Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Excursion au Panama

J'aimerais avoir un site ou y a la liste des excursion a faire au Panama à parti du Decameron 

Merci

Dyanne

trouvé en faisant un Google "excursions au Panama"  :)

Partie 1

Panama Excursions

Peu de pays peuvent rivaliser avec la qualité et la quantité des attractions touristiques du Panama. Avec 1500 îles dispersées sur les côtes du caraïbe et du pacifique, quelques unes des forêts tropicales les plus accessibles et bio-diverses de la planète; des montagnes tant intéressantes sur le plan culturel que pour la beauté de leurs paysages, le Panama a bien plus d'activités de plein air à offrir qu'il n'en faut pour chaque visiteur. Il y a aussi des sites historiques, héritage de la longue histoire du pays en tant que carrefour international, 7 cultures indiennes à découvrir et une capital cosmopolite qui regorge de boutiques et d'une vie nocturne animée. En ajoutant que le Panama propose une pléthore d'activités sportives, on peut aisément comprendre que le pays fait partie de l'une des meilleures destinations touristiques encore peu connues dans le monde.

Boca del Toros
Situé à l'ouest du Panamas prés du Costa Rica, l'archipel d'îles de Boca del Toros est l'une des destinations en bord de mer les plus prisées du pays. On y trouve des dizaines d'îles caribéennes paradisiaques avec des plages de sables parfaites bordées par une luxuriante forêt tropicale. La ville est elle-même un site historique avec sa population chaleureuse, son excellente vie nocturne et le grand choix d'hébergements.

Boquete
Avec son climat agréable et sa nature intacte, la petite ville de montagne de Boquete est un must pour tous les voyageurs se rendant au Panama. Nichée dans une vallée escarpée, Boquete est la base idéale pour des excursions à pied, l'observation d'oiseaux, des randonnées à cheval ou bien tout simplement se rafraîchir de la chaleur du littoral. Un délicieux café, des agrumes et des fleurs sont cultivés dans cette zone, et chaque année au cours du mois de Janvier est organisé un festival très populaire. La ville est aussi une excellente base pour grimper les 3475 mètres du volcan Baru.

Le parc national de l'île de Coiba
Ce groupe d'îles situé sur la côte pacifique du Panama est l'un des lieux où la nature est la mieux préservée de toute l'Amérique. Durant prés de 100 ans, Coiba était utilisée comme un centre pénitencier où les visiteurs étaient strictement interdit. Ceci permis à la nature de se développer tranquillement et aux espèces de s'approprier ce territoire; idéal aujourd'hui pour faire de la plongée sous-marine, observer la faune, la flore et pécher dans l'un des cadres les plus propices au monde. En outre, Coiba dispose du second plus large récif de corail du Pacifique-Est et sans doute le meilleur endroit de la région pour faire de la plongée sous-marine. La vie marine et terrestre est très riche et il n'est pas rare de voir des baleines à bosse et des aras écarlates.

Parc national Darien
Ce parc national est sans aucun doute le plus populaire et où la nature est la mieux préservée du Panama, avec une forêt tropicale si épaisse et sauvage que l'autoroute pan-américain n'a pu traversé ses feuillages. Le seul accès pour s'y rendre est rendu possible par la rivière, ce qui représente en soit une aventure. L'absence quasi totale de développement humaine a laissé le contrôle total de cette zone à la nature et ainsi on trouve une faune et une flore très riche, notamment l'avifaune qui est l'une des intéressantes au monde avec entre autres des Aras et des Aigles Harpies. Il y a différentes options de randonnées pour explorer la région de Darien, où vous pourrez découvrir la vie des tribus indigènes Embera et indiennes Wounan et rester en leur compagnie dans la forêt. Vous pouvez aussi traversé l'isthme de la côte caraïbe au pacifique, ou simplement admirer les troupeaux de aras écarlates colorer le ciel avec leur couleur rouge.

Canal du Panama
L'une des merveilles d'ingénierie et le plus important cours d'eau au monde mérite bien une visite, si ce n'est pour observer ces immenses navires essayant de se créer un chemin sur cet étroit canal. La façon la plus simple de visiter le canal est de se rendre à Miraflores Locks sur l'arrête Nord-Ouest de Panama City, où se trouve une plate-forme permettant d'avoir une excellente vue sur les écluses en actions. Le site dispose aussi d'un petit musée avec des informations et un film sur l'histoire du Canal.

