Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Playa Costa Verde, Holguin, Cuba - votre avis?

Bonjour,

je voulais avoir l'avis de ceux qui ont déjà séjourné au Playa Costa Verde, à Holguin, Cuba. La plage est comment? Est-ce qu'on a besoin de souliers d'eau? Je pensais y aller fin Janvier. Côté température, est-ce que c'est bien? Pour la nourriture, est-ce qu'on mange bien?

En général, est-ce que vous me le conseillez? Le prix semble accesible... ce serait un de mes premiers choix de destinations pour le moment... à moins d'avis contraire.

Un gros merci!

Mélanie

J'en profite pour savoir si vous aviez à le comparer au Playa Pesquero (aussi à Holguin), vous en diriez quoi?

Merci!!

bonjour moi j y suis allé en 2010 et j avais bien aimé ,un bon rapport qualité-prix(750$ en derniere minute ),il y a une grande piscine,j ai bien mangé,le resto japonais est le meilleur,il y a une passerelle a traversé pour se rendre à la plage,la mer est tres clair mais vous avez un peu de coraux a traversé à l entrée de l eau mais apres wow ! oui moi je vous le conseil

J'ai fait les 2. (Costa Verde 4 fois et Pesquero 2 fois )

Les avantages du Pesquero:

Chambres mieux décorées et plus modernes - Plus de choix pour le lunch du midi -  Un peu plus de choix au buffet - Bonne ambiance au lobby et meilleurs spectacles.

Les avantages du Costa Verde:

Très grands balcons si vous êtes au 2e étage - Excellent restaurant japonais - Jamais de problème pour avoir de l'ombre sur la plage, car beaucoup de palapas - Excellent service

Le Pesquero est un grand site avec beaucoup de chambres (le double du Costa Verde) donc plus de restos etc.  Mais j'ai trouvé le service meilleur au Costa Verde.

Selon moi, le Pesquero est supérieur, mais souvent la différence de prix entre les 2 est assez importante .  Pour ma part je serais  prête à payer un maximum de 75-80$  par personne de plus pour une semaine au Pesquero.

Ohlala

Moi aussi pour avoir fait les 2, je préfère le Playa Costa Verde. La nourriture au buffet était vraiment meilleure que celle du Pesquero, et quoi dire du service, au PCV, il est excellent, les gens sont super gentils et attentionnés tandis qu'au Pesquero, nous avions du mal à nous faire servir du café le matin. Par contre pour les restos à la carte même s'il y a plus de choix au Pesquero, ceux du PCV sont aussi très bons

Dernière chose, le Pesquero considéré comme supérieur, j'ai quand même changé de chambre 3 fois, infiltration d'eau ( plafond de la salle de bain ) et air climatisé qui ne fonctionne pas...mais peut-être ai-je été malchanceuse.

je pars moi aussi pour la fin janvier soit le 20 au playa costa verde!!!  Les commentaires semblent très bien, mais ma crainte est la plage et la mer (les gens la disent rocailleuse)  j'aimerais être rassuré avant d'acheter

merci à l'avance pour vos commentaire

Ça prend des souliers d'eau pour marcher sur la plage. C'est beau mais difficile pour les pieds!

Seulement au début apres plus rien belle plage , je serai a ma deuxieme visites le 1 décembre belle endroit.

mmm... quand vous ditez rocailleux... est-ce qu'on peut se balader pied nu sur le bord de l'eau... ou c'est impossible?

Sinon, des suggestions d'hôtels fin janvier avec l'eau turquoise... pas de cailloux?

faut quand même pas charrier, y'a en masse d'endroit pour contourner la bande de corail pour accèder à la mer.

Nous y étions 12 et personnes n'a porté de souliers d'eau.

J'y suis allée il y a 4-5 ans et je n'ai pas porté de souliers d'eau, et pourtant je suis pas mal sensible des pieds smiley Je ne me souviens même pas que c'était rocailleux, pour moi c'est un super endroit, un de mes préférés parmi les hôtels que j'ai fait.

J'en suis a ma 9e fois en 2 ans et jamais porter de soulier d'eau !!! Oui on peut marcher dans l'eau et le sable est doux. Les roches sont a un metre du bord et pas partout elles sont plate pour la plupart mais on peux facilement les contournée. Partez sans crainte, cet endroti est un petit paradis.

Génial! Vos avis me sont d'une aide précieuse. Ça me rassure d'apprendre que les cailloux, c'est pas si pire que ça.

Un gros merci! Il ne me reste qu'à surveiller les prix... pas facile de savoir quand acheter pour fin janvier!

