Deja arrivee du Brisa Guardalavaca Holguin,quelle belle semaine avec mes 2 ado,site tres bien et tres securitaire ,personnel tres accueillant meme si il y a pas toujours le porboire a la fin.Il a fait tres beau entre 28 et 33 degre a tout les jour presque pas de nuage 10 min de pluie en 1 semaine wow!!! La bouffe etait tres correct avec 1 ado difficile elle a bien mangee ,nous navons pas ete malade ni pers sur le site car tout se sait a peu pres car cest presque juste des quebecois sur le site tout le monde se parlait on etait rendu presque une tite famille
.La plage etait toujours belle sans algue et pas de petite roche mais pas tres lonque mais pas grave.Nous etions ds les villa cetait un peu loin mais un peu de marche cest le fun surtout quand on fait pas beaucoup dexercice.nous avion 3 lit ds notre chambre les matelas etait correct on avait toujours de leau chaude pour la douche pcq a 3 sen prend beaucoup.Le seul point negatif on nous a appris 2 jours avant que lavion partait avec 12 hrs davances quelle deception mais bon quand faut partir faut partir notre vol etait a 10hr le soir mais nous avons partis a 10hr le matin
 Joyeux Noel a vous tous
Par jojodidi Le 25 décembre 2012, 09:40
Joubliais nous avons paye pour 1 sem 728.00 donc faut pas trop faire nos princesse mais jai vue le club amigo cest desastreux une chance quils ont une pas pire plage pcq a part ca pas grand chose.
0 réponse
Répondre
Par Guylou1664 Le 25 décembre 2012, 10:27
Merci pour votre compte rendu jojodidi!!
Sur quoi vous vous basés pour dire que le Amigo est désastreux, sans y avoir logé ?? Sur les bâtiments (4 sections de bâtiments) - l'aménagement sur le site ou autres...
Bien hâte de vous lire, car j'y serai au début de janvier.
Bon retour à vous!
1 réponse
Répondre
Par jojodidi Le 25 décembre 2012, 13:20
Bonjour Guylou1664 cest vrai je nai pas loge comme je disais on ses fait des amis de cette hotel la 3 dame rencontre disait avoir paye 800.00 pour 2 semaine donc pas attente, chambre tres petite la piscine bien situe navait pas encore deau le22 dec seulement 3 resto a la carte et pas beaucoup de choix de nourriture au buffet.Rencontre un jeune garcon qui disais la meme chose mais quil ses trouve de la bouffe pas pire a un des resto!! rencontre 2 homme de certain age qui disais la meme chose et enfin 2 couple qui ne se connaissait pas qui se sont fait transferre a notre hotel pour 100.00 par personne pour le reste de la semaine il leur restait 5 jours je lai ai rencontre un peu plus tard et etait tres content de leur choix. Pour ce qui est de lexterieur de lhotel ce nest pas tres entretenue je veux dire comme la peinture defraichi et les materiaux use.Je nai pas entendu parle des villa ou bungalow peut etre plus beau mais ca ghange rien pour la bouffe ou piscine!Je ne suis pas princesse donc je maccomode pas mal mais il y des limite mais pour pas cher 300.00 pour 1 sem peut etr que jirais qui sais. Bon voyage desole pour le mauvais commentaire
2 réponses
Répondre
Par mfhamelin Le 25 décembre 2012, 14:40
Nous aussi, on avait bien aimé le Brisas, on y était au jour de l'an 2009-2010. Bon rapport qualité/prix.
0 réponse
Répondre
Par sonrisa Le 25 décembre 2012, 22:33
Bonjour jojodidi!
J'y était au Club Amigo du 25 novembre au 09 décembre. Mon pire voyage à vie à cet hotel...après plus de 30 fois, j'étais si déçue de la baisse drastique de la qualité de la nourriture à cet hotel. Je pensais bien qu'à l'approche des fêtes ils se forceraient un peu plus pour la bouffe...ce qui ne semble pas être le cas! Malheureusement!
