Internet ou pas en vacance.

Personnellement je me sert d,internet 1 seul fois pour donner des nouvelles dans la semaine.

Je vais en vacance pour décrocher de la vie d'ici, donc qu,il y ait Internet dans la chambre ou pas c'a m'importe peu.

Pour vous es-ce important ou non.

p.s.   Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, simplement une question  héhéhéhwink

mon iphone 4 me suit partout pour prendre des photos ,envoyer des messages texte et internet !

mon chum son ipad le suit partout aussi et on va sur le net quelques fois souvent gratuit dans le lobby !

lolita

non en vacance c en vacance,je déconecte de tout

Pour ma part, je vais en vacance pour décrocher, alors pas d`internet pour moi, je suis déja aller avec des amis et ils étais toujours avec leur MAUDIT iphone et j`ai trouver que ca manquait de respect enver nous . je ne possède  aucun de ces appareils je trouve que les gens commence à être accro à ca, partout c`est que ca que l`ont voit, même en conduisant, ont a pas fini de voir des accident causés par ca! que les gens commence donc à ce parler en eux quand ils sont enssemble au lieu d`avoir chacun leur appareil entre les mains !

C`est mon opignon à moi !

Hola, comme vous dites, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses, c'est selon chacun. Pour moi l'internet est indispensable sur semaine parce que fait du day-trading (bourses us). En plus, j'ai mes deux fils de 15 et 20 ans qui s'occupent de la maison pendant mon absence, je leur ai offert chacun un iPhone sous condition que leurs appareils soient inscrits à mon compte iCloud, ainsi je peux géo-localiser les appareils en cas de perte ou vol. Je ne les espionne pas mais parfois c'est bon de savoir où ils sont au besoin.

Là avec le plan 3G que j'ai pris pour la semaine, j'ai l'internet partout, j'écris ce message sur la playa avec la mer des Caraïbes en toile de fond (ok il y a quelques européennes en mono-kini pour distraire le regard, ha ha)

Si ca serait que parler ,ben non les TEXTO qui finissent plus ,pas de vie autre que devant leur ecran,vous sentez vous si important que ca ,avez vous peur de manquer quelque chose?

ma soeur est presentement en italie et nous donne des compte rendue de son voyage tout les soirs j adore !! c est comme si on serait avec eux en voyage ! mon autre soeur part ce soir pour le portugal et meme chose on va suivre son voyage .

quand j ai ete a wildwood cette ete mon chien a tomber malade hospitalisé 4 jours ca m a couter une beurrer de textos 75.00 $ et 195.00 d interurbain ! une chance que je chattais sur facebook car ca m aurais couter ben plus chere que ca ! plus 400.00 de veterinaire mais quand t aime les animaux ca pas de prix !

je suis entierement d accord que texter pendant que tu es en compagnie de gens c est un manque de savoir vivre .

Je n'ai pas de cellulaire ni de Ipad.

Dans le sud, je prend des minutes internet (30 à peu près) pour donner des nouvelles aux miens, c'est tout!

A Paris, cette fois-ci, ma fille amène son portable et nous serons capable de voir la température, le prix des excursions, les réserver au besoin et bien sûr donner des nouvelles aux nôtres.

Mais on ne sera pas là-dessus tout le temps, dieu merci!

Autre chose à faire que d'être continuellement sur de la technologie dont on devient si facilement esclave! Mais ça peut se révéler utile.

Ma maman et ma soeur s'inquiètent quand je pars. J'ai beau leur répéter que j'ai 37 ans et non 12, rien n'y fait alors le deal est 1 courriel à chaque jour : ))

À Cuba j'achète une carte internet dans la semaine pour donner des nouvelles quand j'ai un moment plus "plate" donc pas souvent,  A Paris j'avais mon laptop et je le rapporterais pour un voyage en Europe!  Le soir avant de se coucher nous faisions notre itinéraire pour le lendemain (quoi visiter, trajet métro, tarif, si on cherchait quelque chose en particulier) et pour taquiner ma famille et mes amis en leur envoyant une photo de moi avec de la bonne bouffe et du bon vin :)

Définitivement pas d'internet, pas de téléphone, et presque pas de télé! Les vacances sont là pour décrocher (du moins dans mon cas). Et comme je dis, même si la maison passait au feux, je ne peux rien faire à distance. Même s'il y aurait un mort dans la famille, je ne peux pas faire grand chose à distance. Qu'il attente mon retour pour les funérailles mais pour le reste, on verra quand je serai sur place.

Après tout, je n'aimerais pas recevoir une mauvaise nouvelle et que cela gâche mon voyage pour les quelques jours qu'il me reste (une semaine est vite passée). Je vais être stressé, déprimé et finalement, j'aurais payé des vacances pour rien. Je fais assez de compromis pour pouvoir me payer un voyage alors... j'aime mieux en profiter au maximum.

Tout peut attendre. De tout façon, s'il n'y a qu'un vol par semaine, je devrai attendre mon vol pour revenir à la maison.

PS. Vu aujourd'hui dans les toilettes, un homme face à l'urinoir qui parlait au téléphone. Bref, pour certains, les priorités sont très différentes que les miennes...

smiley

Dans mes loisirs, je navigue sur internet pour le plaisir. Si je pars en vacance c'est pour faire ce que j'aime quand je veux. Si j'ai le goût d'aller sur internet, pourquoi pas? C'est sûre que j'irai pas voir mes Email professionnels, oh que non! Pas question. Mais pour le plaisir et pour voir mes messages personnels, je suis en vacance, alors oui pour l'internet.

bonne chose a discuter sur les membres de la familles qui decedent pendant nos vacances !! meme chose pour nous bolivar !! on a idiscuter dernierement moi et mes 2 soeurs ont voyages de 3 a 4 fois par annees les 3 !! et si quelqu un meurent ont veux pas le savoir ils attendront notre retour ! a part nos enfants bien sur !

