Bonjour,
Je sais qu'il y a eu quelques posts sur le sujet mais je ne trouve pas la réponse à ma question !
Nous partons pour disney du 22 décembre au 1er janvier prochain. Je suis déjà allée à Magic Kingdom deux fois mais c'était une visite d'une journée comme on le fait à la ronde.
J'y vais avec mon conjoint et mes 3 enfants (6 ans, 3 ans et 3 ans). Je voudrais savoir si vous avez des trucs pour les manèges, les visites des parcs et surtout j'aimerais bien réserver le souper de cendrillon au château mais je veux savoir si cela en vaut la peine. Est-ce que les jeunes sont vraiment déguisés en prince et princesse. Comment fait-on pour réserver et doit-on le faire beaucoup à l'avance.
Pour la poussette, vaut-il mieux s'encombrer de la nôtre ou vaut-il mieux en prendre une directement sur le site ?
Pour les dîners, avez-vous des suggestions ?
Nous prévoyons faire tous les parcs thématiques mais est-ce qu'il y a des attractions à ne pas manquer ?
En fait, toutes vos suggestions et trucs sont les bienvenues !
Merci à l'avance de votre aide.
Par Orchidee Le 7 novembre 2012, 07:58
Je ne suis pas bien bien plus informée que toi car c'est aussi ce que j'ai fait, une journée à Magic, mais je vais te dire ce que je crois utile pour toi..
Truc pour les manèges, et bien tu as les FastPass qui sont des genre de guichets où tu entre ton billet et c'est comme si le fait de l'avoir passé te mettais déjà en ligne. Il t'imprime un petite coupn qui te dit à quel heure revenir et tu n'attendras pas , dans la file prévue pour les gens FastPass. Ce n'est pas tous les manèges qui ont ce guichet et peut-etre que tu as une limite. Ca dépend peut-être de ton forfait...
Pour le souper de Cendrillon tu sais que c'est $$$ et que tu dois t'y prendre pas mal d'avance pour réserver. Je crois qu'on parle de mois ! Mon beau-frère revient d'une semaine avec ses 3 filles et ils sont allé manger au nouveau chateau qu'ils viennent de construire à Magic, le chateau de La Belle et la bête... ahhhh j'ai hâte de voir ses photos, il m'a raconté un peu et ca l'air hot en maudit. Le décor parait que c'est wow ! Il a mangé là le soir même sans réservation mais la facture a monté à 230 $ pour 5. Si tu as le plan repas ca entre dessus ( attention il y a différents plans )
Pour avoir tes jeunes déguisés, de mémoire ca se fait au chateau de Cendrillon, mais rien n'est gratuit évidemment. J'ai vu des princesses à la tonne, mais des princes ?? Me souviens pas.
Pour la poussette, celles sur le site sont très bien. Il y a des simples et des doubles. En location à une trentaine de dollars par jour pour la double. ( je ne sais pas si il y a des tarifs spéciaux pour plus d'une journée ) Tu insères un petit carton avec le nom de ta famille dessus et comme ca elle est identifiée à toi pour la journée. Perso j'apporterais un foulard ou quelque chose du genre pour nouer autour de la poignée. Moi j'avais fait ca et c'était vraiment plus facile de la localiser dans les parkings à poussettes. Parce que tu as beau te souvenir où tu l'as mis, eux la bougent alors... Au moins quand tu vois ton foulard, tu perds pas de temps à lire les 60 pancartes hihihi
Suggestion que je fais à tout tout le monde depuis que je l'ai vécu... Apportez des talkie-walkie. Surtout que vous avez des enfants ... Un veut aller faire pipi. ok Pas de problème, maman reste dans la file avec les autres et quand papa revient.... Dring dring, t'es où chérie ? On est à coté du gros poteau vert ! hihi Ou ben papa veut faire un manège et maman reste à l'extérieur avec les ptis. Pas de trouble. Dring dring, chérie je sors, je suis dans le magasin ... On évite de se perdre et ca donne une certaine liberté. Moi j'ai adoré.
Bon voyage !
0 réponse
Répondre
Par cerf-volant Le 7 novembre 2012, 11:00
Les fast- pass ne sont que sur les manèges les plus populaires. En arrivant sur le site, vous allez prendre votre fast pass pour celui que vous désirez prendre .Sur ce dit billet ,on vous indiquera à quel moment vous avez droit d'en reprendre un autre.Vous ne pouvez pas prendre plusieurs fast-pass en même temps.
