bonjour!
j'ai rendez-vous demain soir, voyage Cuba! petites questions:
mon carnet indique que tétanos fini cette année, est-ce nécessaire de le refaire avant de partir?
me manque 3eme dose de Hépatite B je vais faire faire,
autre chose selon vous?
merci
Sue
Par Lilysue2018 Le 22 août 2012, 12:03
il le donne gratuit le tetanos et oui c est important !
lolita
0 réponse
Répondre
Par forum Le 22 août 2012, 13:02
je te conseil anti-biotique sypro pour gastro sévere,une dose par personne un bon chasse-moustique watkins en creme le mieux selon moi,tétonos chus apres 10ans hépatite AetB ,je pense que c est bon et creme solaire pas expirer,bénadryl,creme anti- biotique pour la peau
Â
Â
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par suztrem Le 22 août 2012, 13:30
meci pour le sypro! j'avais oublié
Sue
0 réponse
Répondre
Par tipit03 Le 26 août 2012, 10:47
Pour le cypro est-ce que ça prend une prescription absolument?
Je pars pour Punta cana bientôt et on me suggèrele dukoral ( choléra et diarrhée du voyageur). Est-ce mieux le cypro?
De plus que pensez-vous du vaccin contre la malaria? Y parait que ça rend malade!
0 réponse
Répondre
Par sun9 Le 26 août 2012, 13:40
À moins d'avoir un pharmcien qui souhaite être «barré» de son ordre professionnel, il te faut une prescription pour le cypro. Je m'inquièterais pas trop pour le choléra et la malaria. Je n'ai jamais pris Dukoral lors de mes voyages. Pour la malaria, je ne suis pas pharmacien, ni médecin, mais je sais que les «malarone» est un médicament pour la malaria qui a le moins d'effet secondaire. J'en ai pris lors de 2-3 voyages dans le temps où le risque était plus élevé. Le désavantage de ce médicament est que tu dois le prendre la journée avant, tous les jours de ton voyage et la semaine suivante. (C'est comme des petites doses à chaques fois, c'est ce qui fait qu'il y a peu ou pas d'effet secondaire).
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 26 août 2012, 16:05
Il n'y a pas de vaccin pour la malaria, c'est des médicaments que tu prend.Mais Cuba n'est pas dans la liste des pays à risque (à moins de changements) Pour Dukoral c'est pour prévenir mais cypro lui est pour soigner. Cypro est un antibiotique qui doit être prescrit. Tu as le choix 1 dose (forte) ou plusieurs comprimés si tu constates que tu es malade tu commences le traitement pour 5 jours (de mémoire). Mais cypro est bon pour pleins de choses : infection urinaire entre autre. Dukoral est peut-être plus approprié car il y a eu une épidémie de coléra à Cuba dernièrement mais dans une région ciblée. La clinique du voyageur pourra te dire. Mais moi je ne pars jamais sans mon cypro et ce, même en Europe (par expérience).
0 réponse
Répondre
Par tipit03 Le 27 août 2012, 09:43
Castille, je parlais de la République Dominicaine. Le vaccin dukoral est entre autre pour la diarrhée des voyageurs (prévention). Est-ce aussi efficace qu'ils le pretendent?? Je crois faire comme vous et me munir d'une bonne prescription de cypro, remplie ici au Québec bien sûr!!
Je vais toutefois me renseigner auprès de ma clinique du voyageur.
merci de vos conseils
Â
0 réponse
Répondre
Par suztrem Le 27 août 2012, 10:33
bonjour,
L'infirmière m'a confirmé que non Cuba pas de malaria et très fort à Punta Cana! (22000 cas en RD)
pour le choléral, elle m'a donné les consignes de prudence car je vais à Varadero, eau en bouteille, éviter les slush et essayer, elle a bien dit essayer de minimiser les cubes de glace hahaha ça on oublie ça! surtout prendre fruit qu'on peut éplucher, légumes bouillie etc
c'est elle qui m' aussi donné la prescription de Cypro, mais elle a aussi expliqué d'avoir de l'imodium pour les diharrée ordinaire! elle a dit cypro si fièvre et sang dans les selles (excusez mais faut bien se comprendre). c'est bien d'avoir au cas ou mais à 99% les imodium feront l'affaire. je pars donc avec les 2.
Sue
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 27 août 2012, 10:43
A chaque fois que je pars en voyage, je m'assure à l'aide de mon carnet de voyage que tous mes vaccins sont encore à date, tout comme le vaccin DUKORAL, sinon je m'arrange pour être à date.
J'ai toujours ma dose de CIPRO et de SANDOZ-LOPERAMIDE avec moi. Çà ne veut pas dire que je ne serai pas malade, mais au moins en m'assurant de faire le nécessaire, je risque moins de l'être et si jamais je le suis, je risque de l'être pas mal moins avec ces médicaments.
