C'est annulé!

Voilà, suite à mon hospitalisation, on a annulé notre voyage du 24 novembre au Royal Suites Turquesa de Punta Cana pour deux semaines.  Il ne reste plus qu'à espérer que l'assurance annulation fasse sa job!  On se payait un aller en Classe Club pour la première fois et on avait réservé nos places en économie pour le retour.  Ça me surprend que Transat ne rembourse pas ces frais.  Les Club étaient inclus dans le prix du voyage, mais les économies ont été payés séparément directement à Transat.  Quelqu'un a déjà vécu cette situation?

Bonsoir Micheline!

Suis désolée pour vous....

La santé nous fait parfois faux bond...

JE vous souhaite de tout coeur que ce soit partie remise...et que vous retrouviez la santé!

Bonne chance avec l'assurance!

micheline! c est triste ,en espérant que tu pourras te reprendre tres bientot smiley

je compatise avec toi et j'espère de tout coeur que tu vas pouvoir te reprendre et ça sera encore plus apprécié , je t,envoie des ondes positives et fais confiance à la médecine !!!

au plaisir !!!

playacana :)

Merci pour vos bonnes paroles.  Je n'abandonne pas, c'est certain.  Mais je vais attendre un peu avant de rajouter ma petite valise bleue du mois d'avril pour le Catalonia Royal Tulum.  En espérant qu'on pourra faire celui-là!

un prompt rétablissement

dommage pour ton voyage  mais le catalonia royal tulum  seras doublement apprécié

laurentides..

je te souhaite bonne chance et bon voyage futur.....

Bonjour Micheline

J'espère que votre santé vous permettra de partir en avril.

En 2010, j'ai dû annuler notre voyage pour raison de santé une semaine avant le départ.  J'avais réservé les sièges avec Transat. 

J'ai appelé les assurances pour savoir quoi faire, ils m'ont envoyé les papiers à faire remplir par le médecin. J'ai joint toutes mes factures et reçus 

Ils ont tout remboursé, voyage et réservation de siège.  La seule chose qui n'a pas été remboursé sont les frais d'assurance pour le fond d'indemnisation.

Le remboursement a été effectué dans les 2 semaines suivant la demande.

J'ai la carte de crédit Visa Privilège récompense de Banque Royale.

Topazee

.

Je souhaite bonne chance et que votre petite valise soit la pour Avril.

@Micheline

Moi comme tout les autres je te souhaites bonne chance pour celui d'avril.  Prompt rétablissement.

Accroche toi au dicton qui dit "Quand y a de la vie y a de l'espoir".  Reste positive et tu verras tout ira pour le mieux.

smiley

Prends bien soin de toi @ Micheline...Mes penséesw sont avec toi.

Sharlye

Merci Dubo.

@ Topazee, merci pour ces renseignements.  Nous avons une couverture voyage avec notre assurance médicale individuelle.  Elle semble avoir une limite de $2500 par personne.   Donc environ $400 de dépassement ne seraient pas couverts.  Si les sièges étaient remboursés directement par Trannsat, ça ferait toujours ça de gagné, soit $230.  Quoique je serai très heureuse si on me rembourse mon $5000.

Je sympathise avec toi,c est très décevant mais la santé doit passer en premier.Je te souhaite un prompt rétablissement et sois confiante pour avril.

ce n est que partie remise suis sure qu on va voir ta tite valise pour avril pour ton  voyage au catalonia royal tulum  mon coup de coeur !!!  prompt retablissement !

lolita

Bonjour,

C'est tres décevant. Il nous est arrivé  une situation semblable à l'automne 2011. Mon épouse à eu une pneumonie  et nous avons du annuler notre voyage à Holguin.

Nous avons l'assurance avec la carte Odyssée Desjardins et ils ont tout remboursé moins les taxes d'aéroport etc et les frais de l'Opc.

Nous avions acheté option plus de Transat et ils ont remboursé également.

Notre médecin à rempli un formulaire et le tout à pris un mois avant de recevoir notre chèque.