IL y a beaucoup de filles habillées en princesse des garçons en petit prince c'est rare.
Dans la chambre en arrivant vous avez l'horaire de la semaine avec des explications quel site ouvre plutôt chaque jour et beaucoup d'autres renseignements .Donc vous faites votre horaire en fonction des infos que l'on vous donne.
Avez-vous une chambre à Disney même?
Prévoyez des impers qui vous sera utile pour certains manèges comme Cali river etc..
Les enfants de 3 ans ne seront pas toujours illigibles dans tous les manèges donc attention pour les réservations.C'est toujours indiqué sur le feuillet en entrant sur le site.
Pour les photos avec les personnages vérifier les heures et allez-y tôt pour éviter les fils d'attente.
Si vous avez d'autres questions il me fera plaisir de vous aider .J'y suis allée en juin 2012 et je logeais au Disney Century Pop.
Nous avions pris le plan repas rapide.
1 réponse
Répondre
Par sodanse Le 24 mars 2013, 18:58
question pour cerf-volant, comment était le Century Pop? Nous sommes 5, est-ce qu'il y a des chambres pour 5? Est-ce dans les hôtels les moins dispendieux? Merci
0 réponse
Répondre
Par zazou75 Le 7 novembre 2012, 14:08
Bonjour,
Pour les costumes de prince et princesse, la question était seulement pour le souper de cendrillon au château. Je ne crois pas que les enfants passeraient plusieurs jours ainsi :):)
Pour le logement, après plusieurs recherches et beaucoup de réflexion, nous avons décidé de louer une maison privée avec piscine et spa. Nous sommes 5 et avec trois jeunes enfants, une chambre d'hôtel pendant 2 semaines ça peut être long. Si on les couche tôt une journée, après nous ne pouvons plus bouger beaucoup ni sortir. Par contre, avec la maison, nous pourrons profiter de la piscine et du spa en soirée, en plus de pouvoir se faire de bons petits soupers tranquilles.
Est-ce que vous avez acheté vos billets ici ou là bas ? On peut acheter nos billets au CAA est-ce que ça en vaut la peine.
Avez-vous des incontournables, qu'est-ce que je ne dois pas manquer. Que ce soit sur le site même ou aux alentours. Y a-t-il des activités ou restos où les enfants seront ravis d'être.
Avez-vous fait les parcs aquatiques ?
Désolée, j'ai beaucoup de questions mais je ne veux rien manquer.
Et merci pour le truc des walkis talkis. C'est une très bonne idée !
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 7 novembre 2012, 14:35
Moi je te conseille d'aller sur le site de Disney tu as tous les détails sur chaque manège, ceux qui ont ou n'ont pas de Fastpass. Toutes les parades et activités spéciales du temps des Fêtes. Cela demande du temps mais tu peux tout planifier d'avance.
C'est ce que j'ai fait les 2 fois où nous y sommes allés,. Je savais que nous entrions et allions faire tel manège après on prenait un fastpast et pendant l'attente on allait en faire une autre etc. Tout a tout été super et nous n'avons rien manqué.
Un conseil arrivez pour l'ouverture il y a toujours un mini spectacle, c'est magique, surtout au Magic Kingdom pour l'âge de vos jeunes. Nous en avons eu les yeux pleins d'eau et la chaire de poule mon mari et moi et ce dans les grosses chaleurs de juillet. Aussi jusqu'à 11 heures c'est moins occupé alors vous pouvez en faire pas mal plus.
Pour être allée l'an dernier à Universal pendant la période des Fêtes, je peux vous assurer que vous êtes mieux de planifier car il y a beaucoup de monde.
Bonnes vacacances, c'est tout simplement magique
0 réponse
Répondre
Par jolali Le 8 novembre 2012, 07:51
Salut Zazou,
Pour commencer je te souhaite des vacances magiques , moi j'y serai du 13 au 20 décembre au Coronado springs avec formule repas.
