Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

De quoi ont-ils besoin après ouragan Sandy Cuba?

Général

Allo les forumeurs... Il y en a parmi vous qui fréquentent des cubains... ou qui en connaissent... Je me demandais un truc... si je vais dans une région qui a été soufflée par Sandy  (Holguin, ou autre) ou qui n'a pas été endommagée comme Varadero ou cayo coco, y a-t-il des trucs qu'on puisse apporter qui pourrait leur servir et qu'ils n'obtiennent pas facilement?  Je me demande ça parce que quand je ferai ma valise  je peux planifier... mais... aussi, à qui il faut les remettre? Y a -il un réseau genre croix-rouge à Cuba  ...

Partout à Cuba, les médicaments sont rares et fort couteux. Des tylénols pour enfants et pour adultes, dyachilons, très appréciés. On approche des nuits plus fraîches, cottons ouatés, chandail de laine. Il n'y a pas la Croix rouge à Cuba. Aussi tu peux donner aux jardiniers, ouvriers, celles qui font le ménage dans les lobbys ou salles de bain près des piscines ou restaurants-bars, contrairement aux femmes de chambres elles n'ont pas souvent de dons.  

alors qu'ils ont des médecins internationalement reconnus, ils n'ont pas de tylenol? Ouf!broken heart Pis en plus ça sera pas lourd ni encombrant.Merci pour ces idées...

Et pour les autres,  je prend d'autres idées!

Avec ma famille cubaine, j'oserais dire que les vêtements et surtout les chaussures sont bienvenus en plus de ce qui a déjà été dit ....

lupage2005.

Oui ils ont la croix rouge  et j'ai ladresse si vous en avez de bsoin pour envoyez des choses.Et vous pouvez aussi en aportez lors de vote séjour la bas et ça ne coute rien pour  ,Vous avez jste à écrire l'adresse .

de tout 

Soulier de course (8) de  taille toujours Winners... Moi je me les procure au Wallmart je ne paie pas plus cher qu'un pot de Tylenol, mais je fais des heureux en tabarouette.

Des bas blanc, court ils adorent et pénurie de bas!!!

J'apporte au gens du site également une bouteille vide vapo ...Ils adorent aussi recevoir ceci car certain font la coiffeuse et cette bouteille leurs ai utile au max et pas pesante et eceux qui ont trop chaud la remplissent d'eau et la traine.

Des Mugs pour les breuvage,

Comme dirait l'autre plus haut de tout mais ne pas oublié celle qui nettoie la toilette du lobby ou le jardiner et oublier les femmes de ménage de votre chambre, les pesos sont parfait pour elles qui recoivent des tonnes de savon ...

Merci pour vos idées, je savais pas pour les souliers!!! pis j'aurais jamais osé apporté des bouteilles spray...  Les mugs, ça, je me  fait demander les miens presque à chaque fois!!!

pis pour les femmes de chambres, je pourrais JAMAIS ne pas leur laisser de l'$, c'est évident!...heart

pis les cadeaux que je leur ajoute sont souvent pour les enfants ... et des sucreries , jolie papeterie, bijoux, jouets, ou de petits luxes qui me plaisent et qui me feraient plaisir à moi ... (pis, le savon, je ne leur laisse pas mes produits usagés!wink

Mais je voulais plus savoir si après un évènement difficile , je pourrais faire de quoi de plus que d'habitude... Mais bon! J'aurai appris quelque chose! C'est cool.merci 

allo tout le monde

Je me fais demandé régulièrement les produits déjà utilisés :  savon, shampooing ... je les nettoie autant que je peux et leur remets ...  Ils ne perdent et jettent rien ces cubains-es.

@Rosy Kitty. Des lampes torches (flash light) Quand ils manquent de courrant durant plusieurs jours, cet outils deviens très pratique pour eux.

Parfois au Canadian tire, ils les donnent presque.

J'aime bien l'idée de vos bonbons, ils les adorent et il ne se le permettent pas souvent.

@Dubri, Il ne perdent rien certains, souvent à mon départ...Elles me le demande, mon shampoo, savon, creme solaire meme...

quand tu gagne de 17 pesos à 40 pesos par mois, tu niaises pas avec les détails de déjà utilisé.

J'ajouterais: vêtements chauds pour enfants, genre pyjamas à pattes, chandails à manches longues. Mes amis cubains me disent que c'est difficile à trouver et même si nous, nous sommes confortables en t-shirt à 20-22 degrés, pour eux, c'est froid. L'hiver s'en vient pour eux aussi... Des bas sont toujours vraiment appréciés! De toutes les sortes: à dentelles pour les petites filles, noirs pour les hommes, de nylon à motifs pour les dames, etc. 

tu peux aussi apporter de la corde des chandelles des chapeaux de pluies des toiles vertes au magasin de 1 dollars  tape électrique accesoires de cuisines nappes rideau de douche épingles a linges tu ce eque tu opeux trouver de plate pour toi et bien pour eux c est utiles

Écrire une réponse...

commenter