Je pars en septembre pour la RD et je suis depuis un bon bout de temps la fréquence des ouragans. Je dois dire que je suis inquiète puisque nous partons pour 2 semaines. Si nous sommes chanceux on s'en tirera...mais ça me fait peur! Quelqu'un a-t-il déjà vécu un ouragan et comment on se protège? 
L'hôtel nous prend-t-elle en charge? Dire que je voulais un ocean front....je crois que je vais y repenser!!!Â
Â
Par JFC Le 21 août 2012, 12:06
Ca me stress également un peu... Je pars le 15 septembre pour punta cana.
Quelques jours avant le départ je vais commencer à consulter les sites de météo, pas avant. Pour tout de suite ca ne sert à rien de stresser.
À ce que je sache, dans un cas de tornade, l'hôtel nous force à rester enfermé dans la chambre et ce sont eux qui apportent les repas.
Semblerait-il que ca dure habituellement deux jours. Ils peuvent également couper l'électricité. Donc prévoir une grosse bouteillende rhum pour faire de gros dodos. ;-)
0 réponse
Répondre
Par Dubri Le 21 août 2012, 12:16
Je pars ce lundi (27 août) pour Varadero. Une tempête tropicale est en cours et se dirige vers le Nord-Ouest touchant ce secteur à partir de mercredi ou jeudi selon moi et ce pour quelques jours. Je devrais arriver sous un soleil radieux attenendant la prochaine ... hi hi
http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at4+shtml/144508.shtml?5-daynl#contents
2 réponses
Répondre
Par tipit03 Le 21 août 2012, 12:28
Dubri....je ne veux pas être alarmiste mais cet ouragan semble vouloir toucher Cuba vers samedi ou dimanche! Pour plus de sécurité, je m'informerais auprès de ma compagnie aérienne pour une éventuelle annulation!!Â
Bonne chance, sincèrement!
1 réponse
Répondre
Par Dubri Le 21 août 2012, 13:03
Selon "stormpulse" (http://www.stormpulse.com/tropical-depression-nine-2012) et "National Hurricane Center", ce n'est pas un ouragan, mais plutôt une tempête tropicale et lundi, je m'attends à ce qu'elle soit passée .... à suivre. Pour l'instant, je suis la situation sans m'inquiéter.
0 réponse
Répondre
Par laurentides Le 21 août 2012, 22:50
l'an passé j'étais a varadéro une semaine apres une tempete tropicale ont a eu des gros vents nuageux et pluie toute la semaine
cette année je pars le 6sept espérons que se seras différent qu 'elle seras loin
a quel hotel va tu ?..
0 réponse
Répondre
Par tipit03 Le 21 août 2012, 12:20
Tu me fais rire JFC! Hahaha! Je crois que la bouteille de rhum pourra également m'aider. Donc étant donné que je voyage avec west jet je devrai vérifier à la dernière minute si mon vol est annulé ou pas. De plus, je n'ai pas pris d'assurance annulation car sur le site de west jet ça semble assez simple de rebooker plus tard sans pénalitié...je me trompe??Â
Rendu là -bas...on verra...je ferai confiance aux gens de l'hôtel!  C'est un 5* après tout, ce devrait être solide!!Â
Bon voyage à toi!
Â
0 réponse
Répondre
Par Libellune Le 21 août 2012, 12:48
Ma fille part samedi matin pour Varadéro....J'espère que ca se calmera avant.
0 réponse
Répondre
Par tipit03 Le 21 août 2012, 12:52
Â
0 réponse
Répondre
Par Libellune Le 21 août 2012, 12:53
Oups ! D'après le site de NOAA ca va être à Cuba samedi et dimanche. Là ca m'inquiète un peu. Je vais suivre ca au jour le jour.
0 réponse
Répondre
Par Kat-Woman Le 21 août 2012, 15:15
A la derniere tempete tropicale, au Mexique. Ernesto? un couple d'ami qui etaient la en meme temps qu'Ernesto. Ils ont eu une journee de temps tres tres nuageux. C'est tout. Il faut dire que Ernesto n'a pas touche la terre, seulement l'ocean.