L'utilisation du fast pass est vraiment un plus. Avec les petits a MGM allé chercher vos fast pass pour le show de la petite sirène , ensuite pour tout les manèges offert avec fast pass profité de les prendrent ça vaut la peine, vous pourrez faire les manèges 1 à la fois avec votre enfant le plus agé ,car celui-ci aura droit à tout les manèges.
Je me considère quand même une experte de Disney , je serai a ma 8 eime visite.
Et comme Nico je dirait que le plus important est que vous soyez arrivé avant l'ouverture,pour profité au maximum , moi j'apporterais mes propres poussettes , c'est d'ailleurs ce qu'on fera au prochaine vacance.
Je ne sais pas combien de jours vous voulez pour l'achat de vos passes , mais moi j'achete toujours un 7 jours, Le plus important est qu'elle soit park hopper pour pouvoir changer de parc dans la même journée, les glissides d'eau n'est pas necessaire dans cette période car assez frais, vous n'en profiterai pas pour le cout.
Si tu as d'autre question n'hésite pas , j'y répondrai.
Pour le souper au Chateau je doute que vous ayez de la place ,si ce n'est pas déjà réservé , Un autre ôption pour manger avec les princesses est le akershus Royal Banquet au pavillon de la norvege à Epcot, il y aussi le petit déjeuner avec lilo et stich au polynésien qui peut etre agréable.
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 8 novembre 2012, 08:14
Jolali loin de moi l'idée de vouloir te contredire, mais je doute que l'option hopper soit aussi indispensable que tu le dis...
C'est quand même plus dispendieux. Ils sont 5, sur une semaine, c'est à considerer... De toute facon ils ont le temps en masse de voir tous les parcs et de revenir à celui qu'ils ont préféré les 2 derniers jour mettons...
Puisqu'ils ont loué une maison privée je doute qu'ils aient accès au transport pour aller au site. Si ils y vont en voiture, ils doivent prendre le monorail du stationnement au parc. Tous ces déplacements sont tant qu'à moi une vraie perte de temps ...
Ps: Tu ne peux pas arriver avant l'ouverture si tu ne loges pas sur le site même de Disney il me semble. ( En tout cas pour l'heure réservée à ceux -ci ) Pour la parade d'ouverture surement par contre.
C'est mon opinion ;-)
0 réponse
Répondre
Par jolali Le 8 novembre 2012, 08:43
Orchidée,
Moi j'ai toujours utilisé le park hopper, même en étant a l'extérieur du site.
Si ce n'est que de ne pas passé toute la journée sur les parcs. Parfois on entre sur un parc on sort en après midi pour un repos et retourne après le souper de toute façon le stationnement est payer pour la journée et est bon pour tout les parcs.
Quand je dis avant l'ouverture, c'est d'arrivée environ 30 minutes avant l'ouverture du parc à l'heure de son ouverture régulière. Car pendant la période des fêtes il y a déjà beaucoup de monde en ligne pour l'ouverture. Moi c'est mon expérience personnel j'y suis allé 6 fois pour les 2 semaines de Noël et seulement 2 fois sur le site , les autres fois c'était dans les hotels a Kissimmee.
Et c'est correct c'est super d'avoir d'autre opinion, a chaque voyage j'améliore mes connaissances et c'est grace a toute les opinions des gens et mon expérience personnel.
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 8 novembre 2012, 08:52
Hihi Ok je pensais que tu parlais d'arriver avant pour profiter de l'heure avant l'ouverture officielle qui est réservée aux gens qui logent dans les hotels Disney ...
Dis moi qu'as tu préféré entre résider sur le site et loger dans des hôtels à Kissimmee ? Qu'est-ce que l'un et l'autre te donnent comme avantages ? Quand tu ne loges pas dans les hôtels Disney tu ne peux pas prendre le plan repas il me semble ? Ca ne te reviens pas trop cher au bout du compte ?
