WestJet a dévoilé hier, le nom de son nouveau transporteur aérien régional à prix réduit. WestJet Encore sera en activité à compter de la seconde moitié de 2013. La dénomination a été choisie par ses clients lors d'un vote. WestJet Encore desservira un marché plus petit avec des appareils Q400 de Bombardier. «Nous sommes ravis de lancer WestJet Encore, tirant ainsi parti de la force extraordinaire de la marque WestJet transmise par nos employés, a déclaré Bob Cummings, vice-président directeur, ventes, marketing et expérience-invité, de WestJet. Le service Encore renforce l'idée que nos employés sont prêts à répéter le succès de WestJet en permettant aux Canadiens de nombreuses communautés de voyager à moindre coût.»
L'entreprise a fait savoir qu'elle rendrait publique l'horaire de ses nouveaux trajets au début de l'an prochain. WestJet avait déja déclaré que ses nouveaux appareils desserviraient d'abord la moitié du pays avant d'agrandir son territoire au reste du Canada, environ neuf mois plus tard.
Cette annonce survient au moment où Air Canada s'apprête à lancer son propre transporteur régional à prix réduit. Les détails concernant le nom du circuit, l'horaire et les forfaits qui seront offerts en 2013 seront dévoilés plus tard cet automne.
Par AndyDufresne Le 12 octobre 2012, 13:07
Reste à savoir s'ils vont offrir l'Option Plus!!!
Hahaha ! Excusez-là, c'était plus fort que moi!!!
0 réponse
Répondre
Par AndyDufresne Le 12 octobre 2012, 13:11
Plus sérieusement, avec le Groupe Transat qui a acheté TMR au début de l'année, ça va faire du bien de voir un peu plus de compétition dans le domaine. Si Westjet réussit à être plus compétitif avec cette division "économique", ça va garder les autres sur le qui-vive comme on dit...
1 réponse
Répondre
Par Belgazou Le 14 octobre 2012, 00:00
Bonsoir AndyDufresne,
C'etais ecrit dans le ciel que Vacances Transat allais acheteer TMR. TMR vendais pratiquement la meme chose que Vacances Transat et leur achetais des siege d'avion a tour de bras... c'est une achat logique... De plus TMR pourras de cette facon diversifier l'offre de voyages ..comme le fait Nolitours (compagnie soeur de Vacances Transat).
Bonne soiree
Belgazou
0 réponse
Répondre
Par DDay Le 12 octobre 2012, 14:08
C'est correct, j'la prends avec humour!
sérieusement, j'ai hâte de voir si avec cette filiale qui possèdera de plus petits appareils, si les escales à Toronto seront enlevés des forfaits offerts de Québec... Espérons le!
0 réponse
Répondre
Par forum Le 12 octobre 2012, 14:40
ouin DDAY je pense comme toi ,vraiment trop d escales avec westjet..........j espere en avoir moins
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 12 octobre 2012, 15:10
Ils ne feront pas le sud avec des Q400. Par contre ouvrir la porte vers pleins de destinations soleil avec de meilleurs escales au niveau des heures.
J'aime bien mieux faire escale que de me taper Quebec Montréal en voiture comme c'était si souvent le cas dans le passé
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 12 octobre 2012, 15:12
J'ajouterais que cette nouvelle va surtout faire compétition a Air Canada qui n'est vraisemblablement pas capable de suivre la parade
0 réponse
Répondre
Par Guillermo Le 12 octobre 2012, 15:20
"WestJet Encore" sera un transporteur "régional" à rabais "Low Cost"..... Donc rien à voir avec les vols vers le sud!
WestJet Encore fera compétition à Air Canada Express (Jazz) et Porter sur des routes telles que Bagotville-Montréal, Sudburry-Toronto, Québec-Sept-Iles, etc...
Oubliez les "Option Plus", foraits/vols vers le sud à la Air Transat, Canjet et Sunwing.
Guillermo
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 12 octobre 2012, 15:28
Exactement Guillermo, avec plus de vol régional , ça va ouvrir la porte a de meilleurs connexion vers d'autre destination incluant les forfaits sud.........ce que Air Canada a beaucoup de misère a comprendre.