Je vise le Brisas Guardalavaca ou le Sol Luna Mares pour la prochaine fois. Dans mon cas ça risque de me coûter pas mal plus cher $$ car je voyage souvent en solo et les deux autres hotels ont presque toujours des suppléments en occupation simple. Mais je les paierai car moi aussi je ne suis pas difficile et je me suis toujours accomodé du Club Amigo mais il y a des limites. C'était un bon 3 étoiles et le prix était toujours correct pour la qualité reçu. Mais lors de mon dernier voyage j'ai payé 961$ pour 2 semaines et c'était beaucoup trop cher payé. Moi aussi dans les 300$ pour une semaine je considérerais en me disant que j'irais souper souvent dans les paladars environnant. Pour moi le Club Amigo était plus un 2 étoiles pour cubains. Dommage car je crois que cet hôtel avec une bonne nourriture et un peu de bonne volonté de la direction pourrait même être un 4 étoiles car il est très bien situé sur la plage de Guardalavaca et ses petites plages environnantes, près des activités. Mais bon ça ne semble pas la direction que semble prendre la gérance de cet hôtel. c'est leur droit.
Justement si vous voulez un bon souper, le DJ du Club Amigo qui se nomme Pimba a ouvert un paladar, restaurant égal chez lui à Cuatro Camino (3-4km de l'hôtel)l. J'y suis allée avec des amis pour un souper...mon meilleur souper de mon séjour et l'occasion de prendre une marche dans le petit secteur de Cuatro Camino!! Il y aussi d'autres paladar dans les environs.
J'ai été voir le buffet du Brisas durant mon séjour au Club Amigo, si avant je trouvais que la bouffe du Brisas était légèrement mieux qu'au Club Amigo là la différence était significative!!!! Et si vous voulez vraiment mieux, j'ai mangé au Sol Luna Mares...c'est géré par une chaine étrangère et ça paraît, nourriture beaucoup plus internationale et meilleure!!
Bon voyage à tous ceux qui partent bientôt dans mon coin de pays préféré!
Sonrisa
0 réponse
Répondre
Par Guylou1664 Le 25 décembre 2012, 22:27
Jojodidi! Merci pour tes explications, c'est très apprécié
Merci pour les voeux de bon voyage!!
0 réponse
Répondre
Par genco Le 25 décembre 2012, 23:42
Salut Jojodidi, je suis 100% d'accord avec toi! Nous étions au Brisas en même temps et tout était parfait!! J'ai adorée en plus le fait de pouvoir sortir du resort en toute sécurité. Nous avons fait un tour en calèche avec Alexander qui était génial, il nous a fait découvrir un merveilleux petit restaurant sur le bord de la mer où nous y avons mangé les meilleurs fruits de mer AU MONDE!!! Mais comme tu dis, la seule déception, c'est le vol du retour... J'ai regardé sur Sell off, et Canjet ont changé toute les heures de vol pour les samedis pour Holguin. Maintenant l'arrivée à Holguin le samedi est à 9h30am et le départ le samedi suivant est à 10h30am. J'ai comme l'impression qu'il n'y avait pas de problème d'avion, mais qu'ils ont simplement fait un "switch" et malheureusement, ça a tombé sur nous. Cette semaine on va aller à l'agence de voyage pour se plaindre et essayer d'avoir un remboursement. Je ne suis pas certaine que ça va fonctionner, mais si on n'essaie pas on ne le saura jamais. C'est quand même décevant de perdre 1 journée de vacance quand on attends 1 an avant d'y aller. bye et bon retour au Québec dans la neige...
1 réponse
Répondre
Par jojodidi Le 25 décembre 2012, 23:47
Salut genco je me souvien de toi et si tu peux donne moi des nouvelles de ton agence voir quesce quelle en pense Joyeux Noel
1 réponse
Répondre
Par genco Le 29 décembre 2012, 10:30
Salut Jojodidi, nous avons rejoint l'agence de voyage et on doit écrire une lettre détaillant les heures de départs et d'arrivée, le nom de l'hotel, ce qu'on attends en retour etc...(le plus de détails possible) et l'agence va l'envoyer à Canjet. D'après elle on devraient recevoir quelque chose. Nous on va s'essayer pour un crédit voyage. Et comme elle dit, on a plus de chances si on est plusieurs a se plaindre. Par contre ça peut être long avant d'avoir des nouvelles. As-tu fait affaire avec une agence? Tu devrais peut-être l'appeller.... Bonne chance bye
0 réponse
Répondre
Par theureuse Le 26 décembre 2012, 10:24
bonjour... et pour la plongée en apnée, au brisas???? beaux poissons? tout près du bord de la plage?