J'aimerais bien te lire la dessus, connaitre tes trucs et ta vision des choses. :-)
0 réponse
Répondre
Par MissTel Le 8 novembre 2012, 10:18
Pour les restaurants, il faut au moins manger 1 fois avec des personnages. Le "Crystal Palace" au Magic Kingdom serait un bon choix, je crois, selon l'âge de tes enfants. C'est un buffet avec les personnages de Winnie L'ourson. Un autre restaurant que nous avions fait et que fiston avait aimé est le "Garden Grill" au Epcot Center avec les personnages de Chip n' Dale. Pour le Chateau de Cendrillon, nous l'avons fait, ne le regrettons pas (c'est le chateau!), mais ne le referions pas. Très cher, et c'est la place où l'on a le moins bien mangé. Et fiston n'était pas très.... princesse! Par contre, les petites filles présentes avaient l'air d'adoré, et oui, plusieurs étaient déguisées en princesses. Il faut dire qu'il y a la prise de photo avec Cendrillon avant d'entrer au resto. Mais il faut réserver très très d'avance.... (vous pourvez le faire directement maintenant sur le site de Disney) pour avoir des heures qui ont de l'allure.
Pour les activités à ne pas manquer... je dirais que la question est d'accepter que vous ne pourrez pas tous faire! Mais toutes les parades sont super. Le feu d'artifice au Magic Kingdom est écoeurant, de même que le spectacle "Fantasmic". Pour le reste, il faut s'adapter, selon votre humeur et celles de vos enfants. J'avait imprimer les cartes des sites avant de partir, et j'avais laissé fiston faire son itinéraire ou du moins, choisir les activités prioiritaires.
On avait loué la poussette sur place et ne le regrettons pas. Pas besoin de de dépêtrer avec des poussettes dans les navettes! Le système de location est très efficace. A l'exception du "Downtown Disney" où il y avait très très peu de poussettes.
S'il y a d'autres questions, je peux tenter de répondre!
0 réponse
Répondre
Par jolali Le 9 novembre 2012, 08:01
Salut Orchidée,
Bon le plan repas est disponible seulement lorsque tu es dans un Hotel Disney,
Sur le site ou a l'extérieur les 2 sont très différents.
Lorsque tu loges à l'extérieur tu profites des activités de kissimmee et Orlando tel , mini putt, souper spectacle comme souper Pirate ou souper Médiéval. Nous lorsque nous sommes a l'extérieur nous mageons autant que possible à l'extérieur des parcss et nous
retournons dans les parcs après le souper d'ou l'importance d'avoir un parc Hopper. Pour être a l'extérieur je trouves qu'il faut avoir au moins un 10 a 14 jours. Sinon pour un 7 jours c'est beaucoup mieux d'être dans un hotel disney.
Par contre avec de jeunes enfants sans aucune hésitation , je choisirais un hotel Disney.Vraiment plus facile pour les déplacements et avec la formule repas Wow quel économie.
Je ne sais pas si tu as des questions précises, mais si c'est le cas je tenterai d'y répondre du mieux que je peux.
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 9 novembre 2012, 08:12
Merci de m'avoir répondu, c'était simple curiosité et culture personnelle pour l'instant ;-)
Je ne suis pas encore rendu à l'étape '' une semaine à disney '' hihi
Surement que tes conseils vont éclairer Zazou75
0 réponse
Répondre
Par zazou75 Le 16 novembre 2012, 09:09
Bonjour,
Désolée du délai, j'avais perdu ma conversation donc je ne croyais pas avoir eu de nouvelles réponses.
Merci de votre précieuse aide.
Pour le logement j'étais vraiment indécise mais puisque les jumeaux n'ont que 3 ans, je ne pense pas être sur le site 7 jours et faire toutes les files d'attente pour les manèges. Mes filles veulent voir les princesses et mon garçon veut voir Flash McQueen et Buzz. La maison était ma préférence puisque lorsqu'ils sont couchés le soir, on peut continuer à vivre quand même. Dans une chambre d'hôtel c'est plus difficile. Par contre, j'avais vu le nouvel hôtel ART... qui accomode les familles de 5. Pour les dates que nous y allons, il revenait à 4200$ incluant les passes et les repas... J'ai aussi regardé pour le camping de disney car mes parents nous auraient prêtés leur roulotte mais il n'y a plus de places.
J'avais une autre question, je croyais qu'on pouvait sortir du site et y revenir dans la même journée (même site) sans avoir Hooper... Je pensais pouvoir quitter vers 15 h pour retourner à la maison souper et relaxer et retourner au parc pour voir les spectacles du soir et les feux d'artifice... Est-ce possible ? Sinon, si je prend la passe 7 jours mais que nous prévoyons faire seulement les 4 parcs, puis-je en utiliser plus... ça fonctionne comment ? (La 7 jours a une différence de 30 $ avec la 4 jours)
Nous partons le 22 décembre et nous revenons vers le 3 janvier.
