question nounoune... lors de mon RV chez la pédiatre ma poupoune a eu ses vaccin de 18 mois...ma pédiatre ma conseiller les vaccinas d'hépathite et que nous deviosn planifier un mois pour les faire avant la date de départ.
Mais voila, nous n'avons planifier le vaccin. Alors est ce que le clsc fait ce vaccin si je leur demande, sachant quel est pas a l'age de le recevoir? dois je aller en clinique voyage ou dois je revoir ma pédiatre??
Merci a toutes les mamans
Par lizzy_story Le 13 décembre 2012, 16:56
Allo!!
J’ai fait donner le vaccin pour l’Hépatite A à mon gars quand il avait 13 mois, juste avant un voyage au Mexique.
Tu dois aller à la Clinique Santé Voyage!
Bon voyage!!
0 réponse
Répondre
Par tiguidou2014 Le 13 décembre 2012, 20:05
Nous sommes allés à Cuba en septembre dernier avec nos enfants de 4 ans 1/2 et de 21 mois. Elles n'avaient pas le vaccin hépatite. vant nore départ nous avons eu le temps d'une seule dose. L'infirmière nous disait tout de même que c'est beaucoup mieux que rien...J'ai pris un rv au CLSC...malheureusement il y a des frais..et c'est, je trouve plus cher...mais j'aimais mieux ne pas prendre de chance. À notre retour elles ont eu la 2ième dose et en mars elles auront la dernière...Bon voyage !
1 réponse
Répondre
Par paula797 Le 13 décembre 2012, 20:18
tu peux aller a ta clinique pediatrique ou au clsc.. les 2 le donne .c est comme un autre vaccin sauf qu il n est pas payer par le gouvernement.. t as pas besoin tant qu a moi de payer une clinique du voyage en plus. apelle a ta clinique...moi ma fille a eu une dose avant ses 1 an chez le pediatre.
bye
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 13 décembre 2012, 21:20
Moi ma clinique voyage C'EST au CLSC. Ils me chargent 40 $ de frais de consultation et ensuite 30 $ par enfant pour le vaccin de l'hépatite ( ils ont déjà le tetanos )
1 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 14 décembre 2012, 06:57
Info santé.. 811
Une infirmière vous répondra.
Sylvie-rabais
0 réponse
Répondre
Par zinzouine Le 14 décembre 2012, 14:02
moi c'est mon médecin de famille qui me la donner à moi et mon fils car déja quil est tres cher sa m'écoeurais de payer pour des frais de dossier en plus . mon médecin ma donner une prescription je vais l'acheter a la pharmacie(approximativement 65.00$ adulte et 35.00 enfant pour une dose ,pis sa en prend 3 )dans les clinique de voyage je pense qui me chargait 30.00 pour la premiere et 20.00 la deuxième et troisieme(70.00 de plus par personne) quand on a un médecin de famille ou un pédiatre ca sert a ça!
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 14 décembre 2012, 14:24
merci pour vos réponses...comme il est diffficle d'avoir un RV chez ma pédiatre, je voulais savoir si je pouvais avoir le vaccin autrement. Je vais voir un clinique voyage ou en privé.
Je trouve dommage qu'il y ai des frais pour les enfants car c'est un vaccin qu'il aurait eu gratuitement a 4 ans?!
1 réponse
Répondre
Par Caraplaya Le 14 décembre 2012, 14:35
C'est pas à 4 ans le vaccin pour l'hépatite, c'est en 4e année du primaire (donc vers 10 ans). Et je ne sais pas s'ils donnent 3 doses à l'école? À 4 ans, c'est un rappel diphtérie, coqueluche, tétanos, polio.
0 réponse
Répondre
Par zinzouine Le 14 décembre 2012, 14:37
vaccin gratuit a 9 ans(a l'école en 4 iem.année) mon fils a eu sa premier dose a l'école en octobre et sa 2 iem.dose est en avril,j'ai communique avec l'infirmiere car je trouvait sa drole juste 2 dose et elle ma comfirmé qu'a 9 ans cest 2 dose car leur système absorbe mieux le vaccin.
1 réponse
Répondre
Par saaby Le 14 décembre 2012, 15:49
oui...j'ai regarder ytrop vite dans mon carnet de santé....j'ai vue 4 donc j'ai dit 4 ans....est ce que ca veut dire que pour un bébé il n'y a pas trois doses
0 réponse
Répondre