0 réponse
Répondre
Par Guillermo Le 12 octobre 2012, 16:06
@ ptitdoux
Je ne comprend pas ton intervention.... Air Canada offre aussi des connection ex: Val D'or-Montréal (Jazz) et puis Montréal-Sud
???
Guillermo
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 12 octobre 2012, 16:35
Guillermo a parfaitement raison, Wesjet Encore ne fera que du régional. C'est la future fililale à rabais d'Air Canada qui viendra jouer dans les plate-bandes de Transat et autres Sunwings, Air Canada qui a déjà un transporteur régional également (Jazz), comme le souligne Guillermo et comme lui, je ne comprend pas le commentaire de ptitdoux sur Air Canada.
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 12 octobre 2012, 20:41
Air canada a la possibilité d'offrir des forfait pour le sud comme par exemple quebec (avec jazz) , montreal vers punta cana.... Ils ont déjà offert ce genre de forfait, mais vraiment pas souvent. Pourtant il y a un vol a l'heure pour Montréal sans compter ceux vers Toronto
Je pense que Westjet va se servir de ses vols régionaux pour offrir ce genre de produit. Présentement il y a un ou deux vols vers toronto offert par westjet, ce qui donne des forfaits sud avec des heures de débiles......exemple punta cana toronto....et le vol de retour se fait le lendemain.
Avec des plus petits appareils, cela veux dire plus de vol a des heures différente avec de meilleurs heures de connexion.
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 12 octobre 2012, 20:53
Lorsque je dis que Air canada regarde passer la parade, en 2001 il y avait trois vol vers le sud et aujourd'hui il y en a 43......mais ou est Air canada dans tout ça? ils ont essayé vla 2 ans avec un vol sur varadero ....Prix exorbitant....heure de vol a l'envers( perte d'une journée).
Souvent par le passé lorsque les vols pour le sud ne se vendaient pas....ils offraient leur place a rabais a TMR qui par un gestion intelligente et des prix interessant comblait les places restante.
Pourquoi ne pas se servir des vols régionaux pour combler ses places? D'autant plus que la majorité des voyageurs de la région de Québec qui voyage depuis au moins le début des années 2000 ont tous été prendre l'avion a Montréal .
Air canada a regarder passer la parade sans prendre sa part du marché, surtout lorsque les joueurs se faisait rarissime
1 réponse
Répondre
Par Belgazou Le 12 octobre 2012, 22:44
Bonsoir a tous,
Vacances Air Canada est un grossiste de destination ..qui arriment ses destination avec des VOL REGULIER de Air Canada ce qui lui enleve deja un flexibilite que les autre com[agnie (style Transat et Sunwing ) qui eux ont leur flotte d'avion.
Air Canada va aussi ouvrir au debut de l'annee 2013 une ligne de vol a rabais (pas jazz ni Express). de plus Air Canada va "preter" des avions a Vacances Air Canada donc ceux-ci auront aussi leur propre flotte d'appareil ce qui la rendra probablement plus flexible au mem titre que Transat Et Sunwing. Donc a mon avis 2013 s'annonce une anne de guerre de prix ...en bout de ligne esperons juste que pour nous les consommateurs ca rendra les choix un peu plus facile.
Bonne soiree
Belgazou.
0 réponse
Répondre
Par patrickvaillancourtbrpcom Le 13 octobre 2012, 08:13
Ça regarde bien pour des départ de Bromont dans un avenir pas très loin. Je serais partant pour un vol de Bromont - Québec ou Toronto pour un départ dans le sud. Pour 100$ de plus par personne, si tu sauves le trafic pour Montréal en plus du parking, je crois que ça peut valoir la peine, surtout que je suis environ à 10 min. de Bromont. En tout cas, c'est certain que ça peut pas nuire d'avoir plus de concurrence, mais j'espère qu'il va y avoir asser de monde qui voyage pour faire vivre toutes ces compagnies...
0 réponse
Répondre
Par Guillermo Le 13 octobre 2012, 09:56
@ ptitdoux
Mais Vacances Air Canada offre des vols avec connexions à partir de 65 villes Canadiennes incluant Québec, Bagotville, Sept-Iles, Rouyn Noranda et j'en passe.... J'ai meme simulé une recherche de Charlottetown vers Cancun et le premier trajet proposé est Charlottetown-Montréal-Cancun et retour...