Pour les restaurants, j'en prends bonne note. Je commence par contre à être un peu inquiète car le temps passe et lorsque j'essaie une réservation, il n'y a pas de disponibilité. Nous sommes dernière minute car mon conjoint voulait être certain que les enfants seraient OK pour y aller. À 3 ans, ce n'est pas toujours évident.
Merci encore et je vous redonne des nouvelles !
0 réponse
Répondre
Par Julia_1 Le 22 mars 2013, 12:15
Ouff c'est étourdissant ... et même le site de Disney est étourdissant. C'est quoi le mieux ? Prendre un hotel sur le site avec le plan repas et pass tout inclus ou autre chose ? Ma fille en rêve mais c'est jamais avantageux de voyager en monoparentale, ça coute toujours plus cher ! Vous avez vu des deals pour les mamans monoparentales ? Merci.
1 réponse
Répondre
Par mfhamelin Le 22 mars 2013, 16:41
J'ai également une question, perte de mémoire. Faut-il payer un surplus pour les fastpast? Nous y sommes allés en 2007 et on résidait sur le site et on avait pris park hopper. Je sais qu'on avait aussi les fast pasts, mais fallait-il payer un surplus?
0 réponse
Répondre
Par holala Le 22 mars 2013, 16:50
Je ne veux pas être négative, seulement je crois qu'il sera très difficile d'accéder à l'entrée de Magic Kingdom pendant la période des Fêtes si vous n'habitez pas sur le site de Disney. Il y a plus qu'énorment de monde et à peine l'heure d'ouverture arrivée, très tôt, il paraît qu'il est indiqué que le parc est complet. Pour cette raispn, je ne crois pas qu'il sera possible d'y entrer à nouveau en soirée. Pour cette période, je crois qu'il est indiqué de demeurer sur le site.
0 réponse
Répondre
Par holala Le 22 mars 2013, 16:51
De plus, il serait portant de prévoir réserver vos restaurants en raison de l'achalandage. Sinon, vous ne pourrez pas vous restaurer à moins d'apporter vos lunchs.
0 réponse
Répondre
Par holala Le 22 mars 2013, 16:56
Pas de surplus pour les fastpass. Premier arrivé, premier servi
0 réponse
Répondre
Par wellbe Le 24 mars 2013, 19:44
Moi je trouve ca plus facile de rester sur le site qaund tu as des enfants en plus tu peux avoir le plan repas, tu peux te prevaloir des Heures Magic ( soit entrer et sortir plus tard du site les jours designer)
Pour ce qui est du park Upper la premiere fois nous l'avions pris et nous ne l'avons pas utiliser.
Quand tu as le plan repas tu peux reserver les restos il me semble 180 jours a l'avance sinon pas facile d'avoir les belles heures.
0 réponse
Répondre
Par mikette2013 Le 24 mars 2013, 19:54
Je sais que le message original date un peu mais je suis allé à Disney en 2007. C'est magique de souper dans le château de Cendrillon mais est-ce que je le referais ? pas sur. Premièrement, Cendrillon a pris une photo avec nous avant que nous montions à l'étage et elle ne faisait pas partie du spectacle. Photo rapide, elle parle aux enfants etc. Pusi on vous appelle pour le souper. En haut, ya un spectacle pendant que vous mangez. Me semble que ça nous avait coûté plus de 200$ pour 4 personnes et les enfants avaient un genre de Kraft Dinner ça vous donne une idée. Les adultes le repas était bien san plus. Mais c'est la magie de Disney, l'émerveillement dans leur yeux qui vaut le détour. Nous avions eu le souper très tard, pendant la parade en soirée en fait et avions failli rester coincer dans la foule et ne pas nous rendre à temps au château .. c'est à prévoir si c'est votre cas.
Sinon il faut utiliser les Fast pass, c'est merveilleux! ils sont utilisables durant une période donnée et on ne peut en avoir qu'un ;a la fois mais ... quand nous etions rendu à l'heure d'utilisation du fats pass on envoyait quelqu'un en chercher un autre avec nos billets d'entrée. :-)
Bon voyage, je suis verte de jalousie lol
0 réponse
Répondre