3 réponses
Répondre
Par mfhamelin Le 26 décembre 2012, 10:47
Quand on y était allé, on en avait fait. Également du côté du club amigo. Pas de supers poissons colorés, mais bien l'fun quand même.
0 réponse
Répondre
Par jojodidi Le 26 décembre 2012, 10:51
Ma fille est aller un peu plus loin en pedalo et a vu de tres beau poisson,mais pres de la plage y en a pas beaucoup juste un peu,je veux pas faire peur mais sur le bord elle a vue un bebe requin personne la croyais mais un monsieur est venu voir et il la filme !! Mais il nattaque pas ils ont peur de nous mais quand meme cetait une belle experience
1 réponse
Répondre
Par genco Le 27 décembre 2012, 00:04
Écrire une réponse. est-ce qu'il ont vu le requin du coté de la plage ou du coté de la petite baie ou il y a les bateaux de pècheurs?
0 réponse
Répondre
Par genco Le 26 décembre 2012, 23:59
Écrire une réponse...l'apnée est géniale!! Nous on a prit un pédalo et on s'est rendu à la barrière de corail qui est juste en avant, mais un peu plus loin. Mes amis ont plongés et ont vu plein de beaux poissons. moi je me suis contentée de l'apnée a partir de la plage (1ere fois et un peu peureuse...)
0 réponse
Répondre
Par jojodidi Le 26 décembre 2012, 11:00
Quand notre ami va nous envoye les video je vais essaye de le mettre en lien ici ,il revient de cuba seulement le 29 dec alors on va attendre un peu.
0 réponse
Répondre
Par fanfan Le 26 décembre 2012, 12:36
genco, les meilleurs fruits de mer AU MONDE!!!
Dites-nous, où ailleurs dans le monde, que vous en avez mangé car c'est intéressant à savoir et de pouvoir comparer.
1 réponse
Répondre
Par genco Le 27 décembre 2012, 00:07
Écrire une réponse...C'est une façon de parler...J'adore les fruits de mer et ce sont les meilleurs que j'ai mangé.C'était différent du traditionnel beurre à l'ail...
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 26 décembre 2012, 16:35
Hola, l'entrée à la mer était-elle belle ??? Roches??? Algues???Souliers d'eau ???Merci!
C'était quoi le nom du resto sur le bord de la mer en calèche??? Merci!
1 réponse
Répondre
Par DDay Le 27 décembre 2012, 11:19
problablement le EL CAYUELOS, resto de fruits de mer un peu à l'EST du Brisas en longeant le bord de mer?
Allez s'y à pied ou à Vélo...et continuez le litoral jusqu'au village de pêcheurs, dépassé celui-ci il y a une belle plage déserte! encore plus à l'EST il y a un sentier ou on peut se baigner dans deux petits lacs genre Cénote...très peu connus!
0 réponse
Répondre
Par jojodidi Le 26 décembre 2012, 16:40
Ii ni avait pas de petite roche juste du sable entree de la mer etait belle une tres legere pente au debut presque rien le resto che pas je ne suis pas aller
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 27 décembre 2012, 07:00
Merci pour les résumés
Très apprécié!
Je serai au Club Amigo 2 semaines en janvier et ouach surtout après avec lu Sonrisa qui est habitué d'y aller et bien j'ai plus hâte du tout! Je me doutais bien que c'était pas le Pérou mais a ce point là ouf
En tout cas, au moins il fera chaud! Y a toujours l'alcool là bas pour noyer ça!
Habituellement je voyage seul mais l'a j'accompagne une amie. Ce sera sans doute la dernière fois si c'est pas fameux que je vais suivre si c'est pas moi qui choisi lol
Â
1 réponse
Répondre
Par sonrisa Le 27 décembre 2012, 18:27
Bon voyage Chatbengal!
Je crois que si c'est comme à chaque année à partir de noël leur offre s'améliore visiblement...alors ça ne peut qu'être mieux que moi en début décembre même si c'est pas à la hauteur des années précédentes.
Au pire, si vraiment vous n'êtes pas satisfaites vous pourrez essayer de changer d'hôtel... mais comme dit Orchidée vous n'avez pas de point de référence et si vous avex eu un très bon prix, vous serez peut-être contente de votre voyage.
