Je cherche de l'information sur le Pérou, pour un itinéraire de Lima-Cusco-Machu Pichu. Lima, besoin info pour hôtel facile d'accès à pied pour les visites populaires, Cusco la même chose et pour le Machu Pichu partez-vous le matin même de Cusco ou si vous partez de Ollantaytambo ou Aguas Caliente. Comment avez-vous fait pour acheter toutes vos passes de train ou avion pour les vols intérieurs? Achetez-vous vos billets de visite direct avec l'hôtel? Pour le Macchu Pichu je sais qu'il faut réserver à l'avance. J'aimerais beaucoup votre expérience! Je cherchais le résumé de voyage de Balgasun qui je sais a fait ce voyage cet été mais je ne trouve rien et j'ai feuilleté pour trouver son résumé... Merci à l'avance de m'aider dans mes recherches.
Par intrépide Le 24 octobre 2012, 10:33
J'ai cherché pour toi smily et je n'ai pas trouvé non plus. J'ai cherché dans les trois semaines suivant son retour.
C'est dommage quand on clique sur le nom belgasun on a les discussions du mois d'octobre seulement.
0 réponse
Répondre
Par ritchie140 Le 24 octobre 2012, 11:07
bonjour smyli ma fille va au perou4 fois par année : je vais lui demander de venir repondre a tes questions :
elle a une une horair charger avec université,mais elle va surement trouver un moment pour venir répondre        ritchie140
0 réponse
Répondre
Par smily Le 24 octobre 2012, 11:54
Merci beaucoup tous les 2
@ritchie140:j'ai lu vos commentaires que vous aviez laissé sur un sujet au mois de mars 2012 sur le Pérou.J'attendrai avec impatience les infos que votre fille pourra me donner.
0 réponse
Répondre
Par smily Le 31 octobre 2012, 11:37
Bonjour, je remonte mon message si quelqu'un peut me donner de l'information. Merci
0 réponse
Répondre
Par Caraplaya Le 31 octobre 2012, 13:07
Hum, je suis allée au Pérou, mais ça fait déjà plus de 10 ans, alors vite comme ça je ne me souviens pas de tout, surtout qu'on était un groupe, alors on se partageait les choses à faire. Pour Lima, je sais qu'on avait réservé notre hôtel à partir d'ici, mais tous les autres hôtels, nous les cherchions sur place, quand on arrivait dans la ville.
Pour les passes de train et vols intérieurs, même chose, il me semble qu'on faisait tout sur place.
Pour le Machu Picchu, nous avions acheté une excursions là -bas, à Cusco. Si je me souviens bien, il y avait plusieurs kiosques autour de la place centrale. Nous étions parti de Cusco en train, nous couchions à Aguas Calientes, puis le lendemain matin, nous repartions de là jusqu'au Machu Picchu, très tôt pour arriver sur le site avant qu'il y ait trop de monde. Nous étions revenu à Aguas Calientes à pied il me semble (c'était facultatif). Je ne sais plus si nous recouchions là , mais il me semble que nous revenions à Cusco la journée même.
Je vais relire mes notes de voyage ce soir ou demain (Halloween oblige
), si j'ai plus d'infos je te reviendrai.
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 31 octobre 2012, 15:56
Bonjour Smily,
désolé du délais de réponse, je suis le mari de belgasun et pour ce qui est de nôtre voyage au Pérou,nous avons simplement acheté nôtre billet de Montréal via Toronto et puis Lima de là c'est mon fils qui travaille à Lima qui a tout organisé,alors je vais lui envoyer un message pour qu'il me donne tous les détails ainsi que le prix du forfait de Lima vers plusieurs sites et surtout le fameux Machu Picchu, je lui demanderai aussi le prix des hôtels à LIma car à Cusco c'est compris avec le forfait,pour aller de Cusco à Machu Picchu nous avons fait 45 minutes d'autobus et puis 45 minutes en train ( Machu Picchu train)
Je vous donne des nouvelles aussitôt que mon fils me fait parvenir tous les détails
A bientôt
0 réponse
Répondre
Par smily Le 31 octobre 2012, 17:05
merci à vous 2 pour vos réponses! J'ai fait plusieurs recherches sur le web, nous nous sommes fixés les choses à voir et effectivement nous aimerions nous attarder à Cusco et au moins dormir 2 nuits à Aguas Caliente. Nous aimerions être sur le site de Machu tôt le matin et aimerions monter les 2 monts....à partir des ruines... :) donc on devra faire le Machu 2 jours. Et on devrait s'attarder à Lima aussi.
J'attends avec hâte vos suggestions. Il y a tellement de choses à voir, plusieurs sites à visiter près de Cusco, qui je crois se font en bus ou en tour organisé!
Bonne Halloween! À bientôt!
0 réponse
Répondre
Par ritchie140 Le 1 novembre 2012, 18:05
Bonjour,
je suis la fille de Ritchie140 et je voyage au Pérou plusieurs fois par année donc je connais beaucoup l'endroit.