Une ptite visite à la Clinique du Voyageur, çà vaut la peine.
C'est un peu comme acheter une piscine creusée et ne pas installer de clôture ou de partir en bateau sans gilet de sauvetage ou whatever, la prudence ne coûte pas cher...
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 27 août 2012, 10:46
J'oubliais...j'apporte toujours du GASTROLYTE en enveloppes.
0 réponse
Répondre
Par tipit03 Le 27 août 2012, 12:19
Bonne idée le gastrolyte Linouche...je l'aurais oublié!!Â
Â
0 réponse
Répondre
Par barcelo Le 27 août 2012, 14:31
22 000 cas de malaria....lol ben oui. Les compagnies pharmaceutiques font encore de l'argent avec ca. La dernière fois je suis aller (2011) à la clinique du voyageur il avait des statistiques de 2008 qui disait 14 personnes infectés. Aucune statistiques récente... pourquoi vous pensez. D'après le site du gouvernement ca dit les risques sont nuls ou faible dans tout la république sauf près de la frontière de Haiti ou ca augmente un peu.
1 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 27 août 2012, 14:35
22,000 cas de malaria!!!! Voyons donc! C'est une joke?????? Mon Dieu qu'ils ont le don de jouer sur les sentiments des gens apeurés.... Et de faire de l'argent sur leur dos...
1 réponse
Répondre
Par Lison48 Le 27 août 2012, 14:43
Vous avez raison Barcelo et Bidou, je n'en reviens pas de lire cette désinformation.
Protégez-vous a fait une enquête sur la pub de la compagnie pharmaceutique GlaxoSmithKline. Je n'ai aucune confiance dans les Cliniques voyage ainsi qu'au compagnie pharmaceutique.
Voici le lien du reportage du Protégez-vous:
http://www.protegez-vous.ca/les-nouvelles/2010-02/malaria-publicite.html
0 réponse
Répondre
Par suztrem Le 27 août 2012, 14:54
merci pour ce lien, bon, je vois que l'infirmière a de la mauvaise info! désolé, je n'ai rappoté que ce qu'elle m'a dit!
maintenant je crois qu'il faut rester prudent, c'est à dire ne pas partir en peur, mais aussi faire preuve de prudence dans nos voyages.
je pars équipée c'est mieux que de dire j'aurais du!
Sue
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 27 août 2012, 15:11
Hé bien, encore une fois je me rend compte ce ne sont pas toutes les "Cliniques du Voyageur" qui donnent la même information...
En ce qui me concerne, dès que j'ai un voyage en vue, j'appelle à la Clinique du Voyageur pour savoir ce que j'ai besoin comme vaccin et/ou médicaments, ensuite je vérifie dans mon carnet pour savoir si j'ai tout ce qu'il me faut, sinon je vais à la Clinique du Voyageur et/ou chez mon médecin afin de faire le nécessaire. Ils sont très bien informés et ils ne nous suggèrent aucun médicament à moins que ce soit vraiment grave ou nécessaire, par contre au fil du temps, je me suis rendue compte qu'avec le vaccin DUKORAL, on s'évite des problèmes de diarhée et de choléra, pour ce qui est de la Malaria, on m'a expliqué que ce n'est pas évident de prendre le médicament pour contrer la Malaria, donc au lieu de prendre le médicament pour la Malaria, on me suggère justement de suivre les indications pour éviter de se faire piquer. De toute façon, je peux aussi décider d'aller ailleurs en voyage...ce n'est pas les endroits qui manquent.
Donc à nous de bien se renseigner afin de bien voyager et je ne pense pas qu'ici, ce soit une question d'argent...
0 réponse
Répondre
Par tipit03 Le 27 août 2012, 15:41
@Linouche, le vaccin dukoral est-il difficile à supporter dans le sens effets secondaires?? Je crois que c'est le cas pour la malaria
. Je ne voudrais pas me rendre malade avant mon voyage. De plus nous avons un mariage juste avant de partir donc je ne veux en aucun cas être toute á l'envers, vous comprenez!
Â
0 réponse
Répondre
Par basilic5 Le 27 août 2012, 15:52
aucun problème aves le vaccin dukoral
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 27 août 2012, 15:54
Non, pas dutout, aucun effet secondaire et il goûte la framboise. Si c'est la première fois que vous le prenez vous avez 2 doses à prendre car c'est un vaccin qu'on boit, ensuite si vous jugez de le reprendre, ce n'est qu'une dose. Je sais que vous devez le prendre à une date précise avant votre départ. Si vous appelez à une Clinique du Voyageur, ils pourront vous dire comment le prendre.
Je te met un lien et dans ce lien, à moins de me tromper, il me semble qu'il faut avoir terminé de prendre le médicament 1 semaine avant notre départ.
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3651258/medicaments/dukoral.html
0 réponse
Répondre