Sécurité au Mexique

Général

J'entends toute sorte de commentaires sur la sécurité au Mexique à caue du cartèle de la drogue..... est-ce qu'il y a des gens parmis vous qui ont voyagé récemment au Mexique, plus précisemment Cancun?

aucun probleme a Cancun et sur la Riviera Maya.je me sent toujours en super securite.sur la cote ouest pres D acapulto je ne sais pas mais dans les tous inclus aucun probleme,allez y en paix,j ai mois peur au Mexique qu au centre ville de Montreal.

Je ne m'empêche pas de voyager au Mexique.  Je crois aussi que tu as plus de chance de recevoir une balle au Centre-ville de Montréal que dans un tout inclus au Mexique...

Là quand même... on va comparer des pommes avec des pommes... Des balles downtown Mtl?? Des étudiants déplaisants et des quêteux dégueux peut-être mais des balles de trafiquants? Wô menute! : )))

Montreal 333 qui habite downtown Mtl hihi

J'adore le Mexique et je me sens aussi en sécurité qu'ailleur faut etre prudent comme partout  tu te promene dans les grand artere avec les touriste et c'est correct ...

Je sais bien montreal333 que montreal n'est pas si dangereux.  J'ai exagéré en masse, mais ce qui fallait retenir est que le mexique est quand même sécuritaire wink

Merci pour vos réponses.

D'apres moi ses plus du cote de acapulco que sa brasse et de plus en plus mais du cote de la riviera maya je ne crois pas qu'il est des probleme

Jessy

Jamais eu peur pour ma securité au Mexique

Bonjour, je suis allée en janvier dernier au Reef Playacar a Riviera Maya, je ne me suis aucunement senti en danger.   Etant donné que j ai voyagé seule, si je voulais aller sur la 5e avenue, je morganisais pour me meler a un groupe.  En passant,  j ai bien aimé le Reef Playacar , un ptit resort avec une magnifique plage , je le conseille pour les gens qui vont pour se relaxer pcq pas beaucoup d animation et musique.

Perso. au mexique je prévilegerai playa del carmen, cozumel... tout sauf les grand centre ou ca brasse.  Mai peu importe lendroit, il faut rester prudent,

sur la 5 ieme avenue c est plein de  policier en tout cas a chaque fois que j ai ete . me suis sentie en securité  et c est le seul pays mexique ( riv maya ) que je sort le soir

lolita

Dansy01, le mexique est un endroit oû il y fait bon vivre Cancun Riviera Maya et de l'autre côté comme Puerto Vallarta vous ne sentirez aucun danger dans la zone touristique.  Comme j'en ai déjà parlé   ACAPULCO  c'est un endroit à se méfier à moins que vous restiez dans l'hôtel surtout le soir  depuis 1996 que je vais à cet endroit et c'était ma place préférée jusqu'à l'hiver 2011 où j'ai vu de mes propres yeux des cadavres sans tête sur la plage tout près de l'ancienne hôtel le Maris  aujourd'hui abandonnée, et un Dimanche matin en face des bars de nuit tout près du Bongy  un jeune homme mort en bordure du trottoir torse nu et en face d'un magasin des bottines suspendues aux fils électriques ...  L'armée, la police municipale et la police fédérale sont très présentes sur le Boulevard Miguel Alleman en tout temps et armée jusqu'au dent.   Les gagnes de rue en veulent pas aux touristes mais il sagit d'une balle perdue et que nous y soyons juste au mauvais moment.   Pour ma part allé au mexique et ne pas pouvoir me promener dans la ville c'est moins intéressant.  Pour Riviera Maya, Cancun  et Puerto Vallarta vous pouvez vous promener sans danger dans les rues .  Les mexicains respectent les lois .  J'y vais tous les hivers et je me sens comme chez nous..... 

C'est dans le Nord que c'est le pire, près de la frontière américaine. Ya aussi Vera Cruz où ya déjà eu des problèmes mais des endroits touristiques comme la Riviera Maya, il n'y a pas de problème. Playa del carmen est très sécuritaire car le tourisme est leur principal revenu.

commenter
Répondre