Panama City
La capital du Panama est un curieux mélange de l'Amérique moderne, de la vielle Espagne et d'une atmosphère de bazar venu de l'Est. Dispersés à travers son paysage urbain, les anciens quartiers coloniaux sont aujourd'hui un mélange de grattes ciels et de ruines stériles datant la présence espagnole.
Casco Viejo, le quartier colonial et pittoresque est vraiment charmant avec ses vieilles églises, ses superbes places et ses rues pavées. Dans le quartier, se trouve les plus beaux musées, les églises les plus spectaculaires et beaucoup des attractions que compte la ville comme le Salon Bolivar, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La nuit se quartier s'anime au son de la musique et de la danse qui sont des éléments importants dans la culture locale.
Casco Antiguo est aussi un quartier fascinant illustrant la décomposition de la grandeur espagnole du passé, avec son architecture coloniale et leurs murs à la peinture défrichée.
Le long du front de mer se trouve le palais présidentiel, ainsi qu'un marché publique haut en couleur. Non loin, il y a une multitude de possibilités pour partir à l'aventure, randonner dans la forêt tropicale et se promener dans les villages. Chaque visite au Panama mérite une escale dans cette fascinante capitale qui a traversée les siècles en gardant sa magie intacte.

Partie 2

Portobelo
La meilleure façon de découvrir l'héritage espagnole du Panama est de visiter la ville de Portobelo, qui servie pendant prés de 200 ans de ville garnison aux Espagnols avec à l'entrée de son port ses trois imposants forts en pierres veillant sur la côte caribéenne. Dans la vieille ville, il y a toujours quelques reliques rappelant que l'or et l'argent ramené du Pérou était stocké dans la ville avant de rejoindre l'Espagne. Le long de la côte, entre Portobelo et San Lorenzo, il y a de nombreuses fortifications militaires datant du 17ém et 18ém siécle à visiter.

Musée religieux d'art colonial
Initialement construit en 1756, cet intéressant musée se trouve dans une vieille chapelle au cœur du quartier colonial de Panama City. On y trouve une impressionnante collection de sculptures polychromes issue de toute l'Amérique latine et des peintures sur tissu et cuir. Il y a aussi une très belle expositions d'objets sacrés fabriqués à base d'argent et d'os, un impressionnant autel en or et un escalier en colimaçon de type colonial.

Volcans
Panama, tout comme l'Amérique Centrale dans son ensemble dispose d'une activité volcanique offrant aux visiteurs une opportunité unique de découvrir l'activité terrestre de plus prés. La province du Chiriqui est l'une des zones les plus intéressantes à explorer avec ses montagnes volcaniques parsemées de cascades, rivières et plantations de café. Dans cette région, se trouve le volcan Baru actuellement inactif, qui s'élève à 3475m d'altitude, prés de la ville de Boquete. Les visiteurs peuvent gravir le volcan Baru à pied ou à cheval, faisant de ce périple une aventure mémorable. Crater Valley (vallée du cratère) est une autre destination fascinante à seulement 2 heures de Panama City. Dans cette vallée se trouve un petit village niché à l'intérieur du second plus grand cratère volcanique au monde; la visite vous offre une scène surréaliste et inoubliable.

Les choses à faire

Visiter le parc national Darien
Il y a peu d'endroits dans le monde aussi sauvage que le parc national de Darien. La forêt tropicale y est si dense que même l'autoroute pan-américain n'a pu traverser cette bande de nature sauvage. Ainsi, le parc national de Darien est la Mecque des amoureux de la nature et des aventuriers, avec une faune et une flore ayant le contrôle totale de la zone. Il y a plusieurs moyen de découvrir la région, tout dépend du degré d'aventure et d'exploration que vous souhaitez, le plus simple étant de partir en randonnée explorer la vie sauvage durant une journée. Cette incursion dans la forêt tropicale vous permettra de découvrir une faune et une flore, vous laissant bouche-bez, comme par exemple le plus grand oiseau du monde, l'aigle Harpie, ou bien encore les aras aux couleurs arc-en-ciel ayant pris territoire dans cette immensité sauvage. Pour plus d'aventure, vous pouvez prévoir une randonnée de trois jours à travers l'isthme, où votre guide vous amènera de la mer caraïbe à l'océan pacifique à travers un périple à pied et en kayak, qui vous laissera sans nul doute un souvenir impérissable et de nombreuses choses à raconter lors de votre retour dans votre pays. Il existe aussi des visites culturelles au cœur du parc national, vous permettant de visiter les indigènes Embera et les indiens Wounan, qui partageront avec vous leur grande connaissance de la forêt.

