Augmentation coût du passeport

Général

Bonsoir

Je viens de voir sur Canoe que le coût des passeports va augmenter de 87$ à 120$

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2012/12/20121220-173718.html

Topazee

Alors si on a pas besoin de renouveler notre passeport pour un voyage éventuel fin 2013 ou début 2014, il est mieux d'attendre en juillet pour le passeport d'une durée de 10 ans à $160.

C'est une grosse hausse de $33 d'un coup mais l'article précise qu'il n'y a pas eu de hausse depuis 2001. 

t07098.gifLe chien de carolo

Moi je le vois autrement: à partir du 1er juillet, il n'y aura plus de raison pour faire un passeport de 5 ans (peut-être pour de jeunes enfants, moins de 5 ans, mais les miens ont plus de 5 ans, alors....)

Alors un passeport de 10 ans coûtera 160$, comparé à deux passeports actuels de 5 ans chacun pris un après l'autre à 87$ chaque, donc, 174$ pour faire 10 ans. 

Je vois finalement cela comme une diminution de 14$ sur 10 ans!!!

Moi aussi je préfère la formule 10 ans.
Cela évitera d'avoir à faire refaire le passeport aux 4.5 ans si on choisit des destinations qui demendent 6 mois de validité donc on regagnera au moins 6 mois.
Par contre je suppose que pour plusieurs personnes le coût fera mal si il y a plusieurs passeports à renouveller au même moment comme une petite famille de 4 personnes ça fait beaucoup $640 au lieu de $348, c'est presque le double

Moi aussi je préfère 10 ans je vais paraitre plus jeune plus longtemps lolll mais farce à part je trouve que c'est une excellente idée !!!

Je dois renouveler avant juillet.

J'aurais préféré avoir le 10 ans maintenant.

Car dans 5 ans pas certaine que le passeport de 10 ans va m'être utile longtemps.

Je viens de renouveller les miens,on les a reçu cette semaine alors les prochains seront pour 10 ans!!

J'imagine qu'ils vont majorés les passeport 10ans

Je viens de renouveller le passeport de mon fils. Ils ont reçu la demande le 7 décembre, j'ai vu que le montant a été pris sur ma carte de crédit (le 14décembre).  Savez-vous combien de temps après je vais recevoir le passeport...il regarde les voyages pour le sud... il a envie de partir bientôt.

@intrepide :  Si vous demandez votre passeport avant le 1er juillet, il sera encore à 87$.  La hausse à 120$ pour le 5 ans est prévue à partir du 1er juillet.

@mc5: moi j'avais reçu le passeport des enfant cet automne environ 1 semaine après que le paiement soit passé sur la carte. 14 + 7 = 21 décembre,  mettons à cause des fêtes, ça pourrait entrer la semaine prochaine, au pire 31 déc ou 3 janvier...

Si vous regardez de pres, il s agit plutot d une baisse de prix...a partir du 1er juillet pour un passeport valide de 10 ans, il vous en coutera 160 $, soit 16 $ par An..comparativement a 17.4 $ par An présentement pour un passeport d une durée de 5 ans (ou 87 $ au total). De plus, les nouveaux passeports Électronique sont sencés etre beaucoup plus sécuritaires et vous éviterez de vous déplacer aux 5 ans. Je croie donc que pour une fois, on s en sort pas si pire.

Je ne comprends pas leur façon de fixer les prix: au er juillet, 33$ de plus alors 120$ pour 5 ans et aussi le 1er juillet, $160 pour 10 ans? 

t8007.gif

commenter
Répondre