! Bon voyage!

Merci vraiment beaucoup pour tous ces bons conseils!

J'adore l'idée des sacs jetables pour les biberons!

Le siège bumbo je le trouve un peu gros et lourd... mais c'est une bonne idée aussi!

Merci énormément wow!

@Caraplaya= Vous avez faites votre demande pour la bassinette au Memories Caribe Beach par courriel avant le départ? Car étant donnée que j'ai seulement droit à un item enregistré pour le bébé si je suis assurée d'avoir une bassinette dans ma chambre à l'hôtel je vais apporter la poussette et non le parc en bagage enregistré!

Pour la bassinnette, je l'avais demandé lors de ma réservation, et j'ai aussi écris à l'hôtel quelques semaines avant de partir pour être certaine qu'ils en avaient, je songeait à acheter un genre de parc anti-uv (babymoov) dans lequel il aurait aussi pu dormir. Ils m'avaient rapidement répondu, et la bassinette nous attendait dans la chambre à notre arrivée. Je connais plusieurs personnes qui ont voyagé à Cuba avec des jeunes enfants à de nombreuses reprises, et ce n'est jamais arrivé qu'elles n'aient pas de lit pour bébé. Selon moi, le parc est inutile, la poussette est un must!

C'est une bonne idée les biberons avec les sacs jetables, mais si ce n'est pas ce que tu utilises ici, essaie-les avant de partir. Des fois, les bébés sont capricieux sur le type de biberon ou sur les tétines ;-)

jothe9, si tu as des questions pour tes enfants plus vieux, ma fille avait 3 ans lors de notre voyage au Caribe Beach. Et je peux t'assurer que tes enfants vont adorer, ma fille adorait les slushs au fraises (ils en ont plusieurs sortes), surtout aller les chercher au bar dans la piscine, la crème glacée, et le mini-show le soir. Elle nous en parle encore 9 mois plus tard et nous dit souvent qu'elle aimerait ça retourner à Cuba!

merci beaucoup Caraplaya...tes conseils sont pertinents et surtout rassurant...j'ai bien hâte de quitter...nous n'avons pas encore réservé (devons régler quelques trucs vs nos vacances) mais nous voudrions quitter bientôt au début septembre...pour un premier voyage 1 semaine ou 2 ? J'ai peur que 2 se soit trop long...

Aussi, je me demandais avec 2 jeunes enfants...une chambre avec terrasse pour que les parents puissent prendre un peu d'air une fois les cocottes couchées ? est-ce pertinent ? balcon ou terrasse ?? avez vous des suggestions de chambres qui sont bien ou d'emplacements....

quand pars-tu miss_jejo

le caribe beach se trouve où exactement il a l'air bien

dubo

Bonjour,

J'ai fait quelques voyages avec mes enfants, ma plus grande a 6 ans et elle a fait 5 voyages jusqu'à maintenant et le jumeaux au 2 ans et ont fait 3 voyages donc j'ai un peu d'expérience :)

Moi, avec des jumeaux de 6 mois et une grande de 3 ans lors de notre voyage à Cuba, je devais limiter les bagages parce que nous étions 5 dont 2 qui n'avaient pas de siège. De plus, lorsque tu arrives à l'aéroport avec 3 enfants en bas âges, tu ne veux pas beaucoup de bagages !!!

Tous les trucs déjà donnés sont excellents, j'ajouterai que pour les biberons avec les sacs, c'est génial. Tu n'as qu'à apporter deux ou trois biberons, les sacs ne prennent pas beaucoup de place et ne sont pas lourds.

Le truc que j'ajouterai afin de limiter les bagages... Pour la plage, étant donné que j'en avais deux qui ne marchaient pas encore et que je ne pouvais me permettre d'apporter deux sièges Bumbo et qu'ils viennent parfois tanner de la poussette... J'ai creusé deux trous dans le sable en moulant comme un siège avec un haut dossier, je l'ai recouvert d'une serviette. Les enfants pouvaient être confortablement assis, sans risquer de basculer la face dans le sable, ils étaient au frais et ils avaient de petits jouets de plage. Ils ont passé beaucoup de temps à s'amuser ainsi.

À 6 mois, les enfants s'amusent avec un rien donc il n'est pas nécessaire de s'encombrer.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Bonne journée et bon voyage sans stress.

Merci encore!

Cool le truc du siège dans le sable!

@dubo= Je pars le 4 décembre de Québec pour deux semaines en Club Diamond. (Le prix à déjà augmenté depuis que j'ai réservé.)

Je te donne le lien des hôtels à cayo coco.

angel

http://www.cayocococuba.net/hotels_cayococo_fr.html

J'ai écris un post qui a été effacé surement parce que j'avais mis un lien internet.

Alors Miss Jejo, j'avais apporté une bouilloire marmite qui permettait de faire bouillir l'eau, chauffer des possibles purées, avoir de l'eau vraiment bouillante (la cafetière chauffe mais ne fait pas bouillir l'eau donc ne stérilise pas trop), laver les suçes et tout en plus de me faire un ti-café instantané Starbuck le matin...

C'est vendu chez walmart : Marmite à usages multiples Salton...

Évidemment, il faut un convertisseur de courant mais c'est un des articles que j'ai beaucoup apprécié. Je mentionnais aussi que j'avais apporté une alèse imperméable pour le matelas car ils sont souvent en tissus à Cuba et que je trouvais ça plus propre pour ma fille, ainsi que sa doudou favorite.

@Bennie= Je n'avais même pas remarqué qu'il avait enlevé votre message... j'aivais eu le temps de le lire par contre et j'avais pris note de la bouilloir!

Merci de l'avoir remis!

Yououou !! finalement nous avons réservé notre voyage avec nos 2 enfants...notre départ est prévu le 19 septembre pour Memories Caribe Beach resort (535 $ par adulte pas cher)...vos différents commentaires m'aideront maintenant à mieux préparer notre voyage !

question porte bébé..j'ai eu un kangourou moi aussi et a 5-6- mois j'ai changer pour un style Mei Tai porte bébé ''chinois'' beaucoup plus fort pour le poids de bébé et beaucoup plus simple a attacher de plus il est pratique pour attacher bébé sur les chaise de resto. Je l'utilse encore et elle a 16 mois...pour l'instaler dans le dos cé génial.

Dan les magasin de produit naturel il y a de tres bonne creme solaire que l'ont peu utiliser pour des bébé! Protection minéral sans trop de produit chimique.

Pour les purée , les fruit et repas en sachet sont pratique, ce ne brisse pas et sa mange température piece,  la compagnie Baby gourmet, il y en a dans les jean coutu et walmart...etc .

commenter