Il faut pas oublier.Nous avons nos super tempetes de niege, eux des tempetes tropicale. Pour les deux cas, on sait s'organiser. Je comprends votre inquietude. Je parts moi meme le 26 sept pour Cuba. Bien sur que l'hotel prend bien soin de nous. Au pire on passera une journee dans la cuisine. C'est souvent la qu'ils mette les clients. Parce que c'est une des seule endroit qu'il n'a pas de fenetre, a grande surface.
Je nous souhaite bon voyage!
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 21 août 2012, 16:45
C'était Rina et elle avait eu droit au titre d'ouragan, bien que, comme vous dites elle était surtout intense au-dessus de l'océan, quand elle a frappé terre au Yucatan, elle était déjà rétrogradée à tempête tropicale. J'ai des amis qui était au GBP Tulum à ce moment, mi-octobre 2011. Ils ont eu beaucoup de vents et de la pluie deux jours, sont restés dans la chambre un soir et le lendemain il faisait beau.
Moi non plus, ça ne m'inquiète pas, je voyage souvent fin août-début septembre, j'ai toujours été chanceux jusqu'à date, je pars le 31, je me croise les doigts, de toutes façons, on n'a aucun contrôle là-dessus, ça fait parti des risques de réserver durant le "peak" de la saison des ouragans, si jamais ça arrive quand on est là, ils sont bien prparés et équipés pour que tout le monde soit en sécurité et ait le meilleur séjour possible dans les circonstances.
0 réponse
Répondre
Par tempetes Le 21 août 2012, 15:29
moi non plus ca ne m inquete pas.avant je re gardais les sites d ouragan ca m enervais.tout ce que je veux c est que ca ne m empeche pas de partir et si ca m empeche de revenir he bien j aurais quelques jours de vacances de plus.ila sont tres bien equipes pour prendre soin des clients.
0 réponse
Répondre
Par charoc Le 21 août 2012, 18:50
De toute façon,on ne meurt qu'une fois!!!!!
0 réponse
Répondre
Par charoc Le 21 août 2012, 19:29
Â
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 21 août 2012, 21:12
b
1 réponse
Répondre
Par Bennie Le 21 août 2012, 22:53
Isaac n est pas mon ami pour samedi prochain...
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 22 août 2012, 07:07
Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, voici un site pour suivre les ouragans: www.meteotropicale.com
On y trouve aussi des caméras web de différentes destinations.
0 réponse
Répondre
Par Dubri Le 22 août 2012, 08:02
Je quitte Qc lundi à 16h. Je serai donc épargné mais une autre pourrait se former mais il semble qu'elle passera au Nord-Est de Cuba .... beau stress ça les amis-es .... lolllll
0 réponse
Répondre
Par Libellune Le 22 août 2012, 08:28
Ma fille quitte samedi matin et aura avec elle son cellulaire.Je lui demanderais de me faire un petit résumé de ce qui se passe là bas et vous reviendrais avec des nouvelles.
1 réponse
Répondre
Par tipit03 Le 22 août 2012, 08:40
Isaac semble vouloir se diriger nord-est de Cuba dimanche. Si je ne me trompe pas votre fille sera à Varadero...c'est à espérer qu'elle sera à l'abri ....à GO on croise les doigts!!
Bien sûr, on attends de vos nouvelles à savoir comment ça se passe!!
0 réponse
Répondre
Par laurentides Le 22 août 2012, 09:04
je viens d,entendre que isaac a fait la république ,cuba et se dirigerais lundi vers la floride
0 réponse
Répondre
Par cocotte Le 22 août 2012, 11:13
Woin! C`est le fun d`apprendre ça! Nous partons pour Samana samedi p.m. ça veut dire que nous risquons d`avoir notre vol annulé ou des vacances ratées?
1 réponse
Répondre
Par Martyne45 Le 22 août 2012, 13:09
Je n'aimerais pas que mon voyage soit cancellé et mes vacances remises ouf! non très déplaisant. Sauf que ce qui m'inquiète encore ben plus, c'est les dommages qu'occasionnent les ouragans ,les habitants perdent plus que leur vacance. Alors a souhaiter que Dame Nature sera bonne pour tous le monde.
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 22 août 2012, 11:23
Ouvrir le lien suivant pour savoir où et à quel moment Isaac passera:
http://tropics.hamweather.com/2012/atlantic/isaac/windforecasttable.html
0 réponse
Répondre