Je pense comme vous Bolivar & Lolita. Je voyage plusieurs fois par année et personne ne veut qu'il arrive quoi que ce soit de grave quand on est en vacance, mais malheureusement on n'a pas le contrôle là-dessus. Donc, pareil comme pour vous deux, je ne veux rien savoir durant mes vacances, je le saurai une fois arrivée au Québec, de toute façon, çà gâcherait mon voyage et je ne pourrai rien y faire quand même...

Le seul temps où j'apporte mon lab top, c'est quand je suis en camping, car c'est vraiment pas le même genre de vacances et encore là, je vais sur internet très tôt le matin ou très tard le soir.

En voyage dans le sud ,pas de cellulaire et internet le moins possible.

Merci pour tout c'est réponse, c'est intéressant de voir les besoin de chacun. 

Allo, l'important c'est d'être bien dans ce comment on est, si on n'aime pas avoir un accès internet en vacances ou si on aime en avoir une, ça ne regarde que nous, ce que les autres en pensent, on s'en câlis... mais pas rien qu'un peu! :))

T'as raison iMoi, on dit vivre et laisser vivre.

vivre et laissez vivre, quelle belle philosophie! Avant, je téléphonais une fois dans la semaine pour donner des nouvelles à ma famille, mais depuis que j'ai des enfants, j'aime bien leur parler alors j'achète une carte téléphonique.  Par contre, l'an passé et cette année j'ai découvert le WI-Fi dans la chambre et avec Skype j'ai aimé ca au boutte.  Je parlais à mes enfants à tous les matins et aussi à d'autres moments de la journée lorsque ça adonnait.  C'est certain que dans ma situation, si possible mes prochains choix d'hôtels seront un plus s'il ont le WiFI dans la chambre.  De plus, le soir aussi j'aimais bien donner un ti-peu de nouvelles avec qq photos. Voilà pour moi!!!

Moi j'adore quand mes amis ou famille sont dans le sud ou ailleurs et qu'ils partagent des photos ou résumé de leur journée. Moi personnellement dans le sud je ne suis pas équipée pour cela, j'adore les hotels ou l'internet est gratuit, je peux m'y arrêter quelques minutes à la fois prendre mes courriels ou aller sur mon Facebook. Si c'est payant je n'achète pas toujours de carte car je trouve cela un peu tannant. Par contre pour la Floride ou ailleurs aux USA je ne pars plus sans mon portable, c'est un must pour faire les recherches nécessaires à organiser nos journées. J'étais à NY au printemps avec une amie et le soir j'aimais bien pouvoir parler à mon copain ou famille en arrivant à la chambre. Ma chum faisait pareil et était bien contente que j'ai apporté mon portable, elle n'était pas offusquée du tout, quand on passe 3-4 jours avec une personne à un moment donné il peut y avoir des silences, ce n'est pas pire que prendre un livre.

Présentement, je n'utilise ni internet ni cellulaire en voyage, sauf en camping comme je l'ai expliqué dans un autre message un peu plus haut.

J'aime pas les mauvaises nouvelles et j'en veux pas, et j'veux pas les savoir en voyage, malheureusement on n'a pas le contrôle là-dessus, mais çà s'peut qu'un jour je décide de changer d'idée et d'utiliser internet et le cellulaire en voyage... ya juste les fous qui ne changent pas d'idée, donc à ce moment je verrai et je m'informerai à savoir comment m'y prendre en venant sur le forum car pour certains surtout iMoi, vous semblez très renseignés.

Comme le dit si bien Cargo2 : "Vivre et laisser vivre".

Comme le dit si bien iMOI : " l'important c'est d'être bien dans ce comment on est ".

Comme le dit si bien Megamax : "p.s. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, simplement une question héhéhéhwink

Moi c'est zéro internet. De toute façon il y à tellement de choses à faire autre que d'envoyer 15 courriel par jour pour dire '' y fait beau '' la piscine est propre '' j'ai vu du monde en costume de bain '' etc...

C'est mon opinion et il n'y a pas de mauvaise nouvelle

Hola, moi aussi je veux rien savoir ! Wi-Fi, ipad je ne connais pas ça. Une fois j'ai envoyé un é-mail de l'hôtel à mon chum pour lui dire que j'étais bien arrivé à Varadero ,c'était la première fois que je partais sans lui.

Ca en prend pour tous les gouts dans le sud, comme dans la vie!!! Il y a même des gens qui écoutent les parties des Expos enregistrées sur des cassettes...

Ca en prend pour tous les gouts dans le sud, comme dans la vie!!! Il y a même des gens qui écoutent les parties des Expos enregistrées sur des cassettes...

moi avec des enfants (4) avec m'man qui garde,je vais sur le net,presqu'a chaques soirs,avant le souper avec mon mari! les enfants sont bien content de voir papa et maman sur la web cam...l'internet dans la chambre peur selon moi etre pratique ,exemple si je fais de l'insomnie ,c'est moins plate.....

Un p'tit 15 minutes à tous les jours pour voir si mes parents s'en sortent bien avec les enfants! lollllllll  Et c'est toujours le fun quand ils nous disent qu'il fait -20C!!!! Hahahaha!

commenter
Répondre