Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


retour du plays costa verde et sandy

Général

j etais au playa costa verde durant l ouragan. nous avons été dans nos chambres a compter de 20h30 jusqua 7h 30.le plus fort de la tempete c est passé entre 5h et 7h. beaucoup d eau dans la plupart des chambres. les batisses ont perdu le 3/4 du bardeau,alors infiltration par la toiture et fenetre.les serviettes ne suffisait pas pour ramasser tout cet eau,couvrlit frison etc ont servi.sauf que les femmes de chambres etaient débordé,ils ne faisait que nettoyer les chambres vides pour les futurs voyageurs. ils venaient au chambres juste a la demande au lobby. nous recevions des bouteilles d eau devant nos portes le matin. nous avons manqué d électricité a partir de mercredi soir et c est revenu le jeudi pm.,mais limiter pour lumieres et resto. pas d air climatiser jusqua notre depart dimanche pm,ni d eau courante. ont se servaient de l eau de piscine pour flusher les toilettes et pour se laver. l eau est revenu un peu dimanche,mais assez pour faire fonstionner douches et toilettes. le buffet a repris le samedi matin seulement. le lendemain de l ouragan,dejeuner et diner,sandwich et banane. pour le souper,repas chaud dans assiette et verre de plastique.ils nous servaient ça dans deux petits resto a la carte,car le resto buffet etait inonder et une partie du toit partis.ont ce serait cru en temps de guerre avec ces filés de gens attendant leur place pour manger.l hotel c est revirer de bord assez vite. les touristes ont énormément aider au lendemain de l ouragan avec chaudire et squigie a enlever le surplus d eau au lobby et buffet,d aute  s affairait a nettoyer terrain et piscine de tout ces debrits.autant c etais triste avoir ce paysage,autant c etais touchant de voir toute cette solidarité....malgré tout ces inconvéniants,cela fait partis d un de nos beau voyage. ont est triste pour le peuple cubain,car des milliers de gens ont perdus leur maison.mais nous avons vécu tout un experience. le soleil est revenu au dans l apres midi et y etait toujours a notre depart dimanche soir,ça nous a fait passé a autre chose.ça créer de bon liens entre l;es gens.beaucoup d humour c est développer.c est certain qu il y a toujours des gens pas content,mais ils se faisait replacer assez vite. dans des moments comme ça,il faut trouver du positif,nous etions tous vivant,pas blesser,au chaud et la piscine pouvait nous aider pour bien des taches. les cubains,eux,ni eau,ni electricité et ni piscine...j y retourne le 24 nov. je dois communiquer avec carlos,l assistant manager a savoir si tout est replacer coété eau et climatiseur. la plage par contre ne sera plus ce qu elle etait pour un bon bout. la tempege a enleve un bon 3 pieds de haut de sable,alors d immense coraux et grosse roches ont fait leur apparition a la grandeur. main impossible d y marcher et se baigner sans souliers de plage.sinon risque de bonne blessure.si vous avez des questions ne vous gener pas.car j ai tant de chose a raconter....

Merci pour ces nouvelles fraîches!

 

Merci pour les infos la mer ..

Bien triste .. heureusement qu'il y avait de l'entraide.

J'y étais la première semaine d'octobre et j'ai adoré cet hôtel . Le personnel est très gentil.heart

Bon retour à toi..

Nostalgique

 

Oui c'est triste.  J'aime beaucoup le Playa Costa Verde.

c'est trés triste ce qui est arrivé ,je suis allée 2 fois a cet hotel et j'avais bien aimé

belgasuncool

Merci pour les nouvelles. C'est quand même désolant tout ça. Holguin a rarement été touché par des ouragans...mais là  2 bonnes dans les dernières années :-(((

Soleil du sud

el lisant votre aventure j'avais un bon pincement au coeur car j'y étais moi aussi la première d'octobre , trèsssssssssss triste pour eux , ce fût une expérience humaine et enrichissante pour vous , pour ce qui est de la plage , déjà au départ il y avait beaucoup de galets et de roches imagine après !!!

bon retour !!!

playacana :)

Bien contente d'avoir des nouvelles du playa costa verde car moi aussi j'étais là la première semaine d'octobre, tout etait tellement beau, Bien triste de savoir cela. J'espère que tout va revenir à la normal bientot. On va leur envoyer pleins d'ondes positive

Rol

J ai tellement aimé le Sol. si j ai un bon prix j y retourne. Il y avait des réno. de prévu avant Sandy.Ca J espere qu ils n avaient pas terminé

Malgré tous ces malheurs, je constate que vous avez vécu une expérience humaine d'une grande intensité. Nous serons au Playa Pesquero à la mi-décembre et ma plus grande déception, c'est la perte de cette plage qui était si magnifique.

Aby

Est-ce que tu as vu si la plage est restée belle devant le Pesquero

 

Merci

up pour blueberry !!!

Merci la mer, bien contente d'avoir des nouvelles du playa costa verde. Nous y serons bientôt.

Grrr j'aimerais bien avoir l'heure juste...Je que je lis et ce qu'on me dit est deux chose. totalement différente hihihi Je vais écrire la bas et m'informer. Comment un qui est la bas présentement vu sur facebook dit que la plage est ok mais qu'il y a des arbre dans l'eau et qu'une autre dit qu'il n'y a plus de plage... Je vais trouver des photos et je reviens...

Merci du témoignage. Ca devait être vraiment spécial comme expérience.

 

 

Moi j'aimerais avoir l'heure juste sur la condition de la mer ,je viens d'appeler Sunwing ils ont vu des photos et la mer est ok. je pars le 1 décembre aimerait bien voir des photos .

Ben moi je viens de recevoir un message texto de Julio (piscine) qui me ré-afirme que la plage est ok et que tout ce qu'ils avaient à fixé à été fait la semaine passé. Je pars le 18 en paix . Tous mes amis cubains, m'ont rassuré soit par courriel et soit par texto. J'en sais assez pour me rendre la bas et pour vous dire de partir sans crainte.  Le 26 novembre je vous ferai mes commentaires ici sur ce site à mon retour. Dolce

commenter
Répondre