Je suis allée au 2 et pour moi le pesquero a une bonne coche de plus! La bouffe plus variée, chambre plus luxieuse, le lobby est spectaculaire, bref si la différence de prix n'est pas trop grande je retournerais au pesquéro....le costa verde est correct aussi mais sans plus!

J'y suis allé en novembre 2011, effectivement nous avons besoin de soulier d'eau il y a beaucoup de corail à l'entrée. Pour le reste l'hotel est très bien et le site est beau.

Ben voyons faut prener ca ou des souliers pour la plage !!! On en a pas besoin du tout !! Les quelques plauqes de coraux sont tres visible et plate. De plus, les quelques plaques en questions sont tres facilement contournable pour se retrouver sur un fond de sable doux, sans algue ou roche. C'est une super belle plage et il n'y a rien a craindre avec le choix de cet hotel, C'est le meilleur rapport qualite prix que j'ai eu l'occasion de reserver.

Finallement, l'experte de l'endroit c' Dolce !! Alors fier vous ces commentaires ! ;)

Steven

@Steven926 Merci

Qui croire sur un site de voyage? Les gens qui y sont allez une fois, deux fois, voilà 2 ans??? Combien de personne sont soit venu avec moi ou soit parti découvrir la place selon mon appréciation toute personnelle...

J'ai fais les deux Le pesquero et le playa costa et pour 700$ max 800$ c'est mon coin de paradis et j'y vais 3 fois par année à tous les ans.

La mer est génial tellement turquoise mon avatar est d'ailleurs dans cet eau turquoise. Vous ferez de l'apnée tout pres de votre chaise longue...

Je n'ai jamais eue besoin de souliers d'eau. On mange très bien au playa. On est bien traitée, l'hotel est pas trop petit, pas trop grand. Le personnel est incroyable et vous traite tellement bien. je m,y sens en sécurité et je voyage en solo tous le temps ou presque.

Partez le coeur léger, Au prix que cet hotel est offert, chaque sous est bien investis pour tout ce qu'il offre.

Peut etre que comme bien d'autre, vous serez un (returning guess) vous aussi!!!

La bas, je me sens chez moi, et j'aime beaucoup ça!

quelle température fait-il à la mi-janvier? le jour?  le soir? beaucoup de vent? merci, luje

La temperature est la seule chose qu'on ne peut pas acheter.  Parfois il fait 32 et parfois 21. A Rafael Freyre (playa persquero) le nom de l'endroit il y fait toujours plus chaud qu'a Varadero par exemple... Comme la plage est dans une baie, on gagne 4 degré environ sur les températures moyennes de Cuba.

J'ai connu les deux en voyageant l'hiver frais le matin et le soir mais chaud en PM ou chaud tous le temps sauf en soirée ou j'emportais une veste.

Rien de désagréable et pas d'humidité accablant.

En bref, j'échange le -30 du Québec n'importe quand pour être la bas.

Écrire une réponse...

y a une gang qui reviennent dimanche et ont eu le deal du siecle   397.00 wow

Ben voyons donc 397.00 !! c'est même pas le prix de l'avion !! Ils ont eu ce deal ou ??

Steven

je suis arrive mardi du costa verde et meme si jj avais trainer mes souliers d eau je ne les ai pas mis. oui il y a des coraux mais une fois depasser tu es correct. le bord de la mer est ben beau pour marcher sans soulier. c est a 10 15 pieds du bord que l on avait des coraux.

quand a nous , nous avons trouve la bouffe tres ordinaire et vraiment peu varie. par contre pour le prix qu on a paye l on ne peut pas vraiment chialé. il y a quand meme moyen de se faire faire cuire des riz sauté-pate-fruits de mer a chaque repas..donc y a moyen de s arranger pour pas crever de faimcheeky.  je crois que tout depends du prix que tu l a... quand a nous l on aime mieux mettrre qq $$$$ de plus et avoir mieux..mais ca c est un choix personnel.

bye

Pour Steven826,

Ils ont acheté ici sur Voyage À Rabais.

Je ne penses pas que cela était un deal mais plutôt une erreur de prix. C,est resté à ce prix que quelque heures, pour ne pas dire quelques minutes.

Y'en a des chanceux.

Moi je vais y être le 27 octobre. Pour quand même un bon prix, mais pas aussi bon qu'eux ou qu'il y a 2 dans. Je l'avais eu un peu en bas de $550.

Nathoucool18

Je l'ai «booké» aujourd'hui à $615.00 pour le 11 décembre...grâce à quelqu'un sur le forum qui nous en avait avisé.

Vive le forum!

JP1st

JP1st moi aussi j'ai réservépour le 11 déc.  par contre j ai payé 599

Ce sont de très bons prix.  Disons-nous le!

commenter
Répondre