Je vous souhaite un promt rétablissement et un bon règlement avec votre assureur et la chance de reprendre votre voyage.

Bonne chance

Ça m'est arrivé en 2011.  Année à oublier.  Voyage en France remis en 2012.

Le médecin m'a conseillé de faire venir les papiers officiels à remplir de l'assurance.  Ensuite, elle les a remplis. 

Bonne chance Micheline

Merci à tous pour ces renseignements et vos paroles d'encouragement.  Le médecin a rédigé une lettre pour l'assurance qui m'a demandé de leur envoyer toutes mes factures.  J'ai vraiment hâte de voir le résultat.

C'est drôle, on entend depuis tellement longtemps de l'importance d'une bonne assurance médicale, et chaque fois on entend que les assurances sur les cartes de crédit ou les assurances collectives au travail ne sont peut-être pas suffisantes.  Et pourtant, les exemples donnés ici me disent le contraire, que tout a été remboursé.  

Quand on voyageait en famille aux États, on avait pourtant l'assurance collective du travail mais on prenait toujours quand même la Croix-Bleue en plus.  Mais là, avec une condition pré-existante, ça se complique drôlement.  

Enfin, je vous tiendrai au courant.  Merci encore.

Je comprends Micheline.  Mon mari et moi vivons exactement la même chose.  Nous partions le 5 décembre et avons dû annuler car mon mari doit subir une intervention.  Le problème était que ma mère (qui devait voyager avec nous) n'avait pas d'assurance annulation.  Heureusement que chez VAR on peut annuler jusqu'à 7 jours avant notre départ, ce que nous avons demandé pour les trois et nous attendons de recevoir les crédits-voyages par courriel d'un jour à l'autre. 

Je te souhaite un prompt rétablissement et dans ton cas comme dans le nôtre, ce n'est que partie remise... de notre côté, nous espérons pour fin janvier...

C'est quand des choses comme ça se produisent que nous apprécions l'excellent service de VAR!

Avec une assurance annulation ce n'est pas un crédit voyage mais des $$ que l'on reçoit alors que l'assurance de VAR comme pour ta mère c'est un crédit voyage

oui, nous devrons donc réserver avec Sunwing pour utiliser ce crédit voyage la prochaine fois (on espère fin janvier) ce qui nous limite sur les choix mais c'est mieux que rien...

Bonne chance Micheline et prompt rétablissement.  Ton message est venu me chercher car j'ai eu aussi de gros problèmes de santé qui ont fini avec une opération le 7 octobre denrier.  Mon assurance maladie demandant 30 jours de stabilité et comme ça allait bien j'ai profité d'un spécial pour un départ le 13 novembre.   Oups il y a eu des complications, j'ai bien cru ne pas pouvoir partir mais j'ai finalement eu le go du médecin tout est beau.  

Je savais que je prenais une chance en réservant sans avoir eu confirmation du médecin car sans cela je ne pouvais partir car je n'aurais pas été couverte par l'assurance médicament.

Comme tu dis Micheline, c'est quand on est malade que l'on se rend compte de l'importance de bonnes assurances (j'apprécie beaucoup mon 30 jours de stabilité pour un état pré-existant, c'est rare). 

Je prends note aussi de la possibilité de crédit 7 jours avant de VAR, c'est un gros avantage. 

C'est dont pour cette raison que je prends toujours ma carte Platine de BNC.  Cette carte est toute équipée (annulation, blessure, rapatriement, etc...)

Génial et je dors absolument la tête tranquille et en plus elle me donne des points que j'échange contre des voyages.

Elle coûte si mon souvenir est bon 125$ par année.  Mais je fais au moins 2 - 3 voyages par année alors elle en vaut largement la peine.

Prompte rétablissement encore de ma part Micheline et pour tout ceux qui ont dû annuler dernièrement cause maladie.

devil

je ne peux malheureusement pas t'aider pour ta question, mais un petit mot pour dire de ne pas vous décourager et j'espère sincèrement que vous pourrez voyager en avril

Moi, j'ai la visa en or de la B. Royale.