Pour ce qui est de Lima, c'est sur que le quartier le plus touristique est Miraflores. Il y a plusieurs bons hôtels, tu peux aller voir sur www.hostelworld.com pour faire une réservation ou sinon tu peux communiquer directement avec l'hotel. Je ne me souviens plus de l'hôtel que nous avions réservé il y a plusieurs années parce que moi personnellement je loge souvent dans le quartier de Pueblo Libre qui est moins touristique, mais quand même très beau. De tout façon tu peux aller voir les commentaires sur le site que je viens de te donner. Pour Lima, honnêtement, il est à ne pas manquer le parque de las aguas et le museo metropolitano qui a ouvert ses portes cette année dans lequel il y a énormément de technologies comme du 3D, des hologrammes, etc. Les deux sont situés au centre-ville. Il y a aussi le zoologico qui est très intéressant. Le plus sécuritaire à Lima est de se promener en Taxi, mais n'oublie pas de toujours demander le montant avant d'embarquer pour éviter les surprises.
Pour Cusco, il ne vaut pas la peine d'y rester longtemps. Il y a des hôtels pour tous les prix et encore une fois tu peux te fier au site hostelworld pour voir ce qui te conviens le mieux. Tu es quand même mieux d'y rester au minimum 2 jours en cas ou tu aurais de la difficulté avec l'altitude. Quand j'y ai été, nous sommes parti de Cusco en train jusqu'à Aguas Calientes. Nous avions acheté notre billet de train avant de partir et il est important de le réserver plusieurs mois d'avance, surtout pour la haute saison qui est entre mars et septembre. La seule compagnie ferroviaire qui s'y rend est Perurail. Aguas Calientes est très petit, mais quand même très joli avec un super beau marché Quand tu arrives à Aguas Calientes, tu dois te rendre le plus rapidement possible au bureau pour acheter ta passe pour le Machu Picchu si tu veux t'y rendre le lendemain parce que tous les touristes qui débarquent du train s'y dépêche. Tu dois te rendre à la station touristique qui est tout près de la place principale. (N'est pas peur, tu vas vite remarquer que la ville ne se compose que de quelques rues, donc c'est impossible de s'y perdre!) Encore une fois, aguas calientes n'offre pas beaucoup autre que le Machu Picchu. Tu peux te rendre à partir de Aguas Calientes au Macchu Picchu soit en autobus que tu dois acheter le matin même et quand même tôt ou soit à pied si tu aimes l'aventure. Ce n'est pas si loin, mais il faut que c'est une montagne donc un peu difficile. Il y a un seul hôtel au macchu picchu, la plupart des gens logent à Aguas Calientes. Si tu veux vraiment y dormir, je crois que tu devrais faire ta réservation en avance parce que l'hotel me semblait assez luxueux, mais pas très grand. De plus, je te conseille d'avantage de dormir a Aguas Calientes parce qu'il n'y a rien à faire au Macchu Picchu à part les ruines. Il n'y a pas de restaurant, ni de place d'armes, ni personne qui y habite..
Pour ton transport entre les différentes villes, je te conseille Cruz Del Sur qui est une compagnie d'autobus très populaire pour les touristes.
Je suis allée à Cusco seulement une fois donc je ne m'y conais pas beaucoup. Personnellement, j'ai préféré le Nord du Pérou qui est beaucoup plus riche en culture et ou on peut aller voir le même type de ruine que le Macchu Picchu, aussi beau, sinon plus et sans la même affluence de touristes!
Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par cailloux_401 Le 1 novembre 2012, 20:00
J'ai une brochure de Voyages Cassis, que je me suis procuré au salon tourisme voyages, dans ce livre il y a des différents forfaits et à la carte pour le Pérou. Si cela peut t'aider.
Cailloux
0 réponse
Répondre
Par Caraplaya Le 1 novembre 2012, 21:33
Ouf, smily, tu m'as fait revivre de beaux souvenirs. J'ai relu mon carnet de voyage de ce voyage au Pérou...
Alors j'avais pas mal bonne mémoire, on avait effectivement toujours trouvé nos hôtels et faits nos arrangements de transport sur place, ainsi que l'achat de nos billets pour le Machu Picchu. Mais selon ce que la fille de Ritchie140 te dit, ça a l'air d'avoir changé, comme je disais moi c'était en janvier 1999, alors ça date. On avait pris le train pour Aguas Calientes, couché là-bas, puis le matin le bus pour le Machu Picchu (arrivée à 7h00 sur le site), on était redescendu à pied (ça avait pris environ 1h), et nous étions retournés le jour même à Cusco en train.
Notre itinéraire était: Lima-Pisco-Nasca-Arequipa-Puno (avec un détour par La Paz)-Cuzco-Lima. Si tu veux des infos sur ce qu'on avait fait, ça me fera plaisir!
Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par smily Le 2 novembre 2012, 08:48
Merci beaucoup pour toutes les informations, après les infos de la fille de ritchie140, je ne sais plus quel itinéraire faire....ouff il y a tellement choses à voir!
@cailloux_40 merci pour l'info, je trouve la brochure très bien. J'étais au Salon du voyage et photos mais cette revue je ne l'ai pas :( je l'ai demandé en ligne!
@Caraplaya merci si j'ai besoin d'aide je te ferai signe! J'aime bien ta formule Aguas -dodo- Machu et retour à Cusco....Vous aviez laissé vos valises en consigne à l'hotel, pendant la visite du Machu? Étant donné qu'habituellement il faut quitter la chambre dans l'avant-midi!
Merci du temps que vous avez pris pour moi :))
0 réponse
Répondre