Forum | Voyages à Rabais®

Cadeaux à Cuba

Général

Bonjour,

Comme c'est ma première visite à Cuba, j'aimerais savoir, selon vous, quels cadeaux les femmes de chambre aiment le plus recevoir (outre les pourboires en argent).

On m'a parlé de bas de nylon, vernis à ongle....

Mais à part ça, avez-vous des idées de ce qu'elles préfèrent le plus ?

Merci.

savon  ,pate a dent

ouf. toute une discussion....

Faites une recherche sur le forum, vous allez comprendre ce que je veux dire.

Les opinions sont tres diversifies.

J'ai une amie que sa famille vie la bas. Ils ont tous ce qu'ils on besoin. Peut-etre pas de la super bonne qualite. Mais ils manques de rien. Il faut avoir voyage partout dans le monde pour comprendre que chaque pays a ces gens pauvres.

Moi je pense de la meme facon ici qu'a Cuba. Est ce qu'ici nous donnons un rouge a levre a la femme de chambre...non, et bien je le fais pas non plus a Cuba. Je donne toujours deux petits chocolats et de l'argent.

Je sens que je vais me faire lancer des roches...c'est pas grave. Je donne simplement mon opinion.

Les Cubains sont des gens fiere. Recevoir des bas parce qu'elles on fait votre chambre.....c'est d'avoir pitie d'eux. 

Écrire une réponse...

Écrire une réponse...

Je suis allée à Cuba en avril dernier J'ai pris une excursion à Trinidad et  je peux vous  assurer que les cubaines sur la rue nous demandaient  des savons,de la lotion solaire,crème etc  c'est certain que ceux ou celles qui travaillent  dans les  hôtels sont des enfants gâtés.Ils en reçoivent beaucoup mais il partage avec leur famille.

J'ai rencontré des cubaines dans un hôtel  à Varadéro me demander de leur donner de mes vêtements ou de leur rapporter  vidéo, etc.....Il y aura toujours des exceptions comme au Québec plus tu leur en donnes plus ils en veulent et ils sont de plus en plus exigeant.

dans un tout inclus ont m'avaient dit  que l'argent qu'ils recoivent est partagés entre tout les employés de l'hotel

par contre les produits et vetements ils les gardent pour eux

du cash

les femmes de chambres préfère l'argent (en pesos).

et

Moi aussi je suis allé en excursion à Trinidad et Havane, Moron etc... là tu rencontre des cubains qui appréci de recevoir savon, pâte à dent, brosse à dent , chandail etc... 

À chaque fois que je vais en excursion, c'est certain que j'apporte beaucoup de chose pour les enfants (bonbons, crayon, brosse à dents, etc.)....

Mais pour les femmes de chambre, je me sentais "cheap" de juste donner du Cash.

En république, je donnais plein de petits cadeaux et de l'argent, j'ai eu un très bon service (toujours des fleurs, des décorations de serviette, etc), au Mexique, je mettais juste du cash car on me disait justement qu'ils sont capables de tout avoir, mais je n'ai jamais eu de fleurs ni de décoration de serviette, etc) Est-ce que ça un rapport ?  Je sais pas.

...  Oui ils aiment le cash, mais certains objets sont difficiles à trouver là-bas et/ou chers et/ou de moindre qualité.   Pour la pâte à dent, oui ils en ont mais on m'a dit qu'Ils sont TOUJOURS heureux d'en avoir car celle dispo à Cuba n'est vraiment pas bonne au goût.  Essayez la pour le fun :)  Moi personnellement je donne des pourboires en $ mais aussi des petits cadeaux.

J'ai toujours donné 1 ou deux pesos par jours mais avec petits cadeaux

justement pate a dent mais aussi des paquet gommes ou bonbons qui ne prenne pas de place dans les valises.

mes bijoux que je ne porte plus et des chemises presque neuves de mon chum qui ne lui fais plus au jardiniers...j'ai déjà eux des fleurs a chaque matin sur mon balcon a cause de c'a....j'apporte des gans de travail au jardinier, des articles de toutes sortes écris ''QUÉBEC''

dessus bas, casquettes,porte monnaie, porte clé etc et les serveurs aimme beaucoup c'a

et quand je fais une demande a l'hôtel, la personne qui me répond je lui demmande si elle a des enfants et je leurs apportent un cadeau du québec.

J'ai toujours eu un bon service partout ou je lui aller....service rendu = pourboir et si ils n'aime pas mes cadeaux ben il peuvent les donnés a quelqu'un d'autre on fais c'a ici aussi au Québec

Si vous voulez faire un réel cadeau apportez du chasse-moustiques. Le leur est plus du parfum qu'autre chose. Pas du tout efficace. Les gardiens de sécurité sur la plage le soir se font terriblement piquer. J'en ai vu avec des tuques sur la tête parce qu'il se faisaient dévorer le crâne. 

Salsera

Mopi j ai deja apporté de la soupe lipton, 20(enveloppe ) un ami avait écris le mode d emploi en espagnol j avais fais des photocopies broché apres les enveloppes 2 jours apres en avoir donné,plein de gens sont venu me voir pour en avoir encore pour les amis la famille....

Ha oui,, a cuba le chocolat chaud auquel ils ont acces, est imbuvables.  Si vous avez des enveloppes pour chocolat chaud d ici (carnation... ) ils en raffollent

Il y a une différence entre les gens qui travaille dans les hotel et ceux qui en région manque un peu plus de trucs. Chaque fois que je vais a Cuba je suis toujours suprise de voir les GO Animateur qui porte des souliers Nike, des lunette de grande marque ..en fait ont des trucs qyue mem moi j'ai pa sles moyen de me payer....et oui je vais me faire lancer des roches!!!

Mais voila...nous aussi nosu aviosn apporé des vêtement de marque de notre ado qui n'était plus utilisé a la maison...et nous avons priviligier les jardinier, les homme de main..etc.

Sinon il sont pas ''nono'' des p'tits savons a un dollard, de la pate a dent...imaginé vous tous se qu'il doivent avoir durant une saison??

Moi j'essai de trouver des trucs peut être un peu plus cher moi j'en donne moi et j'espere que ce sera plus utile Et finalemnt...l'argent et toujours un choix parfait.

De l'aspirine, tylénols pour enfants et pour les adultes aussi, des diachylons, onguents antibiotique, hameçons, fil à pêche, des vêtements etc...donnez aux jardiniers, cuisiniers, travailleurs à la maintenance, celles qui font le ménage ailleurs que dans les chambres, après tout ces gens contribuent aussi à la qualité de notre voyage et ne reçoivent pas grand chose. L'argent c'est bien, mais comme les magasins sont rares et peu fournis, les Cubains sont souvent obligé d'acheter au noir à des prix de fou... 

voici aussi d autres conseils pour  l interieur de l hotel ou a l exterieur...............

épingels a linges , tablier accesoires pour cuisines chapeaux a moustiques  fil électriques cordes chapeaux a pluie accesoires pour reparation de bicycle foulard cravate fil metalique  clou  sac a sandwich nappe  et bien attendu tout pour l hygiene serviette hygienique  jeux de cartes et domino des toiles de plastique  et chandelles batterie lampes de poches

j espere que ceci pourra t aider et tu peux tout trouvcer cela dand les magasins a 1 dollars

bon voyage

commenter
Répondre