Salvador Decameron Salinitas

Bonjour à tous !

Cet hiver, j'ai le goût d'un voyage différent. Quelqu'un est déjà allé au Salvador ? Comment c'était ? Des choses à savoir avant de réserver ?

Merci

Personne n'y est allé ?

Bonjour! 

J'y suis allée il y a 2 ans. Le Salvador est dépaysant, différent et la température est merveilleuse. Par contre, je ne crois pas que le Salvador est pour tout le monde....Donc, ma question pour vous est; quelles sont vos attentes?  Quels sont les points non négociables pour vous lorsque vous voyagez?  

Ça fait quelques années que j'ai le Salvador dans la mire. Peut-être cette année! angel J'aimerais bien dans le temps des fêtes. Chaleur assurée...

@roxie78    Je suis très polyvalente en voyage et pas très difficile. Je sais que la mer n'est pas comme à Cuba alors je ne m'attend pas à grand chose de ce côté là. J'aimerais bien aller voir les volcans. Aviez-vous fait des excursions ?

Pour l'hôtel en tant que tel, est-ce bien ? Un bloc à nous conseiller?

Ce qui me chicote un peu, c'est que je viens de voir un avertissement du gouv. canadien comme quoi il y aurait eu des agressions envers les touristes (autobus).

Je ne sais plus trop. Le Panama me tente aussi, l'intercontinental playa bonita et le Westin playa bonita ont un bon prix aussi pour les mêmes dates. Par contre, la mer n'est pas très belle là aussi....

Y retourneriz-vous?

Merci

Nous y avons été pour 2 semaines décembre 2007 et on y retourne pour un autre 2 semaines départ 29 novembre 2012.Oui pour les excursions c'est magnifique il y en a plein on avait fait la route du café,visite de volcan,et aussi excursion Honduras et l'autre semaine excursion Nicaragua et le club plage avec une très grande plage pour marché .

On a bien hâte dit retourné .

Au Salvador, à l'hotel même, la plage n'est pas belle, mais il y a de magnifiques piscines.  La température était superbe lors de mon séjour.  Chaud, mais pas gluant! smiley

Ça vaut vraiment la peine d'aller au club de plage.  J'y suis allée 2 fois en une semaine.  Le bus fait dur, mais le club de plage est sympa et la plage est large et longue!  Ça vaut la peine de s'y promener afin de voir les maison de gens beaucoup plus riches que nous.....Les vagues sont fortes, mais c'est l'endroit où je suis allée où les life guard font le mieux leur travail (ils sont allés chercher mon chum qui fesait du body surf un peu trop loin en sea doo).

L'hotel, c'est un Royal decameron!  Les chambres sont grandes et très propres, mais sans flafla....toutes les chambres ont vu sur la mer (sauf les tours, mais je ne me souviens plus des numéros de blocs).

La nourriture (à part les fruits succulents) et les drinks sont, à mon avis, le point faible.  On mange, on boit.  Point.  On commande 10X le même drink et il est 10X différent!  On en riait!

Ça vaut la peine d'aller voir des volcans.  Tout dépendemment de votre âge / forme.  Il y en a 2.  Une plus facile, une plus difficile.  Je ne me suis jamais sentie en danger là-bas.  Mais la ville de San Salvador est et a toujours été dangereuse.  J'imagine que c'est là que des touristes ont été attaqués.

Écrire une réponse...

J'ai pas mal résumé mon voyage dans un autre post (chercher Salvador, c'est dans les derniers jours), mais j'ai bien aimé l'endroit. J'y étais au début décembre alors pas encore dans la haute saison, donc il n'y avait pas foule. C'était plutôt agréable, car même si le site est vraiment grand, quand il a trop de monde c'est moins plaisant.

Pour ce qui est de la chambre, j'étais dans le bloc 3 (face à la mer), donc loin des bruits de la disco! Par contre, il n'avait pas de balcons. Alors si ça te prend ça, il faut aller dans les 2 tours qui sont un peu plus loin. Comme il a deux lobby et deux restos à buffet, même si ces deux habitations sont plus loins, elles sont quand même bien desservies.

Sinon, il faut quand même avoir un certain budget car l'hôtel est loin de tout et il n'y a pas grand chose à faire autours. Mais il y a beaucoup d'excursions qui sont quand même abordables comme la montée du Volcan Santa Ana (il y a un autre volcan encore actif qui est offert et que je voulais faire, mais sérieux, je suis en forme et la montée du Santa Ana a été quelque chose...), la route des fleurs etc.

Pour la sécurité, bah, il a des gardes armés partout (vraiment partout) et comme pour eux, c'est la meilleure job du monde car très payant, j'ai jamais sentie ou eu l'impression d'avoir été en danger, même quand je me suis baladé seule dans les villes qu'on fait lors de la Route de fleur.

Et la mer, bah, elle n'est pas bleue et lors de la marée basse, elle disparait complètement, mais bon, elle est chaude (et il a une genre de piscine d'eau salée directement dans la mer!) et très agréable pour faire des flic à flac dedans! Il n'y a pas d'algues et le fond est sablonneux. Ok il y quelques petites roches ici et là (c'est quand même une plage volcanique. Le coucher du soleil est à voir! De voir le soleil "tombé" littéralement en quelques secondes, c'est très impressionnant!