Faites l'expérience de l'éco-tourisme
Panama s'est rapidement imposé comme l'une des destinations phares de l'écotourisme dans le monde, à l'image du Costa Rica mais avec pour seul publicité les merveilles naturelles dont jouit le pays. Les possibilités d'éco-aventure sont sans limite, vous permettant de vous balancer en haut des arbres au cœur de la forêt tropicale dans les jardins botaniques El Nistero, de vous rendre d'une vallée à l'autre en passant de plate-forme à plate-forme et découvrir l'abondance de vie dans cet univers sauvage. Pour approfondir vos connaissances sur la faune et la flore tropicale locale, vous pourrez vous rendre dans la Réserve de la forêt tropicale de Gamboa et dans le parc national de Soberania, tandis que dans la Vallée Anton vous aurez le bonheur de découvrir les orchidées sauvages. Si vous êtes fascinés par la bio-diversité tropicale, arrangez vous pour vous rendre dans l'île de Barro Colorado, où se trouve le fameux Centre de Recherche Tropical de Smithsonian.

S'éloigner vous de la société à Isla Grande
Si vous souhaitez vivre une expérience unique loin de la société et découvrir une île vierge à la culture caribéenne unique, rendez vous à Isla Grande. Située au large des côtes prés de Portobelo, cette très belle île de seulement 7km² est peuplé de 300 descendants d'esclaves d'origine africaine qui vivent de pèche et de la récolte de noix de coco. En dépit de sa faible population, l'île dispose d'une activité culturelle intéressante, qui draine un certain nombre de visiteurs, notamment pour les festivals San Juan Bautista, le 24 juin, le jour de la Vierge du Carmen, le 16 juillet, ou bien encore pour le carnaval, rythmé aux sons et aux pas du calypso.

Partie 3

Naviguer sur le canal du Panama
L'une des nombreuses choses que vous pouvez faire lors d'un séjour au Panama est de naviguer sur le canal mythique. Les paysages bordant le canal sont totalement magnifiques et la mécanique du canal est une merveille. De plus, il est courant de voir des crocodiles, des oiseaux frégates et autres animaux exotiques vivant au bord du canal et dans la jungle environnante. Mais l'un des moments forts de la croisière est l'observation des immenses navires essayant de se frayer un chemin le long de l'étroit canal. De nombreuses excursions en bateaux permettent d'assister à la scène à travers les différentes écluses, notamment aux écluses de Pedro Miguel et Miraflores. Des bus et des trains circulent aussi le long du canal, si vous préférez voir la scène de la terre.  

Explorer la vie sauvage dans les forêts tropicales du canal
A seulement quelques minutes de l'étendue urbaine de Panama City, se trouve des forêts tropicales luxuriantes entourant le canal du Panama. Depuis que ces forêts servent de bassin pour les 77 kilomètres du canal, elles sont protégées de tout développement. La plupart des ces forêts font parties du parc national de Soberania et sont parmi les forêts tropicales les plus accessibles au monde abritant quelques attractions éco-touristiques exceptionnelles. Si vous souhaitez vous y rendre, il y a plusieurs possibilités pour dormir, soit en logeant à Panama City et en faisant des excursions dans la forêt pour la journée, ou pour une expérience plus sauvage au cœur de la jungle, en séjournant  dans l'un des pavillons à la lisière de la forêt, incluant certains éco-hôtels excellents dont Canopy Tower.

Visiter les îles de San Blas
Bien qu'un peu éloignées des côtes du Panama, les îles San Blas offrent une expérience exceptionnelle tant sur le plan naturel que culturel. Les îles San Blas sont de superbes îles des caraïbes, loin des sentiers battus et relativement désertes. La destination est sûrement l'une des meilleures des caraïbes pour explorer les fonds marins, et les plages semblent tomber de cartes postales. Mais en dehors de cette nature immaculée, les îles offrent des attraits culturels intéressants avec pour seuls habitants les indiens Kuna qui mènent une existence joyeuse et fascinante loin de l'agitation du reste du monde. Cette population ouverte et chaleureuse ne vous laissera pas de marbre, et vous aurez le privilège de découvrir le plus célèbre artisanat du Panama, le Moa, créé à l'origine par les femmes Kuna. Vous pourrez donc acquérir l'une des ces magnifiques broderies inversées directement à la source.

Broyer du sucre à la raffinerie Santa Rosa
Cela peut paraître étrange à première vue, mais si vous vous rendez au Panama durant la saison de récolte du sucre, de Janvier à Mars, cela serait intéressant que vous visitiez cette grande et fameuse raffinerie, au moins pour savoir comment le sucre que vous consommez est fabriqué. Durant ces deux mois, la raffinerie tourne à plein régime et transforme des cannes à sucres en des montagnes de cristaux,réellement impressionnant à observer. Bien que la terre soit accidenté et rocheuse, la cane à sucre est récolté à la main par des milliers de travailleurs embauchés pour la saison et qui se relaient 24/24 jusque la récolte soit terminé, dans des conditions de travail très dures. La raffinerie dispose aussi d'un musée et une visite guidée même en dehors de la grande récolte est intéressante.

