La Romana ou La Samana..?

Bonjour, je vais souvent à Punta Cana qui est merveilleux, mais je suis prête à découvrir une autre région en Répuplique autre que Punta Cana...pourriez-vous me dire selon plage et nourriture devrais-je préférer la Samana ou la Romana...avez vous des suggestions d'hotel...? je vois souvent dans les recherches les Gran Bahia Principe..mais cela a l'air mélangeant avec tous les Bahia.....aidez-moi s.v.p....Merci blush

L'idéal c'est la Romana car c'est la mer des Caraibes donc plus chaude et belle.  Nous étions au Ibérostar Hacienda Dominicus en janvier 2011.

Super beau aussi, à Samana, Bahia Cayo Levantado mais il pleut souvent donc attention à la période de l'année où vous irez.

Si vous avez l'intention d'aller dans un Bahia alors ce sera Samana car à la Romana pour l'hôtel ça va mais c'est la mer qui n'est supposément pas baignable à cause de l'odeur , la couleur et la texture étant l'ancien santana Beach.
À Samana j'ai bien aimé le El portillo mais il faut être avec Air Canada ou Transat en golden car avec Nolitours c'est dans les petites chambres qui étaient existantes lorsque c'était un hôtel Allemand je crois alors qu'avec Transat et Air Canad plus jeunes construction et plus grandes selon les standards de Bahia.
Il parait que le Cayo Levantado est super mais plus cher et plus tranquille

le IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS a la romana..........je vous le conseille

nous y avons été 8 fois.............que du WOW WOW....

Pour la température et la beauté de la mer....définitivement La Romana.  Si tu ne veux pas payer cher, le Be live Canoa et très apprécié et vraiment pas dispendieux.  J'y suis allé il y a quelques années et j'ai été agréablement surpris.  J'avais payé 1235$ pour 2 semaines pour les 2 première d'avril....assez satisfait disons cheeky

Wow, Samana et La Romana, deux belles destinations mais complètement différentes.  J’ai fait les deux et je les aime les deux mais pour de différentes raisons.

Quand on va à Punta Cana on y va pour une seule raison, la plage.

Quand on va à Samana on y va pour ses paysages et pour sa végétation tropicale abondante et luxuriante. Les hôtels Bahia les plus fréquentés sont l’El Portillo situé en bordure de très belles plages et le Cayacoa situé en flanc de montagne offrant de magnifiques vues sur la très belle Baie de Samana.  Jamais je n’ai vue autant de palmiers qu’à Samana. 

Quand on va à La Romana on y va pour la belle température, la chaleur et pour la mer des Caraïbes.  Dans cette région vous y trouverez aussi les belles petites villes de pêcheurs de Bayahibe et Dominicus où se trouve la majorité des hôtels à l’exception du Gran Bahia qui est situé juste un peu après la ville de La Romana.  Il y a plein de chose à faire et à voir dans cette belle région y inclus les croisières en catamaran aux îles de Saona et de Catalina.  Dominicus offre de différents hôtels pouvant accommoder différents budgets.  Il y a les hôtels Wyndham, la section Beach (3.8) et la section Palace (4*); l’Iberostar (4.5); le Catalonia (4*) et le Canoa (4*).  À Bayahibe vous trouverez l’hôtel le Breeze offrant plusieurs différentes catégories de chambres et services.

Oup's, pour les hôtels Wyndham, section Beach, je voulais dire (3.5) et non (3.8), hihihi.  Désolé :)

Pour avoir été à Samana, je le recommande sans hésiter. Gran Bahia Pricipe El Portillo est un très bel hôtel, bonne bouffe, belle plage. Nous sommes allés fin janvier et très belle temprature. Chaud, pas besoin de tit-laine le soir, aucune pluie et le paysage est de toute beauté. Très belle végétation. Super de belle destination:)

Bonsoir,

je regarde justement ces 2 regions et je me demandais s"il y avait possiblite de faire de l"apnee

merci

Bayahibe est décidement un de mes coup de coeur.  La température y est toujours belle.  Nous avons été au Dominicus Palace (3e fois en mars prochain) au Drems La Romana (que du positif) et l'Iberostar (que du wow).  Etant donné que tu es dans la mer des caraïbes, il est possible de faire de l'apné en face des hotels.  Tu a le village de Dominicus ou tu peux te promener avec pleins de boutiques et de restaurant.  

Je n'ai jamais été à Samana je ne peux donc pas juger.  Personnelement j'aime beaucoup Punta Cana mais je préfère Bayahibe.

Bonne réflexion! :)

Nous sommes des fans de Punta Cana pour sa plage et pouvoir marcher des heures...

Est-ce qu'à Bayahibe c'est le même genre de plage? Ou est-ce qu'il y a des resorts ou la plage est seulement genre comme une baie et ne pouvons pas marcher très longtemps?

La majorité des hôtels se trouvent à Dominicus - 10 minutes de Bayahibe. Vous pouvez marcher un bon p’tit bout mais jamais comme à Punta Cana.  Vous pouvez marcher sur la plage à partir du Wyndham Dominicus Beach jusqu’à l’hôtel Be Live Canoa.  Par contre, en grande partie la plage est en pente et le sable est mou.

À Bayahibe il n’y a que le Dreams en tout inclus et la plage n’est pas longue.

Ce n’est pas les plages de Punta Cana mais c’est une très belle région, wow !  On peut sortir du complexe hôtelier à pieds et se promener dans le village de Dominicus.  On peut prendre un taxi (10 min.) pour se promener dans le beau village touristique de Bayahibe où il y a des restos, des bars, des magasins, etc.  Vraiment beau !!!  Beaucoup de chose à faire et à voir.

commenter
Répondre