Un de mes amis revient de Cancun. Le forfait incluait le vol Ottawa-Montréal et Montréal-Ottawa avec connexion vers et de Cancun. Ou vois-tu Air Canada regarder la parade?
Pour ce qui est de WestJet et de plus petits avions offrant plus de fréquences et de meilleures connexions... Je te l'accorde. En espérant que ça se réalisera.
@ Belgazou
Oui... Une année de guerre comme tu dis. Un transporteur de plus! Il y aura trop de joueurs sur le terrain.... Air Canada Low Cost, Sunwing, Air Transat, Canjet, Westjet, Cubana. La demande n'augmentera pas parce que il y aura un joueur de plus! Un des joueurs devra quitter la partie. Souvenez-vous des Skyservice, JetsGo, Air Club, Canada 3000, Zoom... Ils font tous partie de l'histoire aujourd'hui. Souvenez vous aussi de Sunwing l'été dernier qui opérait la route Montréal-Paris en B767.... Gone! Parti! Cet été Sunwing vendait ses sièges vers Paris sur Corsair au départ de Montréal.
Oui les prix vont baisser à l'arrivée du nouveau Air Canada Low Cost et ce jusqu'au moment ou un des joueurs pliera bagage.... Et ensuite les prix vont remonter.....
Qui pliera bagage? L'histoire le dira.
Guillermo
1 réponse
Répondre
Par Belgazou Le 13 octobre 2012, 23:56
Bonsoir Guillermo,
Je suis d'accord avec vos propos mais cependant il ne faut pas melanger certaine "structure". Vacances Transat, Sunwings sont tous deux des tour Operateur qui possedent leur propre flotte d'appareil, Canjet n'est qu'un transporteur (affilier avec Vacances Transat).
West Jet Vacation et Vacances Air Canada se ressemblent beaucoup car tous deux sont une compagnie de destination (ne possedant pas de flotte d'appreil) ceux-ci arriment leurs vacances avec des destination deja couverte par leur ligne respective.
Cependant ce n'est pas une surprise qu'Air Canada veuille bien se lancer dans le "low cost" car WestJet a deja uyne avance la dessus il vont ouvrir pour la fin de l;anne de nouvelle route dans l'ouest Cnadien de plus WestJet a fait une commande d'environ 50 appareil Dash-8 q400 de Bombardier (justement pour sa ligne "low cost". Donc belle opprtunite pour WestJet de "receduler" certain appareil vers les route du Sud et devenir un Tour operateur a part entiere.
En bout de ligne je ne sais pas si cela va saturer le marcher, mais une chose est certaine c'est que voyager a l'interieur du Canada, c'est completement ridicule de payer les prix que nous payons. L'ete dernier j'ai reserver un vol interne en Irlande (avec Rynair) le vol SANS les taxe etait de 17.00CDN avec les taxe aeroportuaire ce remontais a 80.00 CDN..quand on pense qu'ici aller a Rouyn ca peut te couter la peu des fesses.
En terminant j'esre que ce remu-menage saura nous etre profitable a nous les consommateur.
Bonne soiree Belgazou.
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 13 octobre 2012, 14:20
Dans le marché de Quebec , ils ont regardé passé la parade et pas a peu près en laissant le marché aux mains des autres, en enlevant des vols sur Fort Lauderdale et autre, ils ont déménagé leur siège social de la division Jazz. Ils ont essayé d'être plus compétitif avec leur division Tango, mais sans succès.
Air canada a déjà été sauvé de la faillite non sans intervention gouvernementale, mais je ne crois pas que cette compagnie soit assez bien structuré pour prendre une bonne part du marché, par contre ils vont faire mal aux autres joueurs et c'est bien dommage.
Depuis le début des années 2000 , le monde du tout inclus a connu une croissance fénoménale voir incroyable avec beaucoup de joueurs qui on péril et d'autre survécu, mais Air canadan'a pas profité de la place vacante laissé par les joueurs qui ont périt et a regardé passé la parade ............. tout d'un coup en 2013 lorsque le marché est saturé comme ce n'est pas possible, Air Canada se réveil..... les consommateurs vont en bénéficié a très court terme
0 réponse
Répondre