Sinon, bien je crois que l'ambiance dépend beaucoup des gens qui sont là! Certains soirs sont plus festifs que d'autres, mais bon, comme je ne suis pas une couche-tard, je n'ai pas veillé souvent. En général, tout le monde se rassemble au bar central et on placotte en sirotant les multiples drinks qui sont offerts (et il y en plusieurs!) Il y un autre bar (Bambu) qui est plus calme, mais où les drinks offerts sont forts en ciboulot :)

Par rapport à mon autre message, comme je ne peux pas l'éditer (!), je viens de voir que j'étais dans le bloc 2, à côté de la tour 3.

SI tu as d'autre question, n'hésite pas et bon voyage!

Merci tout le monde !! Il me reste à me brancher entre le Panama et le Salvador.

Pour la nourriture, certains disent que c'est moyen. Est-ce que ça ressemble plus celle de Cuba versus celle du Mexique par exemple? Ou c'est pire...?

La nourriture n'est pas du tout comme le Mexique, ça se compare beaucoup plus à Cuba.  J'ai mieux mangé au Royal Decameron au Panama qu'au Salvador.

Moi j'y suis allé en mars 2012 et la nourriture est moins bonne qu'au Mexique c sur mais moi je dirais comparable à Cuba. 

Mais pour la chaleur c wow la plage faut pas s attendre a grand chose moi j ai fais de la piscine et je suis allé 2 fois au club de plage et j ai adoré c'est quelque chose a voir le sable est noir et tellement chaud qu on a de la misere a marcher dessus.

J'ai beaucoup aimer l'amérique centrale et en Février je vais 2 semaine au  Panama 

dyanne

À quel hôtel allez-vous au Panama ? C'est l'autre destination qui m'intéresse...

Salut je t'ai remonté le résumé de Pinacoladada sur le El Salvador il est des plus complèt

et sur la page facebook de VAR  j'ai mis deux petit video  du club de plage et un au tre des vagues à cet endroit.

Pour ce qui est de la sécurité il y a toujours des policiers touristique armé dans l'autobus...

Je te conseille la tour 4 étage supérieur pcq balcon et vue

j'y retoournerai surement un jour, si tu peut 2 semaines c'est mieux car le temps passe trop vite beaucoup de chose a voir

marcelmaya

Nous allon au Decameron au Panama

dyanne

@marcelmaya vous me suggérez le tour 4; est-ce parce qu'il est plus récent ? Est-il vraiment trop loin comme le disait Pinacolada ? Les chambres du bloc 4 ont-elles toutes un balcon et savez-vous quelles ont la vue sur  la mer? Je pourrais faire une demande pour avoir un meilleur «spot» !!! J'aime bien avoir des chambres plus récentes quand je suis capable. Le bloc 5 est-il bien aussi ?

Merci beaucoup pour vos infos

tu va voir la map de l'hotel acet adresse va

http://www.resortsmaps.com/popup.html?maps/map-DecameronSalinitas-Salvador.gif

nous nous étions au numéro 4  et la vue était sublime

nous y étions 14 jours je dois dire qu,après dix jour on commencais a etre tannée de la nouriture  , mais les volcans valent le détour ,

bon voyage

l'hotel est sur la longeur avec je crois la vue sur la mer a chaque endroit ,

Quand j'y suis allé j'était dans le bloc 4 et j'avais un grand blacon j'avais la vue sur la piscine et un peu sur la mer.

Dans le bloc 5 je crois que ce sont plus des salvadorien et colombiens qui y logent.

J'aimais bien aller déjeuner au petit buffet Bambou a coté du bloc 5, c'était plus tranquille.

dyanne

Alors le bloc 4 n'est pas trop loin ?

Merci encore tout le monde. Je crois bien que vous m'avez donné le goût d'y aller....

Je suis allé à El Salvador en Novembre l'année dernière et que tout le monde dit que c'est beau. Le temps idéal, l'endroit impeccable, la nourriture selon le prix qu'on a payé, et si dans l'alimentation à la carte, c'est mieux. Pour les chambres, j'ai demandé une chambre dans le bloc 4 au 3ème étage avec un grand balcon et une belle vue. Pendant la journée, c'est un peu bruyant, car l'activité piscine est très proche. Le bloc 3 est un peu mieux. Bloc 5 est loin de tout. La première chambre dans le bloc 1 et 2 sont très bruyantes car le bar principal est très étroite et ferme à 1h du matin. Le plus intime et calme sont les dernières chambres dans le bloc 1, près de la pastafari restaurant. C'est un pays magnifique et les gens sont très gentils. Vos vacances va être incroyable.   Sophie   Pour des excursions, j'ai contacté une entreprise locale CUSCATLAN TOURS. Ils m'ont offert quelque chose de plus personnalisé et presque au même prix que les excurisones hôtel. http://cuscatlantours.wix.com/cuscatlan-tours/fr-home

commenter
Répondre