Je l'ai depuis plusieurs années.  Car on s'était rendu compte qu'en voyageant deux fois par année ça nous revenait moins cher de payer la carte.

L'Assurance est bonne jusqu'à 65 ans.   Ensuite, elle assure seulement pour 8 jours.

Micheline, un prompt rétablissement à toi!

Bonne Chance!

Ahhh ma Mimi surprise J'espère qu'Ils ne sont pas trop graves tes problèmes de santé. Le plus important est de te remettre vite sur pied.  Le prochain voyage n'en sera que plus apprécié.

J'espère bien que ton assurance te remboursera tout.

Je me rappelle bien l'année où je n'ai pu faire de voyage à cause d'une chirurgie sad l'année d'après, j'en avais fait 4.

Je te souhaite de pouvoir te retrouver rapidement devant un fabuleux buffet à perte de vue wink

Courage ma belle amie smiley

Vos mots d'encouragement me touchent tellement.  Vous me faites vraiment beaucoup de bien!

@ Verglas!  Oh! Oui, un bon gros buffet bien cochon! Merci à toi!

Prompt rétabliessement Micheline
je venais justement pour te dire ce que verglas t'a dit avant moi soit que les prochains voyages ne seront que plus appréciés.

Ce qui sera important de vérifier pour toi avec une condition pré-existante est ce que l'assurance demande comme stabilité médicale soit 3 mois ou 6 mois selon l'assureur et selon l'âge et c'est pour cette raison que j'ai attendu pour réserver mon prochain voyage de la semaine prochaine

allo, je compatie beaucoup avec toi, moi en 2006 on commencait a voyager et on partait le 20 Janvier pour la république dominicaine et vlan un mauvais mouve et ,,, hernie discale

je dois te dire que ca a été très dur d'annuler ce voyage  mais le repos et le temps arrange souvent les choses  et depuis on fait  deux a trois voyage a chaque année , alors prends soin de toi et le prochain va en etre que plus beau

angel

by

Ce que dit marief est important.  Il faut vérifier avec ton assurance leur façon de procéder.

Moi, je devais attendre 3 mois après le ok du médecin.

On me demandait déjà 6 mois de stabilité, mais je change de catégorie d'âge en décembre et ils me demanderont alors 365 jours de stabilité.  Donc en théorie, je ne pourrais être assurable avant novembre 2013 mais j'ai un voyage de réservé pour avril.

est-ce que je pourrai me trouver une autre assurance ou s'il est trop tard?

@intrepide, ton assurance ne te couvrait pas même si le docteur te permettait de voyager?  Tu devais attendre un 3 mois additionnel?

@NikoTico, je te souhaite un très beau voyage.  Je sais que tu le savoureras encore plus étant donné les circonstances.

Micheline tu peux être certaine que c'est le cas.  Je peux t'assurer que juste de savoir que je pars dans quelques dodos la forme revient plus vite. 

Regarde du côté de l'assurance voyage RBC à mon avis c'est 3 mois de stabilité. 

Attention pour les assurances sur les cartes de crédit, les circonstances ont fait que j'ai bien vérifié la mienne et le délai pour un état pré-existant est d'un an.  Par contre ils paient bien - mon beau-père avait réservé un voyage après un examen annuel parfait - 2 semaines avant le départ le médecin a appelé d'urgence pour lui signifier qu'il y avait eu erreur, il avait un cancer de la prostate.  Sous prétexte qu'il passait un test à chaque année depuis plusieurs années son assurance voyage a refusé de payer mais Visa l'a fait.

@NikoTico: Ouf! Quelle histoire!  J'espère que ton beau-père se porte bien... Mais c'est donc bien compliqué les assurances!

Oui, Micheline, c'est 90 jours après le dernier traitement.

Ça ne me dérangeait pas d'attendre. 

7 mois plus tard je suis partie pour la France.

J'avais assez récupéré.

commenter
Répondre