Merci je vais regarder tout ca

Si vous aimez la pêche, je vous conseil d'aller voir le village de pêcheur voisin du Decameron.  Les locaux vous amèneront à la pêche en haute mer pour vraiment pas $$$. 

Holà Dyanne, je retourne pour la 9ieme fois au RD , et si je comprends bien ta question ''excursions à partir du RD''...

Alors je te résume un peu ce qu'il y a : 

1er ) la visite du canal bien sûr en autobus une journée complète . Car tu sais les excursions partent tous de panamacity à 2 heures du RD ...

2) Le Jungle boat  , promenade sur la rivière chagrès ...on y a voit une très belle faunes et flores ...Les petits singes viennent manger dans vos mains ...

3) La visite d'une tribu d'indigènes les emberas ....

4) Le SHOPPING à Panamacity au ALLBROOK MALL....

5) La visite du volcan ancien EL Vale , dans la vallée de ANTON ....

6) Sortie en 4X4  dans la forêt tropicale ...

J,en oublie sûrement  mais ce sont les principales ...

Cette année nous faisons la 1ère semaine en pack sack et allons à SAN BLAS sur l'île de Yandup  WOW !!!et rewow ......

Et parla suite  en louant une voiture , on va  à Punta Chame pour sa splendeur , et le kite surf ....Aussi la Playa VENAO pour du surf dans des vagues de 15-20 pieds ....on y a va 3 jours cette année....Tout près de PEDASI ...

Il y a un incontournable pour nous d,aller magasiner à PÉNONOMÉ tout près du RD ...

Et pour moi bien sûr je vais à la pêche 8-10 fois en 2 semaines avec la marina mais aussi avec les pêcheurs de Farallon en chaloupe ....voici quelques idées d'excursions au Panama en espérant avoir répondu à ta question 

hasta la proxima vez Docky

Dans toutes les excursions offertes à partir de l'hotel, est-ce qu'il y en a qui sont proches, donc qui ne demandent pas de faire +1heure  de bus pour s'y rendre ?

moi j'ai fait  La visite du volcan ancien EL Vale , dans la vallée de ANTON c'est bien comme excursion

J'ai fait le lac Gatun on va nourrir des singes dans les arbres et ils descendent des arbres jusqu'au bord du bateau c'est le fun

Merci Docky

Je sais que je veut faire le Canal y en a plusieurs Canal/magasinage ou Canal/tour de ville etc. Laquelle est la mieux comment faire pour savoir le prix de toutes ces excursions pour savoir combien d'argent apporté.

J'aimerais faire la visite de tribu Indigene, es-ce bien?

Quand tu dis que tu vas magasiner à PÉNONOMÉ, est-ce sécuritaire et peut-on y aller à pied?

Moi ce sera ma première visite au Panama j'y serai 2 semaines, pour ce qui est de l'hôtel quel bloc me conseille-tu afin que je soit centré sur tout le site

Merci

dyanne

Pour ma part, j'ai fait l'excursion sur le Canal de Panama en bateau.

@slybada : sur le site du Decameron Panama va voir Decameron Explorer tu retrouves toutes les excursions offertes par l'hotel, la seule qui est pas loin c'est la vallée d' Anton je crois...par cher ton deux semaine pratiquement le même prix que moi pour ma semainecheeky

@Docky : Pis tes amis ont ils réservés comme nous  pour le départ de Québec le 27 ? Toi tu reviens quand au Québec? Pour Pénonomé est-ce qui a des journées ou il y a plus d'ambiance au marché? Au plaisir de vous rencontrer là bas et encore merci pour tout ce que tu m'a fourni comme info!yes

@dyanne : tu seras tu là dans le temps des fêtes?

marcelmaya

marcelmaya j'y serai le 28 janvier pour 2 semaines

dyanne

Pour Pananomé faut prendre le bus, mais c'est vraiment pas cher et sans danger

J'ai fait Ville et canal  très  apprécié ce circuit

La vallée D'Anton  ½ journée  très bien aussi 

La communauté indigène  Embara    à faire

L'Express (train) trop cher  pour  le  peu à voir

Pénonomé  petite ville à quelques kilomètres de l'hôtel. Vous  prenez l'autobus (mini-van) devant l'hôtel  prix environ 2.50$.Petite sortie à faire et bien plaisante

Merci cerf-volant je crois bien que je vais faire le canal et tour de ville ainsi que la communauté indigene

Pour ce qui est de Pénonomé qui a t il a voir magasinage manger etc ?

Et pour ce qui est de la sécurité y a vraiment pas de danger si on y vas juste 2

Merci

dyanne

commenter