Moi malheureusement j'avais aussi lu plusieurs commentaires négatifs en septembre et octobre qui m'avaient même suprise mais comme je disais j'étais dans LA BASSE SAISON...tant mieux pour vous s'ils ont économisé durant cette période pour bonifier votre offre de la haute saison.
Aujourd'hui je partirais dans le sud c'est sûr..moi la bibitte du sud!! Mes bottes d'hiver préférées ce sont des "gougounnes" !! hihihi
Sonrisa
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 27 décembre 2012, 08:58
Chatbengal c'est sur que ce ne sera pas un palace 5 étoiles, mais la différence que tu as avec Sonrisa c'est que toi tu n'as pas de standard de comparaison pour cet endroit et tu pars avec des préjugés négatifs alors ca ne peut qu'être que moins pire que tout ce dont à quoi tu penses.... hihi
Sans blague tu vas faire ton expérience et voir par toi même. Avant Sandy la plage était magnifique, j'espère qu'elle est encore belle. Tu vas prendre un beau bain de culture et aussi relaxer de ton quotidien. Je te souhaite de faire un beau voyage :-)
Orchidée
0 réponse
Répondre
Par clauded Le 27 décembre 2012, 12:07
allo chatbengal je suis sur que tu va aime ton voyages moi aussi je part en jan.sa se peut qui manque un peut de peinture sur les mur des blocs de chambres ,il on ete au plus vite pour rendre l hotel foctionnel tous devrais bien aller d ici avant quon arrive a l hotel ,claude.d
0 réponse
Répondre
Par jojodidi Le 27 décembre 2012, 18:27
A Genco, juste sur le bord de la plage quelles ont vue le requin cest Richard qui la filme cest une merveille
0 réponse
Répondre
Par Guylou1664 Le 27 décembre 2012, 21:38
Un bébé requin... Merci jojodidi, je vais le dire à mon homme et c'est sur qui va aller voir ça.
0 réponse
Répondre
Par Guylou1664 Le 28 décembre 2012, 07:33
chatbengal, je suis d'accord avec orchidée!!
Hier soir j'ai eu des nouvelles de Winner1 et elle m'a dit que tout est ok et rien de comparable avec les vécus de septembre....
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 29 décembre 2012, 07:58
Merci à vous tous de me motivé et de me remettre les pendules à l'heure. lol

En effet, je devrai me faire mon propre opinion. C'est certain que je vous ferai mon compte rendu à mon retour. J'ai l'habitude de bien détailler mes résumés! lol
J'e connais quelqu'un qui est revenu le 27 décembre je dois aller la voir aujourd'hui elle va surement être en mesure de me donner des nouvelles puisqu'elle y était allée en janvier 2012 déjà alors elle aura un comparable certainement.
à bientôt et bonne année.
0 réponse
Répondre
Par Guylou1664 Le 29 décembre 2012, 10:20
Chatbengal, est-ce que tu vas venir partager avec nous le vécu de la personne que tu va voir aujourd'hui ??
C'est le fun d' avoir l'opinion de personne différente, car nous sommes tous différents... Un point positif pour une peut être négatif pour une autre et vice versa.
En me fiant à Winner qui a plusieurs voyages de fait là bas... J'ai comme l'impression que mon retour là bas après une absence de trois ans ne sera pas si pire que j'y aie cru cette automne.
0 réponse
Répondre
Par Guylou1664 Le 30 décembre 2012, 09:19
Chatbengal, avez-vous rencontrée la personne en question hier ??
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 31 décembre 2012, 10:16
Concernant les chambres, est-ce seulement les villas qui ont un balcon? Si non quels sont les chambres avec un balcon?
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 31 décembre 2012, 10:57
Oui et elle m'a en effet dit que les services se sont dégradés mais elles ont tout de même passé une bonne semaine.
La plage est toujours fantastiques les piscines 2 jours après son arrivé étaient tous en fonction.Â
Mais elle n'a pas trop mis d'emphase sur des trucs en particulier mais en effet en rapport avec l'année passé elle a remarqué une différence.
Moi quand j'irai je ne pourrai pas faire de comparable car j'y suis jamais allé mais vous pouvez être certain que je vais vous faire un compte rendu sur ce que je vois et je vie. C'est certain que mes yeux vont voir un 3 étoile et non un 5. Donc je vais vraiment parler en terme de 3* Cuba sans en faire aucune comparaison.
lol
0 réponse
Répondre